| Debutant à la chasse aux coyotes! | |
|
+6Abel1 Whocares CoyoteQuebec foudetir Varoum Baidais 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Baidais Nouveau / Newbie
| Sujet: Debutant à la chasse aux coyotes! Mer 15 Fév 2012 - 22:43 | |
| Bonjour à tous, dernièrement moi et un de mes chums avons commencé à s'interesser à la chasse au coyotes, mais nous ne sommes pas tres renseigné à ce sujet....
quelqu'un pourrait me dire :
quels appats ou call utiliser? les endroits pour chasser.. les conditions.. le meilleur temps.. etc...
merci à l'avance ! |
|
| |
Varoum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Debutant à la chasse aux coyotes! Mer 15 Fév 2012 - 22:49 | |
| |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Debutant à la chasse aux coyotes! Jeu 16 Fév 2012 - 1:24 | |
| Salut Baidais et bienvenue , |
|
| |
CoyoteQuebec Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Debutant à la chasse aux coyotes! Jeu 16 Fév 2012 - 9:22 | |
| - Baidais a écrit:
quelqu'un pourrait me dire :
quels appats ou call utiliser? les endroits pour chasser.. les conditions.. le meilleur temps.. etc...
merci à l'avance ! -Il existe des calls spécialement concue pour les prédateurs facile à trouver et pas cher dans tous les magasins de chasse. -La saison commence en novembre et se termine fin mars et tu auras besoin d'un certificat de chasseur et d'un permis de petit gibier. -Personnes ne te donnera d'endroit parce que comme les spots à chevreuil, leurs spots à coyote sont "secrets". Contactes les propriétaires d'exploitations agricoles de ta région, c'est plus facile comme ca. -Si tu fais une recherche sur le forum, tu trouveras les liens Internet pour les rêglements de la chasse de 2010 à 2012. CQ |
|
| |
Whocares Actif / Active
| Sujet: Re: Debutant à la chasse aux coyotes! Jeu 16 Fév 2012 - 9:23 | |
| |
|
| |
Abel1 Actif / Active
Nombre de messages : 364 Age : 42 Localisation : bas-saint laurent Emploi : agriculteur Loisirs : Plein air, chasse, voyage, cigare Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Debutant à la chasse aux coyotes! Jeu 16 Fév 2012 - 10:35 | |
| Bienvenue, tu es a la bonne place sur extrême précision regarde dans la chronique prédateur/vermine tous les anciens posts. Je suis moi aussi un nouveau dans la chasse au yote et sur ce forum tu trouves tout et les gens sont super aimable avec les gens qui ont la même passion, donc bonne lecture ! |
|
| |
Baidais Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Debutant à la chasse aux coyotes! Jeu 16 Fév 2012 - 12:48 | |
| merci à tous pour vos conseils et vos mots de bienvenue! |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Debutant à la chasse aux coyotes! Jeu 16 Fév 2012 - 21:52 | |
| Eh Baidais ,surveille le site réfulièrement et tu as un coq en la matière qui saura te renseigner sur un paquet de détails ,surveille quend il est en ligne DEERAMATOR |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Debutant à la chasse aux coyotes! Sam 18 Fév 2012 - 16:27 | |
| En ce moment tu est dans le pire temps pour commencer. Cest la saison des amours alors tes chances sont minces sur le call. Donc ne surchasse pas tes spots , attend un 2 semaines encore et sa va se remettre a sortir! Y vont avoir faim les petit cochons!
Pour le call de detresse: -quakerboy jackrabbite screamer -primos ki-yi predator call - tout les recall design vocalises: -rheal charlebois coyote howler -red desert howler
p.s: Attend de VRAIMENT bien maitriser les vocalises de coyotes avant de les tester sur le terrain. Une fausse note et ces fini!
Distress call: call un 3-4 minutes puis prend une pause de 5 minutes, et recommence le manege. Quand ton coyote va arriver en dedans de 200verges fait des lip squeak avec ta bouche comme finisher call.
-Ne chasse pas un spot plus dune fois par semaine -change daffut chaque fois que tu va a un spot -nutilise pas les meme call sur les meme spots a chaque fois -change tes heures daffut regulierement -cache toi dos au soleil -toujours a bon vent sinon reste au chaud a la maison -lorsque tu as tirer, call tout de suite le jeune coyote blesser, tu as beaucoup de chance den faire sortir un autre.
si ta dautres question nhesite pas! |
|
| |
Baidais Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Debutant à la chasse aux coyotes! Lun 20 Fév 2012 - 12:38 | |
| |
|
| |
kinay03 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Debutant à la chasse aux coyotes! Mar 21 Fév 2012 - 3:21 | |
| si tu veu mon avis n'investi pas sur un call (a bouche ) qui vau trop cher pour commencé jai fait l'erreur d'acheté unrecall design a 80 $ et pour tous te dire jme suis pas adapté dutout a celui si si tu fait sa prend le sion de l'essayé avant
pour ma par je te conseil de ne pas callé pres de tes appats si tu en mes et si tu chasse a 2 je te conseil de caché le 2imeme loin de toi et de le faire callé l'animal serra moin focusé a te trouvé donc moin dure de le berné
|
|
| |
Christian.Canuel Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 67 Age : 40 Localisation : Stoneham Emploi : Tech en Réseautique Loisirs : Migrateurs Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Debutant à la chasse aux coyotes! Mer 22 Fév 2012 - 10:07 | |
| Pour les calls Foxpro, est ce que vous en avez un qui serait préférable aux autres ?
Est ce que vous pensez que ca pourrait être faisable pour le loup ? |
|
| |
juneg Actif / Active
Nombre de messages : 353 Localisation : sherbrooke Emploi : menuisier Loisirs : chasse a temps plein Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Debutant à la chasse aux coyotes! Mer 22 Fév 2012 - 10:16 | |
| moi jai un spit fire et jen suis tres satisfait pour le loup je voit pas pourquoi sa marcherai pas tu peut dowloader les sons que tu veut sur le site de fox pro |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Debutant à la chasse aux coyotes! Mer 22 Fév 2012 - 15:38 | |
| en effet spitfire un tres bon call! |
|
| |
| Debutant à la chasse aux coyotes! | |
|