Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
Sujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé... Sam 16 Juil 2011 - 9:15
CIL a écrit:
Vraiment exceptionnel s'il a trouvé quelque chose de rare! :-) C'est vieux un Mosin comme celui-là? Elle me fait penser à la Long Lee Enfield sur laquelle je veux travailler. Aussi un problème de rouille.
L'âge des Mosin-Nagant finlandais est déterminé par l'année de l'action, qui peut varier de 1892 à 1930 environ pour une action octogonale, et l'âge du canon qui est une tout autre chose selon qu'il est l'original ou un remplacement par Tikka, Sako ou VKT. J'ai bien hâte que Noodles nous décrive les marques sur la racine du canon et sous le tenon arrière! PP.
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé... Sam 16 Juil 2011 - 10:19
oui moi aussi jai hate d'avoir plus d'info.....
sa commence a etre longt Noodles.......depeche toi
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
Sujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé... Sam 16 Juil 2011 - 16:19
Pour l'instant Mlle.Noodles est partit avec le kodak, et la carabine est encore à mon chalet a Sutton...
Ca va attendre une semaine encore j'ai bien peur
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
Sujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé... Sam 16 Juil 2011 - 16:41
Noodles,moi si j'était a ta place je crois que je l'expedirais a P.P. si il est daccord bien entendu,pour lui faire faire une expertise et comme cela tu aurais une bonne idée de la valeur de ta découverte.
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
Sujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé... Sam 16 Juil 2011 - 16:52
Alors PP ?
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
Sujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé... Sam 16 Juil 2011 - 17:01
Si tu me l'envoie, je te la restaure et je t'installe un verrou. PP.
Sujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé... Sam 16 Juil 2011 - 17:04
Donne moi ton adresse
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
Sujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé... Sam 16 Juil 2011 - 17:10
Cool,cela vas faire un excellent post a suivre
Sujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé... Sam 16 Juil 2011 - 17:20
technomeca a écrit:
Cool, cela vas faire un excellent post a suivre
Tu me donnes une idée: je vais faire un suivi genre "work in progress" sur ce fil ici. Ça vous va? PP.
pat454 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 204 Localisation : gatineau Emploi : plombier, frigoriste Loisirs : trappage,chasse,peche Date d'inscription : 09/01/2010
Sujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé... Sam 16 Juil 2011 - 17:36
ca va etre le fun de suivre la suite!
foudetir Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé... Sam 16 Juil 2011 - 18:09
On attend la suite,on attend la suite.
dero338 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé... Sam 16 Juil 2011 - 18:15
ça va etre intéressant ça peut nous donner des idées pour des projets futurs
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40897 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
Sujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé... Sam 16 Juil 2011 - 18:55
wow, PP c'est super de ta part
Sujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé... Sam 16 Juil 2011 - 19:17
Cool P.P. Merci d'essayé de redonner vie a cette arme qui le mérite bien après se séjour dans les bois.
Sujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé... Sam 16 Juil 2011 - 22:28
technomeca a écrit:
Cool P.P. Merci d'essayer de redonner vie a cette arme qui le mérite bien après ce séjour dans les bois.
Tu sais, depuis 1890, tous les M-91 finlandais ont traversé plus qu'un plongeon dans un fossé: il y en a où tu peux voir la corrosion causée par le sang de leur propriétaire après quelques jours sur le champ de bataille (le sang est une électrolyte très corrosive). Le gars est tombé sur son arme et ils ont récupéré l'arme un mois plus tard pour la repasser en arsenal ou la refiler à un autre soldat après un nettoyage sommaire. À part quelques défauts cosmétiques, ils ont continué à servir. Il est normal qu'un Mosin finlandais soit parfois un peu "ébouriffé" car il porte souvent les traces de deux ou trois guerres avec les Russes. J'ai passé en revue mes Mosins ce soir pour y retrouver trois modèles P: un P-26 et deux P-27 dont un au canon complètement blanc, sans finition. Pas par l'usure, ce canon est neuf, mais parce que l'urgence demandait de laisser faire la finition, les Russkoffs frappaient à la porte. Les guerres d'invasion successives des Russes leur ont toutefois appris quelque chose: qu'ils ne pourraient occuper le territoire Finlandais qu'au prix de centaines de milliers de morts, dans un ratio de 100 pour 1 en faveur des Finlandais. Et ils se sont arrêtés sur l'isthme de Karélie, jugeant la dépense suffisante. Peu de peuples ont eu le courage et la ténacité des Finnois. PP.
Varoum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
Sujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé... Sam 16 Juil 2011 - 23:13
PP est mon super héros
Sujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé... Dim 17 Juil 2011 - 1:00
Un vrai plaisir à lire!!!!
CIL Occasionnel / Occasional
Sujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé... Dim 17 Juil 2011 - 1:02
Intéressant, je suis curieux moi aussi de lire la suite. En plus, j'ai également un petit projet d'enlevage de rouille. J'aime bien ce monsieur P.P Ce qu'il écrit est intéressant et emballé dans une langue et un vocabulaire d'excellente qualité.
L'électrolyse pour enlever la rouille, quelqu'un connaît ou a déjà essayé? Et vous P.P comment vous pensez enlever la rouille dans et sur le canon de la Mosin-Nagant?
Sujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé... Dim 17 Juil 2011 - 1:56
Je vien de regarder, j'ai ces deux photos la aussi qui montrent d'autres angles...
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
Sujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé... Dim 17 Juil 2011 - 3:11
dantiwill a écrit:
moi je regarderais dans le fosser proche de l'endrois ou tu la trouver, des fois que tu serais chanceux (une deuxieme fois) tu pourais peut etre retrouver le bolt
+1
moi ca ne m'etonerais pas, peut être avec une détecteur de métal
Bonne chance dans ta restauration
a+
Jacques B Actif / Active
Nombre de messages : 309 Localisation : Rive sud de Montréal Date d'inscription : 29/03/2009
Sujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé... Dim 17 Juil 2011 - 8:03
Très intéressant, j'attends la suite avec impatience.
Sujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé... Dim 17 Juil 2011 - 10:56
Ça ne sera pas pire qu'un Mosin de récup sur champ de bataille et, avec un peu de chance, il risque de tirer correctement. Dès que tu mets la main dessus, passe de l'huile sur la rouille sèche, qu'elle boive un peu. Le bois, ça va être très facile, il est en bonne condition. Je sens qu'on va s'amuser! PP.
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
Sujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé... Dim 17 Juil 2011 - 13:23
P.P avec un grand coeur!
ca va etre plaisant a suivre cette restauration.
tourneenrond Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé... Dim 17 Juil 2011 - 13:37
Sa fonctionne bien surtous avec une cathode en stainless pure ...
Sujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé... Dim 17 Juil 2011 - 14:17
J'ai un Outers Foul-Out pour les canons. Je me demande si je ne pourrais pas faire ce truc là en utilisant une solution de soude caustique pour les petites pièces. À tester. PP.