Nombre de messages : 1190 Age : 36 Localisation : Lac-mégantic Emploi : Électricien Loisirs : Chasse, Tir, Paintball, Pompier Volontaire Date d'inscription : 19/10/2011
Sujet: Dur coup aujourd'hui Jeu 2 Fév 2012 - 19:27
J'ai apprit une dure nouvelle aujourd'hui... Une bonne claque dans la face comme on pourrait dire. Je suis officiellement sans emplois. La compagnie pour laquelle je me levait tout les matin a fermé ces portes.Environ 45 honnête travailleur qui perdent leurs emplois. Des travailleurs, oui, mais aussi des collègues et surtout des amis. Plusieurs assez agée et sans formations. Quand j'y pense, cela m'attriste encore bien plus pour eux que pour moi. Je suis un électricient de 23 ans. Mes chances sont quand meme meilleur que plusieurs d'entre eux. Une réunion trimestriel habituel étais prévu. A notre grande surprise nous avons vu entrer le BIG BOSS de la multinational. Il a lit ses foutu note et est ressorti. ''Nous vivons une période économique difficile blablabla, nous ne pouvons plus subvenir au dépense de votre division blablabla, Nous vous avison avec regret des arrêts d'activité de Polycor Division granite bussière.'' ensuite il a plier sa feuille et a sacré son camp. Donc 45 brave gars devrons apprendre a leur femme, enfant et ami qu'il sont comme moi sans emplois....
Pas mal décourager en ce moment......
[youtube][/youtube]
Vraiment C'est pas la joie..........
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102060 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Dur coup aujourd'hui Jeu 2 Fév 2012 - 19:31
Dur coup en effet. Mais ne te décourage pas, j'espère que tu te retrouveras un boulot rapidement.
dero338 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Dur coup aujourd'hui Jeu 2 Fév 2012 - 19:34
je ne sais pas si ça peut t'intéresser, mais sur le chantier de la rivière romaine, je crois que la plupart font 20 jours on 10 jours off
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
Sujet: Re: Dur coup aujourd'hui Jeu 2 Fév 2012 - 19:35
Vraiment désolé. On a connu ça avant les fêtes, Produit forestier Résolu à mis 150 personnes à pied à mon usine. Ça va vraiment pas bien ces temps-ci. Bon courage et mes pensées sont avec toi.
VII Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Dur coup aujourd'hui Jeu 2 Fév 2012 - 19:41
Désolé de l'apprendre, c'est vraiment pas la joie dans le secteur manufacturier ces temps-ci. On va finir par tous vendre des cellulaires pour vivre.
RedNeckPat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1190 Age : 36 Localisation : Lac-mégantic Emploi : Électricien Loisirs : Chasse, Tir, Paintball, Pompier Volontaire Date d'inscription : 19/10/2011
Sujet: Re: Dur coup aujourd'hui Jeu 2 Fév 2012 - 19:42
Popymoy et oneclickdown : Merci vraiment le gars... Je n'ai pas la forme ce soir....... Merci
Dero 338 : C'est sur que je suis interesser par le nord mais je ne sais pas exactement ou et a qui me renseigner peut tu m'aider?? as tu des contacts?
Greentown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 899 Age : 40 Localisation : Centre du Québec Emploi : Conducteur équipement minier Loisirs : Chasse, tir Date d'inscription : 14/07/2010
Sujet: Re: Dur coup aujourd'hui Jeu 2 Fév 2012 - 19:49
j'ai entendu la nouvelle se soir, je connaisais ton entreprise pour avoir passé devant quelques fois. C'est vraiment nul, tu es jeune tu vas te replacer.
Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
Sujet: Re: Dur coup aujourd'hui Jeu 2 Fév 2012 - 20:58
Moi je te suggèrerais l'armée...
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: Dur coup aujourd'hui Jeu 2 Fév 2012 - 21:42
Ouin, bonne chance!
Sujet: Re: Dur coup aujourd'hui Jeu 2 Fév 2012 - 22:02
Téléphone à ton syndicat et demande des infos pour le nord si ca t'intéresse ,s'il y a rien de bon comme réponse ,téléphone à la CCQ pour des infos. Bonne chance mon chum.
grandchef Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1761 Age : 56 Localisation : nord lanaudiere Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose Date d'inscription : 29/07/2008
Sujet: Re: Dur coup aujourd'hui Jeu 2 Fév 2012 - 22:56
vraiment platte,c'est comme so partout!
BlueBird Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1453 Age : 31 Localisation : Donnacona Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare.. Date d'inscription : 09/12/2011
Sujet: Re: Dur coup aujourd'hui Jeu 2 Fév 2012 - 23:58
Vraiment désolé pour toi, je t'envoie des ondes positives ! Courage
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
Sujet: Re: Dur coup aujourd'hui Ven 3 Fév 2012 - 0:31
C'est pas facile pour l'instant, mais dit toi que dans quelque mois tu va peut-être regarder dans le rétroviseur en riant. Perso chaques fois que j'ai perdu ou quitté un emploi, j'ai améliorer ma situation(financière).
Allez, le menton bien haut dans les air.
Fall down seven times, get up eight.
JP
JHON Régulier / Regular
Nombre de messages : 499 Age : 48 Localisation : la sarre Emploi : Operateur Loisirs : chasse,tir,RELOAD Date d'inscription : 15/10/2011
Sujet: Re: Dur coup aujourd'hui Ven 3 Fév 2012 - 0:36
Je suis de l'abitibi et je peut vous dire qu'ici y manquent pas d'ouvrage au contraire le boom minier frappe fort et dans tout les domaines.
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Dur coup aujourd'hui Ven 3 Fév 2012 - 5:40
Lâche pas, el grand !!
Bleu9mm
_________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka
-"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba
-"La rue appartient à celui qui y descend"
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Dur coup aujourd'hui Ven 3 Fév 2012 - 5:45
desoler pour toi......
sa va vraiment pas bien depuis un bout...
powder Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 789 Age : 51 Localisation : laurentides Loisirs : tir,chasse,peche,vtt,paintball Date d'inscription : 03/04/2011
Sujet: Re: Dur coup aujourd'hui Ven 3 Fév 2012 - 5:47
calvausse ça doit fesser apprendre ça de meme y'en a qui on aucune empathie pour les autres...
Lache pas a ton âge tu vas surement te replacer les pattes ailleurs...mais comme tu dis c'est surtout la main-d'oeuvre plus vielle qui est dur a replacer...
steve levesque Actif / Active
Nombre de messages : 338 Age : 53 Localisation : morin-Heights Emploi : surintendant de chantier Loisirs : club de tir Lanaudière , plein air Date d'inscription : 25/12/2010
Sujet: Re: Dur coup aujourd'hui Ven 3 Fév 2012 - 6:36
oui c'est tres malheureux , mais dit toi TRES FORT qu'il arrive rien pour rien , donc quelque chose de mieux t'attends !
dur a croire pour l'instant mais s.v.p. pense y fort !
steve
Junior34 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 555 Age : 53 Localisation : Thetford-Mines Loisirs : Randonnée pédestre, camping,chasse Date d'inscription : 05/02/2008
Sujet: Re: Dur coup aujourd'hui Ven 3 Fév 2012 - 7:30
steve levesque a écrit:
oui c'est tres malheureux , mais dit toi TRES FORT qu'il arrive rien pour rien , donc quelque chose de mieux t'attends !
dur a croire pour l'instant mais s.v.p. pense y fort !
steve
c'est mon opinion aussi.Lâche pas
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5784 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
Sujet: Re: Dur coup aujourd'hui Ven 3 Fév 2012 - 7:50
ne te decourage pas de base vous avez un tres bon metier electricient vous pouver vous tournez dans la construction avec ce metier de base dans notre region il ya une demande pour elextricient
ne lache pas envoie des cv et rencontre des futurs employeur souvent il aime bien avoir la personne de face pour un premier contact
RedNeckPat Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Dur coup aujourd'hui Ven 3 Fév 2012 - 8:25
merci tout le monde Je commence des aujourd'hui a me cherché autre chose!
DAN76 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2139 Age : 53 Localisation : Normandie FRANCE Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq... Date d'inscription : 25/05/2011
Sujet: Re: Dur coup aujourd'hui Ven 3 Fév 2012 - 19:10
Salut RedNeckPat...
Aie! j'avais pas vu ton post ...c'est pas de bol!!
Courage! et bonne chance dans tes recherches!
Cordialement Dan
boom boom Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Dur coup aujourd'hui Ven 3 Fév 2012 - 19:47
Lache pas dit toi qu'il te mérite pas et que tu vas etre mieux ailleur
Tuggerdive Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 997 Age : 45 Localisation : 50ième parallèle Loisirs : tir, chasse, pigeon, plongée Date d'inscription : 30/08/2011
Sujet: Re: Dur coup aujourd'hui Ven 3 Fév 2012 - 21:02
Va voir y a un posting pour électricien de chantier.... Pi Port-Cartier c'est bien comme ville et les salaires sont excellents ( +ou- 80 000$ selon le poste). Ça fait 9 ans que je travail pour eux 5 ans a Fermont et 4 a Port-Cartier.
Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
Sujet: Re: Dur coup aujourd'hui Ven 3 Fév 2012 - 21:49
powder a écrit:
calvausse ça doit fesser apprendre ça de meme y'en a qui on aucune empathie pour les autres...
Lache pas a ton âge tu vas surement te replacer les pattes ailleurs...mais comme tu dis c'est surtout la main-d'oeuvre plus vielle qui est dur a replacer...
Si c'est à props de mon message d'aller dans l'armée t'as juste à aller voir son "post": Question pour les militaires et les connaisseurs de l'armée Canadienne qu'il a posté APRÈS CE POST, et comme j'ai suivi les deux je me suis permis de faire une blague. En passant penses-tu vraiment que je serais assez débile pour rire du malheur des autres????? surtout qu'il m'a envoyé un message personnel dans la journée pour m'encourager dans ma recherche d'emploi suite à mon post : Le jour de la marmotte. Alors, RedNeckPat je me permet de penser que tu as saisi mon message et oui je te donnerai des nouvelles en MP tout de suite, j'ai des bonnes nouvelles.