| Taurus circuit judge...restrein?????? | |
|
+844mag math696969 Janka Popymoy Hunterman gunguru 1clickdown nikko 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nikko Régulier / Regular
Nombre de messages : 434 Localisation : Chewinegan Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Taurus circuit judge...restrein?????? Jeu 15 Déc 2011 - 15:39 | |
| est-ce que la carabine taurus circuit judge 45lc/.410 est restrein?? merci Nikko |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Taurus circuit judge...restrein?????? Jeu 15 Déc 2011 - 19:28 | |
| Elle ne devrait pas être restreinte...Elle semble avoir tous les critères pour être non-restreinte. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Taurus circuit judge...restrein?????? Jeu 15 Déc 2011 - 22:51 | |
| Non, pas restreint. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Hunterman Régulier / Regular
Nombre de messages : 414 Localisation : Quebec Loisirs : Chasse &peche, reloading Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Taurus circuit judge...restrein?????? Ven 16 Déc 2011 - 1:46 | |
| - Citation :
- j'ai contacte RUDY chez DANTE a montreal ...oui l'arme et restreint .....RUDY a comander 6 et quand il a su que ce restreint il les a tout retourner .
Citation sur le sujet,, sur un autre forum. |
|
| |
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Taurus circuit judge...restrein?????? Ven 16 Déc 2011 - 6:14 | |
| Hunterman, pour notre information, pourrais-tu nous mettre le lien dans la loi ou le règlement qui metionne que cette arme est restreinte, ou sur quelles caractéristiques, celle-ci est restreinte.
|
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Taurus circuit judge...restrein?????? Ven 16 Déc 2011 - 6:46 | |
| Peut-être à cause qu'elle a un barillet de revolver et qu'on a pas le droit de chasser avec un revolver Peut=être due à son appellation :"Revolver shotgun" |
|
| |
| Sujet: Re: Taurus circuit judge...restrein?????? Ven 16 Déc 2011 - 7:18 | |
| Mais ici on cherche à savoir si l'arme est restreinte ou non restreinte...Les règlements de chasse ne jouent pas sur la classification d'une arme à feu.
Elle pourrait être non restreinte, mais interdite pour la chasse par exemple.
Il est possible que cette arme soit restreinte, mais je désire connaitre sur quelles spécifications ils l'ont classé ainsi....Si tel est le cas. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Taurus circuit judge...restrein?????? Ven 16 Déc 2011 - 7:27 | |
| Alors je dirais que c'est le barillet qui accroche, pour notre gouvernement, et elle est considérée comme revolver, donc restreinte. À part de cela, elle a toutes les caractéristiques d'une arme d'épaule.: 18.5 pouces de canon
Merci 1click pour la précision pour la chasse |
|
| |
| Sujet: Re: Taurus circuit judge...restrein?????? Ven 16 Déc 2011 - 7:38 | |
| Je suis d'accord avec toi, mais je n'ai pas vu cette restriction dans la loi ou Code Criminel...
Je la cherche...D'ou vient ma demande de renseignement. |
|
| |
Popymoy Modérateur
| Sujet: Re: Taurus circuit judge...restrein?????? Ven 16 Déc 2011 - 7:40 | |
|
Dernière édition par Popymoy le Ven 16 Déc 2011 - 7:55, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Taurus circuit judge...restrein?????? Ven 16 Déc 2011 - 7:41 | |
| Voici la définition d'une arme restreinte:
« arme à feu à autorisation restreinte »
a) Toute arme de poing qui n’est pas une arme à feu prohibée;
b) toute arme à feu — qui n’est pas une arme à feu prohibée — pourvue d’un canon de moins de 470 mm de longueur qui peut tirer des munitions à percussion centrale d’une manière semi-automatique;
c) toute arme à feu conçue ou adaptée pour tirer lorsqu’elle est réduite à une longueur de moins de 660 mm par repliement, emboîtement ou autrement;
d) toute arme à feu désignée comme telle par règlement.
|
|
| |
Popymoy Modérateur
| Sujet: Re: Taurus circuit judge...restrein?????? Ven 16 Déc 2011 - 7:42 | |
| À moins que ce soit le "Simple action/ Double action" qui les préoccupent car je pense qu'il n'y a que les armes de poings qui ont ces qualificatifs |
|
| |
Janka Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1014 Localisation : Estrie Emploi : retraitée Loisirs : chasse, judo, moto Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Taurus circuit judge...restrein?????? Ven 16 Déc 2011 - 8:55 | |
| Je n'ai pas trouvé exactement le nom de l'arme indiquée mais il y avait une autre Taurus carabine avec mécanisme revolver et elle était sans restriction.
Ce n'est donc pas le mécanisme qui fait la différence. |
|
| |
Hunterman Régulier / Regular
Nombre de messages : 414 Localisation : Quebec Loisirs : Chasse &peche, reloading Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Taurus circuit judge...restrein?????? Ven 16 Déc 2011 - 10:30 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Hunterman, pour notre information, pourrais-tu nous mettre le lien dans la loi ou le règlement qui metionne que cette arme est restreinte, ou sur quelles caractéristiques, celle-ci est restreinte.
J'ai amené une Citation sur un autre forum,, les infos que je connais s'arrete là. Pour ma part ça me suffit,, je laisse à d'autre le soin de faire des recherches supplémentaires si votre désir est d' aller au fond des choses.. |
|
| |
| Sujet: Re: Taurus circuit judge...restrein?????? Ven 16 Déc 2011 - 10:48 | |
| Oui je comprends, mais on ne sait même pas d'ou ça vient... Tant qu'à moi, ça vaut pas grand chose.. Tu sais les infos de cette nature sur le net Bon bien, il ne reste qu'à téléphoner au 1-800-731-4000 pour avoir l'heure juste. |
|
| |
math696969 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 759 Age : 41 Localisation : saint-ludger (beauce) Emploi : soudeur Loisirs : la chasse et les armes Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: Re: Taurus circuit judge...restrein?????? Ven 16 Déc 2011 - 13:28 | |
| hahahahahahahaahah pour avoir lheure juste hahahahahah..... j'ai appeler l'autre jour pour savoir si un ak47 était prohibé et il m'ont dit que oui... jusque la tout va bien mais c quand elle m'a dit qu'il y avait seulement 2 armes prohibées que ca s'est gaché
a miramichi, ils ne connaissent rien dans les lois et dans les armes a feu et je ne pense pas etre le seul a penser a ca |
|
| |
| Sujet: Re: Taurus circuit judge...restrein?????? Ven 16 Déc 2011 - 15:07 | |
| C'est pas compliqué pourtant, ils regardent le modèle dans leur ordinateur et ça va donner le statu de l'arme. Pas besoin de connaitre les armes pour ça |
|
| |
Nombre de messages : 759 Age : 41 Localisation : saint-ludger (beauce) Emploi : soudeur Loisirs : la chasse et les armes Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: Re: Taurus circuit judge...restrein?????? Ven 16 Déc 2011 - 15:21 | |
| quand ils ont enregistrer les tournevis comme arme....l'ordinateur devait etre bogué |
|
| |
| Sujet: Re: Taurus circuit judge...restrein?????? Ven 16 Déc 2011 - 15:24 | |
| lol Il faudrait leur demander si le tournevis est restreint? Si tu as une meilleure idée pour savoir si l'arme est restreinte ou non, je t'écoute... |
|
| |
| Sujet: Re: Taurus circuit judge...restrein?????? Ven 16 Déc 2011 - 15:30 | |
| tu fais comme si tu voulais l'acheter... quand le gars du magasin te demande ton permis de restraint, tu i dit ah fuck comment ca que c restraint ca c pourtant une arme d'épaule, la tu as la réponse hahahahha
c'est un bon truc ca , non?
|
|
| |
44mag Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 992 Localisation : République communiste du KÉBEK Emploi : Transport Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer... Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Taurus circuit judge...restrein?????? Sam 17 Déc 2011 - 10:41 | |
| Capacité du chargeur peut-être..il accroche sur le 6 coups centerfier ??? |
|
| |
| Sujet: Re: Taurus circuit judge...restrein?????? Sam 17 Déc 2011 - 10:44 | |
| - 44mag a écrit:
- Capacité du chargeur peut-être..il accroche sur le 6 coups centerfier ???
Ce n'est pas une semi...Donc pas de limite. |
|
| |
| Sujet: Re: Taurus circuit judge...restrein?????? Sam 17 Déc 2011 - 10:46 | |
| A moins qu'ils considèrent l'action revolver comme une semi-auto, mais j'en doute car Janka mentionne: - Janka a écrit:
- Je n'ai pas trouvé exactement le nom de l'arme indiquée mais il y avait une autre Taurus carabine avec mécanisme revolver et elle était sans restriction.
Ce n'est donc pas le mécanisme qui fait la différence. |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Taurus circuit judge...restrein?????? Sam 17 Déc 2011 - 15:06 | |
| Chez Dante il y a quelque années, le gars à côté de moi c'est acheté un 357magnum style western à canon long munis d'une crosse de style carabine et il était non-restreint. |
|
| |
| Sujet: Re: Taurus circuit judge...restrein?????? Sam 17 Déc 2011 - 15:15 | |
| J'ai encore fouillé dans la loi et ses règlements, je n'ai rien trouvé pour dire que cette arme est restreinte. |
|
| |
| Taurus circuit judge...restrein?????? | |
|