| Le Hijab, nouvelle pièce d'équipement de la GRC | |
|
+9Jean-Marc Popymoy 1clickdown DT741 AtomicGPS lavoltiges 60 recon technomeca 500mag 13 participants |
Auteur | Message |
---|
500mag Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Le Hijab, nouvelle pièce d'équipement de la GRC Mar 23 Aoû 2016 - 5:52 | |
| |
|
| |
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Le Hijab, nouvelle pièce d'équipement de la GRC Mar 23 Aoû 2016 - 7:19 | |
| au carré !!. |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6931 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Le Hijab, nouvelle pièce d'équipement de la GRC Mar 23 Aoû 2016 - 7:24 | |
| Moi je ne comprend pas pourquoi on cr***** pas toute les bonnes femmes en hijab, niqab et burkha, pis pas le droit de conduire, signature de leur mari pour pouvoir faire des transaction bancaire ect ect ect.... imagine aller tirez a toute les fins de semaines sans même un ''tu vas ou?''
A rome on fait comme les romains au canada on fait ce qu'on veut |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Le Hijab, nouvelle pièce d'équipement de la GRC Mar 23 Aoû 2016 - 7:35 | |
| imagine aller tirez a toute les fins de semaines sans même un ''tu vas ou?'' haaaaaa le célibat, ça avait vraiment du bon quand même je suis par moment nostalgique de cette époque de rêve |
|
| |
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Le Hijab, nouvelle pièce d'équipement de la GRC Mar 23 Aoû 2016 - 7:39 | |
| |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Le Hijab, nouvelle pièce d'équipement de la GRC Mar 23 Aoû 2016 - 7:54 | |
| Oh Canada: faites comme chez vous... De plus en plus louche... A vrai dire non, c'est pu louche pentoute ce qui se passe au Canada... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102060 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Le Hijab, nouvelle pièce d'équipement de la GRC Mar 23 Aoû 2016 - 9:08 | |
| Le mot "uniforme" dans la GRC n'a plus son sens depuis plusieurs années...
Je trouve ça triste, la GRC était un symbole représentant le Canada connu internationalement...
Il ne reste plus que quelqu'un dise qu'il trouve la feuille d'érable offusquante sur notre drapeau...Trudeau s'empressera de le changer. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Le Hijab, nouvelle pièce d'équipement de la GRC Mar 23 Aoû 2016 - 10:05 | |
| |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Le Hijab, nouvelle pièce d'équipement de la GRC Mar 23 Aoû 2016 - 10:22 | |
| Inquiété vous pas les gars des Forces... votre tour va venir... Y'en a une qui va le demander un de ces 4...
|
|
| |
Nombre de messages : 102060 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Le Hijab, nouvelle pièce d'équipement de la GRC Mar 23 Aoû 2016 - 10:34 | |
| ...Un hijab en kevlar |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Le Hijab, nouvelle pièce d'équipement de la GRC Mar 23 Aoû 2016 - 18:02 | |
| désolé madame, mais j'aimerais me faire servir par une femme catholique, juive ou protestante svp |
|
| |
Techman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1432 Localisation : Quebec Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: Le Hijab, nouvelle pièce d'équipement de la GRC Mer 24 Aoû 2016 - 9:20 | |
| - Jean-Marc a écrit:
- Inquiété vous pas les gars des Forces... votre tour va venir... Y'en a une qui va le demander un de ces 4...
Tu as probablement raison! |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Le Hijab, nouvelle pièce d'équipement de la GRC Mer 24 Aoû 2016 - 9:35 | |
| - Techman a écrit:
- Jean-Marc a écrit:
- Inquiété vous pas les gars des Forces... votre tour va venir... Y'en a une qui va le demander un de ces 4...
Tu as probablement raison! Probablement....? Notre Ministre canadien de La Défense [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Techman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1432 Localisation : Quebec Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: Le Hijab, nouvelle pièce d'équipement de la GRC Mer 24 Aoû 2016 - 10:40 | |
| Oui je savais que notre ministre porte ca mais j'avais jamais vu en habit de combat. D'ailleurs, il parrait que c'est un homme respecté qui connaît son affaire. Quelle est l'avis des militaires à ce sujet? D'ailleurs, lorsque nos militaire sont en mission, ont-ils l'obligations de porter un casque? |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Le Hijab, nouvelle pièce d'équipement de la GRC Mer 24 Aoû 2016 - 10:56 | |
| Son turban est en kevlar:geek: _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Le Hijab, nouvelle pièce d'équipement de la GRC Mer 24 Aoû 2016 - 21:34 | |
| - Techman a écrit:
- Quelle est l'avis des militaires à ce sujet?
D'après moi il vont pas trop commenter sur son turban. Y'a pas 2-3 militaires de Valcartier qui se sont fait claquer les talons pour avoir passer des commentaires sur sa nomination ? |
|
| |
Nombre de messages : 6931 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Le Hijab, nouvelle pièce d'équipement de la GRC Mer 24 Aoû 2016 - 22:01 | |
| - Jean-Marc a écrit:
- Techman a écrit:
- Quelle est l'avis des militaires à ce sujet?
D'après moi il vont pas trop commenter sur son turban. Y'a pas 2-3 militaires de Valcartier qui se sont fait claquer les talons pour avoir passer des commentaires sur sa nomination ? oui et se qui me fais un peu capoter avec les commentaires des militaires est par exemple que tu dit sur FB yes super je suis bien contant que notre nouveau ministre de la défense vienne d'une minorité visible. pas de trouble mais si tu dit le contraire hop tu te colle les talons. Je suis pour que les militaires se garde une distance avec la politique, mais faut que ca marche dans les deux sens. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Hijab, nouvelle pièce d'équipement de la GRC Jeu 25 Aoû 2016 - 5:53 | |
| - Techman a écrit:
- Oui je savais que notre ministre porte ca mais j'avais jamais vu en habit de combat. D'ailleurs, il parrait que c'est un homme respecté qui connaît son affaire. Quelle est l'avis des militaires à ce sujet? D'ailleurs, lorsque nos militaire sont en mission, ont-ils l'obligations de porter un casque?
J'ai pas d'opinion à ce sujet... Moi j'préfère porter mon casque pour des raisons de sécurité. Pour ce qui est de ce coller les talons, j'suis pas un vieux de la vieille comme 60Recon, mais comparé à 2003, aujourd'hui en 2016, ça prend pas grand chose pour aller se coller les talons dans le bureau du boss. Pu moyen de parler honnêtement sans qu'il/elle se sente offisqué(e) pis au lieu de te le dire vlam!! Direct dans le bureau du boss à brailler... Avant aller se coller les talons dans le bureau du boss, stait un exploit en soit, t'avais salement merdé ou ben ça avait vallu la peine. Asteur jte dirais que si ta moindrement de colonne, c'est presque quelquechose que tu peux prévoir à ton horaire. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Hijab, nouvelle pièce d'équipement de la GRC Jeu 25 Aoû 2016 - 6:29 | |
| - DT741 a écrit:
Avant aller se coller les talons dans le bureau du boss, stait un exploit en soit, t'avais salement merdé ou ben ça avait vallu la peine. Asteur jte dirais que si ta moindrement de colonne, c'est presque quelquechose que tu peux prévoir à ton horaire. x2 mais en même temps nos jeunes soldat sont la premiere generation qui entre dans l'armée et qui ont été élevé a la garderie. Ils sont sensibles un peu et c'est jamais de leurs fautes. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Hijab, nouvelle pièce d'équipement de la GRC Jeu 25 Aoû 2016 - 6:50 | |
| - 60 recon a écrit:
- DT741 a écrit:
Avant aller se coller les talons dans le bureau du boss, stait un exploit en soit, t'avais salement merdé ou ben ça avait vallu la peine. Asteur jte dirais que si ta moindrement de colonne, c'est presque quelquechose que tu peux prévoir à ton horaire. x2
mais en même temps nos jeunes soldat sont la premiere generation qui entre dans l'armée et qui ont été élevé a la garderie. Ils sont sensibles un peu et c'est jamais de leurs fautes.
Trop vrai. Generation élevé a la garderie et qui obtenait tout en pleurant... Jme rappel de quelques épisodes de "y faut des volontaires" avec pas un esti de soldat qui lèvent la main... Tu pogne ton flash la 1ere fois, après tu désigne lol Pis moi dans mon "futur ancien métier" y a pas de soldats... Mais plein de caporal... Malade !!! Bon ma me faire un café avant d'écrire un livre. Bon matin !! :P |
|
| |
| Sujet: Re: Le Hijab, nouvelle pièce d'équipement de la GRC Jeu 25 Aoû 2016 - 9:32 | |
| - 60 recon a écrit:
mais en même temps nos jeunes soldat sont la premiere generation qui entre dans l'armée et qui ont été élevé a la garderie. Ils sont sensibles un peu et c'est jamais de leurs fautes.
Bon point...Et pas applicable seulement à l'armée. |
|
| |
peewhy78 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1685 Age : 46 Localisation : Canada Loisirs : Tir, bûcher, reload... Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Le Hijab, nouvelle pièce d'équipement de la GRC Ven 26 Aoû 2016 - 16:51 | |
| Comme j'ai déjà dit, à lire son pedigree, le gars a arrêté 2000 Talibans à lui tout seul et est un héros de guerre comme Vassili Zaitseff. Pour un lieutenant-colonel réserviste attaché au renseignement, je trouve que c'est un peu gonflé comme réputation. Il est sûrement jamais sorti de son camp plus que 5-6 fois...
Demandez-vous si il aurait eu la même réputation en ayant été un blanc ben ordinaire; y'a des généraux à la retraite qui auraient été pas mal plus qualifiés/compétents que lui dans ce poste.... |
|
| |
| Le Hijab, nouvelle pièce d'équipement de la GRC | |
|