| Nouvelle acquisition, "Rusty" la Lee Enfield | |
|
+18Alain1963 Enfield Cookie Monster technomeca juneg clicboumboum PerversPépère Greentown dantiwill just for the bang flashback 1clickdown Popymoy foudetir CIL PowPow gunguru bobfortier 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition, "Rusty" la Lee Enfield Sam 11 Fév 2012 - 23:23 | |
| Une fois bien nettoyé, essaye de polir avec du JB Bore Paste. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition, "Rusty" la Lee Enfield Dim 12 Fév 2012 - 7:21 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Une fois bien nettoyé, essaye de polir avec du JB Bore Paste.
PP. oui ou du brasso !!!!!!!!!!!!! sa marche bien |
|
| |
clicboumboum Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 183 Age : 42 Localisation : Hélécine, Belgique Emploi : Fonctionnaire Loisirs : Tir, rechargement, VTT Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition, "Rusty" la Lee Enfield Dim 12 Fév 2012 - 8:54 | |
| Super la restauration |
|
| |
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition, "Rusty" la Lee Enfield Dim 12 Fév 2012 - 15:20 | |
| Résultat du petit test de tir. +- 25 verges, j'ai pas mesuré. Je voulais seulement voir si ca marchait bien. Les balles faites avec les boulets Hornady ont très bien fonctionné. Il y a un certain potentiel. Par contre les deux balles de cast que j'avais on pas stabilisé. J'ai d'autres boulets cast un peu plus gros que je vais ré-essayer un jour. Mais bon, maintenant je peux travailler dessus sans crainte d'avoir un citron. |
|
| |
juneg Actif / Active
Nombre de messages : 353 Localisation : sherbrooke Emploi : menuisier Loisirs : chasse a temps plein Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition, "Rusty" la Lee Enfield Dim 12 Fév 2012 - 15:29 | |
| elle a du prier pas mal ta lee enfield pour tomber sur un bon samarithin comme toi mechante belle job on se croirait dans les annonces de produit amaigrissant le avant et apres on y croit presque pas !!! BRAVO BELLE JOB |
|
| |
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition, "Rusty" la Lee Enfield Dim 12 Fév 2012 - 15:51 | |
| Il y a pas un genre d'outil comme un reamer pour passer dans le canon pour refaire le rifling genre comme un tap pour refaire les filets qui sont un peut foiré ??. |
|
| |
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition, "Rusty" la Lee Enfield Dim 12 Fév 2012 - 16:52 | |
| ben si tu trouve ca dis le nous |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition, "Rusty" la Lee Enfield Mer 9 Mai 2012 - 23:27 | |
| - Greentown a écrit:
- moi c'est dommage mais je n'ai pas été capable encore de restaurer l'intérieur du canon de ma Lee Enfield N1. Evaporust a enlever un bonne partie de la rouille mais elle n'ai pas acceptable encore, les rifling sont beau mais il reste de la rouille et de la crasse entre. Peut-être qu'elle est trop magané sinon je vais tenter de lui redonner un bain d'Evaporust.
Mais sujet à part la tienne à super bien sortie, j'ai bien hâte de la voir entièrement restauré. Beau travail encore une fois! Avant de passer le Evaporust, as-tu dégraissé ton canon? Quelques bons coups de Brake Cleaner entrecoupés de quelques passages à la brosse de laiton devraient dégager la rouille et permettre l'attaque par le Evaporust. Ensuite, il te faudra repolir ce canon avec du JB BorePaste. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition, "Rusty" la Lee Enfield Jeu 10 Mai 2012 - 8:05 | |
| PP, cela fait plusieurs fois que tu fais référence au JB BorePaste, où est-ce que l'on en trouve de ce machin là. Le plus proche que j'ai réussi à trouvé est du ''lapping compound'' abrasif pour polir le métal surtout les valves, intérieur de pistons etc...
Je crois que ta réponse va en aider plusieurs, moi inclus
Cheers |
|
| |
Enfield Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1337 Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!! Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition, "Rusty" la Lee Enfield Sam 12 Mai 2012 - 20:48 | |
| - Cookie Monster a écrit:
- PP, cela fait plusieurs fois que tu fais référence au JB BorePaste, où est-ce que l'on en trouve de ce machin là. Le plus proche que j'ai réussi à trouvé est du ''lapping compound'' abrasif pour polir le métal surtout les valves, intérieur de pistons etc...
Je crois que ta réponse va en aider plusieurs, moi inclus
Cheers Ouin ou on trouve du JB BOREPASTE PP ??? |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition, "Rusty" la Lee Enfield Sam 12 Mai 2012 - 21:51 | |
| En tapant JB BOREPASTE, le seul site qui semblait ressortir était celui de Brownells aux USA.
Le kit complet comprend du Kroil, auquel PP a aussi fait référence. Est-ce que ce produit, puisque c'est un liquide, sera transigé par la poste. Il y a ici danger que cela coule et puisse être très mal interprété comme étant un produit explosif.....
Peut-être que PP a une autre source à nous suggérer pour le produit.
Cheers
|
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition, "Rusty" la Lee Enfield Mer 30 Mai 2012 - 21:12 | |
| PP, je ressuscite ce post, car je cherche toujours un endroit au Canada où nous procurer du JB BorePaste de même que du Kroil.
Plusieurs profiteront certainement de tes lumières.
Cheers
|
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6443 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition, "Rusty" la Lee Enfield Mer 30 Mai 2012 - 22:01 | |
| Salut Bob , ca marche bien ton truc '' Évaporust '' . Tu achéte ca ou ???? Alain |
|
| |
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition, "Rusty" la Lee Enfield Jeu 31 Mai 2012 - 1:58 | |
| canadian tire!!
_________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
|
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition, "Rusty" la Lee Enfield Jeu 31 Mai 2012 - 6:36 | |
- En tapant JB BOREPASTE, le seul site qui semblait ressortir était celui de Brownells aux USA.
Le kit complet comprend du Kroil, auquel PP a aussi fait référence. Est-ce que ce produit, puisque c'est un liquide, sera transigé par la poste. Il y a ici danger que cela coule et puisse être très mal interprété comme étant un produit explosif.....
Cheers
Je remets un lien très utile sur des produits home made que PP nous a déjà suggéré http://www.frfrogspad.com/homemade.htm |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition, "Rusty" la Lee Enfield Jeu 31 Mai 2012 - 11:24 | |
| finalement, elle groupe tu bien ????? |
|
| |
bobv R.I.P.
Nombre de messages : 4648 Age : 79 Localisation : Joliette Qc Emploi : retraiter Loisirs : Tir, collection de couteaux Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition, "Rusty" la Lee Enfield Jeu 31 Mai 2012 - 11:31 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition, "Rusty" la Lee Enfield Jeu 31 Mai 2012 - 15:44 | |
| Merci Bob Cheers |
|
| |
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition, "Rusty" la Lee Enfield Jeu 31 Mai 2012 - 16:25 | |
| - dantiwill a écrit:
- finalement, elle groupe tu bien ?????
Pas testé encore, je vais vous tenir au courant ! |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition, "Rusty" la Lee Enfield Dim 15 Juil 2012 - 8:52 | |
| Salut Rusty sera ma carabine de chasse cette année. Je lui ai installé le buttpad en laminé que j'avais fait pour aller avec un télescope, je laisse le fut sporterisé, et je vais peinturé le tout vert olive mat. Pas l'arme, la crosse seulement !! Je lui fait un bedding pour commencé, avant même de tirer mes premiers test de reload, je veux mettre toutes les chances de mon cotés A suivre, prochaine étape nettoyer ce bedding et en faire un deuxième en avant du fut pour bien appuyer le canon |
|
| |
GVC Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2158 Age : 64 Localisation : Est de Montréal Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition, "Rusty" la Lee Enfield Dim 15 Juil 2012 - 18:21 | |
- En tapant JB BOREPASTE, le seul site qui semblait ressortir était celui de Brownells aux USA.
Cheers
Il est peut-être un peu tard pour répondre à cela, mais je viens juste de découvrir ce "post". X-Reload en avait il y a deux, trois mois. J'avais déjà du JB Bore Cleaner, mais j'ai acheté de René du JB Bore Bright et de l'huile Kroil. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition, "Rusty" la Lee Enfield Dim 15 Juil 2012 - 19:17 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition, "Rusty" la Lee Enfield Mar 17 Juil 2012 - 20:18 | |
| |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition, "Rusty" la Lee Enfield Mar 17 Juil 2012 - 20:23 | |
| Méchant beau look Bob. Bravo! |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition, "Rusty" la Lee Enfield Jeu 19 Juil 2012 - 20:59 | |
| sa lui donne un beau look |
|
| |
| Nouvelle acquisition, "Rusty" la Lee Enfield | |
|