| Quelle est l'arme sniper avec la plus grande signification historique? | |
|
+11jerry-kid m381952 BlueBird costaud molesto PerversPépère appache Buffalo simon l eldianel MescaBug 15 participants |
Auteur | Message |
---|
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Quelle est l'arme sniper avec la plus grande signification historique? Mar 4 Juin 2013 - 9:41 | |
| Je participe à un post sur Sniper's Hide et je me suis dit que ca pourrait être intéressant de partir un thread sur EP. Quelle est selon vous, l'arme de sniper qui a eu le plus d'impact sur cette discipline? Ou celle qui a laissé une marque historique? Le sujet est un peu biaisé... Par exemple, 6.5 mm Carcano modèle 91/38 (improprement appelé Mannlicher-Carcano) numéro de série C2766. Et oui, l'arme qui a dégommé Kennedy dans les mains de Lee Harvey Oswald. Le Carcano est une arme militaire proprement dite, mais vendu en suplus. Utilisé par plusieurs chasseurs. Pas du tout reconnue pour sa précision.... Ce n'est pas une arme de sniper. Mais elle a été utilisé pour 'snipé'. C'est malheureux, mais c'était une sacré shot... 3 coups, 5 sec, à verrou?? On s'entend pour dire que cette arme à laissé toute une trace dans l'histoire... Pour moi, Whitworth rifle. Première arme à poudre noire, muzzle loader, monté avec un téléscope. Un bon soldat était capable de descendre une cible à 600y. Les meilleurs tireurs, 1500y. On est en 1854.. quand meme! Personellement, j'en ai plusieurs en tête... Donc, selon vous? |
|
| |
eldianel Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1212 Age : 40 Localisation : Nord-du-Québec Emploi : Infirmier clinicien, pompier Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Quelle est l'arme sniper avec la plus grande signification historique? Mar 4 Juin 2013 - 9:54 | |
| Pour revenir à Kennedy... tout dépend de la théorie du complot ou pas... 3 shots en 5 sec. de la position qu'il était... et des témoins qui disent avoir entendu des coups de derrière eux alors que Lee Harvey Oswald n'était pas dans leur coin... enfin bon Sinon... Mosin Nagant version sniper ! Carabine militaire russe de la 2e Guerre Mondiale... qui opposait l'armée allemande à l'armée russe lors de l'attaque des nazis en russie... et où les russes ont gagnées ! Je crois que c'est l'arme de prédilection qui à la plus grande valeur historique pour moi ! |
|
| |
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Quelle est l'arme sniper avec la plus grande signification historique? Mar 4 Juin 2013 - 9:57 | |
| - eldianel a écrit:
- Pour revenir à Kennedy... tout dépend de la théorie du complot ou pas... 3 shots en 5 sec. de la position qu'il était... et des témoins qui disent avoir entendu des coups de derrière eux alors que Lee Harvey Oswald n'était pas dans leur coin...
Exactement mon point! Une théorie, une arme pas vraiment précise.. mais qui a eu tout un impact!! Les entraineurs d'unité sniper de l'armé utilise souvent cet exemple, même dans les films (Full Metal Jacket). |
|
| |
Nombre de messages : 1212 Age : 40 Localisation : Nord-du-Québec Emploi : Infirmier clinicien, pompier Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Quelle est l'arme sniper avec la plus grande signification historique? Mar 4 Juin 2013 - 10:04 | |
| Une arme est dangereuse dans les mains d'un individu dangereux...
Une arme est mortelle peut importe son origine et sa classe dans les mains d'une personne expérimentée...
la différence entre les deux ? La personne expérimentée s'en sert en toute sécurité dans les règle de l'art... alors que l'individu dangereux l'est pour lui-même et pour les autres sans règles !
Quelqu'un sur-mega-giga-entraînée à tirer avec son arme... peut faire des miracles sur des longues distances et dans des conditions extrêmes. Cela revient un peu à l'idéologie du "vrai" chasseur... pour moi un chasseur n'est pas quelqu'un qui tirer 5 balles par années... mais quelqu'un qui connais son arme, l'utilise couramment dans un champ ou club de tir... qui varie ses munitions et leurs recettes dans le but de trouver les balles adaptées à ce qu'il veut faire...
Et que lorsqu'il va à la chasse, ne pourrait y aller qu'avec une seule balle et qui se dit "pour avoir mon orignal... une seule balle me suffit... bien placé et la proie dégagée et ce sera un one shot, one dead" |
|
| |
simon l Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 634 Age : 42 Localisation : Joliette Loisirs : Chasse, char, fourchette Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: Re: Quelle est l'arme sniper avec la plus grande signification historique? Mar 4 Juin 2013 - 11:36 | |
| - MescaBug a écrit:
Pour moi, Whitworth rifle. Première arme à poudre noire, muzzle loader, monté avec un téléscope. Un bon soldat était capable de descendre une cible à 600y. Les meilleurs tireurs, 1500y. On est en 1854.. quand meme!
C'est aussi le premier à avoir des riflings? |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Quelle est l'arme sniper avec la plus grande signification historique? Mar 4 Juin 2013 - 11:50 | |
| - simon l a écrit:
- MescaBug a écrit:
Pour moi, Whitworth rifle. Première arme à poudre noire, muzzle loader, monté avec un téléscope. Un bon soldat était capable de descendre une cible à 600y. Les meilleurs tireurs, 1500y. On est en 1854.. quand meme!
C'est aussi le premier à avoir des riflings? Non, des armuriers allemands fabriquaient déjà des armes à canon vrillé au 16e Siècle. |
|
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Quelle est l'arme sniper avec la plus grande signification historique? Mar 4 Juin 2013 - 12:09 | |
| Je dirais la mosin nagant pour le coté historique, plusieurs grand sniper reconnu avait cet arme |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Quelle est l'arme sniper avec la plus grande signification historique? Mar 4 Juin 2013 - 14:27 | |
| Si les Russes n'avaient pas stoppé les nazis, la planète serait gouvernée différemment. Et ils l'ont fait avec des Mosins, entre autres équipements. Et leur corps féminin de tireuses d'élite a beaucoup donné, n'en déplaise aux supporters de Vassili Zaitsev. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
molesto Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1425 Age : 48 Localisation : With your mom! Emploi : xxx Loisirs : .45Acp 7.62x39 7.62x54r .223 .308 12gauge .22 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Quelle est l'arme sniper avec la plus grande signification historique? Mar 4 Juin 2013 - 15:16 | |
| Mosin Finlandais M28 utiliser par The white death alias Simo Hayha 542 hit répertoriés. |
|
| |
costaud Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2234 Localisation : Région Montréal Emploi : Opérateur Date d'inscription : 24/04/2008
| |
| |
BlueBird Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1453 Age : 31 Localisation : Donnacona Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare.. Date d'inscription : 09/12/2011
| |
| |
m381952 Actif / Active
Nombre de messages : 257 Localisation : Quebec, QC Emploi : Aluminium Loisirs : gun, mecanique Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Quelle est l'arme sniper avec la plus grande signification historique? Mar 4 Juin 2013 - 19:23 | |
| |
|
| |
jerry-kid Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1699 Age : 38 Localisation : pohénégamook Emploi : lepage millwork Loisirs : chasse,peche,ma famille Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: Quelle est l'arme sniper avec la plus grande signification historique? Mar 4 Juin 2013 - 20:37 | |
| cest quoi quil avait les sniper a la premiere et seconde guerre mondial (de chaque coté)
|
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Quelle est l'arme sniper avec la plus grande signification historique? Mar 4 Juin 2013 - 22:52 | |
| 1ère guerre: Mauser ou M-95 Austro-Hongrois d'un côté et tout un assortiment de l'autre: Lebel, P-14 et P-17, Ross 1910, Springfield M-1903. 2ème guerre: Mauser et de l'autre côté Mosin PU, SVT-40 Sniper, Enfield No.4 "T", Garands modifiés, dérivés de Springfield 1903. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Quelle est l'arme sniper avec la plus grande signification historique? Mer 5 Juin 2013 - 6:20 | |
| |
|
| |
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Quelle est l'arme sniper avec la plus grande signification historique? Mer 5 Juin 2013 - 7:30 | |
| Merci pour le liens popymoy |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle est l'arme sniper avec la plus grande signification historique? Mer 5 Juin 2013 - 8:47 | |
| Bien d'accord pour les Mosin sniper.
De l'autre coté de l'Atlantique, et à une tout autre époque, j'ajoute à la liste la Remington M40. Cette arme a été entièrement monté en tant qu'arme de sniper.
Elle a ouvert la voie à la M40A1, M24, M110....
Que pensez vous du Enfield MK3 HT? |
|
| |
Pierre Rainville Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 225 Localisation : Ste-Catherine de la J-C Emploi : Vétéran des Forces Canadiennes. (R22R) Loisirs : Chasse à l'arc et compétion 3D, Futur tireur au pistolet 9mm. (Futur Membre du Club de tir récréatif de Valcartier.) Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Quelle est l'arme sniper avec la plus grande signification historique? Mer 5 Juin 2013 - 9:03 | |
| Ici depuis les années 70 on a eu la Parker hale C-3. (Crosse en bois et scope Weaver 10X fixe.) Pas de trépied. Quand j'ai pris ma retraie en 2005 cette arme n'avait pas changé, a par l'ajout d'un trépied. Aujourd'hui elle a beaucoup changée et elle sert surtout a la formation. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle est l'arme sniper avec la plus grande signification historique? Mer 5 Juin 2013 - 9:26 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle est l'arme sniper avec la plus grande signification historique? Mer 5 Juin 2013 - 10:32 | |
| - MescaBug a écrit:
- J'ai payé un prix de fou pour le mien....
Donc t'es un fou - blague |
|
| |
Nombre de messages : 225 Localisation : Ste-Catherine de la J-C Emploi : Vétéran des Forces Canadiennes. (R22R) Loisirs : Chasse à l'arc et compétion 3D, Futur tireur au pistolet 9mm. (Futur Membre du Club de tir récréatif de Valcartier.) Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Quelle est l'arme sniper avec la plus grande signification historique? Mer 5 Juin 2013 - 11:06 | |
| J'ai probablement rêvé que j'ai fait 20 ans dans le R22R et que j'utilisait cette arme assé souvent. Mais toi MescaBug t'as l'air d'avoir fait une belle carrière de sniper dans les forces. On voit que tu t'y connais. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle est l'arme sniper avec la plus grande signification historique? Mer 5 Juin 2013 - 11:10 | |
| - Pierre Rainville a écrit:
- J'ai probablement rêvé que j'ai fait 20 ans dans le R22R et que j'utilisait cette arme assé souvent.
Mais toi MescaBug t'as l'air d'avoir fait une belle carrière de sniper dans les forces. On voit que tu t'y connais. C'est bon a savoir! J'avais jamais entendu, de quelqu'un qui était dans les forces, que certaines C3 étaient monté avec des Weaver. Je prends ca en note, et merci pour ton expérience! Je n'ai jamais été dans les forces, mais je me suis documenté beaucoup sur la Parker Hale M82 (C3). C'est d'ailleurs pourquoi j'ai acheté un ZF69, je monte présentement une C3 à partir d'une action PH. J'ai aussi eu la chande de visiter la base de training sniper à Meaford. C'était des C3A1 par contre... Je crois que les C3 ont toute été détruite... |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle est l'arme sniper avec la plus grande signification historique? Mer 5 Juin 2013 - 11:41 | |
| A ma connaissance elles n'ont pas été détruites. Elles auraient plutôt été modifier (Ou modernisées) Des chum qui sont encore dans les force m'ont dit qu'elles auraient plutôt l'air de sa. http://www.imt.net/~mele/images/c3a1detail.jpg |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Quelle est l'arme sniper avec la plus grande signification historique? Jeu 6 Juin 2013 - 8:07 | |
| Selon moi l'armes sniper qui a le plus d'impact historique est la Mosin Nagant sniper. son long canon apporter une bonne énergie aux boulet, et est d'une bonne précision, je suis un fan des boulets. en .312 Mais une chose est certaine comme le mentionnait un autre membre de EP, tu deviens un bon tireur a tirer le plus régulièrement possible avec ton armes, tu viens a la connaître comme le fond de ta poche. comme exemple ma enfield savage ftr, ca fait 3 saison que je l'utilise en distance de 300 et 600 mètres, cette année tirer un 4 litre de lave vitre aux peepsight avec cette armes a 300 mètre n'est pas difficile. J'ai appris avec la pratique tout simplement , je suis pas meilleur qu'un autre mais je pratique peut être plus avec cette arme. mais faut dire aussi que cette carabine a l’âme d'une sniper. photo 3 shot sur 6 balles, 2 aux dessus et 1 en dessous et les trois suivante dedans dedans, spoter Francis Lamarre . . |
|
| |
| Quelle est l'arme sniper avec la plus grande signification historique? | |
|