EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

sérurité d'un transfer bancaire lors d'achat hors province

+3
Frankyflo
PerversPépère
jonathanmustang
7 participants
AuteurMessage
jonathanmustang
Actif / Active
Actif / Active
jonathanmustang

Masculin
Emploi : entrepreneur en construction neuve
Loisirs : voyager, courser, tirer, poker, snowboard, plonger, moto

sérurité d'un transfer bancaire lors d'achat hors province Empty
MessageSujet: sérurité d'un transfer bancaire lors d'achat hors province   sérurité d'un transfer bancaire lors d'achat hors province Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 12:03

j'ai spotté une arme sur canadian gun nutz que je désire acheter, le gars me demande si j,ai un setup pour le payer emt, n'ayant pas ce setup il me suggere alors transfer bancaire direct dans son compte

comment est-ce que je peux etre garanti que l'arme me sera shippé? je ne veux pas garocher 700$ sans etre sur d'avoir l'arme en retour

Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: sérurité d'un transfer bancaire lors d'achat hors province   sérurité d'un transfer bancaire lors d'achat hors province Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 13:30

Vérifie d'abord les crédits de transaction du zigue en question. Si le gars a 250 transactions avec satisfaction des acheteurs, pas de problème.
Si le type te demande du fric et qu'il a un dossier pourri, mmmmh, demande-lui d'accepter une transaction par mandat postal à son adresse domiciliaire. Tu lui envoie ça recommandé avec signature, ça laisse une piste très facile à remonter en cas de défaut du vendeur.
PP.
Frankyflo
Grande gueule / Big mouth
Frankyflo

Masculin
Loisirs : Plein d'affaires !

MessageSujet: Re: sérurité d'un transfer bancaire lors d'achat hors province   sérurité d'un transfer bancaire lors d'achat hors province Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 13:37

Informe-toi de tes recours auprès de ton institution bancaire. J'suis sûr qu'ils peuvent te donner l'heure juste.
En ce qui concerne le vendeur, il n'y a jamais de garantie contre les fraudeurs. Faut faire confiance et prendre une chance. J'ai souvent acheté de magasins en-ligne ou de vendeurs sur e-bay et sur +/- 200 transactions, il y en a eu peut-être 3-4 où j'ai dû réclamer des remboursements au vendeur, à Paypal ou à Visa/Mastercard (chargeback).

- Demande des infos à ton vendeurs: son vrai nom (pas son pseudo CGN), son adresse et son # de tél

- Fait quelques simples recherches sur le net afin de voir où il réside, si les infos qu'il t'a fourni semblent correctes, si le # de téléphone concorde avec le nom ou l'adresse dans le cas d'une ligne terrestre, etc.

- Vérifie le "RATING" du vendeur sur CGN... est-ce qu'il a au moins quelques bons feedbacks

- Tu peux aussi faire comme j'ai déjà fait et envoyer un mandat bancaire à ton vendeur s'il est d'accord.

- Tu peux lui demander s'il accepte Paypal aussi.

- Assure-toi qu'il poste ton article avec assurances/numéro de tracking et exige qu'il te fournisse le # de tracking.

- Si tu a l'intention d'acheter régulièrement des vendeurs de CGN, ouvre-toi un compte dans une institution bancaire qui offre les EMT connus au Québec sous le nom de Virements Interac. Jusqu'à maintenant Scotia, BMO, CIBC, RBC, TD offrent déjà ce service.
***Je viens d'apprendre que Banque Nationale serait sur le point d'offrir les Virements Interac. Le service devrait être offert à partir de la semaine du 14 novembre 2011.***

Dans le pire des cas, si jamais il y a fraude, tu devras vraisemblablement déposer une plainte à la police afin qu'une enquête soit ouverte.

dantiwill
dantiwill

Masculin
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.

MessageSujet: Re: sérurité d'un transfer bancaire lors d'achat hors province   sérurité d'un transfer bancaire lors d'achat hors province Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 16:04

cest un probleme courant, avec EMT tu as des trace de la transaction et cest tres securitaire. mhaleureusement il ny a que aux QC que le EMT est pas populaire. probablement a cause que la pluparts du monde font affaire avec la maudite caisse pop.....

et compte toi chanceux que le vendeur te proposse un autre moyen de payment. car la plupart ne font affaire uniquement qavec le EMT.
weimajack

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche

MessageSujet: Re: sérurité d'un transfer bancaire lors d'achat hors province   sérurité d'un transfer bancaire lors d'achat hors province Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 16:14

POSTAL MONEY ORDER IS KING

Sur "CGN", tu peut partir un "thread" de frodeur, les réguliers de "CGN" ne prendrons jamais de chance.
ticul
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sérurité d'un transfer bancaire lors d'achat hors province   sérurité d'un transfer bancaire lors d'achat hors province Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 19:01

Pourquoi pas COD
nikko
Régulier / Regular
Régulier / Regular
nikko

Masculin

MessageSujet: Re: sérurité d'un transfer bancaire lors d'achat hors province   sérurité d'un transfer bancaire lors d'achat hors province Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 20:35

J'ai fait quelques transaction sur CGN et le plus facile c'est le mendat poste(money order)
J'ai jamais eu de problemes a part 1 branleu sur le shipping
bonne chance!!
Frankyflo
Frankyflo

Masculin
Loisirs : Plein d'affaires !

MessageSujet: Re: sérurité d'un transfer bancaire lors d'achat hors province   sérurité d'un transfer bancaire lors d'achat hors province Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 21:54

ticul a écrit:
Pourquoi pas COD
Parce qu'il faut que l'acheteur ait payé avant que le transfert auprès du contrôleur des armes à feu se fasse.
Si l'acheteur affirme au vendeur qu'il va l'acheter et que le vendeur se fie seulement à sa parole, qu'il entame les transferts, et qu'il ship C.O.D. et que tout d'un coup le gars décide qu'il ne veux plus l'arme en question ou qu'il n'a pas d'argent pour payer à la livraison... l'arme va être déjà enregistrée au nom de l'acheteur... aye aye aye, méchant paquet de problèmes à l'horizon. Non!
En tout cas, c'est mon opinion.
ticul
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sérurité d'un transfer bancaire lors d'achat hors province   sérurité d'un transfer bancaire lors d'achat hors province Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 17:40

j'avait pas pensé à ca...

sérurité d'un transfer bancaire lors d'achat hors province
Page 1 sur 1