| autorisation restreinte | |
|
+13Tuggerdive kneedragger Max 1955 eeyouelder doumbogey june123 OpsY gunguru foudetir Vince514 sébas@ 1clickdown sylo 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2991 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: autorisation restreinte Jeu 16 Fév 2012 - 9:01 | |
| Bonjour , je desire recommencer le tir au pistolet et je ne sais pas par ou commencer, je trouve cela de plus ridicule car j'ai été instructeur de tir de combat , donc je possède mon certificat de chasseur Code AFC et mon autorisation d' acquisition d'arme d'epaule..
Pour ou dois-je commencer merci |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: autorisation restreinte Jeu 16 Fév 2012 - 9:19 | |
| La première chose que tu dois faire est ton CCSMAFAR, qui est maintenant sous la FQT.
Ensuite, tu pourras demander ton PPA pour arme restreinte. |
|
| |
sébas@ Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 160 Localisation : rive sud de montreal Emploi : chauffeur d autobus Loisirs : moto Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: Re: autorisation restreinte Jeu 16 Fév 2012 - 10:58 | |
| tu doit aussi avoir ben de la patience cars toute sais demarche sont tres longue |
|
| |
Vince514 Actif / Active
Nombre de messages : 369 Age : 39 Localisation : MONTREAL Emploi : Soudeur / pose armature du béton Loisirs : Décalisser du papier!!!! Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Re: autorisation restreinte Jeu 16 Fév 2012 - 12:29 | |
| +1 surtout dernierement j'espere t'est pas presser mon gars! |
|
| |
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: autorisation restreinte Jeu 16 Fév 2012 - 16:40 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2991 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: autorisation restreinte Jeu 16 Fév 2012 - 19:21 | |
| merci et je ne suis pas pressé... |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: autorisation restreinte Jeu 16 Fév 2012 - 20:11 | |
| Oui effectivement si t'es prerssé abandonne le projet LOL il y en a plein qui se plaignent que c,est long c'est sur que ca va aboutir à quelque chose mais c'est long. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: autorisation restreinte Jeu 16 Fév 2012 - 21:46 | |
| Fait ton cours de restreint, fait ta demande, fait ta loi 9, inscrit toi dans un club, et dans tous ca, le plus difficile, c'est d'attendre!!!!!
Ca peu prendre en 3 à 6 mos pour faire le tour _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
OpsY Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: autorisation restreinte Jeu 16 Fév 2012 - 22:57 | |
| J'aimerais ajouter une question personelle; Qu'est-ce qu'on fait S'il n'y a pas de club de tir dans le coins (à moins de disons 120 km) |
|
| |
| Sujet: Re: autorisation restreinte Jeu 16 Fév 2012 - 23:11 | |
| Un gars nous avait déjà demandé ça...Il n'y avait pas de club dans son coin...La SQ lui a dit qu'il refuserait d'émettre, car la condition est d'être membre d'un club de tir.
Le gars était dans la région de Blanc Sablon si je me souviens bien. |
|
| |
OpsY Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: autorisation restreinte Jeu 16 Fév 2012 - 23:22 | |
| Ouch blanc sablon c'est loin! Dire que j'ai failli y aller! Et sinon, quelles sont les autres façon de ''justifier'' la possession d'une arme de poing, Est-ce possible de s'ouvrir son propre ''club de tir'' (j'imagine que non mais ça vaut la peine de poser la question) et combien ça peut couter un membership dans un club de tir? |
|
| |
june123 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2003 Age : 34 Localisation : Montreal Emploi : CRAFM Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: autorisation restreinte Jeu 16 Fév 2012 - 23:23 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Un gars nous avait déjà demandé ça...Il n'y avait pas de club dans son coin...La SQ lui a dit qu'il refuserait d'émettre, car la condition est d'être membre d'un club de tir.
Le gars était dans la région de Blanc Sablon si je me souviens bien. C'est vraiment trop chien! |
|
| |
| Sujet: Re: autorisation restreinte Jeu 16 Fév 2012 - 23:34 | |
| - OpsY a écrit:
- Ouch blanc sablon c'est loin! Dire que j'ai failli y aller! Et sinon, quelles sont les autres façon de ''justifier'' la possession d'une arme de poing, Est-ce possible de s'ouvrir son propre ''club de tir'' (j'imagine que non mais ça vaut la peine de poser la question) et combien ça peut couter un membership dans un club de tir?
Ouvrir son club de tir?...Tu t'embarques dans tout un contrat. Le coût varie d'un endroit à l'autre. |
|
| |
doumbogey Régulier / Regular
Nombre de messages : 375 Age : 47 Localisation : 1/2 heure de montreal Emploi : Frigoriste Loisirs : Velo de montagne, Peche, Tir, hicking, plein air, chasse... Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: autorisation restreinte Jeu 16 Fév 2012 - 23:35 | |
| Ca doit pas etre facile, sinon on aurais tous sont ptit club a la maison... |
|
| |
eeyouelder Actif / Active
Nombre de messages : 352 Age : 92 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité Loisirs : Chasse, tir, pêche et piégeage Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: autorisation restreinte Ven 17 Fév 2012 - 4:34 | |
| Si vous avez le code 'C' sur votre certificat du chasseur c'est que vous avez complété votre cours CCSMAF entre le 1 janvier 1994 et le 31 janvier 1999 et ce cours incluait les armes sans restriction et les armes à autorisation retreintes, alors vous n'avez pas besoin de prendre le cours CCSMAFAR car vous l'avez déjà. Après le 31 janvier 1999 le cours fut divisé en deux pour faire les cours CCSMAF (sans restriction code 'L') et CCSMAFAR (à autorisation restreinte code 'G').
Tu as les cours CCSMAf et CCSMAFAR (code 'C') pour aller modifié ton permis d'arme à feu de sans restriction à autorisation restreinte ensuite prends le cours de la Loi 9.
Dernière édition par eeyouelder le Ven 17 Fév 2012 - 10:13, édité 1 fois |
|
| |
Max 1955 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1139 Age : 69 Localisation : Région de Trois-Rivières Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: autorisation restreinte Ven 17 Fév 2012 - 8:35 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: autorisation restreinte Sam 18 Fév 2012 - 8:42 | |
| On fait quoi pour modifié son permis car j'ai le c sur mon certificat |
|
| |
| Sujet: Re: autorisation restreinte Sam 18 Fév 2012 - 8:51 | |
| Communique avec Miramichi, explique ta situation. Ils te diront comment procéder.
1-800-731-4000 |
|
| |
kneedragger Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: autorisation restreinte Lun 16 Avr 2012 - 7:20 | |
| - eeyouelder a écrit:
- Si vous avez le code 'C' sur votre certificat du chasseur c'est que vous avez complété votre cours CCSMAF entre le 1 janvier 1994 et le 31 janvier 1999 et ce cours incluait les armes sans restriction et les armes à autorisation retreintes, alors vous n'avez pas besoin de prendre le cours CCSMAFAR car vous l'avez déjà.
Après le 31 janvier 1999 le cours fut divisé en deux pour faire les cours CCSMAF (sans restriction code 'L') et CCSMAFAR (à autorisation restreinte code 'G').
Tu as les cours CCSMAf et CCSMAFAR (code 'C') pour aller modifié ton permis d'arme à feu de sans restriction à autorisation restreinte ensuite prends le cours de la Loi 9. J'ai téléphoné hier a la FQT pour suivre le CCSMAFAR , et ce matin je lit ce post ! j'ai mon C sur mon permis de chasse, ... cours suivi en 1997 Je vais téléphoner tantot a miramichi pour connaitre la suite des procédures |
|
| |
Tuggerdive Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 997 Age : 45 Localisation : 50ième parallèle Loisirs : tir, chasse, pigeon, plongée Date d'inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: autorisation restreinte Lun 16 Avr 2012 - 7:39 | |
| Ha ben gôdème! Je vais regarder si j'ai ça parce que m'semble qu j'ai fait mon cours en 1994-95! |
|
| |
Nombre de messages : 997 Age : 45 Localisation : 50ième parallèle Loisirs : tir, chasse, pigeon, plongée Date d'inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: autorisation restreinte Lun 16 Avr 2012 - 7:46 | |
| Hé oui! Les F et C sont apposée !!!! Je viens de gagner 75$ à matin! Faique là si je comprends bien.... Je fais ma loi 9, je m'inscris au club de tir, je fais changer mon PPA pour ajouter la classe restreinte, je magazine mon arme, je demande un permis de rransport et je tire pendant la saison 2013! C'est ça? |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: autorisation restreinte Lun 16 Avr 2012 - 7:51 | |
| ben plus vite que ca tu peux envoyer ta demande de PPA restreint mais oublie la le formulaire pour le quebec ca coute rien et envoie ca a miramichi
pas besoin de la loi 9 pour instant mais si tu veux acheter ton arme dans le club ou tu sera membre tu pourras tirer des la reception de ton ppa restreint |
|
| |
| Sujet: Re: autorisation restreinte Lun 16 Avr 2012 - 8:07 | |
| Bon! C'est un beau lundi matin ça! |
|
| |
kneedragger Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: autorisation restreinte Lun 16 Avr 2012 - 12:49 | |
| Bon, après une visite chez des amis ce matin , quelques signatures, une photo et la paperasse, je me suis rendu au poste de police remettre mes documents avec une enveloppe et des timbres
L'officier a tout de suite reconnu le formulaire d'extra qu'il doit remplir , demandé une pièce d'identité et il ma confirmé qu'il acheminerait les documents a miramichi.
Je suis bien content d'avoir pu imprimer ma photo, fait signer mes reférences, la personne garante de la photo, la police en quelques heures et encore mieux, a part l'envoi des documents, ca coute rien. (gisèle du cfc m'a confirmé ce matin que je n'ai pas a payer puisque j'ai déja un permis pour les non restreints !) et pas de cours CCSMAFAR
Il ma dit d'être patient par contre :P
|
|
| |
2shots Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 39 Localisation : rive-sud Loisirs : fesser dans la viande crue, tirer d'la grenaille Date d'inscription : 11/03/2012
| Sujet: Re: autorisation restreinte Mar 17 Avr 2012 - 16:42 | |
| Sois très patient, Ça fait + que 2 mois que j'ai envoyé mes papiers pour le PPA et j'ai justement téléphoné le contrôleur des armes tantôt, il m'a dit : ''il reste à contacter les répondants (dernière étapes) , Ça devrait être fait d'ici 2 semaines". Il m'a dit qu'il y avait une nombre inhabituel de demande. Ça va être beau pour le permis de transport de mon premier gun!!! |
|
| |
| autorisation restreinte | |
|