| les citation ou patois que vous avez deja entendu | |
|
+39turkeypat 300wby Wile E. Coyote Matt_mg nick technomeca Bleu9mm Lucky Luke factos Négatos Abel1 Buffalo D00M fullmetaljacket RedNeckPat DAN76 6.5x284 Johnny76 VII DRANREB ludovic326 Varoum Substyle JHON ezek18l 60 recon Mr.Headshot Alpha125x1 sebastien_92 Billy Dixon 45-70 Noodles oncle will Popymoy Whocares Martino bobfortier 1clickdown juneg frankyboy22 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
frankyboy22 Actif / Active
Nombre de messages : 295 Age : 41 Localisation : amos Emploi : construction deneigement Loisirs : le tir et le vtt Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: les citation ou patois que vous avez deja entendu Mer 29 Fév 2012 - 21:19 | |
| le post de citation que 1clickdown a fait ma donner une idee et a ouvert ma curiositer
tout les jour on entend des citation du monde qui nous entour et parfoi ses tres inteligent autre foi ses plutot etrange
un de mes patron que jai heu quand jetai remorqueur disais ( ouin la ya une couille dans le ragout ) quand ca allais mal
maintenan c a votre tour |
|
| |
juneg Actif / Active
Nombre de messages : 353 Localisation : sherbrooke Emploi : menuisier Loisirs : chasse a temps plein Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: les citation ou patois que vous avez deja entendu Mer 29 Fév 2012 - 21:22 | |
| ostine bottine taura pas mes lacets!! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: les citation ou patois que vous avez deja entendu Mer 29 Fév 2012 - 21:24 | |
| Moi c'était; il y a une couille dans le potage De toute façon, potage ou ragout, il y a une couille dedans
Dernière édition par 1clickdown le Mer 29 Fév 2012 - 21:28, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 295 Age : 41 Localisation : amos Emploi : construction deneigement Loisirs : le tir et le vtt Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: les citation ou patois que vous avez deja entendu Mer 29 Fév 2012 - 21:25 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Moi c'était; il y a une couille dans le potage
un deriver du mien lol |
|
| |
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: les citation ou patois que vous avez deja entendu Mer 29 Fév 2012 - 21:33 | |
| Y'a un os dans la baloney ! |
|
| |
Martino Actif / Active
Nombre de messages : 367 Age : 54 Localisation : shawi Loisirs : chasse,peche,arme et TIR Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: les citation ou patois que vous avez deja entendu Jeu 1 Mar 2012 - 8:32 | |
| |
|
| |
Whocares Actif / Active
| Sujet: Re: les citation ou patois que vous avez deja entendu Jeu 1 Mar 2012 - 9:36 | |
| Ca chie dans pelle
Il est assez fou pour mettre le feu mais pas assez fin pour l'étteindre...
Lui y'a le cul bordé de nouilles
Ouin ben, on l'a dans l'os
On peut pas rentrer le bois pis chier en meme temps...
P.S.: J'viens de la campagne ! :P |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: les citation ou patois que vous avez deja entendu Jeu 1 Mar 2012 - 9:50 | |
| - Ouais, y avait pas grands choix dans le rack à faces à matin. (Quand quelqu'un à un air de beux)
- Ça fesse dans le manche |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: les citation ou patois que vous avez deja entendu Jeu 1 Mar 2012 - 10:04 | |
| ca rente tite en os*****!!
yé vite comme un eclair graissé!
ca te slack le yak, pis ca te rmonte le yok!
y roule a tombeau ouvert!
on mangeais ca au tomberau!
trop solide tu le sauras jamais! |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: les citation ou patois que vous avez deja entendu Jeu 1 Mar 2012 - 10:12 | |
| Ah oui! J'ai oublié
-C'est pas à cause -Là là -Slack tes bobettes mon homme -Énerves-toi pas le poil des jambes |
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: les citation ou patois que vous avez deja entendu Jeu 1 Mar 2012 - 10:50 | |
| Nous autres quand quelque chose brise ca ''chie dans la mitte'' (Ex: Mon char vien de chier dans mitte)
Ou quand on reste pris avec un auto, 4roue ect.. ''Chu tombé stuck'' |
|
| |
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: les citation ou patois que vous avez deja entendu Jeu 1 Mar 2012 - 10:52 | |
| Ou quand on veux dire que quelqu'un est épais mais plus poliment : '' C'est pas le couteau le plus aiguisé du tirroir '' |
|
| |
Billy Dixon 45-70 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 669 Age : 43 Localisation : St-Roch-des-Aulnaies Emploi : Producteur laitier Loisirs : Chasse, chevaux, tir Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: les citation ou patois que vous avez deja entendu Jeu 1 Mar 2012 - 11:57 | |
| ''Tasse-toi donc l'épaisseur d'une hostie'' (pour indiquer sur une petite distance) ''Un veau de taure'' (pour qualifier un raté) ''Une guédaye'' (fille de peu de vertu) ''Une mitaine'' (un peureux) ''C'est pas lui qui a mis la lumière dans le cul des mouches a feux'' ou ''C'est pas lui qui a inventé les rims a 6 trous'' (Vous aurez deviné que c'est pour qualifier une personne pas très vive d'esprit..) ''Un joual'' (Un cheval) P.S. Moi aussi je viens de la campagne
Dernière édition par Billy Dixon 45-70 le Jeu 1 Mar 2012 - 19:50, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: les citation ou patois que vous avez deja entendu Jeu 1 Mar 2012 - 12:00 | |
| J'ai fréquenté une Beauceronne et eux autres labas ils disent ''Met ta blouse'' pour dire ''Met ton manteau''
Et aussi quand il pleut beaucoup '' Y mouille à plein'' |
|
| |
| Sujet: Re: les citation ou patois que vous avez deja entendu Jeu 1 Mar 2012 - 12:10 | |
| la vitesse tue mais la lenteure rent fou
|
|
| |
juneg Actif / Active
Nombre de messages : 353 Localisation : sherbrooke Emploi : menuisier Loisirs : chasse a temps plein Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: les citation ou patois que vous avez deja entendu Jeu 1 Mar 2012 - 12:13 | |
| haha noodles je viens de la!! et je dit sa souvent je pensait meme pas que c'etait pas habituel haha |
|
| |
sebastien_92 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 997 Age : 32 Localisation : Bas-st-laurent Emploi : agriculteur, pareur d'onglons Loisirs : Chasse, pêche, tir et moto Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: les citation ou patois que vous avez deja entendu Jeu 1 Mar 2012 - 12:42 | |
| avoir le cul sur la paille |
|
| |
Alpha125x1 Régulier / Regular
Nombre de messages : 437 Age : 33 Loisirs : Moto Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: les citation ou patois que vous avez deja entendu Jeu 1 Mar 2012 - 13:28 | |
| Quelqun de profondément cave: y'é épais dans le plus mince. Même chose mais au féminin: on fait pas du verre taillé avec une cruche. Une vieille bonnefemme: une ancienne jeune fille. Quand ça sens l'urine d'orignal: ça sens la jeune fille malpropre. Une arme à levier: un gun à winchester Une femelle orignale: une vache orignal Saoul raid: chaud comme un tête de pipe Au lever du soleil: à la fraiche Être chanceux: avoir le cul bénit Parfois le mot buck ne signifie pas seulement un chevreuil male, ça peut être par exemple un buck écureuil, c'est à dire un gros ecureuil male Une moto: un deux roues Un chevreuil, des chevreux De la volkoy hol doy (hot dog) Tentokey (kentuky) J'en ai tellement que je me retiens pour ne pas dire |
|
| |
sebastien_92 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 997 Age : 32 Localisation : Bas-st-laurent Emploi : agriculteur, pareur d'onglons Loisirs : Chasse, pêche, tir et moto Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: les citation ou patois que vous avez deja entendu Jeu 1 Mar 2012 - 13:45 | |
| avoir la marde au cul : être licheux |
|
| |
Mr.Headshot Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 75 Age : 37 Localisation : Saguenay Emploi : Cimentier Loisirs : Tir , Fitness , Plein Air , Pêche ,Xbox Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: les citation ou patois que vous avez deja entendu Jeu 1 Mar 2012 - 19:46 | |
| faire un dépôt = aller a la selle une chodiere = un sceau (contenant) ma t'en chier un = être en désaccord prendre une fourcheuse = une bière entre les deux jambes au volant acause = parce que rattaché = ré attacher vénitienne = toile (un store) maudit prêtre = être fâche
|
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: les citation ou patois que vous avez deja entendu Jeu 1 Mar 2012 - 21:49 | |
| citation d'armée (imaginé un instructeur)
M'as tarracher la tête pis je vais te chier dans le corps Tu es le seul qui a le bon pas Non os***** l'autre gauche |
|
| |
ezek18l Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 71 Age : 37 Localisation : Centre-du-Québec Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: les citation ou patois que vous avez deja entendu Ven 2 Mar 2012 - 0:53 | |
| T'es laitte comme un coup de poing dans un pâté!
Être heureux comme un chien dans une boîte de pick-up! (ma préférée haha) |
|
| |
JHON Régulier / Regular
Nombre de messages : 499 Age : 48 Localisation : la sarre Emploi : Operateur Loisirs : chasse,tir,RELOAD Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: les citation ou patois que vous avez deja entendu Ven 2 Mar 2012 - 1:04 | |
| -Vaut mieux prendre 5min pour aller chier qu'une heure pour se laver.
-Maudite chapelle !!(sa réunis tout se qui a dedans,os***** calice etc...)
-Chie pas des taques !(Calme toi)
-Y se défrise le poil du cul !(quelqu'un qui en fait trop) |
|
| |
Substyle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1082 Age : 41 Localisation : Farnham Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: les citation ou patois que vous avez deja entendu Ven 2 Mar 2012 - 2:30 | |
| Tu vas chier a terre - tu vas être surpris Avoir le cordon du cœur qui traine dans marde - être lâche Aller acheter des outils au canadianPifPaf - canadian tires
Une d'armée aussi - maudite avarie - veux dire dequoi de tout croche
|
|
| |
Popymoy Modérateur
| |
| |
| les citation ou patois que vous avez deja entendu | |
|