| Délais de transfert armes restreintes au Québec | |
|
+27Glockrules Shadow flashback foudetir Buffalo Matt_mg Raccoon 10X lucky7 fo0d pistolio Popymoy yangee sébas@ foxracing29 Maximus Chasseur S Frankyflo martinirish Matt Bleek ticul chris666 boom boom VII 1clickdown GLOCK_PERFECTION 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Matt Régulier / Regular
Nombre de messages : 458 Localisation : Bas-St-Laurent Emploi : Agent DEA Loisirs : Travailler Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Re: Délais de transfert armes restreintes au Québec Jeu 2 Fév 2012 - 23:40 | |
| Mon premier restreint à vie commandé le 28 décembre et je l'ai reçu hier (un M1911) |
|
| |
martinirish Régulier / Regular
Nombre de messages : 410 Age : 35 Localisation : Québec Emploi : Tech. en génie chimique - matières dangeureuses Loisirs : Tir, chasse, pêche, homebrew Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: Délais de transfert armes restreintes au Québec Ven 3 Fév 2012 - 1:44 | |
| j'ai fait le transfert de mon premier restreint le 28 décembre moi aussi.... une M1 carbine... tabar ca a faite 6 semaines ce mercredi... après 4 semaines j'ai appellé, la ptite madame qui s'occupe de mon dossier m'a dit que a l'instant meme que j'appellais mon dossier venait d'apparaitre sur son bureau, pis plein d'autre os***** de bullshit. J'suis quelqu'un de patient mais la calvaire y'a ben des limites a quelques part fuck |
|
| |
Frankyflo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1025 Localisation : Montréal Loisirs : Plein d'affaires ! Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: Délais de transfert armes restreintes au Québec Ven 3 Fév 2012 - 4:49 | |
| Moi je dit que le gouvernement provincial (oui-oui, celui qui veux créer un registre Québécois) fait pression sur la SQ en leur demandant de ralentir la cadence et de faire exprès pour prendre leur temps à approuver les demandes. Sans doutes aussi que plusieurs fonctionnaires risquent de perdre leur jobs quand le registre sera abolis donc ils se vengent sur nous et font tout pour nous dissuader d'acquérir des armes. |
|
| |
GLOCK_PERFECTION Régulier / Regular
Nombre de messages : 489 Localisation : Est du Québec Emploi : gestionnaire Loisirs : tir,golf....... Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Délais de transfert armes restreintes au Québec Ven 3 Fév 2012 - 6:35 | |
| C'est malheureusement ce que je pense moi aussi Frankyflo. Ailleurs y'a Canada le délai est de quelques jours ou quelques heures pour les plus rapides. Pourquoi au Québec ca prend des mois ??? Il y a sûrement une volonté politique derrière tout ça. N'importe quelle entreprise qui a des retards de plus de 6 semaines, va accélérer le processus, engager du personnel, payer du temps supplémentaire.... Ça ne semble pas le cas ici. |
|
| |
Chasseur S Régulier / Regular
Nombre de messages : 404 Age : 42 Localisation : lanaubeach Emploi : Tu veux vraiment le savoir !!!! Loisirs : Tiré un coup !! Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Délais de transfert armes restreintes au Québec Ven 3 Fév 2012 - 7:49 | |
| Ben moi aussi j'ai un problaime de retard pour mon permie de tansport pour le club j'ai fais mon payment le 4 décembre faite le calcul
J'ai appeler une fois pour avoir des info la dessus et il y avais personne au buraux pour les transport c'est sur que je vais essayer aujourd'hui
je trouve ça bizzare je reçois toujour mes permis de transport quand c'est pour du vendeur a chez nous ??
Dernière édition par Chasseur S le Ven 3 Fév 2012 - 18:45, édité 1 fois |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Délais de transfert armes restreintes au Québec Ven 3 Fév 2012 - 17:29 | |
| Ben la je m'aperçoie que je ne suis pas le seul, ça fais 1 moi que j'attend pour mon permis de transport pour un pistolet que j'ai acheter d'un particulier. J'ai appeler la semaine passer et le préposé m'a dit qu'il n'y avais pas d'obstruction à ma demande ( j'espère ben ci***** ) mais que les demandes de commerçants étaient traiter en priorité.Normalement je n'ais jamais attendue plus de 2 semaines pour mon permis Chu à l'os STI! je vais rappeler la semaine prochaine. |
|
| |
Nombre de messages : 489 Localisation : Est du Québec Emploi : gestionnaire Loisirs : tir,golf....... Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Délais de transfert armes restreintes au Québec Ven 3 Fév 2012 - 17:44 | |
| Je vois qu'on est tous dans la même situation... C'est plate, mais au moins je ne suis pas le seul. |
|
| |
foxracing29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1326 Age : 49 Localisation : Chemin Roxam, frontiere des immigrants... Emploi : Je construis vos rêves... Loisirs : ( o )( o ) Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: Délais de transfert armes restreintes au Québec Dim 5 Fév 2012 - 16:47 | |
| Moi aussi , pour ma AR-15 il y a 2 ans ont me disais que ca pouvait prendre jusqu'a 3 mois avant d'avoir mon permis de transport et ca a pris 6 semaines, mais quand je l'ai vendu l'an dernier l'acheteur a réussis a l'obtenir en 3 semaines.....y a t-il 2 poids 2 mesures ???? |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Délais de transfert armes restreintes au Québec Dim 5 Fév 2012 - 17:08 | |
| J'ai acheté plusieurs AR, aucune n'a pris le même temps, ça varie de 7 jours à 3 mois dans mon cas. |
|
| |
sébas@ Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 160 Localisation : rive sud de montreal Emploi : chauffeur d autobus Loisirs : moto Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: Re: Délais de transfert armes restreintes au Québec Dim 5 Fév 2012 - 18:06 | |
| moi sa prix 1mois 1/2 et le pire j ai été le porté moi meme a parthenais et j ai été le chercher alors sauver 2 semaines de poste |
|
| |
yangee Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 615 Age : 50 Localisation : Quebec Loisirs : IPSC, 3GUN Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: Délais de transfert armes restreintes au Québec Lun 6 Fév 2012 - 7:54 | |
| moral de l'hisoire, faut juste etre patient, c'est plate mais peut importe se que l'on fait, ou bien qu'on appel le résultat est toujours le même, sa prends entre 3 et 6 semaines...j'ai bendu un arme a un gars et je m'en suis commander un et on est rendu a la 4 iemes semaine d'attente. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Délais de transfert armes restreintes au Québec Lun 6 Fév 2012 - 8:15 | |
| Il n'y a pas de réponse de membres Hors-Québec. Allez! Ne soyez pas timides! Confiez-vous à Popymoy |
|
| |
pistolio Actif / Active
Nombre de messages : 279 Localisation : cantons de l'est Loisirs : chasse et amateur d'armes de poing Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: Délais de transfert armes restreintes au Québec Lun 6 Fév 2012 - 13:53 | |
| Pareil pour moi c'est rendu a cinq semaines |
|
| |
fo0d Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Délais de transfert armes restreintes au Québec Lun 6 Fév 2012 - 14:23 | |
| J'ai appeler a la SQ ce matin. Il mon répondu qu'ils sont rendus à traiter les demandes de mi-janvier... |
|
| |
lucky7 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3367 Localisation : pres de Ottawa Emploi : RSM Loisirs : vive les armes a feu. Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Délais de transfert armes restreintes au Québec Lun 6 Fév 2012 - 14:26 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Délais de transfert armes restreintes au Québec Lun 6 Fév 2012 - 15:50 | |
| J'ai telephonné au PCAF ce matin et la dame m'a dit que c'était encore au niveau de la province. Ça fait maintenant près de 6 semaines pour un transfert.
Pour ce qui est du protecteur du citoyen lucky72, es tu certain que ça va aider un dossier et que la SQ ne te prendra pas en aversion à l'avenir ??? J'ai peur qu'en faisant appel aux service du protecteur du citoyen la SQ n'accélère pas du tout mon dossier, mais bien Au contraire..... |
|
| |
fo0d Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Délais de transfert armes restreintes au Québec Lun 6 Fév 2012 - 16:03 | |
| GLOCK_PERFECTION a tu parlé a la SQ ? 1-800-731-4000 option 1 et 5 tu tombe a SQ direct... |
|
| |
| Sujet: Re: Délais de transfert armes restreintes au Québec Lun 6 Fév 2012 - 16:12 | |
| Non j'ai pas parlé à la SQ, je vais appellé la SQ vendredi..... Je vais les laisser travailler cette semaine avant de les appeller. Mais bon le gars va me dire:" tout est en règle, je ne comprend pas pourquoi ça prend tant de temps. Le tout devrait être approuvé d'un jour à l'autre." c'est ça q'il m'avait dit il y a deux semaines. |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Délais de transfert armes restreintes au Québec Lun 6 Fév 2012 - 17:32 | |
| Ils m'ont dit la mème chose il y a 2 semaines, ca doit être une réponse standard pour tout le monde |
|
| |
10X Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1095 Localisation : Région de Québec Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: Délais de transfert armes restreintes au Québec Lun 6 Fév 2012 - 18:42 | |
| Je ne veux pas être le porteur de mauvaises nouvelles... Mais de ce temps, il peut s'écouler jusqu'à 8 semaines entre l'envoi d'une demande et la reception du p'tit papier de AT au destinataire...
L'augmentation des demandes ainsi que le manque de personnel (congés parentales) seraient les causes concernant les longueurs accrues de traitements des demandes...
|
|
| |
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Délais de transfert armes restreintes au Québec Lun 6 Fév 2012 - 18:53 | |
| ...Ils ne sont pas pire encore pour les renouvellements de permis de transport entre chez toi et le club de tir. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Délais de transfert armes restreintes au Québec Lun 6 Fév 2012 - 18:54 | |
| Peut-être un p'tit smiley pour patienter? |
|
| |
| Sujet: Re: Délais de transfert armes restreintes au Québec Lun 6 Fév 2012 - 18:56 | |
| J'aime bien les yeux en relief comme ça. |
|
| |
| Sujet: Re: Délais de transfert armes restreintes au Québec Lun 6 Fév 2012 - 19:02 | |
| Dans le fond ça me dérange pas trop que ça prenne 6 ou 8 semaines, ce que je trouve dérangeant c'est qu'ils nous diset n'importe quoi quand on appellent. Ils auraient pu me dire que ça allait prendre 8 semaines et j'aurais compris, mais la ils disent que ce sera réglé d'ici peu et 2 semaines après tu rappelles et toujours au même point.... Ça fait très peu professionnel comme réponse |
|
| |
lucky7 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3367 Localisation : pres de Ottawa Emploi : RSM Loisirs : vive les armes a feu. Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Délais de transfert armes restreintes au Québec Mar 7 Fév 2012 - 9:32 | |
| - GLOCK_PERFECTION a écrit:
- Pour ce qui est du protecteur du citoyen lucky72, es tu certain que ça va aider un dossier et que la SQ ne te prendra pas en aversion à l'avenir ??? J'ai peur qu'en faisant appel aux service du protecteur du citoyen la SQ n'accélère pas du tout mon dossier, mais bien Au contraire.....
je ne crois pas, car le recour du protecteur du citoyen est justement pour des cause comme le tiens, si tu regarde dernierement nous avons eu le recour du protecteur pour le dossier des collectionneurs. personne n'a ete affecter a cause des plaintes. c'est a toi a decider. |
|
| |
| Délais de transfert armes restreintes au Québec | |
|