Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
Sujet: breech plug Mer 18 Jan 2012 - 14:06
Ma carabine à poudre noire est une Thompson Center Black Diamond. J'utilise la breech plug d'origine qui a un adaptateur 209 comme celui-ci :
Ce qui donne beaucoup de "blow back" et mes primers ressemblent à celui de droite :
Est-ce que je peux changer ma breech plug pour une autre sorte qui scelle mieux les gaz?
hibou Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 228 Age : 77 Localisation : Deux-Montagnes Emploi : retraiter Loisirs : camping, chasse, peche, reload, VTT Date d'inscription : 22/03/2007
Sujet: Re: breech plug Mer 18 Jan 2012 - 19:27
je ne sais pas quel marque de primer tu utilises. moi dans mon ProHunter j'ai change pour des CCI ils sont plus long et ca elimine mon probleme de "BLOWDACK"
foudetir Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: breech plug Mer 18 Jan 2012 - 22:25
D'un marque à l,autre le diamètre est très sensiblement le même ,essaie d'autres marques . Si une compagnie ferait les primers plus gros de diamètre ils auraient par le fait même de la misère à ressortir après la mise à feu . C'est pas trop fitté serré dans cette cheminée et il y a par ce fait du carbon se dégageant sur le pourtour du primer.
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
Sujet: Re: breech plug Jeu 19 Jan 2012 - 7:11
J'utilise les primers Winchester. Je vais essayer les autres marques. Est-ce qu'ils en vendent en paquet de 100 chez Londero parce que c'est long passer 1000 primer avec un poudre noire.
Je croyais que s'était le design de l'adaptateur qui créait ce problème.
ihuntqc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1378 Localisation : Rive-sud Québec Emploi : Menuisier Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois! Date d'inscription : 16/11/2009
Sujet: Re: breech plug Jeu 19 Jan 2012 - 7:27
Si tu n'utilise pas la poudre BH209, tu peut prendre des primers pour la poudre noir. Ils sont beaucoup moins sallissant...
Sujet: Re: breech plug Jeu 19 Jan 2012 - 7:38
Ça c'est cool. J'utilise la triple 7. Est-ce qu'ils en vendent au Québec?
ihuntqc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1378 Localisation : Rive-sud Québec Emploi : Menuisier Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois! Date d'inscription : 16/11/2009
Sujet: Re: breech plug Jeu 19 Jan 2012 - 8:10
Indiana Jaune a écrit:
Ça c'est cool. J'utilise la triple 7. Est-ce qu'ils en vendent au Québec?
Oui, en vente dans tout les bons magasins!
Max 1955 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1139 Age : 69 Localisation : Région de Trois-Rivières Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif Date d'inscription : 22/08/2011
Sujet: Re: breech plug Jeu 19 Jan 2012 - 8:24
Indiana Jaune a écrit:
Ma carabine à poudre noire est une Thompson Center Black Diamond. J'utilise la breech plug d'origine qui a un adaptateur 209 comme celui-ci :
Ce qui donne beaucoup de "blow back" et mes primers ressemblent à celui de droite :
Est-ce que je peux changer ma breech plug pour une autre sorte qui scelle mieux les gaz?
ton modèle de breech plug est non recommander pour la BH-209, mais si tu utilise de la poudre Triple-Seven où de la Pyrodex je te conseils les primer Winchester T7 où les cleanbore Remington, CCI- In-Line ils sont moins chaud, c'est environ $9.oo du 100
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth