| truc maison pour netoye tdouille | |
|
+7mtl_tireur new shooter gstprecision PerversPépère Max 1955 technomeca tomcatqc 11 participants |
Auteur | Message |
---|
tomcatqc Occasionnel / Occasional
| Sujet: truc maison pour netoye tdouille Mer 30 Nov 2011 - 0:20 | |
| bonjours a tous je cherche des truc maison pour netoyer des douille de 223 vide pour en faire du reload . j ai pas de drum pour nettoyer mais j ai vue sur le net un mec qui metait ca dans un bas avant de le foudre dans la laveuse . je sais pas si ca marche vraiment mais si vous avez des truc ca pourrai peux etre maider moi et plein d autre gen |
|
| |
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: truc maison pour netoye tdouille Mer 30 Nov 2011 - 7:25 | |
| Le truc du bas de laine dans la laveuse a linge peut faire l'afaire mais la madame aimeras pas sa après si elle fait une brassé de blanc |
|
| |
Max 1955 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1139 Age : 69 Localisation : Région de Trois-Rivières Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: truc maison pour netoye tdouille Mer 30 Nov 2011 - 7:42 | |
| |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: truc maison pour netoye tdouille Mer 30 Nov 2011 - 9:14 | |
| Tu peux te passer totalement de vibreur si tu peux vivre avec des douilles mates. Recette: un seau de 2 gallons, rempli à moitié, une tasse de vinaigre blanc ordinaire, un bouchon de détersif à vaisselle et... une cuillère à thé de sel de table. L'eau doit être TRÈS chaude. Tu mets des gants en caoutchouc, tu "dumpes" tout ça dedans et tu remues avec la main ou une cuillère en plastique pendant environ 5 minutes. Tu rinces avec de l'eau chaude puis tu égouttes tout ça avec un égouttoir à spaghetti. Tu prends une grosse serviette de plage, tu déposes les douilles au centre, tu replies les coins et tu fais sauter les douilles dans le baluchon; ça va les faire s'égoutter et elles sècheront rapidement ensuite. Truc: dans la dernière eau de rinçage, mets l'équivalent de deux gouttes de détersif à vaisselle; ça va aider l'eau à ne pas coller sur les douilles. Avantage: le dedans va être aussi propre que le dehors. Si tu as pris le soin de les désamorcer avant, les trous d'amorce vont être super propres. PP. |
|
| |
gstprecision Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 878 Localisation : Frankford On Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox Loisirs : Tir, chasse, plein air Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: truc maison pour netoye tdouille Mer 30 Nov 2011 - 14:13 | |
| A peu pres le meme recette que PP mais moi j'utilise du jus de citron au lieu du vinaigre.
GST |
|
| |
| Sujet: Re: truc maison pour netoye tdouille Mer 30 Nov 2011 - 14:20 | |
| wow super oui je les ai tous desamorcer donc reste a netoyer secher et essayer ma premiere recette ouff je suis nerveux |
|
| |
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: truc maison pour netoye tdouille Mer 30 Nov 2011 - 22:50 | |
| - gstprecision a écrit:
- A peu pres le meme recette que PP mais moi j'utilise du jus de citron au lieu du vinaigre.
GST Oui, j'ai déjà entendu que certains utilisaient du Cool-Aid au citron Iosso fabrique un liquide pour nettoyer les douilles; ça contient de l'acide phosphorique et c'est sans danger pour le cuivre dans les douilles. Ça arrive dans un contenant genre gallon en plastique. La cuillère de sel dans ma recette, je pense que c'est là pour éviter que le vinaigre ne fasse des échanges d'ions avec le métal. PP. |
|
| |
new shooter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: truc maison pour netoye tdouille Jeu 1 Déc 2011 - 1:14 | |
| une laine d'acier 000, plus simple me semble ? |
|
| |
| Sujet: Re: truc maison pour netoye tdouille Jeu 1 Déc 2011 - 9:17 | |
| - new shooter a écrit:
- une laine d'acier 000, plus simple me semble ?
< Excellente recette pour une tendinite quand tu as 500 douilles à nettoyer, ce qui est commun quand tu commences à t'amuser vraiment! PP. |
|
| |
new shooter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: truc maison pour netoye tdouille Jeu 1 Déc 2011 - 12:38 | |
| c'est sur que c'est pas applicable pour 500 ! Pour une centaine, ca se fait tres rapidement. |
|
| |
mtl_tireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3035 Age : 48 Localisation : ALAVALE Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: truc maison pour netoye tdouille Jeu 1 Déc 2011 - 12:50 | |
| |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: truc maison pour netoye tdouille Jeu 1 Déc 2011 - 13:48 | |
| le vrais truc ses nous dire tu est de quel coin? si ses juste pour tumbler tes case de 223..a atendait lachat dun tumbler peut etre que je pourait te fair sa !!! |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: truc maison pour netoye tdouille Jeu 1 Déc 2011 - 15:34 | |
| moi jai adopté la methode ( dantiwill ) tu laisse trempé dans le CLR 5 minute en brassant un peu avec des gants tu rince a grande eau et (ma methode de sechage) je fous ca dans des bas de laine bien attaché et dans la secheuse(faut attendre que madame soit parti magasiné ) il vont resortir neuve et sec. cest le temps des fetes alors cest facile madame est toujours au magasin |
|
| |
Exterminator Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 112 Age : 63 Localisation : Lanaudière Emploi : Enseignant Loisirs : Chasse, pêche. tir, vtt, moto neige Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: truc maison pour netoye tdouille Jeu 1 Déc 2011 - 15:42 | |
| (faut attendre que madame soit parti magasiné ) |
|
| |
| Sujet: Re: truc maison pour netoye tdouille Jeu 1 Déc 2011 - 17:54 | |
| je suis de la rive nord de laval donc beauport cest beau mais un ti peu loin hihi |
|
| |
| Sujet: Re: truc maison pour netoye tdouille Jeu 1 Déc 2011 - 23:06 | |
| Le CLR contient de l'acide lactique, probablement sans danger pour le cuivre et le laiton. PP. |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: truc maison pour netoye tdouille Ven 2 Déc 2011 - 17:11 | |
| - tomcatqc a écrit:
- je suis de la rive nord de laval donc beauport cest beau mais un ti peu loin hihi
domage je taurait fait ca! |
|
| |
earbuster007 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: truc maison pour netoye tdouille Mar 6 Déc 2011 - 14:12 | |
| Dante ont un tumbler pour moins de 50$ et tu à ça dans la boite a malle le lendemain matin. J'en ai acheté un pour mettre du lubrifiant sur mes boulets et je l'aime bien ! |
|
| |
| Sujet: Re: truc maison pour netoye tdouille Mar 6 Déc 2011 - 14:38 | |
| j ai essayer le clr puisque j en avais a la maison et wow quel resultat j en suis epater oufff pense ma continuer avec ca mais merci pour les truc et continuer d en ecrire je suis sur que les gens aime ben ca |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: truc maison pour netoye tdouille Mar 6 Déc 2011 - 16:11 | |
| - tomcatqc a écrit:
- j ai essayer le clr puisque j en avais a la maison et wow quel resultat j en suis epater oufff pense ma continuer avec ca mais merci pour les truc et continuer d en ecrire je suis sur que les gens aime ben ca
oublie pas de bien rincé et de seché linterieur des douilles. tu peut conservé le c l r et quand il va avoir assé reposé tu le transvide dans son contenant les residu reste au fond. ca cest du recyclage durable |
|
| |
| Sujet: Re: truc maison pour netoye tdouille Mar 6 Déc 2011 - 16:28 | |
| - oncle will a écrit:
- tomcatqc a écrit:
- j ai essayer le clr puisque j en avais a la maison et wow quel resultat j en suis epater oufff pense ma continuer avec ca mais merci pour les truc et continuer d en ecrire je suis sur que les gens aime ben ca
oublie pas de bien rincé et de seché linterieur des douilles.
tu peut conservé le c l r et quand il va avoir assé reposé tu le transvide dans son contenant les residu reste au fond.
ca cest du recyclage durable j ai pas penser a faire ca mais la prochaine fois je le fais la je l ai jeter |
|
| |
| truc maison pour netoye tdouille | |
|