EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

nikon coyote special????

3 participants
AuteurMessage
bobby
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

nikon coyote special???? Empty
MessageSujet: nikon coyote special????   nikon coyote special???? Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 18:43

que pensez-vous du nikon coyote special avec son reticule pour boulet 55gr 223 et 22-250?
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
300rum

Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau

MessageSujet: Re: nikon coyote special????   nikon coyote special???? Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 19:33

J'ai un nikon monarch avec reticule bdc qui est semblable
J'ai essayer les cercles a 300-400 et 500 verges et je trouve ca aussi precis sinon plus que des lignes. Car il ne cache pas la cible, et on voit tres bien si la cible est centrer dans le cercle ( plutot que centrer la croix dans la cible)
En tout cas pas de changement de grouping au meme distance avec un reticule ballistic plex de burris sur la meme arme. En fait les grouping son plus serrer avec le nikon
Mais le grossisement est de 16x au lieu de 9x et il a un correcteur de parallaxe, le burris non. Alors je crois pas que ce soit le type de reticule qui cause les meilleur groupe masi bien ces 2 differences
CoyoteQuebec
CoyoteQuebec

MessageSujet: Re: nikon coyote special????   nikon coyote special???? Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 10:33

bobby a écrit:
que pensez-vous du nikon coyote special avec son reticule pour boulet 55gr 223 et 22-250?

Est-ce que Nikon spécifie que la série Predator avec Le BDC (Bullet Drop Compensator) est spécifiquement adapté aux projectiles de 55gr.?

Si c'est le cas, ca fonctionnera pas avec la Savage 10 en .243 que je voulais acheter! scratch

CQ

300rum
300rum

MessageSujet: Re: nikon coyote special????   nikon coyote special???? Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 11:59

va voir sur le site de nikon et installe le logiciel spoton.
avec ca tu choisit ton model de scope, ton boulet , vitesse etc. il vont ensuite te sortir les distance a laquelle tes cercle vont arriver. et tu fait ensuite expand bdc reticle. et il vont te dire le centre du cercle, le haut, le bas, etc. ca te sort aussi
une charte ballistic et tu peut varier le grossisement de ton scope, et ca te recalcul les distance de tes cercle selon le grossiement choisit.
beau petit logiciel
bobby
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: nikon coyote special????   nikon coyote special???? Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 19:58

cest ca que je tire dans ma 22-250 du 55grains
300rum
300rum

MessageSujet: Re: nikon coyote special????   nikon coyote special???? Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 21:05

coyote quebec si tu veut une idée donne moi le model de scope que tu veut avec le reticule, la load et je te donnerai une idée des distance pour le zero de chaque cercle
CoyoteQuebec
CoyoteQuebec

MessageSujet: Re: nikon coyote special????   nikon coyote special???? Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 8:14

Ce que je veux savoir c'est ou vous avez lu sur le site de Nikon que les scopes Nikon Coyote Special sont calibrés pour les projectiles de 55gr.?

J 'ai cherché, je ne trouve pas ca à nul part et comme je voudrais monter un de ces scopes sur une .243, ca serait important que je m'assure que mon nouveau scope va faire la job, ou pas!

CQ
300rum
300rum

MessageSujet: Re: nikon coyote special????   nikon coyote special???? Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 9:05

Les scope nikon se calibre avec toute les munitions
En jouant avec le zéro la seule différence c'est qu'au lieu d'être zéro. 300-400-500 verges il peuvent être a 285-415-490 par exemple.
Donne moi une idée de la load que tu utiliserait et le scope
Et je vais te donner une idée des zéro
CoyoteQuebec
CoyoteQuebec

MessageSujet: Re: nikon coyote special????   nikon coyote special???? Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 12:06

Je ne suis pas sûre encore de la balle et du projectile que j'emploierai mais en général, j'ai les projectiles lours pour un calibre donné.

Merci 300RUM,

CQ

nikon coyote special????
Page 1 sur 1