| canon neuf: augmentation de la vitesse a l'usure | |
|
+4SETH johnny Substyle new shooter 8 participants |
Auteur | Message |
---|
new shooter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: canon neuf: augmentation de la vitesse a l'usure Sam 22 Oct - 23:09 | |
| j'ai lu qu'un canon neuf va propulser le boulet a une vitesse moindre d'environ 100fps que le meme canon apres, exemple, 200 coups. Quelle est votre experience a ce sujet.
merci |
|
| |
Substyle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1082 Age : 41 Localisation : Farnham Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: canon neuf: augmentation de la vitesse a l'usure Sam 22 Oct - 23:35 | |
| Intéressant j'ai hâte de voir les réponses |
|
| |
johnny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 680 Age : 67 Localisation : St-Jérome,Québec Loisirs : tir,chasse,rechargement Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: canon neuf: augmentation de la vitesse a l'usure Dim 23 Oct - 9:27 | |
| Je crois que c'est une possibilité mais ll y a plusieurs facteurs qui influenceront les résultats et le premier : la qualité du fini de l'ame du canon, ensuite la qualité de l'acier, le calibre (diametre), la puissance...etc.
Je serais curieux de voir des essais la-dessus! |
|
| |
SETH Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 150 Age : 66 Localisation : Le pays de LAFAYETTE Loisirs : Tir, musique, plongée, pilotage Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: canon neuf: augmentation de la vitesse a l'usure Dim 23 Oct - 11:09 | |
| Ca me paraît assez logique dans la mesure où ta prise de rayures s'usant, la résistance au forcement de la balle est moindre... mais pas à 200 coups, c'est sûr. |
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: canon neuf: augmentation de la vitesse a l'usure Dim 23 Oct - 13:31 | |
| Ouais moi aussi ca me parait logique, mais j'suis loin d'être un expert. J'ai hâte de voir les autres réponses! |
|
| |
300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: canon neuf: augmentation de la vitesse a l'usure Dim 23 Oct - 18:42 | |
| j'aurais pensé qu'un canon plus lisse offrirait moins de résistance donc moin de pression dans la chambre et moin de vitesse avec la même charge. mais il offrirait la possibilité d'augmenté la charge sans avoir de signe de pression et de cette facon obtenir plus de vitesse. j'ai hate de voir les réponse des pro moi aussi. |
|
| |
earbuster007 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: canon neuf: augmentation de la vitesse a l'usure Mar 25 Oct - 13:55 | |
| Moi aussi je serais porté a croire que la vitesse augmente au fur et à mesure que le canon se polie à l'intérieur.. mais est-ce vraiment possible de le voir avec 100 fps sec de différence.. je croirais pas. Avec l'énorme pression de l'explosion et l'écrasement du boulet dans le canon.. je croirais qu'un canon qui commence a s'user (200 coups) peut-être qu'il en résulterais moins de pressions dans la chambre et une très légère augmentation de vélocité.. mais pas plus..
Ça resterais a tester en fonction même charge, boulet ( température externe vs nombre de coups tiré vs vélocité atteinte ) |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: canon neuf: augmentation de la vitesse a l'usure Mar 25 Oct - 14:39 | |
| personellement je trouve que 100 fps ses enorme! peut etre que des changement sont possible mais dapres moi ses pas 100fps en seulement 200 coups! |
|
| |
| canon neuf: augmentation de la vitesse a l'usure | |
|