| Délais de transfert armes restreintes au Québec | |
|
+27Glockrules Shadow flashback foudetir Buffalo Matt_mg Raccoon 10X lucky7 fo0d pistolio Popymoy yangee sébas@ foxracing29 Maximus Chasseur S Frankyflo martinirish Matt Bleek ticul chris666 boom boom VII 1clickdown GLOCK_PERFECTION 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GLOCK_PERFECTION Régulier / Regular
Nombre de messages : 489 Localisation : Est du Québec Emploi : gestionnaire Loisirs : tir,golf....... Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Délais de transfert armes restreintes au Québec Lun 13 Fév 2012 - 18:18 | |
| Wow 1 semaine, tu es chanceux |
|
| |
10X Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1095 Localisation : Région de Québec Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: Délais de transfert armes restreintes au Québec Lun 13 Fév 2012 - 18:22 | |
| - lucky7 a écrit:
- 1clickdown a écrit:
- Je ne crois pas non plus que Miramichi ait des consignes qui mentionnent que les AT d'AR15 doivent attendre plus longtemps.
oui surtous au Quebec avec cette foutue loi 9, les pistolet/ revolver et carabine restreinte doinvent etre considerer pareille car le cour ne fait pas de distinction a part du cour pratique, les tireur d'arme longue son forcer a tirer du pistolet/revolver. Je seconde ton affirmation Lucky7! |
|
| |
VII Grande gueule / Big mouth
| |
| |
Nombre de messages : 489 Localisation : Est du Québec Emploi : gestionnaire Loisirs : tir,golf....... Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Délais de transfert armes restreintes au Québec Lun 13 Fév 2012 - 18:52 | |
| Ok patience d'abord |
|
| |
| Sujet: Re: Délais de transfert armes restreintes au Québec Jeu 16 Fév 2012 - 16:38 | |
| Finalement mon transfert à été approuvé cette semaine.
7 semaines d'attentes total. Ce fut long, mais je n'y penserai plus dans 1 mois lol |
|
| |
Bleek Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 71 Age : 41 Localisation : Saguenay Loisirs : Airsoft, Tir Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Délais de transfert armes restreintes au Québec Jeu 16 Fév 2012 - 20:34 | |
| Bonne nouvelle !!, amuse toi bien avec ton nouveau joue joue ! |
|
| |
martinirish Régulier / Regular
Nombre de messages : 410 Age : 35 Localisation : Québec Emploi : Tech. en génie chimique - matières dangeureuses Loisirs : Tir, chasse, pêche, homebrew Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: Délais de transfert armes restreintes au Québec Jeu 16 Fév 2012 - 23:15 | |
| **problème régler**
En passant, en gros ça a prit 8 semaines pour le transfert de l'arme, et 3-4 pour l'AT.
Dernière édition par martinirish le Ven 17 Fév 2012 - 17:38, édité 1 fois |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Délais de transfert armes restreintes au Québec Ven 17 Fév 2012 - 17:15 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 410 Age : 35 Localisation : Québec Emploi : Tech. en génie chimique - matières dangeureuses Loisirs : Tir, chasse, pêche, homebrew Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: Délais de transfert armes restreintes au Québec Ven 17 Fév 2012 - 17:39 | |
| calvaire y'on prit du exlaxe, ca toute déboucher en même temps |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Délais de transfert armes restreintes au Québec Ven 17 Fév 2012 - 17:53 | |
| Ouin pour moi ils étaient écoeurer de se faire caller à tout bout de champs..........dans le fond à la gang on peut les faires bouger un peu ! |
|
| |
| Sujet: Re: Délais de transfert armes restreintes au Québec Ven 17 Fév 2012 - 17:56 | |
| - martinirish a écrit:
- **problème régler**
En passant, en gros ça a prit 8 semaines pour le transfert de l'arme, et 3-4 pour l'AT. Quoi??? La sq ne t'a pas donné le permis de transport lors de l'achat de l'arme? Moi j'ai toujours reçu le permis de transport en même temps que la feuille des enregistrement de l'arme. C'est ben le bout si ils font la cession mais pas de permis de transport. |
|
| |
boom boom Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Délais de transfert armes restreintes au Québec Ven 17 Fév 2012 - 18:12 | |
| Moi j'ai recu les papier pour ma AR hier, ma demande avait été faite le 29 dec |
|
| |
| Sujet: Re: Délais de transfert armes restreintes au Québec Ven 17 Fév 2012 - 19:14 | |
| - GLOCK_PERFECTION a écrit:
- martinirish a écrit:
- **problème régler**
En passant, en gros ça a prit 8 semaines pour le transfert de l'arme, et 3-4 pour l'AT. Quoi???
La sq ne t'a pas donné le permis de transport lors de l'achat de l'arme? Moi j'ai toujours reçu le permis de transport en même temps que la feuille des enregistrement de l'arme.
C'est ben le bout si ils font la cession mais pas de permis de transport. Non, en gros le permis de transport a juste été donner à la mauvaise personne... lors du transfert a Miramichi moi et le vendeur on s'était entendu pour que lui ai l'autorisation de transport pour venir me porter l'arme. L'info s'est pas rendu a la SQ ca a d'l'air. Bref j'ai rempli mes papiers de demandes d'autorisation de transport permanante entre chez moi et mes clubs de tir (4 semaines après avoir appeller Miramichi) mais pas celle pour rapporter l'arme chez moi après la vente vu que c'était le vendeur qui venait la porter donc lui qui aurait l'AT. Quand j'ai ouvert l'enveloppe j'avais 2 AT pour aller a mes clubs et 1 AT pour aller chercher l'arme (que je n'était pas sensé recevoir). Bref, au lieu de fuckayer le chien encore avec les bozo de la SQ, on a régler ca moi et le vendeur et je vais finalement aller la chercher. Rien de critique, rien de ben grave, juste innocent. C'est pour ça que j'ai écris problème régler. |
|
| |
foxracing29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1326 Age : 49 Localisation : Chemin Roxam, frontiere des immigrants... Emploi : Je construis vos rêves... Loisirs : ( o )( o ) Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: Délais de transfert armes restreintes au Québec Ven 17 Fév 2012 - 21:44 | |
| Moi quand je veux avoir des infos j'appelle au CFC et je demande qu'ils me transfert a la SQ pour parler directement a Mme Marcheterre qui sois dit en passant est tres gentille et habituellement elle mets un "rush" sur l'operation! |
|
| |
Frankyflo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1025 Localisation : Montréal Loisirs : Plein d'affaires ! Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: Délais de transfert armes restreintes au Québec Mer 8 Mai 2013 - 14:48 | |
| Je remonte le sujet car j'veux vous laisser savoir que la SQ semble s'améliorer en ce qui attrait aux délais de traitement des transferts de restreints. J'ai acheté un restreint d'un commerçant Ontarien le 3 mai (vendredi dernier) et aujourd'hui, j'avais l'avis de cession dans ma boite-aux-lettre. Ils font du progrès. Bravo à la SQ. Continuez dans cette voie |
|
| |
Glockrules Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Délais de transfert armes restreintes au Québec Mer 8 Mai 2013 - 16:04 | |
| Moi jai acheter un samedi et le jeudi suivant javait mon arme en main |
|
| |
Nombre de messages : 1025 Localisation : Montréal Loisirs : Plein d'affaires ! Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: Délais de transfert armes restreintes au Québec Mer 8 Mai 2013 - 16:42 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Délais de transfert armes restreintes au Québec Mer 8 Mai 2013 - 17:05 | |
| C'est quoi? C'est qoi? _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Délais de transfert armes restreintes au Québec Mer 8 Mai 2013 - 17:18 | |
| pareil pour moi... commande passé au magasin le lundi 29 avril, transfert effectué le 1er mai, avis de cession recu le 3 mai, le lundi 6 mai recu le certificat d'enregistrement. L'arme a été posté hier en Ontario et Poste Canada me dis qu'il devrait arriver demain! |
|
| |
BerdmanMTL Régulier / Regular
Nombre de messages : 385 Age : 37 Localisation : Montreal Loisirs : Arts-martiaux, IPSC, course à pied Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: Re: Délais de transfert armes restreintes au Québec Mer 8 Mai 2013 - 18:53 | |
| J'ai commandé un stripped lower receiver d'AR15 d'un commerçant, ça m'a pris exactement 4 semaines faire le transfers, le CFO m'a dit "c'est pour une arme d'assault?" je lui répond "euhhh non? Simplement une carabine semi-automatique à autorisation restreinte" et il me répond "pour ce type d'arme, le transfers est minimum 4 semaines"
J'ai rien contre le temps d'attente, mais ça reste discriminatoire...! Hehe |
|
| |
| Sujet: Re: Délais de transfert armes restreintes au Québec Mer 8 Mai 2013 - 19:34 | |
| - BerdmanMTL a écrit:
- J'ai commandé un stripped lower receiver d'AR15 d'un commerçant, ça m'a pris exactement 4 semaines faire le transfers, le CFO m'a dit "c'est pour une arme d'assault?" je lui répond "euhhh non? Simplement une carabine semi-automatique à autorisation restreinte" et il me répond "pour ce type d'arme, le transfers est minimum 4 semaines"
J'ai rien contre le temps d'attente, mais ça reste discriminatoire...! Hehe ça a pris 8 et 5 semaines (la 2e avec plainte au protecteur du citoyen) pour mes 2 M1 Carbines restreinte... une fois la madame m'a donner comme raison que c'était le même type d'arme utiliser a Dawson Calvaire l'aiguille de mon bullshito-meter était dans le rouge La 2e fois la madame décide de partir en vacances à la 4e semaine |
|
| |
| Sujet: Re: Délais de transfert armes restreintes au Québec Jeu 9 Mai 2013 - 3:33 | |
| |
|
| |
defensio Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1903 Age : 39 Localisation : Québec Emploi : Mécanicien Loisirs : Tir-Mécanique-Reload Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Délais de transfert armes restreintes au Québec Jeu 9 Mai 2013 - 6:36 | |
| moi ca ma pris 10 jours a recevoir mon joujou, il était dans la mail avant que j'ai recu en main propre ma paperasse =)
|
|
| |
Pogo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 965 Age : 45 Localisation : Chicoutimi Emploi : Retraité FC, Armurier, Opérateur Rio Tinto Loisirs : Sport, randonné, tir, camping..... Date d'inscription : 13/04/2013
| Sujet: Re: Délais de transfert armes restreintes au Québec Dim 12 Mai 2013 - 20:10 | |
| Moi pour mon ar-15, j' ai attendu 3 mois avant de recevoir les papiers. Tout etait en regle, c'est juste la procedure normale je pense. |
|
| |
| Délais de transfert armes restreintes au Québec | |
|