| Que faire pour se dégourdir quand il fait frette le dimanche? | |
|
+9Popymoy foudetir dantiwill molesto Lucky Luke Coltaddick PowPow 1clickdown PerversPépère 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Que faire pour se dégourdir quand il fait frette le dimanche? Dim 15 Jan 2012 - 15:12 | |
| Eh ben, quand on est fatigué de remplir des abonnements, on fait l'inventaire de ses Mosins... Donc, je les ai sortis aujourd'hui pour leur faire une petite toilette, les identifier et noter chaque numéro de série, particularité ou poinçon de chacun. Puis je vais les démonter un-à-un et noter les marques d'inspection et d'atelier, la présence ou non de cales de réglage, la date et l'identité du fabricant de l'action. Tout cela sera consigné dans mon logiciel "GunVault" avec photos, liens intéressants, dates d'achat et valeur actuelle. Un petit "Tag" sera rempli et attaché à chacune des armes pour donner sa référence et son pedigree, puis je graverai un CD de tout ça. Une fois ça fait, je verrai à faire la même chose avec "toutes les autres"... Je pense que je vais me coucher tard! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Que faire pour se dégourdir quand il fait frette le dimanche? Dim 15 Jan 2012 - 15:16 | |
| Beau projet...Tu en as pour quelques... minutes... |
|
| |
PowPow Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 706 Age : 41 Localisation : Magog Emploi : École (DEP-ASP Machiniste) Loisirs : Demandez pour voir Date d'inscription : 21/05/2011
| Sujet: Re: Que faire pour se dégourdir quand il fait frette le dimanche? Dim 15 Jan 2012 - 16:05 | |
| wow !
ce sont toute des exagonale .. semble toute etre low wall.. ya pas de bent bolt donc pas de ex-sniper
... WOW lol na pas une qui sentend pas avec les autres LOLOLOL |
|
| |
Coltaddick Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 70 Emploi : tech Loisirs : ébénisterie,tir Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Que faire pour se dégourdir quand il fait frette le dimanche? Dim 15 Jan 2012 - 16:44 | |
| En as tu une a vendre par hasard ?? |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Que faire pour se dégourdir quand il fait frette le dimanche? Dim 15 Jan 2012 - 17:03 | |
| Tu en as 23!!!!! T'en à ben trop! Tu pourrais en faire tirer sur le forum. Lucky Luke |
|
| |
molesto Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1425 Age : 48 Localisation : With your mom! Emploi : xxx Loisirs : .45Acp 7.62x39 7.62x54r .223 .308 12gauge .22 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Que faire pour se dégourdir quand il fait frette le dimanche? Dim 15 Jan 2012 - 17:32 | |
| Laisse sa comme sa fait un lit comfortable avec un doux parfum de Finlande. |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Que faire pour se dégourdir quand il fait frette le dimanche? Dim 15 Jan 2012 - 17:36 | |
| PP, taurais pas exagerer par hazard ?????? tres belle colection |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| |
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Que faire pour se dégourdir quand il fait frette le dimanche? Dim 15 Jan 2012 - 17:48 | |
| Bel assortiment PP. ¨ca fait pas mal de jolies demoiselles dans ton lit Ouais ! Pour moi t'en a pour plus d'une journée Par curiosité, c'est quoi la marque comme en soleil sur la crosse de celle du bas sur la deuxième photo? Et moi qu'est ce que j'ai fait aujoud'hui avec ce -1000 degrés? Pas question d'aller me les geler à cette température au club de tir. Fa que, tôt ce matin, j'ai attaqué ma Lee Enfield No 5 MKI avec de la laine d'acier pour enlever le surplus d'huile et de saleté et j'ai fait un MP à PP pour des conseils. Ensuite, fort et confiant, début de minouchage à l'huile d'abrasin. J'en ai pour un bout à la caresser. Demain j'aurai un choix à faire; la laisser palotte ou la foncer un peu . En fin du compte, un très beau dimanche.
Dernière édition par Popymoy le Dim 15 Jan 2012 - 18:02, édité 1 fois |
|
| |
molesto Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1425 Age : 48 Localisation : With your mom! Emploi : xxx Loisirs : .45Acp 7.62x39 7.62x54r .223 .308 12gauge .22 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Que faire pour se dégourdir quand il fait frette le dimanche? Dim 15 Jan 2012 - 17:58 | |
| [quote="Popymoy"] Par curiosité, c'est quoi la marque comme en soleil sur la crosse de celle du bas sur la deuxième photo?
Sako
|
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Que faire pour se dégourdir quand il fait frette le dimanche? Dim 15 Jan 2012 - 18:05 | |
| Merci molesto |
|
| |
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Que faire pour se dégourdir quand il fait frette le dimanche? Dim 15 Jan 2012 - 19:13 | |
| - PowPow a écrit:
- wow !
ce sont toute des hexagonale .. semble toute etre low wall.. ya pas de bent bolt donc pas de ex-sniper
... WOW lol na pas une qui s'entend pas avec les autres LOLOLOL Erreur! il y a des receivers ronds mais pas beaucoup. Ils étaient juste dans la couche d'en-dessous! J'ai des Tikka avec action hexagonale et aussi un Tikka avec action ronde (plus rare). J'ai aussi quelques M-91/30 Tula "Finn capture" avec action ronde. Je n'ai pas voulu acheter de "sniper" car ceux qui m'étaient proposés étaient dans un état déplorable, pas "matching" ou alors des copies mal réalisées. Je crois que Costaud en a un véritable, si mes souvenirs sont bons. Il m'a déjà vendu un magnifique M-24, il y a de ça quelques années. Un des membres du forum m'a récemment contacté pour un échange: un de mes P-27 contre un M-28! ça manquait justement à mon râtelier! J'ai hâte de le rencontrer. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Que faire pour se dégourdir quand il fait frette le dimanche? Dim 15 Jan 2012 - 19:25 | |
| - Popymoy a écrit:
- Bel assortiment PP. ça fait pas mal de jolies demoiselles dans ton lit
Ouais ! Pour moi t'en a pour plus d'une journée Par curiosité, c'est quoi la marque comme en soleil sur la crosse de celle du bas sur la deuxième photo?
Et moi qu'est ce que j'ai fait aujoud'hui avec ce -1000 degrés? Pas question d'aller me les geler à cette température au club de tir. Fa que, tôt ce matin, j'ai attaqué ma Lee Enfield No 5 MKI avec de la laine d'acier pour enlever le surplus d'huile et de saleté et j'ai fait un MP à PP pour des conseils. Ensuite, fort et confiant, début de minouchage à l'huile d'abrasin. J'en ai pour un bout à la caresser. Demain j'aurai un choix à faire; la laisser palotte ou la foncer un peu .
En fin du compte, un très beau dimanche.
Comme disait Molesto, la marque est celle de Sako. C'est une roue dentée avec le S de Sako au centre.. Tu pourras la retrouver si tu cherches dans les archives précédées du mot MILSURP (dans les premiers posts de ce Forum). C'est à propos du M-39, le dernier des vrais Mosin-Nagants Finlandais. Celui-là est rare, il fait partie d'un lot d'environ 8000 qui furent équipés d'une crosse droite. Par la suite, ces crosses furent systématiquement remplacées pendant les passages en arsenal pour remise en état, ce qui fait que trouver un M-39 à crosse droite dans cet état c'est... un évènement. http://extreme-precision.1fr1.net/t13307-milsurp-mosin-nagant-finlandais-m-39En tout cas, tu n'as pas perdu ton temps! ta crosse de Mk.V No.1 est impeccable. Quelques couches de plus et elle sera parfaite. Le bois va foncer petit à petit mais tu peux inclure une couche teintée pour lui donner de la profondeur. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Popymoy Modérateur
| Sujet: Re: Que faire pour se dégourdir quand il fait frette le dimanche? Dim 15 Jan 2012 - 19:45 | |
| Merci PP. Je me demande...J'ai un restant de teinture en gel "Colonial Américain", je sais pas si je diluerais cette teinture avec l'huile d'abrasin? Ça ferait-y ? |
|
| |
| Sujet: Re: Que faire pour se dégourdir quand il fait frette le dimanche? Dim 15 Jan 2012 - 19:51 | |
| Essaye. Tu ne risques pas grand-chose sinon de devoir recommencer et c'est mieux au début qu'à la fin... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Greentown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 899 Age : 40 Localisation : Centre du Québec Emploi : Conducteur équipement minier Loisirs : Chasse, tir Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Que faire pour se dégourdir quand il fait frette le dimanche? Dim 15 Jan 2012 - 19:54 | |
| Jolie collection PP, de très belle ''bébelle'' que tu possède là. |
|
| |
dominic74 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 25 Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu Emploi : Aviation Loisirs : Vélo route, chasse, cuisine.... Date d'inscription : 15/11/2011
| Sujet: Re: Que faire pour se dégourdir quand il fait frette le dimanche? Dim 15 Jan 2012 - 20:05 | |
| Que dire de plus...... WOW |
|
| |
Popymoy Modérateur
| Sujet: Re: Que faire pour se dégourdir quand il fait frette le dimanche? Lun 16 Jan 2012 - 8:18 | |
| PP: Celui-là est rare, il fait partie d'un lot d'environ 8000 qui furent équipés d'une crosse droite. Par la suite, ces crosses furent systématiquement remplacées pendant les passages en arsenal pour remise en état, ce qui fait que trouver un M-39 à crosse droite dans cet état c'est... un évènement. http://extreme-precision.1fr1.net/t13307-milsurp-mosin-nagant-finlandais-m-39Ok, j'ai tout relu(j'avais comme oublié ce post dont tu parles) et sur le lien de oldshot on peut voir une bonne similitude de la baïonette de (celle du haut) de la M39 avec celle de la Lee Enfield No5 MKI que je suis entrain de refaire la crosse En passant, as-tu eu le temps de finir ton inventaire? |
|
| |
| Sujet: J'en avais oublié un! Lun 16 Jan 2012 - 15:09 | |
| Ben oui! je vais dans mon coin à recharge et il était là, qui me regardait, en compagnie d'une Ross 1910 Sporter! Un Mosin M-91 canon Tikka 1943 (un miroir!) monté sur une action impériale faite chez Chatellerault en 1895, le tout dans une crosse de bouleau arctique finlandaise. Méchante famille reconstituée! Un de mes meilleurs Mosins pour le tir, d'ailleurs. Si tu lui donnes ce qu'il aime, ça groupe bien serré. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Dernière édition par PerversPépère le Lun 16 Jan 2012 - 17:08, édité 2 fois |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16443 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Que faire pour se dégourdir quand il fait frette le dimanche? Lun 16 Jan 2012 - 15:14 | |
| Toute une collection PP.
C'est à se demander si tu n'as pas fait une rafle dans un arsenal finlandais! Quelle version de Mosin finlandais te manque-t-il? Avec tes talents et ceux des membres du forum, tu pourrais sûrement modifier un de tes doublons moins désirables en TKIV 85... |
|
| |
| Sujet: Re: Que faire pour se dégourdir quand il fait frette le dimanche? Lun 16 Jan 2012 - 15:32 | |
| - Buffalo a écrit:
- Toute une collection PP.
C'est à se demander si tu n'as pas fait une rafle dans un arsenal finlandais! Quelle version de Mosin finlandais te manque-t-il? Avec tes talents et ceux des membres du forum, tu pourrais sûrement modifier un de tes doublons moins désirables en TKIV 85... Je ne modifie JAMAIS une arme qui a une valeur historique. Et tous les finlandais sont intéressants. Je préfère acheter des doublons en très belle condition quand j'en trouve pour les échanger plus tard. Je viens de trouver dernièrement un M-28 ; ça manquait à ma collection, ils ne sont pas très nombreux de ce côté de la frontière. Je l'échange contre l'un de mes deux P-27. Ensuite, il me faudra un très bel exemplaire d'un M-28/30... Et aussi, je ne dédaignerai pas un autre M-39 dans la crosse à poignée-pistolet, histoire d'avoir les deux versions. Mais il faudra qu'il soit impeccable, comme le premier à crosse droite sinon ça va se snober dans mes armoires... Et si, par miracle, je pouvais trébucher sur un M-24 à canon droit S.I.G., je serai aux zoêzos! il m'en est passé un sous le nez, il y a quelques années, pour une question de minutes! Voilà, ça résumerait à peu près ma quête. Bien sûr, il y a toujours des Saint-Graal mais ils sont particulièrement rares, comme le M-91 cavalerie modifié "Dragoon" avec un canon retubé "méthode Salerno" des P-26 ou P-27; ou bien trouver une M-44 frappée "SA". Ce serait l'équivalent de trouver le Saint-Suaire de Turin au milieu d'une pile de draps usagés dans une vente de garage... On peut rêver... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Popymoy Modérateur
| Sujet: Re: Que faire pour se dégourdir quand il fait frette le dimanche? Lun 16 Jan 2012 - 16:13 | |
| Toujours impressionnant de voir la précision d'armes qui sont centenaires et plus.T'es un homme chanceux PP de posséder ce harem |
|
| |
| Sujet: Re: Que faire pour se dégourdir quand il fait frette le dimanche? Lun 16 Jan 2012 - 16:40 | |
| - Popymoy a écrit:
- Toujours impressionnant de voir la précision d'armes qui sont centenaires et plus.T'es un homme chanceux PP de posséder ce harem
Le problème, c'est qu'il faut des années pour se le faire... et les p'tites dernières, elles coûtent cher, les coquines! Des vraies suspensions! ... (suce-pension, la catches-tu?) PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Popymoy Modérateur
| Sujet: Re: Que faire pour se dégourdir quand il fait frette le dimanche? Lun 16 Jan 2012 - 16:43 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que faire pour se dégourdir quand il fait frette le dimanche? Lun 16 Jan 2012 - 16:54 | |
| _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Que faire pour se dégourdir quand il fait frette le dimanche? | |
|