| Canon court = perte de vélocité ? pas si sur... | |
|
+14eclipse71sako n0th1ng deeramator Varoum 300rum PerversPépère just for the bang EL WILL dero338 Noodles Tireur coolbreeze 1clickdown Gino Marra 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Canon court = perte de vélocité ? pas si sur... 15/10/11, 12:15 pm | |
| juste un ptit truc pour avoir une idée si la poudre a le temps de brûler ou pas
si vous etes certains de vouvoir le faire en toute sécurité bien sur, tirer une shot à la brunante pour voir la flame qui sort du canon si ça fait une belle boulle de feu de 3 pieds de long, il en manque surement un ptit bout mais si ça fait une petite flame de 2 ou 3 pouces, ça sert pas à grand chose de ralonger
je sais que ça n'a rien d'un test scientifique, mais ça coute rien et ça donne une idée
|
|
| |
EL WILL Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 674 Age : 35 Localisation : Rimouski Emploi : opperateur d engin de chantier/truckeur Loisirs : tout les sortes de tire et jouer avec tous ski possede un moteur Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Canon court = perte de vélocité ? pas si sur... 15/10/11, 12:18 pm | |
| ha et c pas pour te contredire mais, c'est la trajectoire de la balles qui est meilleur avec la vitesse. le bc luis, diminue au fure et a mesure que la vitesse augmente |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Canon court = perte de vélocité ? pas si sur... 15/10/11, 05:09 pm | |
| ha ouin! je vais me coucher moins niaiseux! je pensait pas que le b.c pouvait changer! on parle de combien comme changement par exemple |
|
| |
GVC Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2158 Age : 64 Localisation : Est de Montréal Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: Canon court = perte de vélocité ? pas si sur... 15/10/11, 08:39 pm | |
| - ORANGEKENNY a écrit:
- EL WILL a écrit:
- et apres que la poudre ai fini de brullé, le reste du canon ne fait que nuire
Meme apres que la poudre soit completement brulé, la pression résiduelle peut etre de plus ou moins 7000psi quand meme alors le boulet se fait pousser encore, la preuve c'est qu'en tir competitif longue distance, on utilise tous des 30 po en général.
Ralph Colgan a ecrit un article dans sentier Chasse et peche ou il coupe litteralement le canon entre chaque test et mesure la vitesse, et il y a certaine longueur qui ne change rien (entre 26 et 28 je pense) et certaine en font perdre )32po je pense).
Tout est dans le choix de la discipline...si tu ne fait pas de 1000V alors on se fout bien que tu est 22po ou 30po, la precision n'est pas atteinte par la longueur de canon, la preuve c'est qu'il y a des gars de Benchrest qui utilise des canon court.
Mais si tu fait des longue shot alors le BC va etre meilleur a plus haute vitesse pour resister au vent c'est mieux et le boulet reste plus haut que la vitesse du son!
Quand la police utilise un 24po en .308, c'est parceque c'est en short Range, il font pas des tirs a 1000V. Les militaires pour les longues shot vont utilisé un autre calibre, comme 338LM, plus ssafe pour le bon placement du boulet.
Kenny Voici le lien du vidéo en complément de l'article, sur le site de sentier chasse et pêche. L'article en question a été présenter dans l'édition de février 2010 de s.c.p.. Très intéressant. GVC |
|
| |
Nombre de messages : 674 Age : 35 Localisation : Rimouski Emploi : opperateur d engin de chantier/truckeur Loisirs : tout les sortes de tire et jouer avec tous ski possede un moteur Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Canon court = perte de vélocité ? pas si sur... 16/10/11, 12:24 am | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Canon court = perte de vélocité ? pas si sur... 16/10/11, 12:27 am | |
| certain vont dire que je me repette mais la résistance de l'aire sure le boullet est égale a sa vitesse au carré (R=V²) |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Canon court = perte de vélocité ? pas si sur... 16/10/11, 01:03 am | |
| - just for the bang a écrit:
- Salut,
J'ai fait le test cette été, Cartouche 308 winchester 45 gn varget, hornady 168 A-Max
la même cartouche tire avec TRG 22 = 2740pied sec. avec une Savage FTR 30" de canon =2890 pied sec !!!!!! test fait avec 10 cartouches ça fait quand même 150 pied de plus en moyenne??.
Je ne pense vraiment pas que je vais raccourcir le canon de la Savage iL Y A AUSSI non seulement la vitesse de combustion de la poudre qui peut influencer la vitesse du boulet mais aussi la longueur du canon ,le twist ,l'épaisseur des riflings ,combien de riflings,tout ca peut d,une carabine à l,autre varier la vitesse du projectile. |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Canon court = perte de vélocité ? pas si sur... 16/10/11, 04:12 pm | |
| question stupide, je vois bien qu'il y a une grosse difference, mais que représente g1 et g7 ???? |
|
| |
chasseur-pro Actif / Active
Nombre de messages : 251 Age : 66 Localisation : 3-Rivières Emploi : STM Loisirs : chasse,pêche, le tir Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: Canon court = perte de vélocité ? pas si sur... 16/10/11, 04:54 pm | |
| bonsoir Il y a eu un article dans SCP fev. 10 avec Ralph Colgan, de mémoire il coupait le canon de 1 pouce et fesait des tests de vélosité. Même arme, même balle, juste le canon plus court. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Canon court = perte de vélocité ? pas si sur... 16/10/11, 05:07 pm | |
| - deeramator a écrit:
- question stupide, je vois bien qu'il y a une grosse difference, mais que représente g1 et g7 ????
G1 et G7 sont deux modèles de coefficient balistique |
|
| |
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Canon court = perte de vélocité ? pas si sur... 16/10/11, 05:11 pm | |
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Canon court = perte de vélocité ? pas si sur... 16/10/11, 08:18 pm | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Canon court = perte de vélocité ? pas si sur... 16/10/11, 08:23 pm | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Canon court = perte de vélocité ? pas si sur... 16/10/11, 08:43 pm | |
| C'est seulement pour le G1 que le BC change en fonction de la vitesse. Si tu utilises le G7 il demeure le même pour toutes les vitesses.
|
|
| |
| Sujet: Re: Canon court = perte de vélocité ? pas si sur... 17/10/11, 01:03 am | |
| dans le fond la différance entre G1 et G7, c'est que G1, c'est un boullet flat base et G7, c'est un B.T. mais sur le site de sierra, les B.T. aussi change de B.C avec la vitesse. |
|
| |
| Sujet: Re: Canon court = perte de vélocité ? pas si sur... 17/10/11, 01:12 am | |
| le seul fabricant de boulet qui donne le g1 et le g7 sur leur site, à ma connaissance est berger la raison, ben le g7 est plus bas et coté marketting ça parait pas bien du moins c'est ce que j'ai lu sur certains articles américains
|
|
| |
| Sujet: Re: Canon court = perte de vélocité ? pas si sur... 17/10/11, 07:18 am | |
| - EL WILL a écrit:
- dans le fond la différance entre G1 et G7, c'est que G1, c'est un boullet flat base et G7, c'est un B.T. mais sur le site de sierra, les B.T. aussi change de B.C avec la vitesse.
Non, c'est un modèle balistique...Donc comme tu fais référence deux modèles balistiques différents...Le G1 change, le G7 demeure le même. La forme du projectile n'a pas d'importance. Tu peux faire référence à un projectile BT avec le G1...Et oui, celui-ci va varier avec la vitesse. Prends le temps de lire l'article de Bryan Litz du lien que j'ai placé plus haut...Il l'explique dans son article. C'est même écrit en caractère gras, pour être sûr que tu ne le manques pas. |
|
| |
| Sujet: Re: Canon court = perte de vélocité ? pas si sur... 17/10/11, 02:58 pm | |
| désoler, je suis vraiment pourri en anglais. j'ai juste lue l'article en bas des images. merci de ta passiance et de tes explication 1clickdown |
|
| |
| Sujet: Re: Canon court = perte de vélocité ? pas si sur... 17/10/11, 03:04 pm | |
| une chose que je comprent en tk, c'est que les fabriquant de boullet comme lapua peuve marqué des c.b. qui on été pris avec des vitesse pas possible pour pouvioir se classé par dessu les autres et les seul qui sont vraiment fran avec sa, c'est sierra |
|
| |
| Canon court = perte de vélocité ? pas si sur... | |
|