| Nouvelle acquisition, "Rusty" la Lee Enfield | |
|
+18Alain1963 Enfield Cookie Monster technomeca juneg clicboumboum PerversPépère Greentown dantiwill just for the bang flashback 1clickdown Popymoy foudetir CIL PowPow gunguru bobfortier 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Nouvelle acquisition, "Rusty" la Lee Enfield Jeu 9 Fév 2012 - 22:24 | |
| Salut La boutique du coin avait ca depuis environ 1 an. J'étais allé la voir, et je l'avais laissé là. Un de mes amis m'as récemment dit qu'il avait toutes les composantes de métal pour remettre une no 4 en état, et pour pas cher en plus, donc il me manquait une Lee Enfield. J'ai demandé à la boutique si il l'avais encore, il m'as fait un très bon prix, et voilà ! Un nouveau projet. Je l'ai démonté et j'ai mis les pièces dans le Évaporust. Le dedans du canon est rouillé, mais le rifling semble "sharp" quand même. Je teste, j'ai remplis le canon de Évaporust, on verra bien ce que ca va donner. La mire fonctionne, seulement la partie fixe est déformée. Pas grave, je vais utilisé la mire micrométrique. |
|
| |
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition, "Rusty" la Lee Enfield Jeu 9 Fév 2012 - 22:26 | |
| J'ai mis toutes les petites pièces dans un bain J'ai bouché le muzzle Et j'ai remplis le canon de Évaporust. Je vais surement essayer la carabine avant de refaire le bois au long. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition, "Rusty" la Lee Enfield Jeu 9 Fév 2012 - 22:31 | |
| Irsh... pour ceux qui se demandait ce que fait une arme laissé dans un case... voilà. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
PowPow Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 706 Age : 41 Localisation : Magog Emploi : École (DEP-ASP Machiniste) Loisirs : Demandez pour voir Date d'inscription : 21/05/2011
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition, "Rusty" la Lee Enfield Jeu 9 Fév 2012 - 22:45 | |
| je connais pas bien la technique.. et ni le nom de la technique..
mais as tu deja essayer avec une rud de metal au centre et un courant electrique aussi faible de 3V ???
AVIS.. encore la je connais pas le proceder.. mais selon le voltage le type de rud bla bla bla.. sa prend des produis bla bla bla.. et un certain temp...
il y as une couple de video sur youtube.. sa semble bien decaper.. mais je me demande si justement sa change pas les proprietes physique du metal ??
peut-etre que si le bain que tu lui donne ne fonctionne pas.. cette methode pourais aider ???
je lance sa comme sa.. connais pas sa :P |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition, "Rusty" la Lee Enfield Jeu 9 Fév 2012 - 22:46 | |
| Pour le prix que le gars m'a fait, ca me dérange pas trop de faire des expériences de dérouillage ! |
|
| |
CIL Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition, "Rusty" la Lee Enfield Jeu 9 Fév 2012 - 22:47 | |
| Cool, c'est une No.4 Mk1* fabriquée par BSA en Angleterre. En espérant que le canon sera bon malgré la rouille. |
|
| |
PowPow Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 706 Age : 41 Localisation : Magog Emploi : École (DEP-ASP Machiniste) Loisirs : Demandez pour voir Date d'inscription : 21/05/2011
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition, "Rusty" la Lee Enfield Jeu 9 Fév 2012 - 22:48 | |
| je te cherche le lien dans ce ca ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition, "Rusty" la Lee Enfield Jeu 9 Fév 2012 - 22:48 | |
| C'est l'électrolise. Jamais essayer, mais je vais m'informer. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition, "Rusty" la Lee Enfield Jeu 9 Fév 2012 - 22:50 | |
| - PowPow a écrit:
- je connais pas bien la technique.. et ni le nom de la technique..
mais as tu deja essayer avec une rud de metal au centre et un courant electrique aussi faible de 3V ???
AVIS.. encore la je connais pas le proceder.. mais selon le voltage le type de rud bla bla bla.. sa prend des produis bla bla bla.. et un certain temp...
il y as une couple de video sur youtube.. sa semble bien decaper.. mais je me demande si justement sa change pas les proprietes physique du metal ??
peut-etre que si le bain que tu lui donne ne fonctionne pas.. cette methode pourais aider ???
je lance sa comme sa.. connais pas sa :P Ca s'appelle l'électrolyse. Je l'ai fait pour une Enfield No.1 Mk1 et posté ça sur le site cet été. Efficace pour la rouille plus grave, quand c'est vraiment piqué. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition, "Rusty" la Lee Enfield Jeu 9 Fév 2012 - 22:53 | |
| Oh là BOB c'est unevraie job.Tab.... |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition, "Rusty" la Lee Enfield Ven 10 Fév 2012 - 18:40 | |
| |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition, "Rusty" la Lee Enfield Ven 10 Fév 2012 - 18:54 | |
| Bravo Bob. Belle résurection |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition, "Rusty" la Lee Enfield Ven 10 Fév 2012 - 18:57 | |
| Je me trompe où elle a été fabriquée par BSA en 1944 et repassée en arsenal à Fazakerley (FTR en 1948) |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition, "Rusty" la Lee Enfield Ven 10 Fév 2012 - 19:31 | |
| Aucune idée de la provenance. Mais oui, FTR en 1948. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition, "Rusty" la Lee Enfield Ven 10 Fév 2012 - 20:13 | |
| Eh ton Évaporust a fait une maudite belle job. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102102 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition, "Rusty" la Lee Enfield Ven 10 Fév 2012 - 22:06 | |
| Beaucoup mieux maintenant qu'au début du thread. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition, "Rusty" la Lee Enfield Sam 11 Fév 2012 - 0:13 | |
| Qui vend le évaporust en grosse bouteille comme celle là? |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition, "Rusty" la Lee Enfield Sam 11 Fév 2012 - 6:29 | |
| |
|
| |
flashback Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 502 Localisation : Loisirs : Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition, "Rusty" la Lee Enfield Sam 11 Fév 2012 - 7:26 | |
| wow Évaporust, a fait une belle job +1! va tu restorer le bois aussi? |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition, "Rusty" la Lee Enfield Sam 11 Fév 2012 - 7:33 | |
| Salut Bob, Je viens de remarquer ce post, et regarder les photos, le canon semble en bonne état quand même,il y a des riffling en masse. j'ai une vielle Marlin 1893 en 38-55 qui était en pire état que ta Enfield,le canon était pas très beau a regarder, je l'ai retaper et malgré tout elle groupe très bien et j'ai même récolter un chevreuil avec. Alors je te souhaite le même résultat. |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition, "Rusty" la Lee Enfield Sam 11 Fév 2012 - 7:38 | |
| belle job bob !!!!! encore une lee enfield qui va reprendre du service |
|
| |
Greentown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 899 Age : 40 Localisation : Centre du Québec Emploi : Conducteur équipement minier Loisirs : Chasse, tir Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition, "Rusty" la Lee Enfield Sam 11 Fév 2012 - 8:27 | |
| moi c'est dommage mais je n'ai pas été capable encore de restaurer l'intérieur du canon de ma Lee Enfield N1. Evaporust a enlever un bonne partie de la rouille mais elle n'ai pas acceptable encore, les rifling sont beau mais il reste de la rouille et de la crasse entre. Peut-être qu'elle est trop magané sinon je vais tenter de lui redonner un bain d'Evaporust.
Mais sujet à part la tienne à super bien sortie, j'ai bien hâte de la voir entièrement restauré. Beau travail encore une fois! |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition, "Rusty" la Lee Enfield Sam 11 Fév 2012 - 16:38 | |
| sur la photo de l'action et du chargeur j'ai seulement frotté avec une petite brosse de laiton et on voit une bonne couche d'huile.
Pour le dedans du canon moi aussi il reste un peu de crasse, je vais re-brosser et tirer quelques balles, ca va surement aider un peu. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition, "Rusty" la Lee Enfield Sam 11 Fév 2012 - 21:03 | |
| Premier test demain. J'ai préparé 3 balles avec les Hornady 174 RN, avec 42.5 gr de IMR4350. J'ai aussi préparé 2 avec les 185 grain cast bullet, 19 gr of SR-4759. Je vais probablement tirer à 25m, ca va me donner une bonne idée. Je n'ai pas re-bleui les pièces, je vais faire ca plus tard. J'ai essayé de loader une stripper clip avec 5 dummy, le bolt fonctionne parfaitement, les douilles rentrent et sortent, bref, ca va être correct ! |
|
| |
Greentown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 899 Age : 40 Localisation : Centre du Québec Emploi : Conducteur équipement minier Loisirs : Chasse, tir Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition, "Rusty" la Lee Enfield Sam 11 Fév 2012 - 21:04 | |
| avec une bonne brosse tornado sa sort par mal cette crasse indésirable. Je vais la nettoyer du mieux que je peux pour ensuite aller faire évaluer mon canon par un amurier il pourra me dire si je peux ou non la restaurer. |
|
| |
| Nouvelle acquisition, "Rusty" la Lee Enfield | |
|