| Moi aussi papa?? | |
|
+26kinay03 caledohunter Tesquenure PerversPépère 60 recon powder Popymoy mike ColtC7 LoneWolf Substyle Buffalo macoizo tourneenrond bobfortier dantiwill sly 7.08 1clickdown danmoose june123 foudetir Varoum Indiana Jaune juneg hubert Bigbore 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16425 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Moi aussi papa?? Jeu 9 Fév 2012 - 10:03 | |
| - Bigbore a écrit:
- Merci, une fille feminine c'est bin jolie, mais une fille féminine avec un petit coté je ne m'en laisse pas imposer par les gars...
J'essaie juste que mes enfants ne soient pas prises d'une crise de larmes si elles se virent un ongle! Ça sonne comme ma fille... Féminine, mais sportive et comme tu dis, elle ne s'en laisse pas imposer par les gars... Elle veut essayer le pistolet |
|
| |
LoneWolf Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1211 Localisation : Beauce Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi, Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Moi aussi papa?? Sam 11 Fév 2012 - 12:37 | |
| |
|
| |
ColtC7 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 99 Age : 42 Localisation : Radisson,Baie-James Emploi : Tech. telecom Loisirs : peche chasse tir Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Moi aussi papa?? Sam 11 Fév 2012 - 22:01 | |
| Ya aussi rossi qui ont de belle option pour les plus jeune . Modele a bascule 1 coup .223 .243 22-250 ,simple securitaire leger et compact. ya les ranch hand , a levier .38spl .44. 45 Ou a levier en 454 casull ... mais je crois pas que la petite derniere aime ca hahaha |
|
| |
Bigbore Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1437 Age : 48 Localisation : République non Démocratique du Cul-bec. Emploi : Entrepreneur Général Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!! Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Moi aussi papa?? Dim 12 Fév 2012 - 17:54 | |
| - ColtC7 a écrit:
- Ya aussi rossi qui ont de belle option pour les plus jeune .
Modele a bascule 1 coup .223 .243 22-250 ,simple securitaire leger et compact.
ya les ranch hand , a levier .38spl .44. 45
Ou a levier en 454 casull ... mais je crois pas que la petite derniere aime ca hahaha Ouin, j'avais pensé à ça une single... J'en ai vu une petite interressante chez Baron à Greenfield Park. Une H&R en .17hmr. Sauf que ça fesait un gun seulement pour les filles, ou presque! Si J'arrive pas à les faire mordre, je me retrouve avec une tite carabine dont je me servirai pas. |
|
| |
ColtC7 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 99 Age : 42 Localisation : Radisson,Baie-James Emploi : Tech. telecom Loisirs : peche chasse tir Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Moi aussi papa?? Dim 12 Fév 2012 - 18:10 | |
| Ouin c est sur qu en .17 c est plus delicat mais en 223 c est jamais perdu , tu demonte en 2 et ca se traine bien dans un coffre de 4 roues ou en camping . Et si elles n aiment vraiement pas ben ... tu me la vendra |
|
| |
Nombre de messages : 1437 Age : 48 Localisation : République non Démocratique du Cul-bec. Emploi : Entrepreneur Général Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!! Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Moi aussi papa?? Sam 31 Mar 2012 - 17:02 | |
| Bon bien après avoir fais le piquet pendant 2 1/2 heure chez Dante, mes poupoune on enfin leur carabine. Savage Axis en .223 rem, Scope Bushnell Elite 3200 5x15x40 sur ring Redfield et base Weaver... Et un petit bipied Harris 6/9" Rien de spectaculaire mais pour des filles de 9 et 11 ans... ca va être en masse pour tout de suite! Reste à la roder et a essayer d'en tirer les meilleures performance. J'ai déjà ouvert le tout pour enlever quelques boudins sur le ressort de la gachette question d'attendrir le tout pour les toutes petites! Donc rendez vous St-Jacques sous peu! Alors à la question "Moi aussi papa? " Et bien voilà pour vous mes chéries!
Dernière édition par Bigbore le Sam 31 Mar 2012 - 17:59, édité 1 fois |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Moi aussi papa?? Sam 31 Mar 2012 - 17:45 | |
| pour ta carabine cal 223 salut mike |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Moi aussi papa?? Sam 31 Mar 2012 - 17:46 | |
| Cool !!! C'est vraiment super Bigbore ! Et bien, bon tir aux demoiselles ... Et surtout, donnez une chance à votre père, ne tirez pas mieux que lui |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Moi aussi papa?? Sam 31 Mar 2012 - 18:29 | |
| |
|
| |
ColtC7 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Moi aussi papa?? Sam 31 Mar 2012 - 19:33 | |
| Hahaha un sourire vaut milles mots ... ques qu on ferais pas pour leurs faire plaisirs.
C est excellent ca papa !!!!!!!!!!! |
|
| |
powder Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 789 Age : 51 Localisation : laurentides Loisirs : tir,chasse,peche,vtt,paintball Date d'inscription : 03/04/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Moi aussi papa?? Sam 31 Mar 2012 - 19:47 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Cool !!!
C'est vraiment super Bigbore !
Et bien, bon tir aux demoiselles ... Et surtout, donnez une chance à votre père, ne tirez pas mieux que lui
Ahhh.... ça pourrait arriver un de ces 4! J'ai pas commencer a tirer avec une carabine neuve comme elles le feront, et c'était pas chez ma mère chez qui j'aurais pu rentré une carabine! On dit aussi que les filles réussissent a mieux tirer que les gars avec la même pratique!! Si elles en mangent, je ferai tout pour les alimenter! PS je cherche le post de eclipse71sako sur son polissage de détente sur sa Axis... coudonc je le trouve pas! Sinon ce sera SAV-1 de Rifle Basix. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Moi aussi papa?? Sam 31 Mar 2012 - 19:56 | |
| C'est bien sûr un beau clin d'oeil à toi...Tes filles doivent être vraiment fières d'avoir un papa comme toi. Chapeau mon ami ! |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Moi aussi papa?? Dim 1 Avr 2012 - 8:32 | |
| Deux futur Lara Croft. Félicitation, c'est vraiment une top carabine pour des jeunes. Elles sont pas mal privilégiées d'avoir un papa comme toi. |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6931 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| |
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20334 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Moi aussi papa?? Dim 1 Avr 2012 - 10:18 | |
| Donc, si je comprends bien, tu as trois filles qui veulent se mettre au tir et la toute petite aussi? Tu dois leur apprendre les règles de la sécurité et les rudiments du tir comme le maniement, la posture et le contrôle de la respiration. Que dirais-tu d'une petite .22 un coup pour leur apprendre à tirer? Pas besoin d'un truc compliqué mais quelque chose qui sera sécuritaire et facile à utiliser. On trouve des petites Cooey pour des pinottes et il s'en fait même une spéciale pour les tout petits avec une crosse à leur taille. J'en ai même vu une ROSE! Un vieux monsieur m'a même proposé de m'en donner une dont il ne se servait plus. Je vais voir et je te reviens à ce sujet. PP.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Moi aussi papa?? Dim 1 Avr 2012 - 12:11 | |
| La toute petite plus que les deux autres! Je peux te garantir qu'au club de tir la fds derniere ma fille aurait pu donner des leçon de sécuritée. Elle a tiré de la .22LR et plinkait ses 5 balles avec un aplomb que j'ai rarement vu. Même la fille de mon chum BAS tire avec les mêmes qualitées.
C'est sur que je ne suis jamais plus qu'une longueur de bras d'eux lors du tir, je vois à ce que le cran de sureté soit enlevé seulement lors du tir, qu'il soit remis aussitôt la derniere balle tirée. Je ne les ai pas vu mettre le doigt sur la détente à moins d'être prête a faire feu. Je suis intansigeant sur les points de sécurité. Hier j'ai commencer leur briefing BOLT-ACTION. Pour les dimensions de la crosse, je dirait que ce n'est pas un obstacle majeur, on verra avec plus de temps passé a tirer, Sinon Bob aura un contrat de plus a rajouter sur sa liste.
Pour la manipulation Je m'en occupe plus qu'elles pour le moment, question qu'a force de répétitions leur habitudes deviennent machinales et automatiques. On verra au fur et à mesure pour la respiration et tout le tralala... Je vais commencer par le plus simple, tirer pour se faire plaisir sans vouloir tirer 1/4 de MOA tout de suite. Des bonnes habitudes, une supervision parentale maximale et surtout avoir du plaisir a tirer.
Ma plus jeune a été demander conseil ce matin pour une rod de nettoyage et quelques accessoires, le gars s'est mis à me répondre, je lui ai dis que c'est elle l'acheteuse, il s'est accroupis pour lui expliquer à elle.
On verra bien ce que l'avenir réserve a mes enfants et le tir sportif, aimer et continuer, ou bien manque d'interêts et cesser. Quoi qu'il en soit, hier Jeannot Lapin les a gâtées avec une .223 . À les connaitres je ne crois pas que le lapin s'est trompé de beaucoup. Au pire maman héritera de la Axis et je magasinerai de nouveau pour moins fort. Je doute que ça arrive...
Mais si tu reussi a mettre la main sur la .22 je te dis pas non lol!
|
|
| |
Tesquenure Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 522 Localisation : pas au Canada Loisirs : Chasse camping Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: Moi aussi papa?? Dim 1 Avr 2012 - 19:43 | |
| Bigbore, c'est vraiment bien de pouvoir partager ça passion avec ses enfants. Tu n'aura plus le déchirement de partir au stand et de les laisser à la maison. Pour le moment le mien n'a que 4ans, et il n'est pas assé mature pour suivre des règles aussi stricte. Mais voir que à 5 ans c'est possible PLus que 10 mois à attendre. J'ai déjà la 22 et 22 mag pour lui. |
|
| |
| Sujet: Re: Moi aussi papa?? Dim 1 Avr 2012 - 20:37 | |
| À 5 ans je sais pas... mais ma plus jeune va avoir 9 ans d'ici qques mois. Je ne sais pas si j'aurais pris la chance avec une carabine et "vraies" munitions a 5 ans. Parcontre des essais avec une belle carabine a air comprimé... Pas une qui qui avoisine les 800 ou 900 pieds seconde, une toute simple qui tire pas trop loins et pas trop fort; juste question que le tout petit apprenne les bases. En meme temps, c'est comme çà que les miennes se sont interressées au tir.
Faire tomber des canettes de pepsi vide dessiner des petites cibles au crayon feutre pis essayer de mettre dead center a 10 mètres...Absoluement aucune compétition entre soeurs, juste le plaisir de tirer! |
|
| |
powder Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 789 Age : 51 Localisation : laurentides Loisirs : tir,chasse,peche,vtt,paintball Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Moi aussi papa?? Dim 1 Avr 2012 - 20:59 | |
| - Bigbore a écrit:
- À 5 ans je sais pas... mais ma plus jeune va avoir 9 ans d'ici qques mois. Je ne sais pas si j'aurais pris la chance avec une carabine et "vraies" munitions a 5 ans. Parcontre des essais avec une belle carabine a air comprimé... Pas une qui qui avoisine les 800 ou 900 pieds seconde, une toute simple qui tire pas trop loins et pas trop fort; juste question que le tout petit apprenne les bases. En meme temps, c'est comme çà que les miennes se sont interressées au tir.
Faire tomber des canettes de pepsi vide dessiner des petites cibles au crayon feutre pis essayer de mettre dead center a 10 mètres...Absoluement aucune compétition entre soeurs, juste le plaisir de tirer! je suis d'accord avec toi j'en ai 4 petit monstre et la plus jeunes de 6 ans vaudrait bien elle aussi venir tirer avec papa mais je la considere encore trop petite....pour les 3 autres..soit 12,11 et 9 pas de trouble comme bigbore je suis assez intransigeant avec les reglement de securite et une fautes repete entraine un arret de tirer pour la journee.....et tout le temps je suis en arriere collez sur eux pour agir rapidement.....au debut on se concentraitbsur vers ou on point et ou va le doigt avant d'etre pres a tirer....maintenant j'ajoute quelque lecon de posture et ils semblent bien aime ca......a 90% on utilise une .22 (buckmark et sr-22) mais quand ca va bien ils ont droit au quelques coup de 9mm.....j'ai meme fait essaye mon ar-15 a ma deuxieme de 11 ans l'autre et la reaction face au bruit etait assez coquace!!!! |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20334 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Moi aussi papa?? Dim 1 Avr 2012 - 21:13 | |
| Bravo les gars!!! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
caledohunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 619 Age : 48 Localisation : nouvelle-calédonie Loisirs : tir/chasse/chasse sous marine Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Moi aussi papa?? Mer 4 Avr 2012 - 2:26 | |
| mon gars de 9 ans a aussi essayé la 22-250 a papa..... la première balle dans le haut c'est "papa je peut tiré hein,aller papa je peut tiré !!!???" et la deuxième c'est "papa comment on fait pour bien tiré ?????" |
|
| |
kinay03 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Moi aussi papa?? Mer 4 Avr 2012 - 18:35 | |
| par curiosité tu la fait tiré a combien de verge
?
|
|
| |
| Sujet: Re: Moi aussi papa?? Mer 4 Avr 2012 - 18:45 | |
| - kinay03 a écrit:
- par curiosité tu la fait tiré a combien de verge
?
50 verges... pour l'instant. 100 et peut être même 200 au courant de l'été. Pourquoi poses-tu cette question? |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Moi aussi papa?? Mer 4 Avr 2012 - 19:06 | |
| mouais big tu va cree des montre du tir !!! la 375 h&h les deconcentrais meme pas hehe |
|
| |
| Moi aussi papa?? | |
|