EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

La qualité du Français: Forcez-vous un peu SVP

+22
SPIN
pgmUR
31 francs
Bab
wapiti
270 wsm
bisss
oldsniper
iniouk
60 recon
Pierre Bastien
15hunter15
Ijump
sniper300mag
Pato
sauvaginier
TheMaster
pzkw108
novamag12
costaud
arrowhead
SuperDave
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bisss
Actif / Active
Actif / Active
bisss

Masculin

La qualité du Français: Forcez-vous un peu SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La qualité du Français: Forcez-vous un peu SVP   La qualité du Français: Forcez-vous un peu SVP - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 20:19

Je crois que ce que SuperDave voulait dire c'était de faire attention aux construction de phrase. Les fautes de français on s'en fou pas mal, on est pas sur un forum du p'tit Robert.

Je suis parmi ceux qui ne parle pas souvent mais je vous lis en MASSE et j'ai appris beaucoup depuis que je fréquente le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Pato
Grande gueule / Big mouth
Pato

Masculin
Loisirs : chasse,trappage ,pêche

MessageSujet: Re: La qualité du Français: Forcez-vous un peu SVP   La qualité du Français: Forcez-vous un peu SVP - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 20:24

Bon,je crois que le sens de ce post a été assez bien compris de tous et que c`est maintenant le temps de passer à autres choses.....

Pour les divergences d`opinions entre membres : Règlez les par M.P. par respect pour les autres membres qui ne sont en tout point aucunement concerné par celles-ci.

Merci et bon forum à tous!

Pato
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: La qualité du Français: Forcez-vous un peu SVP   La qualité du Français: Forcez-vous un peu SVP - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 20:40

Pato +1
Ijump, tout a fait d 'accord avec toi pour Martineau.
SuperDave +1 toi aussi et comme viend de dire Pato ont passe a autre chose les gars si vous le voulez bien. Il ne faut pas oublier que notre forum est un de ceux ou les gens se respectent le plus!!!
SuperDave
SuperDave

Masculin

MessageSujet: Re: La qualité du Français: Forcez-vous un peu SVP   La qualité du Français: Forcez-vous un peu SVP - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 20:50

bisss a écrit:
Je crois que ce que SuperDave voulait dire c'était de faire attention aux construction de phrase. Les fautes de français on s'en fou pas mal, on est pas sur un forum du p'tit Robert.

Je suis parmi ceux qui ne parle pas souvent mais je vous lis en MASSE et j'ai appris beaucoup depuis que je fréquente le forum.

Merci de mieux expliquer ce que je voulais dire.

Des fois mes textes sont mal interprétés et ça vire mal, mais je vous assure que j'ai jamais voulu dire de mal de personne sur ce forum depuis que je suis arrivé.
wapiti
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
wapiti

Masculin
Emploi : maçon
Loisirs : chasse et peche a l'arc et les armes

MessageSujet: Re: La qualité du Français: Forcez-vous un peu SVP   La qualité du Français: Forcez-vous un peu SVP - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 20:55

270 wsm a écrit:
Pato +1
Ijump, tout a fait d 'accord avec toi pour Martineau.
SuperDave +1 toi aussi et comme viend de dire Pato ont passe a autre chose les gars si vous le voulez bien. Il ne faut pas oublier que notre forum est un de ceux ou les gens se respectent le plus!!!

c'est vrais que l'on es bien sur ce forum,la preuve chez moi il es 3H30 et j'y suis déjà
Damn Pc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La qualité du Français: Forcez-vous un peu SVP   La qualité du Français: Forcez-vous un peu SVP - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 21:01

SuperDave a écrit:

Des fois mes textes sont mal interprétés et ça vire mal, mais je vous assure que j'ai jamais voulu dire de mal de personne sur ce forum depuis que je suis arrivé.

O.K.!!! O.K.!!! Drapeau blanc Beer Beer Beer
Bab
Bab

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite

MessageSujet: Re: La qualité du Français: Forcez-vous un peu SVP   La qualité du Français: Forcez-vous un peu SVP - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 21:41

et les ami moi j'ai une segondaire 1 et le francais est pas mon fort mes je me relie et je prend un corecteur pour mes fote de francais ses pas infaible mes sa haide a comprendre ce que je veux dire. regarder la diférance

et les ami moi j'ai une secondaire 1 et le français est pas mon fort mes je me relie et je prend un correcteur pour mes faute de français ses pas infaillible mes sa aide a comprendre ce que je veux dire. regarder la différence
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag

Masculin

MessageSujet: Re: La qualité du Français: Forcez-vous un peu SVP   La qualité du Français: Forcez-vous un peu SVP - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 21:47

bon truc mon Bab Wink
costaud
costaud

Masculin
Emploi : Opérateur

MessageSujet: Re: La qualité du Français: Forcez-vous un peu SVP   La qualité du Français: Forcez-vous un peu SVP - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 22:32

270 wsm a écrit:
Il ne faut pas oublier que notre forum est un de ceux ou les gens se respectent le plus!!!

La qualité du Français: Forcez-vous un peu SVP - Page 2 Marlonlx6
La qualité du Français: Forcez-vous un peu SVP - Page 2 Marlonlx6.30d43479c6
31 francs
Actif / Active
Actif / Active
31 francs

Masculin
Loisirs : Tir-Chasse.

MessageSujet: Re: La qualité du Français: Forcez-vous un peu SVP   La qualité du Français: Forcez-vous un peu SVP - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 1:58

Il me semlait bien que 270 WSM trempait dans un milieu louche Camo...Laughing Laughing
60 recon
60 recon

Masculin
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse

MessageSujet: Re: La qualité du Français: Forcez-vous un peu SVP   La qualité du Français: Forcez-vous un peu SVP - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 22:06

reddragon308 a écrit:
60 recon a écrit:
.

Si vous n'êtes pas d'accord je vous invite a venir me voir en personnes et je suis certain qu'il n y aura pas d'insulte.

a vous la parole

60 recon, je veut juste te dire que les gros bras ne m'impréssionne pas vraiment parceque j'en ai une méchante paire moi aussi!!! lol!

Et si ton tag "60 recon" tien du fait que tu à été dans les Forces, et bien j'ai le plaisir de t'annoncer que nous avons été à le même école....

Pour ce qui est du manque de respect, je doit avoué que superdave et moi on ne s'accorde pas vraiment depuis notre accrochage sur un autre post cette hiver...

Je respecte cependent son point de vue tant et aussi longtemps qu'il s'en tient à ce qui concerne le tir et la chasse, mais je ne suis pas dans un forum de tir pour me faire écoeurer avec "la qualité de la langue écrite" ni pour joué au Scrabble!

Comme le disait si bien Ijump, Y'en n'a qui parle beaucoup mais qui tire peu...

Ce que je connait des armes, c'est ce que j'ai apprit SUR LE TERRAIN, DANS LA VRAI VIE, et pas dans le fond d'un livre ou sur plein de site internet....

J'aime mieux prendre ce temp là pour aller tirer et analyser celui-ci dans le réel!

Si tout le monde sur le forum se contentait de parler de tir et de ce qui s'y rattache...................Le Canada serait foutuement bien défendu!!! lol!

Ecoute reddragon Je ne fesais aucune invitation a personnes pour se battre. Cependant j'ai remarqué une chose sur internet, en arrière d'un clavier le monde s en permette plus que dans la vrai vie, se que je voulais dire c'est que si les personnes se rencontre face a face il est très rare que sa tombe au insulte.

Ca fait plus de 10 ans que je fréquente les champs de tir civil et en 10 ans je n'aie jamais vu quelqu'un insulter personnes malgré plusieurs divergence d'opinion. Sur internet ca fait juste 1 an pis ça arret pas.

Je trouve se Forum très très intéressant et je ne voudrais pas qu'il fasse comme l'autre forum ou il y avais de bonne discutions et beaucoup d'échange de truc, tombe dans les insultes. En passant ma réponse n'étais diriger vers toi mais a l'ensemble des membres du forum.

Pour défendre le canada je pense que sa bien étais de mon coté. Pis ca c est une autre job qui s'apprend sur le terrain. je retourne la bas en 2010. Sniper

On se reverra bien, sur un champs de tir un moment donné
pgmUR
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
pgmUR

Masculin
Loisirs : Tir,Cinema,Micro

MessageSujet: Re: La qualité du Français: Forcez-vous un peu SVP   La qualité du Français: Forcez-vous un peu SVP - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 2:08

Pour ce qui concerne l orthographe,la synthaxe un minimum s impose,ne serait ce que par respect vis a vis des gens qui vont prendre la peine de lire le post.

Avec tous les outils mis a notre disposition il est facile d eliminer disons 90 % des fotes d aurteaugraffe pour la synthaxe cela sera un peu plus complique,le pincipal etant de faire l effort.

les prises de bec avec noms d oiseaux a la cle sont beaucoup plus frequentes sur les forums que dans la vie reelle,pour la simple raison qu il est impossible de traduire par ecrit une intonnation.

Il existe bien les smileys mais pour moi cela ne le fait pas.

Sans oublier le fait que certains caches derriere le clavier se croient tout permis en etant les maitres du monde.
mais bizarrement lorsque tu proposes un petit rendez vous entre 4 yeux il n y a plus personne,pfutt envole,volatise le maitre du monde Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La qualité du Français: Forcez-vous un peu SVP   La qualité du Français: Forcez-vous un peu SVP - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 7:11

60 recon a écrit:

Pour défendre le canada je pense que sa bien étais de mon coté. Pis ca c est une autre job qui s'apprend sur le terrain. je retourne la bas en 2010. Sniper

J'éspère que tout ira bien pour toi 60Recon et qu'il n'y aura pas trops de Rifle en pyjamas durant ton tour....

Moi, j'en suis sortie mais je continue à soutenir les gars qui sont actif. C'est la moindre des choses en attandent que nos cher dirigeants arrête de licher le $#%%$ de George Bush.......

(Bush....Licher....C'est un histoire de langue ça!!!!!) Coco

Je te souhaite que sa aille bien...... Beer
wapiti
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
wapiti

Masculin

MessageSujet: Re: La qualité du Français: Forcez-vous un peu SVP   La qualité du Français: Forcez-vous un peu SVP - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 8:44

60 recon a écrit:

Pour défendre le canada je pense que sa bien étais de mon coté. Pis ca c est une autre job qui s'apprend sur le terrain. je retourne la bas en 2010

J'espere que pour 2010 toute seras fini,et que touts ces soldats (Canaiens,Americains.....etc etc )seront rentrer au pays.
wapiti
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
wapiti

Masculin

MessageSujet: Re: La qualité du Français: Forcez-vous un peu SVP   La qualité du Français: Forcez-vous un peu SVP - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 8:49

DESOLE ,j'ai fait une faute a CANADIEN,sur un poste qui a pour sujet les fautes d'orthographes c'est vraiment la honte Oops Boing
pgmUR
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
pgmUR

Masculin

MessageSujet: Re: La qualité du Français: Forcez-vous un peu SVP   La qualité du Français: Forcez-vous un peu SVP - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 9:15

wapiti a écrit:
DESOLE ,j'ai fait une faute a CANADIEN,sur un poste qui a pour sujet les fautes d'orthographes c'est vraiment la honte Oops Boing

En es tu certain ?
wapiti
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
wapiti

Masculin

MessageSujet: Re: La qualité du Français: Forcez-vous un peu SVP   La qualité du Français: Forcez-vous un peu SVP - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 9:44

scratch certain de quoi?
SPIN
Actif / Active
Actif / Active
SPIN

Masculin
Loisirs : Tout dépend de mon humeur

MessageSujet: Re: La qualité du Français: Forcez-vous un peu SVP   La qualité du Français: Forcez-vous un peu SVP - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 9:48

Bon, je viens de tomber sur ce post et je vais vous donnez mon opinion. Je suis très chatouilleux sur le français et j'essaies d'écrire toujours sans faute mais ça ses moi. À chaque fois que je lis un post, je remarque que la qualité du français n'est vraiment pas à son meilleure mais ça ne m'empêche pas de m'instruire de vos opinions et vos conseils et d'émettre les miens. Si toutefois le message est tout simplement incompréhensible, je laisse faire et passe à un autre. C'était en gros mon opinion !

SPIN
pgmUR
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
pgmUR

Masculin

MessageSujet: Re: La qualité du Français: Forcez-vous un peu SVP   La qualité du Français: Forcez-vous un peu SVP - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 9:59

wapiti a écrit:
scratch certain de quoi?

De n avoir fait q une fooooooooooooooote Mr Green
costaud
costaud

Masculin
Emploi : Opérateur

MessageSujet: Re: La qualité du Français: Forcez-vous un peu SVP   La qualité du Français: Forcez-vous un peu SVP - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 11:30

pgmUR a écrit:
wapiti a écrit:
scratch certain de quoi?

Au Québec on dit souvent canayiens au lieu de canadien donc avec ton canaiens tu n'étais pas loin.
wapiti
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
wapiti

Masculin

MessageSujet: Re: La qualité du Français: Forcez-vous un peu SVP   La qualité du Français: Forcez-vous un peu SVP - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 12:26

pgmUR a écrit:
wapiti a écrit:
scratch certain de quoi?

Non, malheureusement je ne suis pas très bon en orthographe parce-que j'ai passer plus de temps dans les bois a pauser des collets pour les lapins que sur les bancs de l'école lol!
Parabellum
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Parabellum

Masculin
Emploi : Agent de la voie au CN
Loisirs : Jouer avec tout ce qui est long et rond

MessageSujet: Re: La qualité du Français: Forcez-vous un peu SVP   La qualité du Français: Forcez-vous un peu SVP - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 19:54

Je me souviens d'un "recteur grammatical" sur un autre forum qui écrivait tellement mal qu'il en était illisible. Quand on lui a dit, sur le coup il l'a mal pris, mais il s'est mis à se relire et à utiliser le correcteur. Aujourd'hui, il s'est beaucoup amélioré et sur ce forum, il est très intéressant à lire.
Bab
Bab

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite

MessageSujet: Re: La qualité du Français: Forcez-vous un peu SVP   La qualité du Français: Forcez-vous un peu SVP - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 4:26

merci para de me le rappelé le beau surnom que VII m'avais donné (recteur grammatical)
en passent je pense que le forum que tu parle est mort je ne trouve plus l'adresse
sinior
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
sinior

Masculin

MessageSujet: Re: La qualité du Français: Forcez-vous un peu SVP   La qualité du Français: Forcez-vous un peu SVP - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 7:30

un merci bien français, mais je retiendrai quand même "think big sti" comme expression extraordinnaire que je ne manquerai pas d'employer autour de moi en France !!

michel
.:PK_RC:.
.:PK_RC:.

Masculin
Loisirs : Informatique, tir

MessageSujet: Re: La qualité du Français: Forcez-vous un peu SVP   La qualité du Français: Forcez-vous un peu SVP - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 14:06

sinior a écrit:
un merci bien français, mais je retiendrai quand même "think big sti" comme expression extraordinnaire que je ne manquerai pas d'employer autour de moi en France !!

michel

lol! ....je considère que ce ...mot... est un "Québecisme"!cheers

La qualité du Français: Forcez-vous un peu SVP
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant