| Services correctionnels: les agentes pourront porter le hijab | |
|
+31hubert 10X 6.5x284 Maximus weimajack mtl_tireur 300wby moose1 D00M fpaquet2 Jean-Marc Wile E. Coyote Paul64 Popymoy chris666 martinirish oncle will n0th1ng Martino tomcatqc Substyle techgt boom boom Luc Bleu9mm Bab Lucky Luke Johnny76 coolbreeze 1clickdown mr.patate 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mr.patate Régulier / Regular
| Sujet: Services correctionnels: les agentes pourront porter le hijab Mar 20 Déc 2011 - 18:01 | |
| Québec autorise désormais le port du hijab par les agentes des services correctionnels. - Citation :
- La modification de ce règlement survient à la suite d'une entente à l'amiable intervenue avec la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse au nom d'une plaignante, a annoncé le ministère de la Sécurité publique du Québec, mardi, dans un communiqué.
« Désormais, le ministère fournira le hijab aux agentes correctionnelles qui en feront une demande écrite, en raison de la pratique de leur religion », a précisé le ministère.
Ce nouvel accommodement fait suite à une plainte de discrimination fondée sur la religion dans le secteur de l'emploi déposée en 2007 par une Montréalaise musulmane.
La femme avait à l'époque soumise sa candidature pour un poste d'agente des services correctionnels. Elle s'était présentée à son entrevue avec un hijab et avait aussi porté le foulard islamique durant toute la durée de sa formation. Les dirigeants du Centre de détention de Montréal ne l'avaient informée qu'au moment de son entrée en fonction des règlements relatifs à l'uniforme, qui interdisaient le port du hijab.
La Montréalaise avait alors porté plainte auprès de la Commission des droits de la personne. Au terme de son enquête, la Commission a conclu que le règlement « instruction 3 1 M 01 » concernant le port de l'uniforme et des vêtements spéciaux par des agents de service correctionnel avait un effet discriminatoire.
Les services correctionnels québécois ont par conséquent dû ajouter dans leurs règlements un paragraphe intitulé « Port du foulard (hijab) », afin d'inclure le foulard aux pièces réglementaires de l'uniforme.
« Les Services correctionnels fournissent eux-mêmes le foulard islamique (hijab) prescrit aux membres du personnel qui en auront reçu l'autorisation, et ce, dans un souci d'uniformisation et de respect des normes sécuritaires associées au port de ce vêtement », précise par ailleurs le nouveau règlement. Oui au hijab chez les agentes correctionnelles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]j'aime autant pas commenter |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102060 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Services correctionnels: les agentes pourront porter le hijab Mar 20 Déc 2011 - 18:03 | |
| - mr.patate a écrit:
j'aime autant pas commenter ... Moi non plus |
|
| |
Nombre de messages : 102060 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Services correctionnels: les agentes pourront porter le hijab Mar 20 Déc 2011 - 18:08 | |
| C'est comme ça... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...Excusez-moi, mais je trouve ça complètement dégradant pour l'uniforme de la GRC. |
|
| |
coolbreeze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3662 Age : 60 Localisation : trois rivieres Emploi : mécanicien auto Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Services correctionnels: les agentes pourront porter le hijab Mar 20 Déc 2011 - 18:34 | |
| calvaire ou cé qu'on s'en vas |
|
| |
Johnny76 Régulier / Regular
Nombre de messages : 395 Age : 48 Localisation : Québec Emploi : Chef-Cuisinier Loisirs : Chasse, Tir, FPS sur PC Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: Services correctionnels: les agentes pourront porter le hijab Mar 20 Déc 2011 - 18:42 | |
| wow, ca fait dur notre affaire. |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Services correctionnels: les agentes pourront porter le hijab Mar 20 Déc 2011 - 19:04 | |
| No comments. Lucky Luke |
|
| |
Bab Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2115 Age : 48 Localisation : St-Élie de Caxton Emploi : retraité Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Services correctionnels: les agentes pourront porter le hijab Mar 20 Déc 2011 - 19:12 | |
| vive le Québec vivre les immigrants vivre leur culture vivre l'intégration et sur tout leur adaptation
je suis fière d'être québécois dans une province ou je me cent un étranger et ou je ne me reconnais plus
avant les anglophones du canada nous prenais pour des citoyen de 2e zone et voila que la cet notre belle province qui nous fait sentire des citoyen de 2e rang face aux immigrants
|
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Services correctionnels: les agentes pourront porter le hijab Mar 20 Déc 2011 - 19:20 | |
| Je suis membre et adorateur du Culte des adorateurs du Colt 1911... J'EXIGE un accommodement raisonnable !!! Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka -"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
Luc Régulier / Regular
Nombre de messages : 396 Age : 60 Localisation : république de Banane Loisirs : chasse & tir IPSC NFA Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Services correctionnels: les agentes pourront porter le hijab Mar 20 Déc 2011 - 19:27 | |
| TABARN.... de Québec de MARDE !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Services correctionnels: les agentes pourront porter le hijab Mar 20 Déc 2011 - 19:34 | |
| lol c'est comme les cabanes à sucre...Vous souvenez-vous? |
|
| |
boom boom Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Services correctionnels: les agentes pourront porter le hijab Mar 20 Déc 2011 - 19:38 | |
| |
|
| |
techgt Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1027 Age : 47 Localisation : bas st-laurent Emploi : technicien en electronique Loisirs : reload,tir handgun et rifle Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: Services correctionnels: les agentes pourront porter le hijab Mar 20 Déc 2011 - 19:45 | |
| et pendant qu'on donne tout les droit au musulmants,qu'on banis les arbre de noel,les champs de noel, le mot noel dans les ecole,ben on fait la chasse aux sorciere pour dénoncer les anglophone...asti de monde a l'envers.....comme si c'est les anglophone qui vont detruire notre culture....ben non ces ben plus politicly correct de s'emprendre au anglos et laisser les autre nationalité nous chier dessus.....bande de cave.... moi je connait pas langlais et je trouve que ces un andicape et une honte pas une fierter.... pis pourquoi ces toujours les artiste qui crient le plus fort pour dénoncer ca et ces pourtant eux qu'il ne manque jamais une occassion pour parler anglais ou crisser des anglisisme dans leur phrase..... bon jarrette je risque d'écrire des bippppppppppppppp.... |
|
| |
| Sujet: Re: Services correctionnels: les agentes pourront porter le hijab Mar 20 Déc 2011 - 19:52 | |
|
Dernière édition par 1clickdown le Mar 20 Déc 2011 - 20:08, édité 1 fois |
|
| |
Substyle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1082 Age : 41 Localisation : Farnham Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Services correctionnels: les agentes pourront porter le hijab Mar 20 Déc 2011 - 20:03 | |
| |
|
| |
tomcatqc Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Services correctionnels: les agentes pourront porter le hijab Mar 20 Déc 2011 - 21:05 | |
| je veux pas etre plate mais le service correctionnel du CANADA oui oui canada la autoriser il y a de ca 3 ans et meme un meme du swat du pen de vancouver le porte pendant les intervention....... |
|
| |
| Sujet: Re: Services correctionnels: les agentes pourront porter le hijab Mar 20 Déc 2011 - 21:13 | |
| ...Dans un proche avenir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Martino Actif / Active
Nombre de messages : 367 Age : 54 Localisation : shawi Loisirs : chasse,peche,arme et TIR Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: Services correctionnels: les agentes pourront porter le hijab Mar 20 Déc 2011 - 21:21 | |
| Nous allons perdre bien plus que notre langue si ca continue............ |
|
| |
| Sujet: Re: Services correctionnels: les agentes pourront porter le hijab Mar 20 Déc 2011 - 21:23 | |
| Oui, toute notre identité |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Services correctionnels: les agentes pourront porter le hijab Mar 20 Déc 2011 - 22:48 | |
| wtf ca crain...quoi que ca va pe changer lorsque il y en aura une qui se fera etrangler avec son hijab par un detenu..... |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11830 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| |
| |
martinirish Régulier / Regular
Nombre de messages : 410 Age : 35 Localisation : Québec Emploi : Tech. en génie chimique - matières dangeureuses Loisirs : Tir, chasse, pêche, homebrew Date d'inscription : 26/11/2010
| |
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Services correctionnels: les agentes pourront porter le hijab Mer 21 Déc 2011 - 5:28 | |
| heille arrettez de blamer le Quebec sacramouille
c'est la ..... de charte des liberte et droit votez par le ...... de Trudeau
oui oui c'est federale cette marde la
la GRC y'as tu plus symbole canadien que ca reconnu dans le monde
ca me fais CH.... en TA, tu veux porter ta brasser de linge fais le chez toi
je vais arretez la parce que je vais pognez les nerf |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Services correctionnels: les agentes pourront porter le hijab Mer 21 Déc 2011 - 6:54 | |
| Ce sont des Hos... de malades Lapidation d'un jeune fille en pleine rue MISE EN GARDE IMAGES EXTRÊMENT CHOQUANTES [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En plus ça se bouscule pour filmer la scène |
|
| |
Paul64 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Services correctionnels: les agentes pourront porter le hijab Mer 21 Déc 2011 - 7:39 | |
|
Dernière édition par Paul64 le Sam 24 Déc 2011 - 0:06, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Services correctionnels: les agentes pourront porter le hijab Mer 21 Déc 2011 - 8:33 | |
| - Popymoy a écrit:
- Ce sont des Hos... de malades
Lapidation d'un jeune fille en pleine rue MISE EN GARDE IMAGES EXTRÊMENT CHOQUANTES Tabarnouche, ils lui lancent un bloc de béton sur la tête !!!! |
|
| |
| Services correctionnels: les agentes pourront porter le hijab | |
|