EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Pour les propriétaires de Leupold

+18
oncle will
michel picard
j-p
tigil
johnny
Red Dragon
Simon hunter
wcat
270 wsm
4 bras
bikeracer
Pierre Bastien
Oli
pgmUR
arrowhead
300wby
sako
lavaltrie
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
tigil
Grande gueule / Big mouth
tigil

Masculin
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt

Pour les propriétaires de Leupold - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les propriétaires de Leupold   Pour les propriétaires de Leupold - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 8:47

À 800 vrgs 300rum Ça donne une tite drop de 146.00" avec un boulet de 180gr et l'énergie qui reste à peine 1000
Revenir en haut Aller en bas
heavy barrel
heavy barrel

Loisirs : tir,chasse,vélo

MessageSujet: Re: Pour les propriétaires de Leupold   Pour les propriétaires de Leupold - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 20:47

Si ton calcul de l'énergie est bon tigil , c'est insuffisant pour abattre une bête tel un orignal ....
tigil
tigil

Masculin
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt

MessageSujet: Re: Pour les propriétaires de Leupold   Pour les propriétaires de Leupold - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 17:27

à 800 verges et l'énergie est nettement insuffisante avec bullet 180 gnPour les propriétaires de Leupold - Page 3 300rum11
Pierre Bastien
Pierre Bastien

Masculin
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload

MessageSujet: Re: Pour les propriétaires de Leupold   Pour les propriétaires de Leupold - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 18:27

La majorité des calibres standards de chasse perde toute leur puissance suffisante pour un clean kill tant pour le chevreuil que plus gros gibier au delà de 700 verges.

J'ai fait plusieures recherches et si on parle de distance de plus de 700 verges on doit aussi considérer le cb. Mon choix a été vers la 7.21 Lazzeroni custom avec un boulet 180 gr Berger. Elle est coiffé d'un Leupold VX-L7 4.5x18-56

La .338 edge ou lapua est un autre bon choix.

Mais le tireur demeure la faiblesse, et il est facile de dire ou souhaiter une telle distance mais le faire c'est autre chose.
300wby
300wby

Masculin
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat

MessageSujet: Re: Pour les propriétaires de Leupold   Pour les propriétaires de Leupold - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 21:19

michel picard a écrit:
salut les gars jai acheter un leupold vx 2 pa mal decue moi qui veut faire des long tire chu pa epater par ce scope peut etre pouver vous m aider a voir plus claire a 100 verge tou va bien bon grouping mais la ou ca va mal 200 vierge sait comme si j etait a montreal pis que je tirait a quebec meme les ajustement au boute en passant le scope est un vx 2 3.9 par 50 mm messemble que je devrait voir une mouche a 200 verge s.v p merci de me repondre
tu semble avoir eter peut etre mal guider dans ton choix a la boutique....pour ce qui est de voir une mouche a 200verges ...meme mon leupold long rang target a 25 X est pas vraiment capable dautang de precision...jai aussi un vx 2(3x9) sur mon armes de chasse(une 300wby)et ses un super bon produit fiable et durable..parfait pour ce faire brasser dans le bois...EN SITUATION DE CHASSE jai u aucun probleme a viser la zone vital dun orignal a 300verges.....a quoi sa maurais servie davoir plus de raprochement!!!!rien puisque la zone vital dun orignal a 12"x12" et ses tres clair qua 9 x jetait parfait!le gros probleme des scope a fort grossicement ses quaux minimum il desande pas sous 5 x(pire dans mon lrt qui a un minimum de 8.5x)je conait pas le type de chasse que tu fait..mais par experiance je peut te dire que meme 5 x ses dejas trop quand il te sort un orignal a 50pieds ...tout ce que tu vois des du poils...du poils de ou..la fesse lepaule..la pense....sa ses un gest!pour un chasseur typique du quebec(chasse dans bois et des bucher moyen)un 3x9 reste pour moi un incontournable!!!!de plus si tu deside quand meme de monteren grossicement choisie quelque chause de tres bonne qualiter cart dans ses categorie la marges entre un scope a 500ou 600$ est un autre un peut aux dessus de 1000 fait tout un differance...pour ce qui est de tirer a 800verges plusieur millier de coups dentrainement annuel sont un chemin qun chasseur qui desire attendre proprement sont gibier a cette distance doit parcourir...tu est sependant seul juges sur tes capaciter a realiser un long tire.......le tire long distance ses un peut comme permuter ses pneux aux millieux de leter...plusieur en parle et sont remplie de bonne intension...mais le feront jamais!pour moi loccasion ses jamais arriver(un gibier a plus de 500ou 600verges)personellement avec la bonne conessance que jai de mon armes et de mes tallent...................je mapprocherais!!!!!!!!!!!!!
heavy barrel
heavy barrel

Loisirs : tir,chasse,vélo

MessageSujet: Re: Pour les propriétaires de Leupold   Pour les propriétaires de Leupold - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 8:27

Pierre Bastien a écrit:
La majorité des calibres standards de chasse perde toute leur puissance suffisante pour un clean kill tant pour le chevreuil que plus gros gibier au delà de 700 verges.

J'ai fait plusieures recherches et si on parle de distance de plus de 700 verges on doit aussi considérer le cb. Mon choix a été vers la 7.21 Lazzeroni custom avec un boulet 180 gr Berger. Elle est coiffé d'un Leupold VX-L7 4.5x18-56

La .338 edge ou lapua est un autre bon choix.

Mais le tireur demeure la faiblesse, et il est facile de dire ou souhaiter une telle distance mais le faire c'est autre chose.

+1 Pierre , ta dernière phrase résume bien ma pensée ....
EL WILL
EL WILL

Masculin
Emploi : opperateur d engin de chantier/truckeur
Loisirs : tout les sortes de tire et jouer avec tous ski possede un moteur

MessageSujet: Re: Pour les propriétaires de Leupold   Pour les propriétaires de Leupold - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 2:47

dite vous que beaucoup de record on été fait avec un 10x

Pour les propriétaires de Leupold
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3