Greentown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 899 Age : 40 Localisation : Centre du Québec Emploi : Conducteur équipement minier Loisirs : Chasse, tir Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Bolt Action Mosin Nagant (Réassambler) Mar 16 Aoû 2011 - 18:43 | |
| Bon bon bon je commence par regarder sur youtube des vidéo pour apprendre comment désasembler la carabine, là dessus tout vas bien. Lorsque je suis rendu à l'étape de réassembler le bolt action j'ai un blanc, donc je retourne sur youtube et ben là je me suis fais peur... il est dit que lorsqu'on réasemble il ne faut ni trop serrer ni laisser trop lousse la pine de percussion sinon il peut arriver des accident et même grave...mais j'ai de la difficulté à saisir la véritable méthode.
C'est probablement dû à mon anglais déficient.
Pouvez-vous m'aider, avez vous des sites qui montre étape par étape la bonne méthode. J'ai pas le goût de créer une surcharge de gaz et que le tout m'explose en plein visage. |
|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Bolt Action Mosin Nagant (Réassambler) Mar 16 Aoû 2011 - 18:52 | |
| Pas compliqué: tu t'arranges pour qu'elle arrive "flush" avec l'arrière du bouton de sécurité et que la fente de tournevis arrive dans le prolongement de la marque sur le bouton. Dans ton kit de démontage, il y a une ou deux encoches sur l'outil-tournevis pour vérifier la protrusion du percuteur; tu détends l'ensemble du ressort/percuteur en tournant la pièece arrière pour mettre la came au repos. Ton percuteur va saillir sur la face avant de la culasse. Mesure la protrusion avec la jauge. S'il sort trop, tu agis sur le percuteur en le dévissant èa l'arrièere ce qui va le faire rentrer. Mais normalement, ceci est déjà réglé et, à part pour changer le percuteur, tout est bien vérifié. PP. |
|
Nombre de messages : 899 Age : 40 Localisation : Centre du Québec Emploi : Conducteur équipement minier Loisirs : Chasse, tir Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Bolt Action Mosin Nagant (Réassambler) Mar 16 Aoû 2011 - 18:58 | |
| oui il y a bien 3 encoches désoler pour l'image flou, la première encoche il n'y a rien d'inscrit la deuxième c'est inscrit 75, la troisième 95 et la quatrième sert pour viser. Donc laquel des 3 encoches dois-je prendre? |
|
smw27 Régulier / Regular
Nombre de messages : 406 Age : 40 Localisation : Terrebonne Emploi : Électrotechnicien/Électrien industriel Loisirs : Collection milsurps et items militaires, tir, ébénisterie, apiculture Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: Re: Bolt Action Mosin Nagant (Réassambler) Mar 16 Aoû 2011 - 19:48 | |
| Les 2e et 3e coches, la .075" c'est le minimum et elle doit touché a la firing pin, la .095" c le maximum et elle ne dois pas toucher... j'ai trouvé un vidéo qui explique relativement bien comment ajuster... https://www.youtube.com/watch?v=-aUoLZ1OweM |
|
| Sujet: Re: Bolt Action Mosin Nagant (Réassambler) Mar 16 Aoû 2011 - 19:56 | |
| - smw27 a écrit:
- Les 2e et 3e coches, la .075" c'est le minimum et elle doit touché a la firing pin, la .095" c le maximum et elle ne dois pas toucher...
j'ai trouvé un vidéo qui explique relativement bien comment ajuster...
https://www.youtube.com/watch?v=-aUoLZ1OweM merci beaucoup ça conclu bien l'explication de PP. je suis peut-être un peu hypocondriaque mais j'aime mieux pas prend de chance |
|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Bolt Action Mosin Nagant (Réassambler) Mar 16 Aoû 2011 - 22:10 | |
| On voit de plus en plus de superbes exemplaires du M-91/30 ces jours-ci et à des prix planchers! PP. |
|