| Distance vs gibiers | |
|
+4ihuntqc grand lapin foudetir rass22 8 participants |
Auteur | Message |
---|
rass22 Régulier / Regular
| Sujet: Distance vs gibiers Mer 25 Jan 2012 - 20:57 | |
| À quel distance en moyenne chasser vous vos gibiers (vermines, prédateurs, chevreuil, etc.) |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Distance vs gibiers Mer 25 Jan 2012 - 23:04 | |
| Très dur à determiner la chasse c'est jamais pareil. |
|
| |
grand lapin Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 106 Age : 65 Localisation : pres de JOLIETTE Emploi : myotherapeute emondeur et autres Loisirs : chasse peche tir a l,arc Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Distance vs gibiers Mer 25 Jan 2012 - 23:19 | |
| les 22 dernieres années ma moyenne pour les ours incluent mes invités maximun 30 pieds mais la general 12 a 15 pieds... le chevreuil moyenne de 15 a 50 pieds orignal jusqu,a 100 pieds dindons de 8 a 20 pieds j,ai presque toujours chasser a la traditionnel depuis 22 ans avant a la carabine et avec le coyote cette année a la 223 et tout le tralala,et j,ai du fun au bout...
lievre perdrix proche tres proche |
|
| |
ihuntqc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1378 Localisation : Rive-sud Québec Emploi : Menuisier Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois! Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: Distance vs gibiers Mer 25 Jan 2012 - 23:30 | |
| Entre +/- 5 et 500 verges...
Comme Foudetir dit, "C'est jamais pareil à la chasse!"
Par exemple j'ai déjà récolté, au poudreux, un chevreuil à 7 verges, un autre à 270 verges et bien d'autres entre les deux. L'important est d'être vraiment conscien de nos limites personnelles et de les respecter.
|
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Distance vs gibiers Jeu 26 Jan 2012 - 11:39 | |
| ours: 20 verges max a l'arc toujours chevreuil: arc 30 verges max et carabine 200verges (mon spot me permet pas plus) predateur/marmottes: 0-500verges mais la moyenne 300verges dindons: 0-50 verges |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Distance vs gibiers Jeu 26 Jan 2012 - 18:53 | |
| chevreuille poudre noir 200verge max orignal le plus près 30verge plus loin 200verge |
|
| |
| Sujet: Re: Distance vs gibiers Jeu 26 Jan 2012 - 23:51 | |
| Ok,ca l'air fou de dire ca :j'ai déjà laissé passer un chevreuil pour ne pas tirer car je me trouvais cheep de le tirer ,j'étais à la carabine sur le bord d'un champmais caché dans les premiers arbustes sur le boud du champ et près de moi il y avait une trail de chevreuil et tout à coup à environ 10 pieds de moi passe un chevreuil ,il continue un peu et arrête et regardait devant lui j'étais à la hauteur des fesses de ce chevreuil il a tourné la tête vers la droite j'ai monté la carabine et j'ai décidé de le laisser aller ca aurait été une shot trop cheep pour moi . Il est repartis je l,ai regardé sans bouger les yeux à côté du scope et il était splendide ,j'étais très heureux comme ca et content de l'avoir vu de près ,je savais que j'en reverrais d'autres probablement mais plus loin. Mais j'ai déjà eu une shot au chevreuil à 600 verges et il n'a même pas avancé une patte raide dans ses tracs. Tu vois comme j'ai dit plus haut on peut jamais dire la distance. À l'orignal j'en ai eu à toutes sortes de distances . |
|
| |
SSG16 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 112 Age : 46 Localisation : ile de la réunion Emploi : militaire Loisirs : TLD , rechargement,activité nature,krav maga , trail,chasse dans l'avenir Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: Distance vs gibiers Jeu 26 Jan 2012 - 23:57 | |
| 600 c'est un beau tir!! tu étais avec quel calibre? |
|
| |
| Sujet: Re: Distance vs gibiers Ven 27 Jan 2012 - 0:48 | |
| Une 300 win.mag et plomb de 150 grains TSX de Barnes . C'était le matin de l'ouverture et on est 2 caches (2 amis )à 625 verges l'un de l'autre dans des caches très hautes dans de gros arbres avec des ptates formes de 4 pieds par 6 pieds avec fermé autour de plywood de 4 pieds de haut et de bons points d'appuie pour faire de longues distances une maudite belle place pour chasser. Mais ce matin d'ouverture mon amis lui travaillait et je savais qu'il n'y avait pas personne dans sa cache et ce chevreuil était juste à quelques verges de sa cache. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20336 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Distance vs gibiers Ven 27 Jan 2012 - 9:41 | |
| - grand lapin a écrit:
- les 22 dernieres années ma moyenne pour les ours incluent mes invités maximun 30 pieds mais la general 12 a 15 pieds...
le chevreuil moyenne de 15 a 50 pieds orignal jusqu,a 100 pieds dindons de 8 a 20 pieds j,ai presque toujours chasser a la traditionnel depuis 22 ans avant a la carabine et avec le coyote cette année a la 223 et tout le tralala,et j,ai du fun au bout...
lievre perdrix proche tres proche Grand Lapin, tu les plantes au tire-roche, c'est ça? PP. En tout cas, le dindon à 20 pieds, ça doit être tout un "trip"; ils ont des yeux excellents et sont pas mal méfiants! Pas étonnant qu'en Pennsylvanie, le gars qui ramène un dindon est entouré de tout un tas de curieux alors que tu passes inaperçu avec deux chevreuils sur le toit! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
grand lapin Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 106 Age : 65 Localisation : pres de JOLIETTE Emploi : myotherapeute emondeur et autres Loisirs : chasse peche tir a l,arc Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Distance vs gibiers Ven 27 Jan 2012 - 12:22 | |
| tu sais PEPERE le dindon est routinier et na pas de nez alors avec un net pour cacher les yeux et tu agis en pepere hi hi hi c,est a dire pas vite et tu les tire tres proche ..
le truc c,est les yeux il faut les cacher pour les autres animaux etre a bon vent... |
|
| |
| Distance vs gibiers | |
|