deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: la gestion porte fruit Mar 6 Sep 2011 - 19:30 | |
| Et voila, moi et 3 autres chasseurs de notre groupe pratiquons une gestion qui vise la recolte de bucks de 6 pointes et plus depuis quelques années, nous tentons aussi de recolter quelques femelles ici et là pour équilibrer notre cheptel. Avant voir un buck de 4 pointes sur notre terre où sur celle de nos voisins c'était un BEAU buck! Mais depuis la pratique de cette gestion et aussi l'aménagement de champ nourricier, quelques coupes forestières, etc, voici le genre de bucks que l'on voit beaucoup plus regulierement. Dans les deux dernières années, nous avons récoltés un 9 pointes de 3 1/2, un 8 pointes de deux ans et demi et un 6 pointes de 1 an et demi. Cette année voilà le résultats. Nous avons plus de 15 cerfs différents sur notre terres et voici la meilleur photos de chacun des bucks que nous apercevons régulierement. Selon moi il n'y a qu'un seul buck de 1an et demi sur ces photos. Les autres sont des 2 ans et demi et il y a un 3an et demi. Donc bonne chasse a tous! et pensez-y, oui vous aller devoir vous contenter de femelles ou bien manger votre tag pendant quelques années, mais sa vaut la peine par la suite! Plus de cerfs et des cerfs en santé! Vivement l'ouverture!!! |
|
Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: la gestion porte fruit Mar 6 Sep 2011 - 23:19 | |
| Miamm! Un bon steak de permis pendant quelques années ça donne du vrai bon steak! |
|
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: la gestion porte fruit Mer 7 Sep 2011 - 15:17 | |
| yes sir! de plus avec du steak de permis t'engraisse pas mal moins! |
|
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: la gestion porte fruit Mer 7 Sep 2011 - 18:42 | |
| sa dlair de bien fonctioner dans ton bout! javais essayer les derniere anner que je chassait le chevreuil de lesser passer les plus petit buck(on avait pas le droit a la femellle en plus) le cheptel etait 90% de femelle..cetait epouventable jen avait jusqua 12 en meme temps dans le maïs... et ce meme si cetait vraimant un village ou le braconage etait courant (ses dailleur pour sa que je chasse plus !!!)..limportance est davoir une bon voisinage qui on les meme valeur..ce qui etait pas vraimant mon cas. ... les derniere sortie javais des 4 pointes en plus grand nombre(ce qui etait presque un record vue le nombre de chasseur des alentour)...mais il fesait malheuresement le bonheure des voisin. ...sa fait planter mon project ! |
|
| Sujet: Re: la gestion porte fruit Jeu 8 Sep 2011 - 16:58 | |
| c'est sur qu'il y a des coins où c'est beaucoup plus dur a appliquer....mais un jour.... |
|