EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Registre : Québec s'en est fait passé une vite

+20
60 recon
boom boom
Janka
june123
chris666
weimajack
gunguru
CoyoteQuebec
coljesus
1clickdown
Maximus
lucky7
Tuggerdive
SQUILL/Fondateur
PerversPépère
tourneenrond
Johnny76
n0th1ng
mike
Gino Marra
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
june123
Grande gueule / Big mouth
june123

Masculin
Emploi : CRAFM

Registre : Québec s'en est fait passé une vite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Registre : Québec s'en est fait passé une vite   Registre : Québec s'en est fait passé une vite - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 1:07

gunguru a écrit:
Ben c'est ça, fait donc ça, collectivement nous nous porterons que mieux... So be my guest, and leave as soon as you want!

Tu étais absent pendant un certain temps, et l'ambiance était excellente, et là tu reviens avec la same bullshit de petit québécois frustré, toujours écrite dans un francais indigne d'un si grand défenseur de notre si belle langue!

Je t'encourage donc à aller voir ailleurs, possiblement que tu y trouveras des gens digne de ta magnificience, qui apprécieront ta personnalité atypique, car ici, décidement il y a comme un fossé qui nous sépare.

Donc, tu peux nous quitter en paix, nous sommes heureux de t'avoir connu, mais personne ne te retiens, tu peux aller vivre ta vie parmis les tiens.

PS:Et si un vraie organisation de défense des armes et des droits/privilèges des tireurs 100% Québécoise voie le jour, je serais un de ses membres, car la cause passe avant la langue.

Gunguru je crois que je vais te marier !!!

cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Registre : Québec s'en est fait passé une vite   Registre : Québec s'en est fait passé une vite - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 6:09

On est le 1er...Jour du vote... Cool
Janka
Janka

Féminin
Emploi : retraitée
Loisirs : chasse, judo, moto

MessageSujet: Re: Registre : Québec s'en est fait passé une vite   Registre : Québec s'en est fait passé une vite - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 9:13

Pour tourneenrond, je te mets un lien vers un forum où tu devrais bien t'amuser.

http://www.politiquebec.com/index.php
CoyoteQuebec
CoyoteQuebec

MessageSujet: Re: Registre : Québec s'en est fait passé une vite   Registre : Québec s'en est fait passé une vite - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 10:00

chris666 a écrit:

Plusieurs personnes qui possède des armes ne comprennent pas un traite mot anglais alors

Tant bien meme que tu pousserais ton association tant qu'il ne seront pas bilingue y avancerons pas au Qc

Langue=membership
Membership=reprensentation
Reprensatation=$$$$$ et pouvoir de negociation

Si il ne font pas d'effort il ne merite pas un dollars qui m'appartient

Es-tu bilingue Chris666?
chris666
chris666

Masculin

MessageSujet: Re: Registre : Québec s'en est fait passé une vite   Registre : Québec s'en est fait passé une vite - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 10:15

Oui je suis bilingue pas le choix avec le travail pour ??
Pas assez pour faire de la traduction mais assez pour me faire comprendre pis lire

Je suis fier de ma langue Francaise et meme si elle est pas parfaite c'est la mienne
Les anglais ont tout fait pour nous assimiler Desole mais je ne cautionnerais jamais quelqu'un ou un organisme qui veut parler en mon nom pis qui ne parle pas ma langue

Pis la dessus j'ai la tête dure,, tu veux parle en mon nom adresse toi a moi dans ma langue qui est celle de la majorité,,si a l'hôpital y sont rendu a parle espagnol pourquoi moi j'aurai pas le droit de me faire parler en Francais

By the way j'ai la tête dur pour pas mal tout quand j'ai un idée dans la tête, je l'ai pas dans les pieds qui dise
boom boom
boom boom

Masculin

MessageSujet: Re: Registre : Québec s'en est fait passé une vite   Registre : Québec s'en est fait passé une vite - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 10:40

1clickdown a écrit:

C'est quoi les étapes a suivre pour l'abolition.....Concretement quand puis-je espérer faire un achat sans faire enregistrer
chris666
chris666

Masculin

MessageSujet: Re: Registre : Québec s'en est fait passé une vite   Registre : Québec s'en est fait passé une vite - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 11:03

Pas avant un bout mon cher
Ca prend l'assentiment du sénat pour que le projet de loi devient une loi compte encore 1 mois
CoyoteQuebec
CoyoteQuebec

MessageSujet: Re: Registre : Québec s'en est fait passé une vite   Registre : Québec s'en est fait passé une vite - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 11:08

chris666 a écrit:
Oui je suis bilingue ...

Alors tu es en mesure de lire sur le site web du CSSA?
boom boom
boom boom

Masculin

MessageSujet: Re: Registre : Québec s'en est fait passé une vite   Registre : Québec s'en est fait passé une vite - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 11:20

CoyoteQuebec a écrit:
chris666 a écrit:
Oui je suis bilingue ...

Alors tu es en mesure de lire sur le site web du CSSA?

Je pense pas que la question soit a savoir si nous sommes billingue ou pas. Moi je le suis et a la maison je parle seulement en anglais mais pour moi ou cela me cause probleme c'est que honnetement apres une grosse semaine de travail je suis fatigué quand j'arrive le soir chez nous et j'avoue que j'aime bien, meme si j'en suis capable, ne pas avoir a me casser la tete a comprendre du texte legal ou autre dans une langue qui est pas la mienne.

Je ne sais pas pour vous mais sérieusement ca demande quand meme plus de travail de concentration de lire dans un langue qui est pas la notre

mon 2$

boom boom
boom boom

Masculin

MessageSujet: Re: Registre : Québec s'en est fait passé une vite   Registre : Québec s'en est fait passé une vite - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 11:22

chris666 a écrit:
Pas avant un bout mon cher
Ca prend l'assentiment du sénat pour que le projet de loi devient une loi compte encore 1 mois

1 mois........au moin ca laisse la porte ouverte pour des cadeaux de noel cheers
CoyoteQuebec
CoyoteQuebec

MessageSujet: Re: Registre : Québec s'en est fait passé une vite   Registre : Québec s'en est fait passé une vite - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 12:00

Une personne peut avoir toutes les raisons/défaites/excuses/justifications qu'elle veut mais au boût du compte, si cette personne là ne fait pas l'effort de lire le site qu'il soit en français ou en anglais, ça sert à quoi de chialer que le site n'est pas traduit dans sa langue favorite!?
Ca sert en partie, à tirer la couverte de son bord et à écoeurer les anglophones?

CQ
chris666
chris666

Masculin

MessageSujet: Re: Registre : Québec s'en est fait passé une vite   Registre : Québec s'en est fait passé une vite - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 12:14

CQ tu veux venir au QUÉBEC reprensenter les gens qui possède des armes pis tu n'as meme pas la diligence de transcrire tes documents en Francais qui est je te rappellerais la langue de la majorité qui habite dans cette province

Pense tu sérieusement que la CSSA pourras ce présenter en commision parlementaire pour reprensente les gens qui possède des armes en ayant des document unilingue anglais

Y vont se faire revirer de bord dans les 5er minutes alors ca donne quoi de donnez mes $$$ a une association qui ne pourrais jamais dans le format actuel bien me represente

C'est de la lacheter intellectuel de penser pouvoir ME représenter sans ce donner l'effort de me parler dans ma langue

Pense donc 2min CQ pis les autres combien de monde sont bilingue au Quebec 20-30% pis tu fais quoi pour les autres 70% qui sont rural

Ou se situe le plus d'arme et de possibilité de nouveau dans le Quebec rural qui est uniligue Francais
Alors 1+1 ca fait toujours 2

boom boom
boom boom

Masculin

MessageSujet: Re: Registre : Québec s'en est fait passé une vite   Registre : Québec s'en est fait passé une vite - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 12:52

Des fois je me dit....... C'est vrai que nous avons une belle devise ... D'UN OCÉAN À L'AUTRE..... Mais avec un pont par deçu le Québec

Je ne suis pas un souverainiste fini mais je suis pour le respect de mes origines. Que voulez vous faire ben oui nous devons vivre avec. Ca veux pas dire de fermer les portes et d'être intransigeant mais faut quand même se tenir debout en tant que peuple.

Il suffit d'avoir vécu un peu a l'extérieur du Québec pour voir que dans le fond le Québec pèse pas lourd dans la balance pour le reste du Canada.

1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Registre : Québec s'en est fait passé une vite   Registre : Québec s'en est fait passé une vite - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 16:53

boom boom a écrit:
1clickdown a écrit:

C'est quoi les étapes a suivre pour l'abolition.....Concretement quand puis-je espérer faire un achat sans faire enregistrer

Salut boom boom,

voici le lien vers l'explication du processus, gracieuseté de notre ami gunguru

http://extreme-precision.1fr1.net/t19872p75-harper-pourrait-annoncer-le-projet-de-loi-pour-abolir-le-registre-des-jeudi#235424
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Registre : Québec s'en est fait passé une vite   Registre : Québec s'en est fait passé une vite - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 18:11

Je viens de regarder le vote en direct à la télé...C'était très intense en Chambre. Je ne sais pas si j'ai bien vu, mais il y a eu au moins un NPD qui a voté pour l'abolition du registre.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Registre : Québec s'en est fait passé une vite   Registre : Québec s'en est fait passé une vite - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 18:22

PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Registre : Québec s'en est fait passé une vite   Registre : Québec s'en est fait passé une vite - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 18:40

1clickdown a écrit:
Je viens de regarder le vote en direct à la télé...C'était très intense en Chambre. Je ne sais pas si j'ai bien vu, mais il y a eu au moins un NPD qui a voté pour l'abolition du registre.

Et? ...
Qu'a donné le vote? bounce bounce bounce
PP.
Johnny76
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Johnny76

Masculin
Emploi : Chef-Cuisinier
Loisirs : Chasse, Tir, FPS sur PC

MessageSujet: Re: Registre : Québec s'en est fait passé une vite   Registre : Québec s'en est fait passé une vite - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 18:41

156 pour
123 contre
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Registre : Québec s'en est fait passé une vite   Registre : Québec s'en est fait passé une vite - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 18:45

Le vote est excellent... Mais les nouvelles info concernant les données du registre le sont moins...
boom boom
boom boom

Masculin

MessageSujet: Re: Registre : Québec s'en est fait passé une vite   Registre : Québec s'en est fait passé une vite - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 19:04

1clickdown a écrit:
Le vote est excellent... Mais les nouvelles info concernant les données du registre le sont moins...

.................. eeeuhhhhh explique toi 1cd svp tu m'inquiet Confus
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Registre : Québec s'en est fait passé une vite   Registre : Québec s'en est fait passé une vite - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 19:07

J'ai mis le lien de l'info en haut dans mon post:

De l'info supplémentaire sur les données du registre:

http://www.branchez-vous.com/info/actualite/2011/11/stoddart_contredit_le_gouvernement_sur_le_registre_13083870.html

Dernière édition par 1clickdown le Mar 1 Nov 2011 - 19:09, édité 1 fois
boom boom
boom boom

Masculin

MessageSujet: Re: Registre : Québec s'en est fait passé une vite   Registre : Québec s'en est fait passé une vite - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 19:07

boom boom a écrit:
1clickdown a écrit:

.................. eeeuhhhhh explique toi 1cd svp tu m'inquiet Confus

scuse j'avais pas lu ton dernier link, merci de l'info 1cd.
Johnny76
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Johnny76

Masculin
Emploi : Chef-Cuisinier
Loisirs : Chasse, Tir, FPS sur PC

MessageSujet: Re: Registre : Québec s'en est fait passé une vite   Registre : Québec s'en est fait passé une vite - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 19:11

Mais il aurait fallu que ce soit spécifié au début du registre que le gouvernement pourrait partager les données recueillies mais ca ne l'était pas et en plus ca prendrait une entente fédéral-provincial, ce qui n'arrivera surement pas avec une province qui n'a élu que 4-5 députés conservateurs.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Registre : Québec s'en est fait passé une vite   Registre : Québec s'en est fait passé une vite - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 19:15

C'est bien ça...La balle est dans le camp des Conservateur. Je ne sais pas si un Tribunal pourrait obliger le gouvernement par contre.
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Registre : Québec s'en est fait passé une vite   Registre : Québec s'en est fait passé une vite - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 21:02

C'est assez dur de contester un projet de loi sur une base juridique, ca ne c,est pas vu souvent.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com

Registre : Québec s'en est fait passé une vite
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant