| Moi aussi papa?? | |
|
+26kinay03 caledohunter Tesquenure PerversPépère 60 recon powder Popymoy mike ColtC7 LoneWolf Substyle Buffalo macoizo tourneenrond bobfortier dantiwill sly 7.08 1clickdown danmoose june123 foudetir Varoum Indiana Jaune juneg hubert Bigbore 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bigbore Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1437 Age : 48 Localisation : République non Démocratique du Cul-bec. Emploi : Entrepreneur Général Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!! Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Moi aussi papa?? Mar 7 Fév - 21:22 | |
| Bon, les filles me voyant taponner chaque soir sur ma vieille Savage, se sont misent dans l'idée de vouloir tirer elles aussi...
Le hic, la plus jeune de 8 ans veut aussi tirer ( celles de 10 et 12 ans aussi)! J'ai refait mon set up de tir a la .177 dans le sous sol mais là, ma plus jeune m'as dit qu'elle voulait essayer avec un "fusil qui fait pow comme le miens" !! Je veux bien exaucser leurs souhaits mais l'argent étant assez dure a gagner, j'aurais envie tant qu'à faire, de faire mes choix dans un calibre qui n'aurais pas trop de recul mais qui pourrait aussi servir a tirer autre chose que du papier.
J'ai jamais vraiment tirer du petit calibre autre que de la 22lr et mag. Je regarde les 22.250 et .223 pour l'instant. J'ai fais deux jours de you tube sur les deux calibres pour essayer de me donner une idée visuelle du recul de ces deux carabines. J'ai paginer sur EP et trouver une charte de recul, j'ai aussi lu que les 22-250 auraient tendances a bruler du canon, mais j'ai aussi lu qu'en tirant pas en malade et en laissant le gun refroidir apres 3/4/5 shots, c'etait pas vraiment un véritable problème.
Si j'envisage ces calibre en particulier c'est aussi pour que ma blonde et moi ayont un certain agrément a l'utiliser et comme je disait plus haut je veux bien dépenser, mais je veux aussi pouvoir amener ca dans le bois et tirrailler quelques coyotes et autres... ( pour l'instant j'ai jamais essayer mais avoir l'outil pour, j'aimerais bien cà essayer).
Enfin bref, suis-je dans le champs? Quelles seraient vos option à vous? Entk je me demande, si justement, j'en demande trop!!
Je veux pas depenser une fortune non plus au cas ou leur trip serait passager, c'est un peu pourquoi je veux aller au dessus des .22 et .17hmr mettons. Si je suis pour devenir l'utilisateur principal apres 3 boites de munitions aussi bin acheter un gun pour aller chasser autre chose que du paper target!
En tout cas j'attend vos impressions et vos suggestions, à ce que j'ai pu comprendre depuis mes deux dernieres semaines comme membre, je suis aussi bien de poser mes questions ici et non pas en magasin! Pour l'acheter par exemple j'ai pas vraiment le choix, hormis une belle luck dans la section a vendre!
|
|
| |
hubert Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Moi aussi papa?? Mar 7 Fév - 21:35 | |
| si je comprend bien tes demande tu veux une carabine qui na pas un gros recule et que tu vas pouvoir utiliser pour la chasse au coyote et le tire et que tu na pas un budjet a tou casser, moi j'ai 4 mots pour toi SAVAGE AXIS EN 223 |
|
| |
juneg Actif / Active
Nombre de messages : 353 Localisation : sherbrooke Emploi : menuisier Loisirs : chasse a temps plein Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Moi aussi papa?? Mar 7 Fév - 21:40 | |
| Tres bon choix Hubert 223 pour le coy cest Bon bon pas trop de recul et précis pour le papier si tu veut chasser plus gros a la rigeur je te dirai 243 avec muzzlebreak pour Les filles comme sa si Elle se tanne tu va avoir un belle carabine a chevreuil et vermine pas trop Cher!! |
|
| |
Nombre de messages : 1437 Age : 48 Localisation : République non Démocratique du Cul-bec. Emploi : Entrepreneur Général Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!! Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Moi aussi papa?? Mar 7 Fév - 21:54 | |
| - juneg a écrit:
- Tres bon choix Hubert 223 pour le coy cest Bon bon pas trop de recul et précis pour le papier si tu veut chasser plus gros a la rigeur je te dirai 243 avec muzzlebreak pour Les filles comme sa si Elle se tanne tu va avoir un belle carabine a chevreuil et vermine pas trop Cher!!
J'aurais pas vraiment besoin d'aller vers le .243, j'ai deja une .308 et une 30-06 pour le bébêttes plus grosses! Alors à voir les premiers commentaire, la .223 serait tirable par la plus jeune? |
|
| |
hubert Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Moi aussi papa?? Mar 7 Fév - 22:03 | |
| moi je dirais que oui la axis a un bon cousin tres moue et le 223 na pas beaucoup de recule 8 livre maximum meme moin |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Moi aussi papa?? Mar 7 Fév - 22:06 | |
| Le problème qu'ont les enfants avec les carabines pour adulte, c'est la longueur de la crosse. L'idéal serait d'avoir une crosse courte pour enfants et une normale. |
|
| |
| Sujet: Re: Moi aussi papa?? Mar 7 Fév - 22:15 | |
| - Indiana Jaune a écrit:
- Le problème qu'ont les enfants avec les carabines pour adulte, c'est la longueur de la crosse. L'idéal serait d'avoir une crosse courte pour enfants et une normale.
Oui ça c'est certain. Dois avoir moyen pour un chum en usinage de me flagosser un adaptateur quelqonque question d'adapter une crosse raccourcie et de la rechanger au besoin... mais avant de me lancer dans le projet c'est évident que les filles doivent manifester un interet qui tend à se prolonger! |
|
| |
Varoum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Moi aussi papa?? Mar 7 Fév - 22:55 | |
| - Indiana Jaune a écrit:
- Le problème qu'ont les enfants avec les carabines pour adulte, c'est la longueur de la crosse. L'idéal serait d'avoir une crosse courte pour enfants et une normale.
.223 avec 2 crosses |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Moi aussi papa?? Mar 7 Fév - 23:15 | |
| Bon si j'entend bien vous serez 5 à tirer ,LOL si tu veux pas y laisser ton porte feuille une 22 lr s'impose et par la suite si tu désires chasser tu achètera une carabine de calibre appropriée pour le gibier convoité. |
|
| |
june123 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2003 Age : 34 Localisation : Montreal Emploi : CRAFM Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: Moi aussi papa?? Mer 8 Fév - 3:39 | |
| Sinon tu pourrais tacheter une 17 hmr...les petites vont aimer puis tu peut aller au renard avec si ta envie...Pas chere du tout en plus! |
|
| |
danmoose Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Moi aussi papa?? Mer 8 Fév - 5:20 | |
| +1 pour 223 |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Moi aussi papa?? Mer 8 Fév - 6:07 | |
| - foudetir a écrit:
- Bon si j'entend bien vous serez 5 à tirer ,LOL si tu veux pas y laisser ton porte feuille une 22 lr s'impose et par la suite si tu désires chasser tu achètera une carabine de calibre appropriée pour le gibier convoité.
Bien d'accord avec toi foudetir |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Moi aussi papa?? Mer 8 Fév - 7:21 | |
| +1 savage axis 223 et y a 2 crosse a vendre sur le forum |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Moi aussi papa?? Mer 8 Fév - 7:53 | |
| +1 savage axis 223.
quoique, si tu veut quelque chosse qui coute vraiment pas cher a tirer et a acheter, pourquoi pas une sks ????? le recul nest pas si terrible que ca et la crosse est tres courte.
ons vois des enfant de 10 ans tirer du AK47........... |
|
| |
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Moi aussi papa?? Mer 8 Fév - 8:10 | |
| Moi aussi je dis Savage Axis en 223. Est-ce que le modèle Youth se fait en ce calibre je suis pas sur, mais ca recule pas, c'est plaisant à tirer, et ca coute pas trop cher. |
|
| |
tourneenrond Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Moi aussi papa?? Mer 8 Fév - 9:17 | |
| 8 ans pour du centerrifle c est jeune un peu .... Parfois il y a des lever action en calibre 25 ou 32 mais les balles sont chers et dur a trouver .... il y a toujours la carbine en 9mm vendus chez dante et je me rapelle plus du nom tu pourrais p-t jouer avec la crosse..... sinon moi aussi je dirais 22 . et fait leurs mettre des bouchons dans la voiture avant de debarquer sinon ils vont etre traumatiser de suite ....moi a 12 ans tirer 100 balles de 22 dans une journee sa me fesais pas peur et emmenne les pas les trois en meme temps tu va trouver sa dur a gerer et ce n est pas nessesairement securitaire....le 223 sa serait p-t bon mais je connais pas bien ce calibre....et n utilise pas de telescope avec du centerfire sinon ils vont avoir des marques dans le front.... |
|
| |
| Sujet: Re: Moi aussi papa?? Mer 8 Fév - 9:56 | |
| - tourneenrond a écrit:
- 8 ans pour du centerrifle c est jeune un peu .... Parfois il y a des lever action en calibre 25 ou 32 mais les balles sont chers et dur a trouver .... il y a toujours la carbine en 9mm vendus chez dante et je me rapelle plus du nom tu pourrais p-t jouer avec la crosse..... sinon moi aussi je dirais 22 . et fait leurs mettre des bouchons dans la voiture avant de debarquer sinon ils vont etre traumatiser de suite ....moi a 12 ans tirer 100 balles de 22 dans une journee sa me fesais pas peur et emmenne les pas les trois en meme temps tu va trouver sa dur a gerer et ce n est pas nessesairement securitaire....le 223 sa serait p-t bon mais je connais pas bien ce calibre....et n utilise pas de telescope avec du centerfire sinon ils vont avoir des marques dans le front....
Ma blonde tir avec des muffs pis des lunettes, je fais pareil, c'est évident que mes filles auront l'équipement de sécurité approprié. Elles tirent déjà avec des lunettes à la carabine a plombs. mes filles ont 8 - 10 et 12 ans et se qui m'enbete c'est que la plus vieille mesure presque 5'9" déjà. Les deux autres ne donnent pas leurs place non plus quant à leur grandeur. Physiquement, elles sont plus forte que bien des garçons du même age qu'eux, font pres de 15 km de vélo par jours l'été pour aller au travail de leur mère...etc. Je ne veux surtout pas les surestimées, mais je les connais bien. Si seulement je pourrais mettre la mais sur une .223 pour en avoir le coeur net lol. |
|
| |
tourneenrond Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Moi aussi papa?? Mer 8 Fév - 10:05 | |
| Va au champs de tir et informe toi tu va sûrement tomber sur un gars qui connais un gars qui connais un gars et tu pourras p-t en essayer une ? Moi je vais être papa pour la première fois en avril , j ai bien hate aussi d emmener le mousse au champs de tir , mais sa ne sauras pas de suite )) En tous les cas le monde disent 223 et il en ont une , c est deja un bon depart....Juste pour les telescopes attention... |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Moi aussi papa?? Mer 8 Fév - 10:08 | |
| si tu as la chance prend une 223 bull barel pour le tir a la cible c est plus pesant et moin de recul pour l age mon gars a commencé a tirer a 5 ans il as maintenant 13 ans et il est maniaque du tir et de la chasse il a commencé a la carabine a plomb et la .22 et maintenant il tir avec toute mes armes sans problème le 223 le recule est casiment inéxistant avec un bull barel les chance qui se pette un scope dan s le front sont très mince |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Moi aussi papa?? Mer 8 Fév - 10:09 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Moi aussi papa?? Mer 8 Fév - 11:25 | |
| - tourneenrond a écrit:
- Va au champs de tir et informe toi tu va sûrement tomber sur un gars qui connais un gars qui connais un gars et tu pourras p-t en essayer une ? Moi je vais être papa pour la première fois en avril , j ai bien hate aussi d emmener le mousse au champs de tir , mais sa ne sauras pas de suite ))
En tous les cas le monde disent 223 et il en ont une , c est deja un bon depart....Juste pour les telescopes attention... Bon et bien si il y en a parmis vous qui aller tirer de la .223 a St-Jacques ou à L'Acadie dans les prochaine fins de semaines...et qui veulent bien me faire essayer ce calibre! Je payerai ma visite journalière en plus des munitions tirées et si y'a preneur, une ou deux bières apres la séance de tir. Pour me rejoindre soit sur mon cell au 514.946.2066 ou en messagerie privé! Merci d'avance! |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16425 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Moi aussi papa?? Mer 8 Fév - 13:42 | |
| Je te suggère fortement de les faire tirer avec le fût sur un support. Supporter le poids du canon serait un peu trop pour tes enfants. |
|
| |
| Sujet: Re: Moi aussi papa?? Mer 8 Fév - 14:39 | |
| - Buffalo a écrit:
- Je te suggère fortement de les faire tirer avec le fût sur un support. Supporter le poids du canon serait un peu trop pour tes enfants.
Évidemment! pour l'instant il n'y a que la plus vieille qui tire debout ( sans gunrest ) avec la .177 , les deux autre tirent assise avec appuis ou encore debout avec appuis. De toute façon, si achat il y a, le set-up de tir sera sur bench. Probablement tirer au champs chez ma mère à Napierville. J'essaierai de me patenter un ensemble de target style biathlon avec 5 grosseur de tagets différente. J'ai compris que tirer sur des gongs est illégal alors je cogiterai un peu question d'être legal et très très sécuritaire. au bout de la terre chez ma mère il y a un buton de terre d'environ 6 à 7' de haut, et si je patente des targets, c'est déjà figurer que les cibles seront plus basses que le bench. Une idée de même serait de m'arrenger pour qu'une fois la table de tir installée, je sois capable de mettre les cibles a environ 75 verges de distance mais à la moitié de la hauteur séparant le sol de la bouche du canon. Tout les tirs effectués seraient descendant pour plus de sécuritée. Évidemment la vigileance de l'adulte doit rester au tout premier plan pour éviter les accidents. |
|
| |
Substyle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1082 Age : 41 Localisation : Farnham Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Moi aussi papa?? Mer 8 Fév - 15:10 | |
| Je suis bien content de voir que tu te donne autant de mal pour initier tes enfants au tir Moi aussi je te confirme que la 223 a un très faible recul et en plus elle a une bonne balistique. Par contre ta plus jeune je l'initierais d'abord a la 22 question de pas trop leffrayer en partant. Des posts comme ça sa ne donne presque le goût de me reproduire Mais j'ai encore besoin d'un peu de pratique |
|
| |
| |
| |
| Moi aussi papa?? | |
|