| Choix d'une arme. | |
|
+8Indiana Jaune jean-daniel mike MysticMartin Popymoy Ktmrider gunguru Maryse Côté 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maryse Côté Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 15 Localisation : Gaspé Emploi : Technique forestière Loisirs : Jogging,raquettes,vélo,pêche,chasse Date d'inscription : 23/03/2014
| Sujet: Choix d'une arme. Dim 23 Mar 2014 - 9:24 | |
| Bonjour !
Lors de l'achat d'une arme, est-ce qu'il existent des barèmes de sélection de crosse (pente au busq, longueur entre la détente et la plaque de couche), que l'on peut relier au mensurations d'une personne.
Si non, comment savez vous qu'une arme vous convient lors de la prise en main et de l'épaulement.
Pourquoi une crosse droite au lieu d'une crosse Monté Carlo.
Merci |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Choix d'une arme. Dim 23 Mar 2014 - 9:38 | |
| C'est principalement une question de gout et de préférence. Il n'y a pas de regles ou baremes réel. Il y a quelques thumbs rule, et l'expérience des fabricants customs. Mais sinon, le mieux c'est d'aller en magasin et d'essayer.
Monte Carlo ou Straight, c'est souvent lié à l'utilisation d'un scope, un scope donnant une ligne de visée plus haute nécessite donc un appui plus haut question d'etre confortable et constant dans la visée.
Mais c'est aussi et surtout une question de gout, comme le choix entre une carabine bolt ou semi,... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 15 Localisation : Gaspé Emploi : Technique forestière Loisirs : Jogging,raquettes,vélo,pêche,chasse Date d'inscription : 23/03/2014
| Sujet: Re: Choix d'une arme. Dim 23 Mar 2014 - 10:53 | |
| Mon problème est le suivant: c'est qu'en général, lorsque j'épaule une carabine à crosse droite j'ai rarement l'œil en bonne position de tir, je dois alors monter la crosse sur l'épaule et lorsque je tire la pointe inférieure de la plaque de couche rend l'expérience plutôt désagréable, la surface d'appuis étant réduite. |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Choix d'une arme. Dim 23 Mar 2014 - 11:06 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Choix d'une arme. Dim 23 Mar 2014 - 11:16 | |
| C'est une chose que je ferai ajouter lors de l'essaie en magasin.
Merci. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Choix d'une arme. Dim 23 Mar 2014 - 11:20 | |
| Bienvenue su le forum en passant Mme Maryse |
|
| |
| Sujet: Re: Choix d'une arme. Dim 23 Mar 2014 - 11:29 | |
| |
|
| |
MysticMartin Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Choix d'une arme. Dim 23 Mar 2014 - 16:12 | |
| Hey! C'est des bonnes idées Ktmrider... merci! Bienvenue Maryse |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Choix d'une arme. Dim 23 Mar 2014 - 16:19 | |
| ou un morgan adjustable recoil pad brownells salutation |
|
| |
jean-daniel Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 69 Age : 67 Localisation : ste-agathe des-monts Emploi : plus emploi Loisirs : rechargement,tir, membre CLUB DE TIR LABELLE Date d'inscription : 23/10/2012
| Sujet: Re: Choix d'une arme. Mar 15 Avr 2014 - 18:17 | |
| salut où trouver ces pads jamais vu avant |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Choix d'une arme. Mar 15 Avr 2014 - 19:14 | |
| morgan adjustable recoil pad brownells salutation |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Choix d'une arme. Mar 15 Avr 2014 - 19:29 | |
| Pour voir si la distance entre la détente et la plaque de couche (length of pull) te convient, tu place la plaque de couche dans le creux de ton coude et tu regardes si ton doigt arrive à la bonne distance sur la détente. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Choix d'une arme. Mar 15 Avr 2014 - 22:31 | |
| En premier lieu Bienvenue a toi Mme Maryse . Sachant que les fabricant d'armes fabriquent les gabarits de crosses pour une moyenne de gabarits des tireurs ,donc a peu pres impossible d'obtenir une crosse qui fitte a la perfection pour tous sauf de s'en faire fabrioquer une par un artisan. Si je comprend bien lorsque tu regarde pour voir les mires de la pluspart des carabines que tu essaies pour bien percevoir ces mires tu as a remonter la crosse et a ce moment c'est seulement la pointe basse de la crosse qui appuie sur ton epaule . La crosse ayant la pente la plus haute au busc et au talon devrait aider un peu a corriger la situation.En deux mots plus la crosse sera droite et plus tu auras de la facilite . Souvent ceci arrive par un os de joue assez prononce ,donc la tete est trop haute pour bien voir les mires et le tireur applique une forte pression sur la crosse ce qui resulte qu'apres plusieurs coup de feu il aura mal a cet os de joue et meme il va enfler a cet endroit comme s'il avait un coup . Il y a aussi le probleme que plus tu es appuye sur la pointe basse de la crosse et moins la surface est grande pour encaisser le recul de la carabine ,ce qui la rendra moins confortable au tir pour toi. On recapitule ,tente d'obtenir moins de pente au busc et au talon de la carabine choisis et tu en seras plus a l,aise . Pour ce faire va dans de grands centres de vente d'armes a feu ,essaie plusieurs carabines sans te presser ,tu la prend en main ,sans te concentrer sur la visee,tu l'appuie comme elle devrait l'etre :plaque de couche appuyee de tout son long dans le creu de l'epaule ,tu ouvres les yeux pour te concentrer sur les mires pour verifier si ta tete est encore trop haute ou basse ,meme s'il n'y a pas de mires ta visee devrait etre qu'a pas plus de 1 pouce au dessus du canon........... Elle ne fitte pas ,essaie une autre d'un autre modele ,une autre d'un autre fabricant ,tu trouvera a un moment la machine qui conviendra plus a ton ergonomie que les autres . C'est comme dans tout il faut etre confortable sinon le resultat s'en fait sentir Pour la detente ,tu leve le bras a pour en faire 90 degre avec l'avant bras ,tu appuie le pad de cette crosse dans le creu du bras et sans trop etirer exagérément l'index tu appuie sur la gachette :l'index devrait idéalement arriver entre le bout du doigt et la premiere phalanche, sur cette meme gachette ,mais ca tu pourrait corriger en coupant la crosse quelque peu par un armurier. Pour le calibre on ne sait ce que tu veut faire de cette carabine ,chasse ,tir ou les deux ,mais un conseil ne tente pas d'y aller dans les magnums pour etre inconfortable par le recul mais si tu compte chasser le gros gibier eh bien il ta faut quand meme aller dans la 270 winchester ,308 winchester ou 30-06 par exemple .Si c,est pour seulement le tir sur papier alors la il y aurait les gammes de 223 ,22-250 et 243 winchester ,cette derniere elle pourrait faire le chevreuil. En esperant que ces quelques explications puissent t'aider dans le choix d'une magnifique machine de tir Marise. |
|
| |
| Sujet: Re: Choix d'une arme. Mer 23 Avr 2014 - 22:34 | |
| Merci Foudetir! Je dois te dire que j'ai une petite tête et par conséquent un visage mince, petite ossature. Concernant la longueur de crosse ton conseil sera facile à suivre, au niveau de la pente, en épaulant différents modèles, je demanderai à quelqu'un d'observer si ma visée simulée se situe au niveau que tu as mentionné. L'arme servira pour la chasse de l'orignal et le tir sur cible. |
|
| |
| Sujet: Re: Choix d'une arme. Mer 23 Avr 2014 - 22:54 | |
| Mais au moment de l'epaulement tu pourra toi meme determiner que pour bien viser tu doit descendre ou monter la crosse de ton epaule ,c,est que la hauteur au busc et au talon n,est pas bonne pour toi ,toujours j'entend pour que tu ait une bonne ligne de visee et que la crosse soit bien de facon convenable appuye sur ton epaule. |
|
| |
| Sujet: Re: Choix d'une arme. Lun 28 Avr 2014 - 20:51 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Choix d'une arme. Lun 28 Avr 2014 - 21:39 | |
| Ne te genes surtout pas pour en essayer beaucoup,la lonfueur du canon fait un deportement vers l'avant que certains n'aiment pas aussi Bon choix Maryse |
|
| |
| Sujet: Re: Choix d'une arme. Dim 4 Mai 2014 - 11:31 | |
| Pour en revenir à la pente au busc et au talon, cette mesure est prise par rapport à quelle partie de l'arme? |
|
| |
| Sujet: Re: Choix d'une arme. Dim 4 Mai 2014 - 13:18 | |
| Rapport au canon,si tu tire une ligne imaginaire par rapport au canon en continuant vers le bout de la crosse ,tu pourrait mesurer la pente au busc et au talon. |
|
| |
| Sujet: Re: Choix d'une arme. Dim 4 Mai 2014 - 17:14 | |
| Je suppose que cette ligne passe par le centre du canon!
Beaucoup de chasseurs ne savent pas ce qu'est au juste ces deux pentes. |
|
| |
Tourblanche Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 784 Localisation : Montérégie Emploi : Artisan Loisirs : l' atelier et le jardin Date d'inscription : 09/08/2013
| Sujet: Re: Choix d'une arme. Dim 4 Mai 2014 - 18:27 | |
| Je suis tombé sur ce problème moi aussi . http://extreme-precision.1fr1.net/t41878-ajustement-de-la-crosse Finalement , j' ai vidé l' armoire à fusils et j' ai mesuré les longueurs de crosse . Ensuite , j' ai tout simplement choisi celle que je trouvais la plus confortable . Pour moi , c' est la Mauser Suédoise . Quand je ferai une crosse , je la ferai de cette longueur . Mais c' est quand même drôle que des milliers de soldats partent au combat avec la même arme , peu importe la grandeur du tireur ( one size fits all ) .. et les gars d' en face , tout aussi nombreux, ont une arme de taille différente . Faut croire que c' est moins important que pour un fusil de chasse ? Ou alors que la taille de la crosse dépend de la nationalité , et pas de la grandeur du tireur ? |
|
| |
| Sujet: Re: Choix d'une arme. Dim 4 Mai 2014 - 20:35 | |
| Tourblanche ,il faut que tu comprenne une chose ,les gars dans l'arme sont la pour garocher des balles ,s'ils se font tuer c'est pas grave ils le remplaceront ,c'est pas plus grave que ca pour le gouvernement,si la carabine ne fitte pas ,pas plus grave non plus,d'ailleur quand les gars reviennent bien fuckes ils ne s'en occupent pas |
|
| |
| Sujet: Re: Choix d'une arme. Dim 4 Mai 2014 - 20:40 | |
| |
|
| |
Tourblanche Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 784 Localisation : Montérégie Emploi : Artisan Loisirs : l' atelier et le jardin Date d'inscription : 09/08/2013
| Sujet: Re: Choix d'une arme. Lun 5 Mai 2014 - 21:22 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Choix d'une arme. Lun 5 Mai 2014 - 22:11 | |
| Confortable ,pour moi pas du tout. |
|
| |
| Choix d'une arme. | |
|