| La fierté d'un père... | |
|
+14Buffalo Indiana Jaune Varoum Paul dew666 Popymoy mtl-biker hubert deeramator lucky7 chris666 1clickdown gunguru DAN76 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DAN76 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2139 Age : 53 Localisation : Normandie FRANCE Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq... Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: La fierté d'un père... Mer 9 Nov 2011 - 14:47 | |
| Salut à tous! Grand jour que ce jour pour ma fille ainée Lisa, 8 ans...elle a tiré ses premiers plombs!! Ca fait quelques mois qu'elle me travaille pour que je l'emmène au club de tir, alors je l'ai prise avec moi cet après midi, et je l'ai confiée aux soins d'Hervé, l' instructeur des jeunes tireurs du club... Elle s'est essayée à la carabine à air comprimé à 10 mètres... D'après Hervé, elle est bien partie...elle a compris et assimilé les règles de sécurité, ce qui est déjà bien pour la première journée... et en plus, son tout premier carton n'est pas si mal... Le fier Papa que je suis... le premier carton: Ciao! Dan |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: La fierté d'un père... Mer 9 Nov 2011 - 14:51 | |
| Wow! Moi aussi je veux emmener mon gars au club pour sa premiere fois. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: La fierté d'un père... Mer 9 Nov 2011 - 15:34 | |
| C'est un grand moment pour ta fille (...Et le père) Bravo!!! |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: La fierté d'un père... Mer 9 Nov 2011 - 15:39 | |
| |
|
| |
lucky7 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3367 Localisation : pres de Ottawa Emploi : RSM Loisirs : vive les armes a feu. Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: La fierté d'un père... Mer 9 Nov 2011 - 16:17 | |
| je te felicite d'avoir inicier ta fille au tir, car ceci est l'une des raisons principal que les tireurs doivent s'unir, pour permettre a notre releve de continuer notre sport et passion. encore bravo PaPa. |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: La fierté d'un père... Mer 9 Nov 2011 - 17:49 | |
| toute mes felicitations! tu doit en etre tres fier! |
|
| |
hubert Grande gueule / Big mouth
| |
| |
Nombre de messages : 2139 Age : 53 Localisation : Normandie FRANCE Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq... Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: Re: La fierté d'un père... Mer 9 Nov 2011 - 18:04 | |
| Salut les gars et merci... Non Hubert...comme cà: ...on voyait toutes mes dents, et l'instructeur m'a demandé de sortir... mon coeur faisait trop de bruit... BOOM BOOM! La gamine est accrochée, elle veut déjà que je lui achète une carabine à air comprimé... je suis aux anges.............. |
|
| |
mtl-biker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 660 Localisation : Estrie Emploi : Retraite Loisirs : Chasse & Peche,tir a l'arc, peche a la mouche Date d'inscription : 25/07/2009
| Sujet: Re: La fierté d'un père... Mer 9 Nov 2011 - 18:13 | |
| Salut Toute mes félicitation a tous les deux Mario |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: La fierté d'un père... Mer 9 Nov 2011 - 18:15 | |
| |
|
| |
dew666 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 113 Localisation : st-bruno Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: La fierté d'un père... Mer 9 Nov 2011 - 18:17 | |
| wow! felicitation ta fille!!à quand le .50 bmg?? |
|
| |
Paul Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: La fierté d'un père... Mer 9 Nov 2011 - 18:31 | |
| |
|
| |
Varoum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: La fierté d'un père... Mer 9 Nov 2011 - 19:26 | |
| Dan tu as fait une erreur . Maintenant tu devras sortir les dollars pour satisfaire cette demoiselle. Une chanceuse d'avoir un père qui partage sa passion.
Dernière édition par varoum le Jeu 10 Nov 2011 - 18:08, édité 1 fois |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: La fierté d'un père... Jeu 10 Nov 2011 - 7:19 | |
| Parfois c'est pas trop long que l'élève dépasse le maître. Fait attention! |
|
| |
| |
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: La fierté d'un père... Ven 11 Nov 2011 - 12:28 | |
| Mes félicitations à la tireuse et son entourage (entraîneur, père, fans, etc.) Elle semble avoir du talent. C'était bien le support pour le fût. À son âge et sa taille, le poids d'une carabine aurait pu la décourager. |
|
| |
| Sujet: Re: La fierté d'un père... Ven 11 Nov 2011 - 12:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: La fierté d'un père... Ven 11 Nov 2011 - 12:44 | |
| Salut Buffalo!
Lisa fait 1,33 mètre...elle est plutôt grande pour 8 ans, mais c'est vrai que la carabine est lourde pour elle... elle voulait faire du pistolet, mais Hervé, l'instructeur, a préféré lui donner une carabine (moins de risque d'accident...car plus difficile à tourner dans la mauvaise direction...)
Elle est vraiment accrochée, elle m'a demandé pour y retourner demain...alors c'est moi qui fera l'instructeur car l'école de tir n'est ouverte que le Mercredi pour les gamins...mais j'ai vu le président du club aujourd'hui, et il ne s'oppose pas à celà, du moment que je la garde sous ma surveillance...c'est cool! Alors demain, pas de bang-bang.....des pfiou-pfiou! J'ai hâte... |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: La fierté d'un père... Ven 11 Nov 2011 - 12:55 | |
| J'ai initié ma fille au tir à la carabine quand elle avait environ 8 ans, mais elle n'avait pas vraiment accroché. Toutefois,maintenant à 16 ans, elle veut essayer le pistolet et puisque mon épouse veut en faire l'essai également, on pourrait se ramasser avec une activité familiale...
|
|
| |
RedNeckPat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1190 Age : 36 Localisation : Lac-mégantic Emploi : Électricien Loisirs : Chasse, Tir, Paintball, Pompier Volontaire Date d'inscription : 19/10/2011
| Sujet: Re: La fierté d'un père... Ven 11 Nov 2011 - 12:58 | |
| t'aura pa le choix Dan tu devra vendre tes armes et recommencer sur l'air comprimé! Félicitation à la tireuse d'élite! |
|
| |
| Sujet: Re: La fierté d'un père... Ven 11 Nov 2011 - 15:12 | |
| je serai vraiment content si elle continait sur cette lancée... en plus, je voulais absolument qu'elle fasse un sport, quelqu'il soit, pour qu'elle canalise son énergie, parfois débordante... Je l'avais d'abord inscrite à des lecons d'équitation, puis au Judo, mais, si elle aime bien ces disciplines, elle n'a jamais été aussi accrochée qu'avec le tir.... Et puis, je vais passer plus de temps avec elle...que du bonheur!! Ma femme rigolait toute à l'heure de nous voir...elle est venue me trouver avec une petite boite en bois qui lui appartient, et m'a demandé de lui échangher contre une boite de plomb de compétition 4,5mm qui me restait ... trop mignonne, elle me dit : "tu pourras t'en servir pour mettre tes dosettes de poudre, et moi, j'ai pas de plombs pour demain..." |
|
| |
Varoum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: La fierté d'un père... Ven 11 Nov 2011 - 19:10 | |
| Mignon |
|
| |
| Sujet: Re: La fierté d'un père... Sam 12 Nov 2011 - 20:06 | |
| Salut! Deuxième scéance pour Lisa...avec papa comme instructeur...et ca s'est bien passé! Je suis étonné de son sérieux et de sa concentration...elle s'applique à bien faire, elle prend le temps de respirer et de se détendre, et elle suit les consignes de sécurité à la lettre... Pourvu que ca dure... |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: La fierté d'un père... Sam 12 Nov 2011 - 20:40 | |
| Meme si ca dur pas ca aura fait un moment père/fille dont vous vous souviendrais toute votre vie
Et l'important c'est de pas mettre de la pression |
|
| |
medical Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 101 Age : 57 Localisation : Montreal Emploi : Securité Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: La fierté d'un père... Dim 13 Nov 2011 - 0:33 | |
| Il en faudrait plein d'exemples comme celui-ci.
On pourrait démontrer a la société qu'il n'y a pas de raison pour qu'un jeune ne pratique pas ce "sport". Une saine pratique devrait toujours être encouragée.
La fierté d'un parent (ou des deux) devrait prédominer.
Mais il faut que le parent soit un bon perdant, car l’élève finit toujours par dépasser le maître. |
|
| |
| La fierté d'un père... | |
|