| Délais de transfert armes restreintes au Québec | |
|
+27Glockrules Shadow flashback foudetir Buffalo Matt_mg Raccoon 10X lucky7 fo0d pistolio Popymoy yangee sébas@ foxracing29 Maximus Chasseur S Frankyflo martinirish Matt Bleek ticul chris666 boom boom VII 1clickdown GLOCK_PERFECTION 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GLOCK_PERFECTION Régulier / Regular
Nombre de messages : 489 Localisation : Est du Québec Emploi : gestionnaire Loisirs : tir,golf....... Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Délais de transfert armes restreintes au Québec Jeu 2 Fév 2012 - 19:51 | |
| Bonjour à tous,
Voilà maintenant 5 semaines, j'ai acheté une armes restreinte. Le transfert à été initié il y a maintenant 5 semaines exactement. La semaine passé, alors que ça faisait 4 semaines, j'ai telephonné à la SQ pour savoir si tout était correct, si il ne leurs manquait pas de documents..... Le gars m'a dit que tout était correct et que d'habitude le délai est de 3 semaines. Il m'a dit que le tout devrait être approuvé très rapidement....le lendemain il m'a dit.
Je voulais savoir si vous aviez le nom d''un responsable au bureau des transferts pour savoir pourquoi ça traîne. Tout mes papiers sont en règle et ce n'est pas mon premier restreint.
L'an passé, j'avais acheté un pistolet le 13 janvier et le transfert à été approuvé le 17 janvier.... 3 jours et le temps que la poste livre le tout chez moi 5 jours. Je ne comprend vraiment pas pourquoi ça traîne comme ça à la SQ ??? |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Délais de transfert armes restreintes au Québec Jeu 2 Fév 2012 - 19:57 | |
| Un des gars du forum avait un endroit où tu pouvais déposer une plainte, mais je n'ai pas gardé le lien, ce type de plainte aide à faire bouger rapidement les affaires. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Délais de transfert armes restreintes au Québec Jeu 2 Fév 2012 - 20:06 | |
| Bizarre, 2 restraints de vendu la semaine dernière a des gars du BC,dans un cas 4 jours et dans l'autre 3 jours. Je vais toucher du bois, pour ne pas briser ma chance...Ned |
|
| |
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Délais de transfert armes restreintes au Québec Jeu 2 Fév 2012 - 20:10 | |
| J'ai trouvé où tu peux faire ta plainte, c'est au PROTECTEUR DU CITOYEN
Si tu fais une recherche sur Google, il y a un fichier PDF avec toutes les informations. |
|
| |
Nombre de messages : 489 Localisation : Est du Québec Emploi : gestionnaire Loisirs : tir,golf....... Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Délais de transfert armes restreintes au Québec Jeu 2 Fév 2012 - 20:11 | |
| - Ned_Stark a écrit:
- Bizarre, 2 restraints de vendu la semaine dernière a des gars du BC,dans un cas 4 jours et dans l'autre 3 jours. Je vais toucher du bois, pour ne pas briser ma chance...Ned
C'est normal car ce n'est pas la sq qui approuve les transferts des résidents hors du Québec. C'est le contrôleur des armes à feux de la province de l'acheteur qui approuve le transfer. |
|
| |
VII Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Délais de transfert armes restreintes au Québec Jeu 2 Fév 2012 - 20:14 | |
| 3 semaines pour un permis de transport and counting Je crois que demain je vais appeler à Parthenais.... |
|
| |
| Sujet: Re: Délais de transfert armes restreintes au Québec Jeu 2 Fév 2012 - 20:15 | |
| - 1clickdown a écrit:
- J'ai trouvé où tu peux faire ta plainte, c'est au PROTECTEUR DU CITOYEN
Si tu fais une recherche sur Google, il y a un fichier PDF avec toutes les informations. J'ai déjà valider le site du protecteur du citoyen, mais étant donné que ce denier n'a pas de pouvoirs légaux pour faire respecter ses décisions, je ne vois pas comment il pourrait m'aider. De plus j'ai peur que ce soit encore plus long car ce serait dérangeant pour eux. Je ne veux pas m'embarquer dans une guerre avec la SQ.... Si je pouvais parler au gars qui approuve les transferts, il pourrait probablement l'approuver live. |
|
| |
| Sujet: Re: Délais de transfert armes restreintes au Québec Jeu 2 Fév 2012 - 20:18 | |
| Je crois que des membres du forum ont eu recours à cet organisme, et ceci a réglé leur problème avec la SQ...Si ceux-ci se reconnaissent, ils pourront entrer en contact avec toi par MP |
|
| |
boom boom Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Délais de transfert armes restreintes au Québec Jeu 2 Fév 2012 - 20:21 | |
| Et si qq entre en contact avec toi en MP, peux tu SVP entrer en contact avec moi ca fait aussi 5 semaine que j'attend. Ca avais beau etre Noel mais la ca commence a faire |
|
| |
| Sujet: Re: Délais de transfert armes restreintes au Québec Jeu 2 Fév 2012 - 20:23 | |
| ...C'est toujours plus long pour les AR15 |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Délais de transfert armes restreintes au Québec Jeu 2 Fév 2012 - 20:24 | |
| J'ai reçu mes papier du miramichi avant le permis de la SQ Cest assez minable comme service |
|
| |
| Sujet: Re: Délais de transfert armes restreintes au Québec Jeu 2 Fév 2012 - 20:27 | |
| Mon upper s'ennuie de son lower |
|
| |
| Sujet: Re: Délais de transfert armes restreintes au Québec Jeu 2 Fév 2012 - 20:28 | |
| lol Ils seront bientôt réunis. |
|
| |
| Sujet: Re: Délais de transfert armes restreintes au Québec Jeu 2 Fév 2012 - 20:29 | |
| - boom boom a écrit:
- Et si qq entre en contact avec toi en MP, peux tu SVP entrer en contact avec moi ca fait aussi 5 semaine que j'attend. Ca avais beau etre Noel mais la ca commence a faire
Pas de problème |
|
| |
| Sujet: Re: Délais de transfert armes restreintes au Québec Jeu 2 Fév 2012 - 20:30 | |
| Pour le meilleur et pour le pire....... jusqu'a ce que la mort vous sépare....... Je l'ai déja entendu celle la. |
|
| |
| Sujet: Re: Délais de transfert armes restreintes au Québec Jeu 2 Fév 2012 - 20:30 | |
| - GLOCK_PERFECTION a écrit:
- boom boom a écrit:
- Et si qq entre en contact avec toi en MP, peux tu SVP entrer en contact avec moi ca fait aussi 5 semaine que j'attend. Ca avais beau etre Noel mais la ca commence a faire
Pas de problème Marci |
|
| |
ticul Invité
| Sujet: Re: Délais de transfert armes restreintes au Québec Jeu 2 Fév 2012 - 20:31 | |
| Ca serait parce que tout le monde renouvelle présentement les autorisations de transport en raison des renouvellement des cartes de membre pour 2012 que c'est long??? |
|
| |
| Sujet: Re: Délais de transfert armes restreintes au Québec Jeu 2 Fév 2012 - 20:33 | |
| Est ce que la FQT fait quelque chose pour ça ???
Dernière édition par GLOCK_PERFECTION le Jeu 2 Fév 2012 - 20:34, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Délais de transfert armes restreintes au Québec Jeu 2 Fév 2012 - 20:33 | |
| Le rush doit être fini maintenant...Et il n'y a plus de personnel en vacances non plus, les fêtes sont terminées....Alors... |
|
| |
| Sujet: Re: Délais de transfert armes restreintes au Québec Jeu 2 Fév 2012 - 20:34 | |
| - GLOCK_PERFECTION a écrit:
- Est ce que la FQ fait quelque chose pour ça ???
|
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Délais de transfert armes restreintes au Québec Jeu 2 Fév 2012 - 20:35 | |
| Moi quand ya des rush a la job je fait de l'over qui fassent pareil. |
|
| |
| Sujet: Re: Délais de transfert armes restreintes au Québec Jeu 2 Fév 2012 - 20:36 | |
| Ce sont des fonctionnaires...Il n'y a pas de budget pour l'over
Charest a les deux mains sur le volant. |
|
| |
| Sujet: Re: Délais de transfert armes restreintes au Québec Jeu 2 Fév 2012 - 20:51 | |
| Je vais laisser encore 2 semaines passer avant de faire quoi que ce soit. Si après 7-8 semaines le transfert n'est toujours pas approuvé, malgré le fait que tout soit en règle, je vais probablement contacter le protecteur du citoyen pour voir les options qui s'offrent à moi.
J'ai quand même confiance que ce sera réglé avant. J'ai mêmes contacté mes références pour savoir si la sq les avaient appelés. Rien a date.
Tout ça devrait être géré par le fédéral, ce serait beaucoup plus efficace.... Au Québec, nous ne sommes pas réputé efficace en général ..... Plus particulièrement lorsqu'on parle de fonctionnaires. ( désolés pour le fonctionnaires sur le forum lol) |
|
| |
Bleek Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 71 Age : 41 Localisation : Saguenay Loisirs : Airsoft, Tir Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Délais de transfert armes restreintes au Québec Jeu 2 Fév 2012 - 21:19 | |
| Demande a tes références d’appelé directement à la SQ !
Pour mon PPA c'est sa que j'ai fait et j'ai eu mon approbation la journée même ! |
|
| |
| Délais de transfert armes restreintes au Québec | |
|