| La qualité du Français: Forcez-vous un peu SVP | |
|
+22SPIN pgmUR 31 francs Bab wapiti 270 wsm bisss oldsniper iniouk 60 recon Pierre Bastien 15hunter15 Ijump sniper300mag Pato sauvaginier TheMaster pzkw108 novamag12 costaud arrowhead SuperDave 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SuperDave Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2536 Localisation : Brandon, Manitoba Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: La qualité du Français: Forcez-vous un peu SVP Lun 4 Aoû 2008 - 16:57 | |
| Il y a des fois où je me demande si certains d'entre nous ne font pas exprès de faire pleins de fautes de français en écrivant pour se donner un "style". Il y a des cas je vous jure!!!
Forcez-vous un peu et relisez votre post avant de l'envoyer pour l'amour du ciel!!
1: Ça nous fait passer pour une gang de taouins qui n'ont pas passé leur sixième année auprès des visiteurs 2: À la force de lire pleins de fautes comme ça tout le temps, c'est rendu que je commence à faire des fautes vraiment simples sans m'en rendre compte en écrivant. 3: Dans certains cas extrêmes, c'est carrément difficile à lire. Il y a des posts que je dois relire 3 fois pour pouvoir décoder ce que la personne veut dire. Il y a bien des questions que certains posaient que j'aurais peut-être pu répondre mais que j'ai décidé de laisser faire parce qu'essayer de déchiffrer leur texte me donnait mal à la tête. 4: C'est toujours un avantage de savoir écrire correctement. Commencez-donc à prendre l'habitude ici.
Je ne vous demande pas de sortir le Bescherelle tout le temps avant de poster, mais essayez donc d'écrire au moins un texte INTELLIGIBLE.
Merci de votre compréhension. |
|
| |
arrowhead Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1267 Localisation : Sainte-Sabine Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: La qualité du Français: Forcez-vous un peu SVP Lun 4 Aoû 2008 - 17:05 | |
| |
|
| |
costaud Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2234 Localisation : Région Montréal Emploi : Opérateur Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: La qualité du Français: Forcez-vous un peu SVP Lun 4 Aoû 2008 - 17:15 | |
| OK je ves esayai de fer mieu la praucheine foie. |
|
| |
novamag12 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 26 Age : 48 Localisation : SAGUENAY Q.C. Emploi : CHAUFFEUR Loisirs : chasse péche vtt TIR ... Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: La qualité du Français: Forcez-vous un peu SVP Lun 4 Aoû 2008 - 17:18 | |
| |
|
| |
pzkw108 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1921 Age : 51 Localisation : edmonton Emploi : soudeur Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: La qualité du Français: Forcez-vous un peu SVP Lun 4 Aoû 2008 - 17:51 | |
| 100% d accord Superdave... c est pas du chatting qu ont fait ici |
|
| |
TheMaster Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1054 Age : 44 Localisation : Québec City Loisirs : tir,chasse,camping... Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: La qualité du Français: Forcez-vous un peu SVP Lun 4 Aoû 2008 - 17:55 | |
| +1 le bouton "prévisualisation" sert à ça. Des fois c'est juste une question de ponctuation qui fait qu'on doit relire 3 fois pour savoir où une idée fini et où l'autre commence. |
|
| |
sauvaginier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 700 Age : 61 Localisation : St-thomas,joliette . Emploi : Machiniste Loisirs : Chasse et tir,plongée,géocaching Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: La qualité du Français: Forcez-vous un peu SVP Lun 4 Aoû 2008 - 18:37 | |
| 100% d'accord avec vous les ''boys''. |
|
| |
Pato Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1021 Age : 55 Localisation : Centre du Québec Loisirs : chasse,trappage ,pêche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: La qualité du Français: Forcez-vous un peu SVP Lun 4 Aoû 2008 - 18:49 | |
| + 1
De plus c`est une question de respect pour les autres membres et pour soi-même ! |
|
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: La qualité du Français: Forcez-vous un peu SVP Lun 4 Aoû 2008 - 19:07 | |
| je supporte...ou plutôt j'approuve...ou j'abonde dans le même sens...je dirais même que je suis totalement du même avis que notre intervenant ci-nommé Super Dave qui nous relate d'une façon franche et directe les erreurs soit de frappe et ou de mauvaise conjugaison ou de ponctuation absente et de fautes de français ..... héhéhé forcez vous les gars !!! |
|
| |
Ijump R.I.P.
Nombre de messages : 1872 Age : 63 Localisation : St-Félix de Kingsey Loisirs : Tir Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: La qualité du Français: Forcez-vous un peu SVP Lun 4 Aoû 2008 - 19:41 | |
| Je ne lis pas le journal de Montréal. Martineaux écrit sans faire de faute, mais aucun contenue. Si quelqu'un a une expertise à partager au sujet du tir, je préfère le lire avec des fautes peut importe les difficultés qu'il a que de lire seulement ceux qui savent écrire.
PS: Je préfère un bon contenue sans amballage qu'un amballage sans contenue. Garder en tête que c'est possible que certain bon tireurs ne soit pas très scolariser, ils ne se moquent pas pour autant de ceux qui écrivent bien et tir peut.
Juste un petite réflextion comme ça en passant.
Dernière édition par Ijump le Lun 4 Aoû 2008 - 20:10, édité 1 fois |
|
| |
15hunter15 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 210 Age : 33 Localisation : st-julie Emploi : cuisinier chez st-hubert Loisirs : chasse et bientot tir de precision Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: La qualité du Français: Forcez-vous un peu SVP Lun 4 Aoû 2008 - 19:46 | |
| - Ijump a écrit:
- Je ne lis pas le journal de Montréal. Martineaux écrit sans faire de faute, mais aucun contenue. Si quelqu'un a une expertise à partager au sujet du tir, je préfaire le lire avec des fautes peut importe les difficultés qu'il a que de lire seulement ceux qui savent écrire.
PS: Je préfère un bon contenue sans amballage qu'un amballage sans contenue. Garder en tête que c'est possible que certain bon tireurs ne soit pas très scolariser, ils ne se moquent pas pour autant de ceux qui écrivent bien et tir peut.
Juste un petite réflextion comme ça en passant. J'adore ta facon de pensée pi de tiré haha |
|
| |
Pierre Bastien Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1530 Age : 69 Localisation : Wendake Loisirs : chasse,trappe,tir,reload Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: La qualité du Français: Forcez-vous un peu SVP Lun 4 Aoû 2008 - 19:59 | |
| Costaud Pour ma part je peux comprendre la difficulté de certains, pour un jeune par contre j'ai plus de difficultés mais enfin...en autant que ce soit compréhensible. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La qualité du Français: Forcez-vous un peu SVP Lun 4 Aoû 2008 - 19:59 | |
| Avec les années je me suis rendu compte de certaines choses, Certains sont née pour danser D'autres, pour chanter, D'autres, pour écouter, D'autre, pour chasser, D'autres pour tirer, Enfin, bref, Chacun et venu au monde avec un certain talent qu'il a découvert ou qu'il va découvrir à un moment ou l'autre de sa vie... Mais y'en a des Taba(*&?%#$ ak qui sont venu au monde pour trouver le moindre petit défaut qu'il peuvent trouvé chez les autres pis tout le monde juste pour chialer, pour se donner un air supérieur et être chiant pour le commun des mortels!!!! Nous sommes sur un forum de tir et bien que je faisse le plus attention possible pour ne pas faire de fautes de français ce n'est pas le don que Dieu m'a donné! Moi, je suis née pour tiré de la Carabine à longue distance, j'ai un talent naturel pour ça! (C'est pas moi qui le dit mais bien les vieux de la vielle qui me voit tirer!) Ça fait que, de grâce, Chrissez-nous patience avec le français!!! Pis si sa vous tien tellement à coeur, ben devenez professeur de littérature, poète, écrivain ou trouvez-vous une job à l'Office d'la langue française, mais sacrez-moé patience dans ma boucanne de poudre brulée de carabine...... Un gars qui est écoeuré de se faire blaster quand il relaxe.... P.S. 15hunter15, je t'aime......
Dernière édition par reddragon308 le Lun 4 Aoû 2008 - 20:02, édité 1 fois |
|
| |
TheMaster Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1054 Age : 44 Localisation : Québec City Loisirs : tir,chasse,camping... Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: La qualité du Français: Forcez-vous un peu SVP Lun 4 Aoû 2008 - 20:01 | |
| - Ijump a écrit:
- Je ne lis pas le journal de Montréal. Martineaux écrit sans faire de faute, mais aucun contenue. Si quelqu'un a une expertise à partager au sujet du tir, je préfaire le lire avec des fautes peut importe les difficultés qu'il a que de lire seulement ceux qui savent écrire.
Juste un petite réflextion comme ça en passant. Je pense pas qye ce soit pour rire de quiconque, c'est simplement de prendre le temps de se relire pour que ça soit au minimum compréhensible |
|
| |
Nombre de messages : 210 Age : 33 Localisation : st-julie Emploi : cuisinier chez st-hubert Loisirs : chasse et bientot tir de precision Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: La qualité du Français: Forcez-vous un peu SVP Lun 4 Aoû 2008 - 20:04 | |
| ayoye les boys vous etes malade j'adore se forum le monde dise vraiment se qu il pensse
moi aussi je t aime reddragon308 |
|
| |
SuperDave Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2536 Localisation : Brandon, Manitoba Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: La qualité du Français: Forcez-vous un peu SVP Lun 4 Aoû 2008 - 20:18 | |
| Ok il y en a qui me comprennent mal.
J'ai jamais dit qu'il faut commencer à parler comme si on avait la bouche en cul de poule ou qu'il faut dorénavant écrire à la perfection, je sais que ce n'est simplement pas possible. On est ni des dictionnaires, ni des Bescherelle. D'ailleurs, je ferais pas mal plus de fautes d'orthographes si j'avais pas le spellcheck automatique de Firefox.
Et je n'ai jamais pointé personne. Et je n'ai aucunement l'intention de commencer à jouer à la "police de la grammaire" sur ce forum non plus.
Je veux juste que tout le monde fasse un effort de relire leur texte avant de cliquer sur "envoyer" et ne fassent pas exprès d'écrire tout croche pour rien. Bien souvent, ce sont des erreurs vraiment simples qui auraient été facilement détectées et éliminées si l'auteur avait révisé son texte.
Parce que c'est vrai que des fois il y a des posts qui sont réellement difficiles à comprendre parce que la personne a juste botché son texte et ne s'est pas relu pour savoir si ça faisait du sens. C'est pas une question de respecter la "pauvre petite langue", c'est une question d'être capable de communiquer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La qualité du Français: Forcez-vous un peu SVP Lun 4 Aoû 2008 - 20:30 | |
| |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6931 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: La qualité du Français: Forcez-vous un peu SVP Lun 4 Aoû 2008 - 20:37 | |
| mon opinion
Pensez respect les boys. Moi j'étais sur un autre forum et ça la commencer comme ça.
` Moi je suis si pis toi tu ne l'est pas bla bla bla, pis t'es un !"/$$%``
Plus que le forum grossissez a cause qu'il étais intéressant et plus il y avais des INSULTES pcq les gens étais pas du même avis. En fin de compte je n y vais presque plus sur ce forum.
Dites vos opinions répondez correctement aux autres sans insultes et faites attention au dérapage car je trouve que jusqu'à il y a une semaine tous étais parfait. On peut avoir une divergence d'opinions et se parler correctement.
Si vous n'êtes pas d'accord je vous invite a venir me voir en personnes et je suis certain qu'il n y aura pas d'insulte.
a vous la parole |
|
| |
| Sujet: Re: La qualité du Français: Forcez-vous un peu SVP Lun 4 Aoû 2008 - 20:40 | |
| moi je vais faire plus attention mais sa me gosse parce que c'est pas la premier foit que je suis sur un forum et que quelqu'un reproche sa au autre mais tk le chapeau me fait facque je vais faire attention |
|
| |
iniouk Régulier / Regular
| Sujet: Re: La qualité du Français: Forcez-vous un peu SVP Lun 4 Aoû 2008 - 21:07 | |
| - reddragon308 a écrit:
- ..
Mais y'en a des Taba(*&?%#$ ak qui sont venu au monde pour trouver le moindre petit défaut qu'il peuvent trouvé chez les autres pis tout le monde juste pour chialer, pour se donner un air supérieur et être chiant pour le commun des mortels!!!!
Je ne crois pas que ce soit l'objet de ce "post". Tous, nous faisons des fautes. Mais pour la plupart, les textes sont très compréhensibles, ceux de Reddragon inclus . La question soulevée, et qui mérite d'être soulevée, est le fait que certains messages de forum sont quasiment illisibles. Bon, j'espère ne pas avoir fait trop de fautes dans ce message! Iniouk |
|
| |
Ijump R.I.P.
Nombre de messages : 1872 Age : 63 Localisation : St-Félix de Kingsey Loisirs : Tir Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: La qualité du Français: Forcez-vous un peu SVP Lun 4 Aoû 2008 - 21:10 | |
| Sans rencune, la vie continue. ma réflexion visait juste à faire attention de ne pas intimider ceux qui ont peut être moin de scolarité mais pas forcément moin de connaissance. Certain s'implique même beaucoup dans le millieux et sont souvent gêné de partager leurs connaissances par écrit. D'autre sont débutant mais non moin talentueux et ne doivent pas être intimider de poser leurs questions.
Pour ma part, je vous assure que je me force. |
|
| |
costaud Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2234 Localisation : Région Montréal Emploi : Opérateur Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: La qualité du Français: Forcez-vous un peu SVP Lun 4 Aoû 2008 - 21:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La qualité du Français: Forcez-vous un peu SVP Lun 4 Aoû 2008 - 21:12 | |
| - 60 recon a écrit:
- .
Si vous n'êtes pas d'accord je vous invite a venir me voir en personnes et je suis certain qu'il n y aura pas d'insulte.
a vous la parole 60 recon, je veut juste te dire que les gros bras ne m'impréssionne pas vraiment parceque j'en ai une méchante paire moi aussi!!! Et si ton tag "60 recon" tien du fait que tu à été dans les Forces, et bien j'ai le plaisir de t'annoncer que nous avons été à le même école.... Pour ce qui est du manque de respect, je doit avoué que superdave et moi on ne s'accorde pas vraiment depuis notre accrochage sur un autre post cette hiver... Je respecte cependent son point de vue tant et aussi longtemps qu'il s'en tient à ce qui concerne le tir et la chasse, mais je ne suis pas dans un forum de tir pour me faire écoeurer avec "la qualité de la langue écrite" ni pour joué au Scrabble! Comme le disait si bien Ijump, Y'en n'a qui parle beaucoup mais qui tire peu... Ce que je connait des armes, c'est ce que j'ai apprit SUR LE TERRAIN, DANS LA VRAI VIE, et pas dans le fond d'un livre ou sur plein de site internet.... J'aime mieux prendre ce temp là pour aller tirer et analyser celui-ci dans le réel! Si tout le monde sur le forum se contentait de parler de tir et de ce qui s'y rattache...................Le Canada serait foutuement bien défendu!!! |
|
| |
oldsniper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: La qualité du Français: Forcez-vous un peu SVP Lun 4 Aoû 2008 - 21:16 | |
| |
|
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: La qualité du Français: Forcez-vous un peu SVP Lun 4 Aoû 2008 - 21:17 | |
| 60 recon tu as parfaitement raison il y a eu des Forums de chasse qui se sont dissolus ou presque tombés a rien a cause des chicanes qui au départ semblaient innofensives mais qui a la longue sont devenues personnelles et qui ont divisés le Forum en deux clans et la les insultes se sont mises a déferler on a ici un Forum propre et nos membres sont tous unis pour la meme passion '' LE TIR DE PRÉCISION ET DE LOISIR '' je suis d'accord avec SuperDave pour ses propos mais sans tomber dans l'exagération pour autant et surtout sans viser personne chacun peut y mettre son effort , des fois seulement relire son texte et le modifier au besoin on forme vraiment une belle famille ici |
|
| |
| La qualité du Français: Forcez-vous un peu SVP | |
|