| Mes premieres munitions "reloader" | |
|
+10Luc Shadow riclaf1 coolbreeze PerversPépère technomeca dantiwill earbuster007 sacbrun Grim Reaper 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Grim Reaper Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 105 Localisation : Sherbrooke / Club de tir Lennoxville / Sandhill Loisirs : Moto, Vélo, Impression 3D, Musique (Saxophone) Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Mes premieres munitions "reloader" Mar 6 Sep 2011 - 23:06 | |
| Salut a tous ,
j'ai enfin tirer , ce soir , avec un peu d'inquiétude , mes premieres munitions "reloader" moi meme ( 9mm ) .
Je crois que je viens de me decouvrir une nouvelle passion ainsi qu'un nouveau hobby .
|
|
| |
sacbrun Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 995 Localisation : Alma Loisirs : TIR,Club Panache,Enregistrement (son), Lock picking(sportif),guitare, Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Mes premieres munitions "reloader" Mar 6 Sep 2011 - 23:07 | |
| good, j'ai hate de faire mes reload aussi! |
|
| |
earbuster007 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Mes premieres munitions "reloader" Mer 7 Sep 2011 - 12:21 | |
| Faut seulement faire attention a la pression et pas mettre trop de poudre, surtout au pistolet une double charge est si vite arrivée... |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Mes premieres munitions "reloader" Mer 7 Sep 2011 - 15:12 | |
| peut etre mais dans le 9mm sa doit etre asser dure a over loader. |
|
| |
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Mes premieres munitions "reloader" Mer 7 Sep 2011 - 15:15 | |
| - dantiwill a écrit:
- peut etre mais dans le 9mm sa doit etre asser dure a over loader.
Je sais pas j'en ai jamais fait.. mais en .45 acp 2x la load de poudre ça rentre..... |
|
| |
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Mes premieres munitions "reloader" Mer 7 Sep 2011 - 15:18 | |
| En 9mm avec de la titegroup tu peut facilement en metre le double si tu n'est pas attentif. |
|
| |
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Mes premieres munitions "reloader" Mer 7 Sep 2011 - 15:36 | |
| moi je la reload avec la Unique et 2 fois la load sa deborderais... |
|
| |
Nombre de messages : 105 Localisation : Sherbrooke / Club de tir Lennoxville / Sandhill Loisirs : Moto, Vélo, Impression 3D, Musique (Saxophone) Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: Mes premieres munitions "reloader" Mer 7 Sep 2011 - 17:18 | |
| Salut a tous ,
je reload presentement avec de la IMR 800X , et la douille est presque pleine . |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Mes premieres munitions "reloader" Mer 7 Sep 2011 - 17:35 | |
| - dantiwill a écrit:
Ne t'y trompe pas! la 9mm. peut se surcharger. Si tu as une poudre extra rapide comme de la W-231 ou de la Bullseye ou Unique, une double charge est possible. C'est sûr qu'elle se remarque plus facilement que dans une douille de 38 Special, mais ça peut arriver quand-même. PP. |
|
| |
coolbreeze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3662 Age : 60 Localisation : trois rivieres Emploi : mécanicien auto Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Mes premieres munitions "reloader" Mer 7 Sep 2011 - 18:42 | |
| j'en ai 250 de faite avec ma square deal je vais aller essayer ça en fin de semaine. |
|
| |
| Sujet: Re: Mes premieres munitions "reloader" Jeu 8 Sep 2011 - 8:25 | |
| - PerversPépère a écrit:
- dantiwill a écrit:
Ne t'y trompe pas! la 9mm. peut se surcharger. Si tu as une poudre extra rapide comme de la W-231 ou de la Bullseye ou Unique, une double charge est possible. C'est sûr qu'elle se remarque plus facilement que dans une douille de 38 Special, mais ça peut arriver quand-même. PP. ok, alors faite attention !!!!!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Mes premieres munitions "reloader" Mer 11 Jan 2012 - 19:58 | |
| Je reviens tout juste du club de tir . Et je viens de tirer une boite de 9mm que j'ai reloader moi meme .
Je maintrise maintenant la technique avec la machine , une Lee Turret . C'est vraiment une satisfaction de recharger soi meme et un hobby interessant le "reloading" . |
|
| |
riclaf1 Actif / Active
Nombre de messages : 301 Localisation : Beauce Nord Loisirs : Cowboy action shooting Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: Mes premieres munitions "reloader" Mer 11 Jan 2012 - 20:13 | |
| nice ! faire c'est propre balles c'est comme fabriqué ses mouches pour un moucheur, fabriqué ses collet pour un trappeur, fabriqué ses fleches pour un archer, un chasseur qui fait sa boucherie.... je considere que c'est comme un tous dans la maitrise de son art.... je suis un peut philosophe ce soir |
|
| |
Shadow Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1741 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 18/12/2010
| Sujet: Re: Mes premieres munitions "reloader" Mer 11 Jan 2012 - 20:17 | |
| Comment on peux mettre 2 charge de poudre? Si la presse tourne a chaque descente du bras elle ne charge pas en double non? Comme on met le plomb manuellement , on va se rendre compte si elle na pas tournée! eclairer moi un peu! |
|
| |
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Mes premieres munitions "reloader" Mer 11 Jan 2012 - 20:28 | |
| - dantiwill a écrit:
NON, justement... La douille de 9mm. (comme beaucoup de cartouches pour pistolet) possède un très petit volume interne et la moindre variation de charge ou d'enfoncement du projectile provoque un changement de pression drastique. Il faut s'assurer que chaque douille reçoive une seule et même charge. Si l'on utilise une progressive, le truc, c'est de choisir une poudre qui ne permet pas une double charge sans déborder de la douille. Un autre truc, c'est d'utiliser une presse qui contrôle le niveau minimum-maximum de poudre dans chaque douille. Et surtout, ne jamais faire d'extrapolation entre les données quand on ne connaît pas à fond les caractéristiques de chacun des éléments. Ne jamais commencer par la charge maximum, ça aussi, c'est... une bonne habitude. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Luc Régulier / Regular
Nombre de messages : 396 Age : 60 Localisation : république de Banane Loisirs : chasse & tir IPSC NFA Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Mes premieres munitions "reloader" Mer 11 Jan 2012 - 20:35 | |
| Je recharge du 9mm avec de la titgroup et a 4.4 gr tu peux pas en mettre le double dans une douille de 9 mm impossible et avec la little dandy le rotor est a 4.4 donc assez securitaire ! |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Mes premieres munitions "reloader" Mer 11 Jan 2012 - 20:43 | |
| [quote="earbuster007"]Faut seulement faire attention a la pression et pas mettre trop de poudre, surtout au pistolet une double charge est si vite arrivée... [/quote
Je viens de prendre connaissance du post. J'allais dire la même chose quand j'ai vu le titre! |
|
| |
| Sujet: Re: Mes premieres munitions "reloader" Mer 11 Jan 2012 - 21:10 | |
| - Shadow a écrit:
- Comment on peux mettre 2 charge de poudre? Si la presse tourne a chaque descente du bras elle ne charge pas en double non?
Comme on met le plomb manuellement , on va se rendre compte si elle na pas tournée!
eclairer moi un peu! Certaines douilles peuvent recevoir trois fois leur charge facilement (38 Special, 45 Long Colt, etc...). Ça arrive soit par un problème d'écoulement de la poudre (statique ou poudre floconneuse qui fait des ponts), soit simplement parce qu'on n'a pas fait le mouvement complet du levier et qu'on s'est arrêté en chemin. La Lee PRO-1000 est assez "touchy" pour ça. La poudre qui fait des ponts c'est plus grave: tu as une cartouche qui ne reçoit rien et la suivante qui se bourre la face; imagine les tirer l'une derrière l'autre! Certaines presses ne sont pas auto-indexées et un seul moment de distraction peut faire qu'une cartouche reçoit deux fois sa part... donc, pas de soirée du hockey pendant la recharge et pas de téléphone, intelligent ou pas. Toute distraction peut être funeste en recharge et, à fortiori sur une presse progressive. Quand on est fatigué, on s'arrête et on va prendre un jus ou une marche. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Shadow Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1741 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 18/12/2010
| Sujet: Re: Mes premieres munitions "reloader" Mer 11 Jan 2012 - 22:30 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Un autre truc, c'est d'utiliser une presse qui contrôle le niveau minimum-maximum de poudre dans chaque douille.
PP. elle controle sa comment , un dies verificateur de poudre? |
|
| |
Substyle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1082 Age : 41 Localisation : Farnham Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Mes premieres munitions "reloader" Mer 11 Jan 2012 - 23:07 | |
| Moi je vais faire mes premières balles demain, on a eu 2 jours de théorie et demain on commence sa fait longtemps que j'attend ça |
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Mes premieres munitions "reloader" Mer 11 Jan 2012 - 23:56 | |
| Si tu double charges une douille de 9mm sans t'en apercevoir alors tu n'es clairement pas à tes affaires. Mon opinion. |
|
| |
Max 1955 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1139 Age : 69 Localisation : Région de Trois-Rivières Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: Mes premieres munitions "reloader" Jeu 12 Jan 2012 - 1:53 | |
| - Antoine a écrit:
- Si tu double charges une douille de 9mm sans t'en apercevoir alors tu n'es clairement pas à tes affaires. Mon opinion.
+1 bien d'accords avec toi Antoine, le gars y'est complètement à côté du champ de patates, c'est presque impossible de pas s'en apercevoir, les press les plus save à mon avis c'est les progressive mais surveille ta poudre pour pas en manqué sinon çà peut te couter un gun neuf...!!!! remarque qu'en 35-ans j'ai jamais vue çà dans un club de tir un gun explosé, mais des double loads Oui...!!!! c'est solide un gun mais quand le canon est bouché avec un boulet c'est un autre affaire...!!!!! aussi j'ai vue des frames craké par exemple avec des mauvaises loads. voilà quelques années dans un club, j'ai vue un gars que je connait très bien depuis des années avec un Colt Gold-Cup 45-ACP tiré double loads, le gars à tiré environ 3-coups avant de le réalisée, si vous auriez entendue le son de son gun, je pensait qu'il avait craké le frame, aussi j'ai vue des gars tiré pas de poudre dans la douille, c'est le fun sortir un boulet coincé dans un canon avec du WD-40 une rod de brass et un marteau de 16-oz reloader c'est pas juste un Hooby, c'est presque un art. P/S: Attentions aussi quand un gars reload plusieurs calibres différents,FAUT PAS SE TROMPÉ de sorte de poudre sinon un gars peut faire un méchants JUMP...!!! en plus le 9mm c'est des balles loader hautes pressions tandis que du 45-ACP c'est des basses pressions. lui y'à été plus chanceux, y'à toujours pu sauvé son recoil spring |
|
| |
| Sujet: Re: Mes premieres munitions "reloader" Jeu 12 Jan 2012 - 10:59 | |
| - Shadow a écrit:
- Comment on peux mettre 2 charge de poudre? Si la presse tourne a chaque descente du bras elle ne charge pas en double non?
Comme on met le plomb manuellement , on va se rendre compte si elle na pas tournée!
eclairer moi un peu! Ma presse allais mal et quand je zigonnais avec le bras de pas grand chose de haut en bas pour faire entrer le primer.. elle remettais de la poudre.. J'ai remarqué que ça fesait ça au bon moment.. j'aurais pu avoir des problèmes |
|
| |
| Mes premieres munitions "reloader" | |
|