EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Regardez ce que j'ai trouvé...

+60
dominic74
Danlefou
mantoined
Tesquenure
Popymoy
oldsniper
Billy Dixon 45-70
choini2
D00M
jobin_hc
gb
300rum
climbobo
Indiana Jaune
Slim-Jim
Buffalo
june123
mtl_tireur
staline
wildgoose
chris666
300wby
n0th1ng
Chuck99
Substyle
molesto
Greentown
powder
Wile E. Coyote
snipinghunter
DAMASSE
bobfortier
DC
10X
Angus
Martingouin
9mmParabellum
oncle will
Jacques B
60 recon
dero338
foudetir
pat454
technomeca
tourneenrond
CIL
jfzero0
Varoum
gunguru
DAN76
SuperDave
earbuster007
mtl-biker
PerversPépère
macoizo
rebrousse_poil
1clickdown
dantiwill
sacbrun
Noodles
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
CIL
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
CIL

Regardez ce que j'ai trouvé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé...   Regardez ce que j'ai trouvé... - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 14:17

http://documents.webmaestru.net/electro.html

sur l'électrolyse, par un membre des Arquebusiers de France
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
foudetir

MessageSujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé...   Regardez ce que j'ai trouvé... - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 16:36

Ah je sent que tu en mets l'eau à la bouche de P.P. avec cet arme. Crampé
dantiwill
dantiwill

Masculin
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.

MessageSujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé...   Regardez ce que j'ai trouvé... - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 17:09

hummm, merci pour l'info. je vient de l'imprimer pour un futur projet Very Happy

des idee de fonctionnement pour faire un brozage par l'électrolyse?? sa pourais etre le fun Very Happy
Noodles
Noodles

Emploi : Jedi

MessageSujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé...   Regardez ce que j'ai trouvé... - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 17:47

J'envoie ca à PP jeudi, je vais essayer de lui envoyer 'over-night' pour qu'elle soit chez lui avant la fin de semaine Hihi

JP
Noodles
Noodles

MessageSujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé...   Regardez ce que j'ai trouvé... - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 17:59

C'est telement un mystère pour moi comme elle s'est retrouvé là cette carabine...

C'est sur un chemin cul-de-sac qui mène droit aux lignes américaine et aux douanes. Il n'y a même pas d'endroit pour faire un U-turn, si tu veux pas aller aux USA rendu au bout faut que tu vire dans la cour d'une maison privé.

En plus c'est une route 2 voie, une pour aller aux État-Unis et l'autre en sens inverse pour rentrer au Canada. La carabine étais dans le fossé du coté où les autos entre au Canada....Pourtant, c'est peu probable que le gars qui l'a mit là a passé les douanes avec sa vieille carabine pour la planter 1km plus loin dans un fossé?!
9mmParabellum
Régulier / Regular
Régulier / Regular
9mmParabellum

Masculin

MessageSujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé...   Regardez ce que j'ai trouvé... - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 18:54

wow belle decouverte!!!

dit.... tu reste ou je m en vient avec un pelle cruser Twisted Evil (joke)

j ai hate de voir la suite!
http://27.media.tumblr.com/tumblr_lam0l3eyNQ1qe0eclo1_r1_500.gif
tourneenrond

MessageSujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé...   Regardez ce que j'ai trouvé... - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 18:56

Noodle--attend que pepere la verifie p-t le gars la jeter la a cause d un retour de gaz par la culasse.....generalement les bandits n utilise pas de carabine a verrou...
D apres les photos , elle est la que depuis peux , je dirais maximum un ans ...

dantiwill-- du bronzage ce n est pas tellement difficile a faire , regarde ce liens , si tu as des questions ....

http://wapics.free.fr/outil/galvano/galvano.htm#cuivacier
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé...   Regardez ce que j'ai trouvé... - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 20:33

De bons articles sur les vertus de l'électrolyse et de la galvanoplastie!
Merci les gars!
PP. cheers

Dernière édition par PerversPépère le Mar 19 Juil 2011 - 0:36, édité 1 fois
Martingouin
Martingouin

Masculin
Loisirs : IPSC, tir au pigeon d'argile, armes, nature, moto

MessageSujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé...   Regardez ce que j'ai trouvé... - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 23:01

Super post, intéressant, je vais suivre la suite avec intérêt. Merci Noodles et PP.
Angus
Angus

Masculin
Emploi : philosophe a temps partiel
Loisirs : troué du carton

MessageSujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé...   Regardez ce que j'ai trouvé... - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 13:00

Ouyin ca vaut pas la peine de devenir un contrevenant a la loi
sur les armes a feu,assure toi qu'elle est clean,surtout que c,est
pas une arme qui est si rare et dispendieuse.
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé...   Regardez ce que j'ai trouvé... - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 19:54

Angus a écrit:

Ouyin ca vaut pas la peine de devenir un contrevenant a la loi
sur les armes a feu,assure toi qu'elle est clean,surtout que c,est
pas une arme qui est si rare et dispendieuse.

Angus, rien n'empêche de signaler l'arme et de la restaurer. Il faut au moins arrêter les dégâts.
Ce n'est pas un Mosin ordinaire, c'est un finlandais.
Et comme rien ne permet pour l'instant de savoir à quel degré il est rare si l'on ne lit pas les inscriptions sur la racine du canon (le tonnerre, en lexique d'armurerie), il faut faire ça en priorité.
On arrête les dégâts de l'eau, on identifie le numéro de série de l'arme ET là, on communique avec Miramichi qui va sûrement demander de la soumettre à l'examen d'un inspecteur agréé, rien de sorcier. J'en ai un sous la main qui fera rapport.
Une fois qu'on sera fixés, on saura si l'arme a été dérobée ou simplement jetée par un imbécile.
Et dans ce cas, Noodles pourra en revendiquer la propriété en demandant de l'enregistrer à son nom.
En attendant, il y a des photos de l'arme qui comportent la date de la prise de vues dans leurs EXIFS (métadonnées); ça pourra être utile pour situer le moment de la trouvaille.
PP.
Noodles
Noodles

MessageSujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé...   Regardez ce que j'ai trouvé... - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 20:12

Génial PP.

P.S You've got mail Hihi
10X
10X

Masculin

MessageSujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé...   Regardez ce que j'ai trouvé... - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 21:42

Super tes commentaires PP!  Noodles vient de mouiller ses shorts!! Smile

PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé...   Regardez ce que j'ai trouvé... - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 0:15

D'après ce que Noodles m'a transmis, il aurait possiblement récupéré un New England Westinghouse américain avec des marques finlandaises.

Les arsenaux américains de Remington et New England Westinghouse ont été les deuxièmes après Chatellerault en France, à passer des contrats de fourniture avec le Tsar de russie, NicolasII.
Ils fabriquaient des armes superbes avec des standards très élevés et chaque Mosin américain était monté dans une crosse en noyer noir (!). Leur production s'étala de 1914 à 1917.

Le Tsar NicolasII, après sa défaite aux mains des Austro-Hongrois en 1917, fut renversé par les communistes suite à des révoltes dans son armée. Il faut dire que son obstination de jouer au général avait causé des centaines de milliers de morts dans les rangs de l'armée russe.
Les communistes envoyèrent de nouveaux inspecteurs chez les américains et ils firent très mauvais ménage avec l'administration des arsenaux en harcelant les ingénieurs et en se montrant très pointilleux sur les normes de fabrication.
Ultimement, les communistes résilièrent unilatéralement tous les contrats passés par le Tsar ce qui mit Remington et New England Westinghouse dans une fâcheuse position.

Afin de garder en vie ses arsenaux, le gouvernement américain acheta une grande partie des stocks produits et les distribua à son armée pour servir d'armes d'entraînement. Quelques stocks de ces armes furent par la suite vendus aux civils américains.

Pour se venger des Russes, ils fournirent, à prix dérisoire, des milliers de Mosins neufs aux Finlandais qui venaient tout juste de jeter les troupes russes d'occupation dehors ainsi que leur administration fantoche. C'est pourquoi on retrouve encore des Mosins américains complets frappés du SA finlandais.

On retrouve aussi beaucoup de Mosins américains, confisqués par les autrichiens aux troupes Tsaristes à la suite de leur reddition et ensuite revendus aux Finlandais. Ceux-là, étant donné leur état, furent repassés en arsenal et arborent souvent une crosse finlandaise en bouleau arctique. On y retrouve aussi les marques autrichiennes sur l'action, en plus du SA finlandais.
Ces crosses sont faites en deux morceaux réunis en avant de l'action par une enture collée en forme de doigts.
Elles combinent l'insensibilité du bouleau arctique aux changement de température et d'humidité avec l'économie de pièces de bois beaucoup plus petites.

Parmi les armes où tout a été remplacé sauf l'action, on retrouve parfois des actions américaines. Celles-ci sont toutefois beaucoup plus rares que les autres, le gros des actions recyclées provenant la plupart du temps d'armes russes endommagées récupérées sur les champs de bataille par les Finlandais.
PP.

Dernière édition par PerversPépère le Mer 20 Juil 2011 - 1:29, édité 1 fois
Noodles
Noodles

MessageSujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé...   Regardez ce que j'ai trouvé... - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 1:04

10X a écrit:
Super tes commentaires PP!  Noodles vient de mouiller ses shorts!! Smile

Bananacha Banana Bananacha
CIL
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
CIL

MessageSujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé...   Regardez ce que j'ai trouvé... - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 1:59

PerversPépère a écrit:

Afin de garder en vie ses arsenaux, le gouvernement américain acheta une grande partie des stocks et les distribua à son armée pour servir d'armes d'entraînement. Quelques stocks de ces armes furent par la suite vendus aux civils américains.

C'est ce qui explique qu'une carabine qui semblait venue de si loin a continué son petit bonhomme de chemin jusqu'au Canada?
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé...   Regardez ce que j'ai trouvé... - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 2:10

CIL a écrit:
PerversPépère a écrit:

Afin de garder en vie ses arsenaux, le gouvernement américain acheta une grande partie des stocks et les distribua à son armée pour servir d'armes d'entraînement. Quelques stocks de ces armes furent par la suite vendus aux civils américains.

C'est ce qui explique qu'une carabine qui semblait venue de si loin a continué son petit bonhomme de chemin jusqu'au Canada?

Elle aura eu un trajet compliqué: celle-ci a une crosse finlandaise et les marques de l'armée finnoise SA.
Donc, le premier Mosin a probablement été fourni en 1916 aux troupes du Tsar et cette arme s'est retrouvée dans les stocks confisqués à titre de réparation de guerre par les Austro-Hongrois.
Plus tard, la Finlande a acheté ces stocks d'armes dont celle-ci et dans le repassage en arsenal, elle a reçu une crosse en bouleau arctique et a été remontée complètement.
Elle a participé aux guerres contre les Russes et est retournée sur le continent Nord-Américain probablement importée par Century Arms International dans les années '70.
Maintenant, tant que nous n'aurons pas eu le fin mot de l'histoire avec Miramichi, nous ne pourrons que nous perdre en conjectures...
PP. geek
DC
Actif / Active
Actif / Active

Loisirs : Si seulement j'en avais le temps...

MessageSujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé...   Regardez ce que j'ai trouvé... - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 11:35

Je propose que l'on retire à PerversPépère le titre peu élogieux de "grande gueule" et qu'on le remplace par "Encyclopédie vivante"...

Ce gars-là est le savoir militaire incarné. Shocked
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé...   Regardez ce que j'ai trouvé... - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 14:56

DC a écrit:
Je propose que l'on retire à PerversPépère le titre peu élogieux de "grande gueule" et qu'on le remplace par "Encyclopédie vivante"...

Une sorte de mon'Oncle incarné? affraid
Ouch!
PP. Hihi
Noodles
Noodles

MessageSujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé...   Regardez ce que j'ai trouvé... - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 16:05

C'est envoyé!!!!!!!!!!!!!!!

Coup de chance hier pour le travail jai dû aller virer a West Brome a 16km de mon chalet, alors j'en ai profité pour faire le détour Smile

J'espère que tu l'aura avant la fin de semaine PP!! Je l'ai envoyé express, mais a cause du conflit de travail il ne pouvais même pas garantir...

JP
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé...   Regardez ce que j'ai trouvé... - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 17:08

T'en fais pas: une fois arrivé, il va tomber aux soins intensifs!
PP. Mr Green
DAN76
DAN76

Masculin
Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq...

MessageSujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé...   Regardez ce que j'ai trouvé... - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 18:33

DC a écrit:

+1
Sans vouloir paraitre "cireux de pompes"...
Ce qui est bien, c'est que quand tu commences à lire un poste de PP, tu sais d'avance que tu vas apprendre quelquechose d'interessant...aussi bien historiquement que techniquement...Bravo PP et merci de partager tes connaissances...

Et merci à Noodles, qui par ce coup de chance, va nous faire vibrer un moment... Regardez ce que j'ai trouvé... - Page 3 Sourires

VIVEMENT LA SUITE!
10X
10X

Masculin

MessageSujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé...   Regardez ce que j'ai trouvé... - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 19:59

DAN76 a écrit:

Ce qui est bien, c'est que quand tu commences à lire un poste de PP, tu sais d'avance que tu vas apprendre quelquechose d'interessant...aussi bien historiquement que techniquement...Bravo PP et merci de partager tes connaissances...

+1 avec ton commentaire DAN76!
dantiwill
dantiwill

Masculin
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.

MessageSujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé...   Regardez ce que j'ai trouvé... - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 22:10

moi aussi jai hate de voir les commentaire de PP quand il va recevoir cette belle arme.

Varoum
Varoum

Masculin
Emploi : Chef de train

MessageSujet: Re: Regardez ce que j'ai trouvé...   Regardez ce que j'ai trouvé... - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 22:15

10X a écrit:
DAN76 a écrit:

+1 avec ton commentaire DAN76!

varoum a écrit:
PP est mon super héros cheers

Regardez ce que j'ai trouvé...
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant