EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Quelle est l'arme sniper avec la plus grande signification historique?

+11
jerry-kid
m381952
BlueBird
costaud
molesto
PerversPépère
appache
Buffalo
simon l
eldianel
MescaBug
15 participants
AuteurMessage
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
MescaBug

Masculin

Quelle est l'arme sniper avec la plus grande signification historique? Empty
MessageSujet: Quelle est l'arme sniper avec la plus grande signification historique?   Quelle est l'arme sniper avec la plus grande signification historique? Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 9:41

Je participe à un post sur Sniper's Hide et je me suis dit que ca pourrait être intéressant de partir un thread sur EP.

Quelle est selon vous, l'arme de sniper qui a eu le plus d'impact sur cette discipline? Ou celle qui a laissé une marque historique?

Le sujet est un peu biaisé... Par exemple, 6.5 mm Carcano modèle 91/38 (improprement appelé Mannlicher-Carcano) numéro de série C2766. Et oui, l'arme qui a dégommé Kennedy dans les mains de Lee Harvey Oswald.

Le Carcano est une arme militaire proprement dite, mais vendu en suplus. Utilisé par plusieurs chasseurs. Pas du tout reconnue pour sa précision.... Ce n'est pas une arme de sniper. Mais elle a été utilisé pour 'snipé'. C'est malheureux, mais c'était une sacré shot... 3 coups, 5 sec, à verrou?? On s'entend pour dire que cette arme à laissé toute une trace dans l'histoire...

Pour moi, Whitworth rifle. Première arme à poudre noire, muzzle loader, monté avec un téléscope. Un bon soldat était capable de descendre une cible à 600y. Les meilleurs tireurs, 1500y. On est en 1854.. quand meme! Shocked

Personellement, j'en ai plusieurs en tête... Donc, selon vous? Wink
Revenir en haut Aller en bas
eldianel
eldianel

Masculin
Emploi : Infirmier clinicien, pompier

MessageSujet: Re: Quelle est l'arme sniper avec la plus grande signification historique?   Quelle est l'arme sniper avec la plus grande signification historique? Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 9:54

Pour revenir à Kennedy... tout dépend de la théorie du complot ou pas... 3 shots en 5 sec. de la position qu'il était... et des témoins qui disent avoir entendu des coups de derrière eux alors que Lee Harvey Oswald n'était pas dans leur coin...

enfin bon Very Happy Sinon... Mosin Nagant version sniper ! Carabine militaire russe de la 2e Guerre Mondiale... qui opposait l'armée allemande à l'armée russe lors de l'attaque des nazis en russie... et où les russes ont gagnées ! Je crois que c'est l'arme de prédilection qui à la plus grande valeur historique pour moi !
MescaBug
MescaBug

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle est l'arme sniper avec la plus grande signification historique?   Quelle est l'arme sniper avec la plus grande signification historique? Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 9:57

eldianel a écrit:
Pour revenir à Kennedy... tout dépend de la théorie du complot ou pas... 3 shots en 5 sec. de la position qu'il était... et des témoins qui disent avoir entendu des coups de derrière eux alors que Lee Harvey Oswald n'était pas dans leur coin...

Exactement mon point! Une théorie, une arme pas vraiment précise.. mais qui a eu tout un impact!! Les entraineurs d'unité sniper de l'armé utilise souvent cet exemple, même dans les films (Full Metal Jacket).
eldianel
eldianel

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle est l'arme sniper avec la plus grande signification historique?   Quelle est l'arme sniper avec la plus grande signification historique? Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 10:04

Une arme est dangereuse dans les mains d'un individu dangereux...

Une arme est mortelle peut importe son origine et sa classe dans les mains d'une personne expérimentée...

la différence entre les deux ? La personne expérimentée s'en sert en toute sécurité dans les règle de l'art... alors que l'individu dangereux l'est pour lui-même et pour les autres sans règles !

Quelqu'un sur-mega-giga-entraînée à tirer avec son arme... peut faire des miracles sur des longues distances et dans des conditions extrêmes. Cela revient un peu à l'idéologie du "vrai" chasseur... pour moi un chasseur n'est pas quelqu'un qui tirer 5 balles par années... mais quelqu'un qui connais son arme, l'utilise couramment dans un champ ou club de tir... qui varie ses munitions et leurs recettes dans le but de trouver les balles adaptées à ce qu'il veut faire...

Et que lorsqu'il va à la chasse, ne pourrait y aller qu'avec une seule balle et qui se dit "pour avoir mon orignal... une seule balle me suffit... bien placé et la proie dégagée et ce sera un one shot, one dead"
simon l

Masculin
Loisirs : Chasse, char, fourchette

MessageSujet: Re: Quelle est l'arme sniper avec la plus grande signification historique?   Quelle est l'arme sniper avec la plus grande signification historique? Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 11:36

MescaBug a écrit:

Pour moi, Whitworth rifle. Première arme à poudre noire, muzzle loader, monté avec un téléscope. Un bon soldat était capable de descendre une cible à 600y. Les meilleurs tireurs, 1500y. On est en 1854.. quand meme! Shocked

C'est aussi le premier à avoir des riflings?
Buffalo
Buffalo

Loisirs : milsurps et autres vieux cossins

MessageSujet: Re: Quelle est l'arme sniper avec la plus grande signification historique?   Quelle est l'arme sniper avec la plus grande signification historique? Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 11:50

simon l a écrit:
MescaBug a écrit:

C'est aussi le premier à avoir des riflings?

Non, des armuriers allemands fabriquaient déjà des armes à canon vrillé au 16e Siècle.
appache

Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...

MessageSujet: Re: Quelle est l'arme sniper avec la plus grande signification historique?   Quelle est l'arme sniper avec la plus grande signification historique? Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 12:09

Je dirais la mosin nagant pour le coté historique, plusieurs grand sniper reconnu avait cet arme
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Quelle est l'arme sniper avec la plus grande signification historique?   Quelle est l'arme sniper avec la plus grande signification historique? Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 14:27

Quelle est l'arme sniper avec la plus grande signification historique? 824519
Si les Russes n'avaient pas stoppé les nazis, la planète serait gouvernée différemment. Et ils l'ont fait avec des Mosins, entre autres équipements.
Et leur corps féminin de tireuses d'élite a beaucoup donné, n'en déplaise aux supporters de Vassili Zaitsev.
PP.

molesto

Masculin
Emploi : xxx
Loisirs : .45Acp 7.62x39 7.62x54r .223 .308 12gauge .22

MessageSujet: Re: Quelle est l'arme sniper avec la plus grande signification historique?   Quelle est l'arme sniper avec la plus grande signification historique? Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 15:16

Mosin Finlandais M28 utiliser par The white death alias Simo Hayha 542 hit répertoriés.
costaud
costaud

Masculin
Emploi : Opérateur

MessageSujet: Re: Quelle est l'arme sniper avec la plus grande signification historique?   Quelle est l'arme sniper avec la plus grande signification historique? Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 16:37

PerversPépère a écrit:
Si les Russes n'avaient pas stoppé les nazis, la planète serait gouvernée différemment. Et ils l'ont fait avec des Mosins, entre autres équipements.
Et leur corps féminin de tireuses d'élite a beaucoup donné, n'en déplaise aux supporters de Vassili Zaitsev.
PP.

En effet il n'y aurais que des blonds et blondes Mr Green
BlueBird
BlueBird

Masculin
Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare..

MessageSujet: Re: Quelle est l'arme sniper avec la plus grande signification historique?   Quelle est l'arme sniper avec la plus grande signification historique? Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 16:39

molesto a écrit:
Mosin Finlandais M28 utiliser par The white death alias Simo Hayha 542 hit répertoriés.

m381952
Actif / Active
Actif / Active
m381952

Masculin
Emploi : Aluminium
Loisirs : gun, mecanique

MessageSujet: Re: Quelle est l'arme sniper avec la plus grande signification historique?   Quelle est l'arme sniper avec la plus grande signification historique? Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 19:23

mauser 96, 6.5x55
jerry-kid
jerry-kid

Masculin
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille

MessageSujet: Re: Quelle est l'arme sniper avec la plus grande signification historique?   Quelle est l'arme sniper avec la plus grande signification historique? Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 20:37

cest quoi quil avait les sniper a la premiere et seconde guerre mondial (de chaque coté)
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Quelle est l'arme sniper avec la plus grande signification historique?   Quelle est l'arme sniper avec la plus grande signification historique? Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 22:52

1ère guerre: Mauser ou M-95 Austro-Hongrois d'un côté et tout un assortiment de l'autre: Lebel, P-14 et P-17, Ross 1910, Springfield M-1903.
2ème guerre: Mauser et de l'autre côté Mosin PU, SVT-40 Sniper, Enfield No.4 "T", Garands modifiés, dérivés de Springfield 1903.
PP.

Modérateur
Modérateur
Popymoy

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit

MessageSujet: Re: Quelle est l'arme sniper avec la plus grande signification historique?   Quelle est l'arme sniper avec la plus grande signification historique? Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 6:20

technomeca
technomeca

Masculin
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak

MessageSujet: Re: Quelle est l'arme sniper avec la plus grande signification historique?   Quelle est l'arme sniper avec la plus grande signification historique? Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 7:30

Merci pour le liens popymoy cheers
MescaBug
MescaBug

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle est l'arme sniper avec la plus grande signification historique?   Quelle est l'arme sniper avec la plus grande signification historique? Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 8:47

Bien d'accord pour les Mosin sniper.

De l'autre coté de l'Atlantique, et à une tout autre époque, j'ajoute à la liste la Remington M40. Cette arme a été entièrement monté en tant qu'arme de sniper.

Elle a ouvert la voie à la M40A1, M24, M110....

Que pensez vous du Enfield MK3 HT?
Pierre Rainville
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Pierre Rainville

Masculin
Emploi : Vétéran des Forces Canadiennes. (R22R)
Loisirs : Chasse à l'arc et compétion 3D, Futur tireur au pistolet 9mm. (Futur Membre du Club de tir récréatif de Valcartier.)

MessageSujet: Re: Quelle est l'arme sniper avec la plus grande signification historique?   Quelle est l'arme sniper avec la plus grande signification historique? Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 9:03

Ici depuis les années 70 on a eu la Parker hale C-3. (Crosse en bois et scope Weaver 10X fixe.) Pas de trépied.

Quand j'ai pris ma retraie en 2005 cette arme n'avait pas changé, a par l'ajout d'un trépied.

Aujourd'hui elle a beaucoup changée et elle sert surtout a la formation. Sad
MescaBug
MescaBug

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle est l'arme sniper avec la plus grande signification historique?   Quelle est l'arme sniper avec la plus grande signification historique? Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 9:26

Pierre Rainville a écrit:
Ici depuis les années 70 on a eu la Parker hale C-3. (Crosse en bois et scope Weaver 10X fixe.) Pas de trépied.

Quand j'ai pris ma retraie en 2005 cette arme n'avait pas changé, a par l'ajout d'un trépied.

Aujourd'hui elle a beaucoup changée et elle sert surtout a la formation. Sad

La C3 était équippé d'un Kahles ZF69. Effectivement une belle arme historique pour les Forces Canadiennes! La C3 a été remplacé par la C14 Timberwolf.

À moins que je me trompe, mais je n'ai jamais vu de C3 avec un Weaver 10X. Peut être quelque cas isolés car le ZF69 est plustot rare et très cher à réparer... Le Weaver était surement une alternative moins couteuse. J'ai payé un prix de fou pour le mien.... Shocked

"The C3 was adopted by the Canadians in 1972 and was based on the Parker Hale M82. Its stock was made of wood with a font beavertail and an accessories rail. It had a Kahles Helios ZF69 6x42 scope. After a couple of years, it was upgraded to the C3A1 with a few modifications."

Quelle est l'arme sniper avec la plus grande signification historique? 20619-12_zps725f71f3
Quelle est l'arme sniper avec la plus grande signification historique? 20619-21_zps0d477041
eldianel
eldianel

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle est l'arme sniper avec la plus grande signification historique?   Quelle est l'arme sniper avec la plus grande signification historique? Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 10:32

MescaBug a écrit:
J'ai payé un prix de fou pour le mien.... Shocked

Donc t'es un fou Very Happy

- blague
Pierre Rainville
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Pierre Rainville

Masculin
Loisirs : Chasse à l'arc et compétion 3D, Futur tireur au pistolet 9mm. (Futur Membre du Club de tir récréatif de Valcartier.)

MessageSujet: Re: Quelle est l'arme sniper avec la plus grande signification historique?   Quelle est l'arme sniper avec la plus grande signification historique? Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 11:06

J'ai probablement rêvé que j'ai fait 20 ans dans le R22R et que j'utilisait cette arme assé souvent. Confus

Mais toi MescaBug t'as l'air d'avoir fait une belle carrière de sniper dans les forces. On voit que tu t'y connais. Wink
MescaBug
MescaBug

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle est l'arme sniper avec la plus grande signification historique?   Quelle est l'arme sniper avec la plus grande signification historique? Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 11:10

Pierre Rainville a écrit:
J'ai probablement rêvé que j'ai fait 20 ans dans le R22R et que j'utilisait cette arme assé souvent. Confus

Mais toi MescaBug t'as l'air d'avoir fait une belle carrière de sniper dans les forces. On voit que tu t'y connais. Wink

C'est bon a savoir! J'avais jamais entendu, de quelqu'un qui était dans les forces, que certaines C3 étaient monté avec des Weaver. Je prends ca en note, et merci pour ton expérience!

Je n'ai jamais été dans les forces, mais je me suis documenté beaucoup sur la Parker Hale M82 (C3). C'est d'ailleurs pourquoi j'ai acheté un ZF69, je monte présentement une C3 à partir d'une action PH. J'ai aussi eu la chande de visiter la base de training sniper à Meaford. C'était des C3A1 par contre... Je crois que les C3 ont toute été détruite...
Pierre Rainville
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Pierre Rainville

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle est l'arme sniper avec la plus grande signification historique?   Quelle est l'arme sniper avec la plus grande signification historique? Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 11:41

A ma connaissance elles n'ont pas été détruites. Elles auraient plutôt été modifier (Ou modernisées) Des chum qui sont encore dans les force m'ont dit qu'elles auraient plutôt l'air de sa.

http://www.imt.net/~mele/images/c3a1detail.jpg
just for the bang
just for the bang

Masculin
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.

MessageSujet: Re: Quelle est l'arme sniper avec la plus grande signification historique?   Quelle est l'arme sniper avec la plus grande signification historique? Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 8:07

Selon moi l'armes sniper qui a le plus d'impact historique est la Mosin Nagant sniper.
son long canon apporter une bonne énergie aux boulet, et est d'une bonne précision, je suis un fan des boulets. en .312

Mais une chose est certaine comme le mentionnait un autre membre de EP, tu deviens un bon tireur a tirer le plus régulièrement possible avec ton armes, tu viens a la connaître comme le fond de ta poche.

comme exemple ma enfield savage ftr, ca fait 3 saison que je l'utilise en distance de 300 et 600 mètres, cette année tirer un 4 litre de lave vitre aux peepsight avec cette armes a 300 mètre n'est pas difficile. J'ai appris avec la pratique tout simplement , je suis pas meilleur qu'un autre mais je pratique peut être plus avec cette arme.
mais faut dire aussi que cette carabine a l’âme d'une sniper.

photo 3 shot sur 6 balles, 2 aux dessus et 1 en dessous et les trois suivante dedans dedans, spoter Francis Lamarre .Quelle est l'arme sniper avec la plus grande signification historique? Photo11.

Quelle est l'arme sniper avec la plus grande signification historique?
Page 1 sur 1