EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Choix déchirant famille ou arme

+22
DC
powder
mart514
molesto
Bleu9mm
coolbreeze
tourneenrond
300wby
Pierre Rainville
spaceroger
Akaboum
weimajack
sendero7mm
dero338
boom boom
60 recon
sniper300mag
Noodles
gunguru
1clickdown
Wile E. Coyote
chris666
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
powder
Grande gueule / Big mouth
powder

Masculin
Loisirs : tir,chasse,peche,vtt,paintball

Choix déchirant famille ou arme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix déchirant famille ou arme    Choix déchirant famille ou arme  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 21:42

moi je me garderais de porte un jugement sans savoir l'histoire.......moi son post me dit qu'il l'aime plus que son passe temps et c'est ben correct si c'est ca....dans vie tu ne fais pas tout ce que tu veux.....

et c'est une lecon que bien des gens tardent a decouvrir....

Si dc veux nous expliquer super sinn je lui souhaite bonne chance..qui sait..ya juste les fous qui ne change pas d'idee!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
DC
Actif / Active
Actif / Active

Loisirs : Si seulement j'en avais le temps...

MessageSujet: Re: Choix déchirant famille ou arme    Choix déchirant famille ou arme  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 21:59

powder a écrit:
moi je me garderais de porte un jugement sans savoir l'histoire.......moi son post me dit qu'il l'aime plus que son passe temps et c'est ben correct si c'est ca....dans vie tu ne fais pas tout ce que tu veux.....

et c'est une lecon que bien des gens tardent a decouvrir....

Si dc veux nous expliquer super sinn je lui souhaite bonne chance..qui sait..ya juste les fous qui ne change pas d'idee!!!!!

Dans tout le tread, Powder est le seul membre qui a eu assez de respect pour ne pas juger AVANT DE SAVOIR.

La plupart des autres, vous avez eu l'idée particulièrement médiocre de vous prononcer sur quelque chose dont vous ne connaissez rien. Je pointe particulièrement Noodles et Gunguru (très décevant pour ce dernier). Vraiment cheapshot.

Je vous fait un copié-collé de ma réponse dans le tread de vente.

Pour faire une histoire courte, je suis un impulsif, émotif, agressif et par le passé, j'ai eu des débordements qui ont causé du tort à ceux qui me supportent et m'endurent.

Je me contrôle un peu plus à mesure que les années passent mais je ne suis pas à l'abri d'un épisode de dépression ni de colère violente. Je ne m'en suis jamais pris physiquement aux miens mais je leur ai souvent fait très peur.

Mon grand-père, mon père biologique et le beau-père étaient des hommes violents... j'ai hérité de leur tempérament, sans être alcoolique comme eux.

J'ai toujours été attiré par les armes et j'ai longtemps rêvé d'en posséder.

Mais...

Des armes dans la maison, ça fait peur aux miens. Personne dans mon entourage ne partage mon intérêt pour les armes à feu. J'ai les couilles de me tenir droit et de mettre mon hobby de côté afin de leur permettre d'avoir l'esprit tranquille. Je le fais pour l'amour et le respect de ma famille et par la même occasion, pour moi.

C'est une réalité et un homme vrai se doit de l'accepter.

Ne venez pas me dire que je manque de courage.

Je ne peux pas vous empêcher de vous exprimer sur le sujet. Mais ayez donc la décence de garder votre philosophie de taverne en ce qui me concerne.

Ma famille a fait beaucoup de sacrifices pour moi. Ils ont souvent passé l'éponge sur mes conneries, ravalé bien des déceptions et enduré les conséquences de mes fautes passées. C'est vraiment la moindre des choses que je fasse ça pour eux.

Merci à ceux qui ont la maturité de comprendre.
tourneenrond

MessageSujet: Re: Choix déchirant famille ou arme    Choix déchirant famille ou arme  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 22:11

DC---Tu peux toujours tirer de l arc..... C étais présenter comme une femme qui aimait pas les armes par conviction . Sinon il te reste le airsoft il y a de belle réplique ou le paintball...... Un forum de discutions c est une taverne virtuel Very Happy.....
sendero7mm
sendero7mm

Masculin
Emploi : Aviseur Technique
Loisirs : Armes, moto et ski-doo

MessageSujet: Re: Choix déchirant famille ou arme    Choix déchirant famille ou arme  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 22:35

Dans tout le tread, Powder est le seul membre qui a eu assez de respect pour ne pas juger AVANT DE SAVOIR.

je veux pas partir une chicane mais si tu lit bien ma réponse je dis bien que c'est un choix personnel et que tu as choisi la famille avant les armes, que c'est bien ainsi malgré le fait que je n'aurais possiblement pas fait le meme choix pis j'ai pas traité ta blonde de cr***** de folle ou ben rien de se genre et je ne t'ai pas jugé non plus, je tenais juste a rectifier le tir, merci

Dernière édition par sendero7mm le Mar 26 Juil 2011 - 22:42, édité 1 fois
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm

Masculin
Loisirs : informatique, tir sportif

MessageSujet: Re: Choix déchirant famille ou arme    Choix déchirant famille ou arme  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 22:39

DC, nous aurions aimé lire ce texte d'abord car il nous aurait éclairé sur tes motifs... juste de même. Ça aurait, de toute évidence évité les débordements, les miens inclus... Désolé

Mais, étrangement, cet extrait de ton message de vente m'a complètement échappé...

Bleu9mm

-"Hold mah beer and watch this"  Non!   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"

Dernière édition par Bleu9mm le Mar 26 Juil 2011 - 22:42, édité 1 fois
http://www.tayeule.com
spaceroger
Actif / Active
Actif / Active
spaceroger

MessageSujet: Re: Choix déchirant famille ou arme    Choix déchirant famille ou arme  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 22:41

bravo pour ton courage DC, celui de te connaitre avec le temps.

Ta décision, forcé par les autres, ben si ca sécurisent les personnes concernées, c'est correct...

mais ayant un bacc en violences sous toutes ses formes, je peux te garantir que le tir a la cible, c'est un exercice plus que bénifique dans le sens ou t'as besoin d'etre reposer et relaxe pour exceller..

je peux comprendre ton background, on fait toute des conneries. Mais avec une arme restreinte, t'es deja assez "controler" que je doute que la violence et le sport que tu aimes soit directement relié. De toutes facons, miramichi on surement appeler ta conjointe avec de t'emmetre un permis ?

Si tu fais du ski de fond et que tu t'achete une anschut a 5000$ c'est correct pour ta blonde ?

au pire faire du biathlon Wink Bonne chance dans tes démarches pour te trouver un preneur pour ton 1911 Wink

no offense mec
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Choix déchirant famille ou arme    Choix déchirant famille ou arme  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 23:24

DC

Si je t,ai offensé d'une quelquonque manière, je m'en excuse profondément, ce n'était assurément pas mon intention. C'est loin d'être mon genre, je crois que tous peuvent en témoigner.

J'ai pris le temps de relire ce que j'avais écris, et j'ai de la difficulté à voir ce que j'ai pu dire d'offensant, mais je prendrais le temps de préciser mon idée, pour m'assurer d'éviter toute confusion. Quand j'ai dis que c'était pas fort, je ne parlais surtout pas de toi, mais plus de la situation, car même avant ton explication ultérieure, jamais je n'ai pensé que tu manquais de courage ou que tu faisais l'homme mou, c'est vraiment la situation que je trouvais "pas forte", dans le sens de beurk, j'aimerais pas que ca m'arrive.

Si c'est une autre partie de mon message qui ta fait réagir, et bien là je ne peux pas t'aider, car j'ai beau essayer de voir, je n'y vois rien d'autre qu'une généralité et un expérience. Si c'est le cas et que c,est là que le bas blesse, et bien encore une fois, sincèrement désolé.

Pour le reste, j'admire ton honnetté, c'est fort. Mais perso, j'envisagerais d'autre possibilité avec elle avant, ne serait-ce que lui confier la clé du safe, que tu lui demande quand tu veux avoir accès aux armes... qui sait, c'est peut etre toi qui sera en danger...

Par contre, d'un point de vue général, je trouve que c,est une preuve que le système de controle des armes fonctionne mal, car c,est un cas qui aurait du allumer une lumière a miramichi ou à la SQ. Au moins, c'est mieux pour toi que ca arrive comme ca que parce qu'elle appelle à Miramichi pour signaler un security concern. pale

Encore une fois, sincèrement désolé, je ne voulais surtout pas t'insulter d'aucune manière. No

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
Akaboum
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Choix déchirant famille ou arme    Choix déchirant famille ou arme  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 23:43

T'en qua moé un vrai peteux de coche est aussi dangereux sans armes a feu qu'avec des armes a feu.

Personellement j'aimerais mieux me faire tirer une balle entre les deux yeux que de me faire smasher le face avec un marteau ou poignarder avec un tournevis.

my two cents
Noodles
Noodles

Emploi : Jedi

MessageSujet: Re: Choix déchirant famille ou arme    Choix déchirant famille ou arme  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 0:21

Pointe moi tant que tu veux, à la base j'ai rien dit contre toi, puisque ce que je raconte ne s'applique vraisemblablement pas a toi.

Le système a échoué, et tes proche était d'accord en premier lieux pour tes armes, je me demande ce qui les a fait changer d'idée si rapidement.

m'enfin.

JP
SoLDneR
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
SoLDneR

Masculin
Emploi : Électricien

MessageSujet: Re: Choix déchirant famille ou arme    Choix déchirant famille ou arme  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 0:33

Entk DC je te leve mon chapeau !

A lire ton explication,je vois de la maturité et de l'humilité.

Moi si un jour ma blonde me dit ce sont les armes ou nous ta famille,le choix va etre facile,la famille.

Parce que ma fille je l'aime plus que tout au monde,et ce seras pas une passion qui va briser cela.Car si maman sen va,bien ca veux dire moins voir ma fille,grandir,gradué etc ...

Alors ton choix est 100% justifié.

Profite de ta famille car c'est ce qui compte.

Jean-Marc
Jean-Marc

Masculin

MessageSujet: Re: Choix déchirant famille ou arme    Choix déchirant famille ou arme  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 1:00

Moi ce qui est sure c,est que je te leve mon chapeau. Avoir le courage de dire ca c'est ... Wow...

moi non plus je ne cederai jamais au chantage de ma blonde sur le sujet des armes. La seul chose qu'elle a droit de parole c'est sur le budget alouée... parce qu'un moment donner j'ai pas de limite et elle me ramene sur terre avec les projets de couple.

mais dans ton cas c'est different et je crois que c'est une belle preuve d'amour et de perseverance envers ta famille que d'accepter ca.

Bonne chance Very Happy
chris666
chris666

Masculin

MessageSujet: Re: Choix déchirant famille ou arme    Choix déchirant famille ou arme  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 2:49

Moi aussi je suis de l'avis de plusieurs ca prouve ta maturité mais ne fais pas la gaffe de renoncer au PPA restreint car si la loi change ben tu l'as
boom boom
boom boom

Masculin

MessageSujet: Re: Choix déchirant famille ou arme    Choix déchirant famille ou arme  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 8:33

Oui cest une belle preuve de maturité de ta part DC.

Il existe d'autre alternative, tu pourrais envisagé de laissé ton arme dans un safe au club de tir et ne pas avoir a le laissé a la maison.

Mais ca prend un club qui offre ce service nous a MTL les 2 principal on ce service

Mais en bout de ligne c'est que TOI tu sois bien avec ta décision

Bonne chance a toi
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Choix déchirant famille ou arme    Choix déchirant famille ou arme  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 8:57

Je trouve le commentaire de boom boom très pertinent. C'est une très bonne alternative.

Bonne chance dans ta démarche DC.
boom boom
boom boom

Masculin

MessageSujet: Re: Choix déchirant famille ou arme    Choix déchirant famille ou arme  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 9:23

Si ta décision est prise je t'ai envoyé un MP....ya l'air bloqué dans ma boite de message envoyé mais il devrais arrivé bientot ;-)
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Choix déchirant famille ou arme    Choix déchirant famille ou arme  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 9:29

Les MP restent dans la boite d'envoi jusqu'a ce que le destinataire l'ouvre.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
boom boom
boom boom

Masculin

MessageSujet: Re: Choix déchirant famille ou arme    Choix déchirant famille ou arme  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 9:36

gunguru a écrit:
Les MP restent dans la boite d'envoi jusqu'a ce que le destinataire l'ouvre.

merci gunguru je pensais tjrs avoir des problemes avec mes MP et la tu répond a une intérogation que j'avais

ca doit etre moi qui catch pas vite j'aurais du y penser....c'est pas drole de vieillir
powder
powder

Masculin
Loisirs : tir,chasse,peche,vtt,paintball

MessageSujet: Re: Choix déchirant famille ou arme    Choix déchirant famille ou arme  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 9:56

moi en lisant la reponse de DC plusieurs morceaux du casse tete click et ca ben du sens qu'il ait decide de la sorte..

1-il ne se "trust" pas completement avec une arme a feu et ca prend des couilles de beton pour l'avouer

2-Cette passion etait somme toute assez recente car aucun ami/proche ne partage cette activite (j'ai vecu la meme chose en plongee sous-marine j'ai rarement trippe de meme sous l'eau mais quand tu es tout seul a en faire et que les rares moments hors job hors famille ben tu veux les passe avec ton/tes bon chums...surtout qu'en viellissant tu les choisi et le cercle se rapetisse)

3-Famille famille famille...moi ca veux tout dire...j'ai 4 enfants et laisse moi vous dire ca prendrait un evenement catastrophique pour je puisse pense me separer....c'est purement personnel et nombrilisse comme opinion mais je trouve qu'aujourd'hui le monde lance la serviette pas mal trop vite et que quand ca touche notre petit bonheur perso on largue l'autre assez vite monseigneur.....ici c'est tout le contraire...tse des fois c'est pas toujours une question de je fais ca donc tu peux faire ca....je peux pas donc tu peux pas...des fois c'est je t'aime donc je ne ferai pas ca si tu n'aime pas ca.....

bravo DC....mais reste que certain commentaire ici sont tres pertinent....Il existe de l'aide pour ce genre de probleme et on jour je suis sur que tu pourras retourner a ce petit bonheur.....bonne chance!!!
pistolio
Actif / Active
Actif / Active
pistolio

Masculin
Loisirs : chasse et amateur d'armes de poing

MessageSujet: Re: Choix déchirant famille ou arme    Choix déchirant famille ou arme  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 10:25

Je suis d'accord avec les posts précédents et je crois aussi que tu devrais garder ton PPA en vigeur ,car on ne sait jamais les changements que la vie nous reserve.
En attendant bravo pour le respect que tu demontre envers ta famille .
J'espere que tu pourras gerer ton tempérament et revenir un jour a ta passion. Wink
Wile E. Coyote
Wile E. Coyote

Masculin
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!

MessageSujet: Re: Choix déchirant famille ou arme    Choix déchirant famille ou arme  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 11:08

DC
Bravo pour ta franchise.
La famille c'est important, plus que tout.
Moi aussi j'ai pété ma coche et le résultat, qu'on peut lire sous ma signature, est que pour tout de suite c'est la police qui a mes armes. Jamais je ne m'en suis pris à ma famille, mais si ma conjointe m'avait fait le commentaire que mes armes lui faisaient peur au point où je devrais faire un tel choix et bien je me serais débarrassé de mes armes et embarqué dans une autre passion.(par contre, maudit que j'aurais trouvé ça dur de ne plus chasser!)
J'ai aucun conseil à te donner, tu sais ce que tu as à faire.
Lâche pas!
http://stefanruestphotographie.com
DAN76
DAN76

Masculin
Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq...

MessageSujet: Re: Choix déchirant famille ou arme    Choix déchirant famille ou arme  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 12:40

tourneenrond a écrit:
Un forum de discutions c est une taverne virtuel Very Happy.....

Héhéhé! là j'suis bien d'accord avec toi tourneenrond!!
C'est ce que je me suis dit plusieurs fois alors que je communiquais sur le forum...on se croirait parfaois dans un pub, à discuter entre potes d'une passion commune...c'est cool!

Comme je le disais dans le tread vente de DC, cette décision lui appartient... et pour un homme colérique ou coléreux, comme on voudra, je trouve qu'il fait preuve d'une grande sagesse, celle qui consiste à se connaitre soi même et à en tirer les conclusions ad hoc!
encore bravo à toi DC, au plaisir de pouvoir redicuter avec toi sur ce forum!

Choix déchirant famille ou arme
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2