| les citation ou patois que vous avez deja entendu | |
|
+39turkeypat 300wby Wile E. Coyote Matt_mg nick technomeca Bleu9mm Lucky Luke factos Négatos Abel1 Buffalo D00M fullmetaljacket RedNeckPat DAN76 6.5x284 Johnny76 VII DRANREB ludovic326 Varoum Substyle JHON ezek18l 60 recon Mr.Headshot Alpha125x1 sebastien_92 Billy Dixon 45-70 Noodles oncle will Popymoy Whocares Martino bobfortier 1clickdown juneg frankyboy22 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Billy Dixon 45-70 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 669 Age : 43 Localisation : St-Roch-des-Aulnaies Emploi : Producteur laitier Loisirs : Chasse, chevaux, tir Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: les citation ou patois que vous avez deja entendu Jeu 8 Mar 2012 - 22:14 | |
| - Buffalo a écrit:
- Un copain de travail: "Les favoris d'Elvis" en parlant d'une fille qui ne se faisait pas la coupe bikini.
Dans mon coin, on a aussi une expression croustillante pour ça: ''Un coup de hache dans le dos d'un oure'' |
|
| |
factos Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: les citation ou patois que vous avez deja entendu Sam 10 Mar 2012 - 15:06 | |
| sa sent la wananich icite - sa scent a marde on va pas fucker le chien- on se compliqueras pas la vie |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: les citation ou patois que vous avez deja entendu Sam 10 Mar 2012 - 15:44 | |
| Descendre sur un cr***** de gosse - rouler vite Monte comme dans face d'un singe - côte abrutte C'est pas un lumière - quelqu'un de pas intelligent Tomber sur le cul - être surpris Ça bourre une tripe
Lucky Luke
Dernière édition par Lucky Luke le Sam 10 Mar 2012 - 17:52, édité 1 fois |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: les citation ou patois que vous avez deja entendu Sam 10 Mar 2012 - 17:17 | |
| Ça m'a pris environ 2 ans pour apprendre à parler puis, ensuite, 35 ans pour apprendre à fermer ma gueule... Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka -"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: les citation ou patois que vous avez deja entendu Sam 10 Mar 2012 - 17:31 | |
| travaillez en anglais= mal travaillez
haha désoler pour les membres anglophone |
|
| |
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: les citation ou patois que vous avez deja entendu Sam 10 Mar 2012 - 20:09 | |
| J'me pètrer pas les veines dans le front. Lire 'je me compliqueré pas la vie ' |
|
| |
nick Actif / Active
Nombre de messages : 314 Age : 48 Localisation : Chaudière-Appalaches Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: les citation ou patois que vous avez deja entendu Dim 11 Mar 2012 - 20:16 | |
| Un gars d'ici quand il est en cr...
Siboîte de calvette... (il ne sacre jamais)
|
|
| |
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: les citation ou patois que vous avez deja entendu Dim 11 Mar 2012 - 20:42 | |
| Tiré de la série "Kaamelott", mais je les utilisent
C'est pas faux ! (quand on comprend pas pis qu'on veut pas que ca paraisse)
C'est pas une flèche (pour désigner quelqu'un de pas vite)
Le gras, c'est la vie ! (ca désigne rien en particulier, je mange pas beaucoup de légumes, donc ca me va)
|
|
| |
Matt_mg Actif / Active
Nombre de messages : 286 Localisation : Montréal Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: les citation ou patois que vous avez deja entendu Dim 11 Mar 2012 - 21:06 | |
| Le bécyk du village: fille de petite vertu
|
|
| |
Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: les citation ou patois que vous avez deja entendu Lun 12 Mar 2012 - 1:28 | |
| Le pied dans 'a panne!: rouler en fou, en voiture. C'est pas une 100 watts, mais pour une veilleuse ça va! Quelqu'un de pas très intelligent. ..ou : ça éclaire pas fort!
|
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: les citation ou patois que vous avez deja entendu Lun 12 Mar 2012 - 10:08 | |
| vieux dicton que certain aplique encore sur la construction : meme si cest croche je le verait pas du salon chez nous!..... |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: les citation ou patois que vous avez deja entendu Lun 12 Mar 2012 - 10:10 | |
| un autre que jaime bien cest " je commence a avoir de leau dans le gaz..." la fatigue se fait resentir ou jai fait a un point tel que je doit relentir par menque denergie |
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: les citation ou patois que vous avez deja entendu Lun 12 Mar 2012 - 15:45 | |
| J'sais pas vous autres mais j'trouve que Billy Dixon clanche tout le monde avec ses slangs |
|
| |
turkeypat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 506 Age : 53 Localisation : rive sud Emploi : frigoriste Loisirs : le tire,chasse et peche Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: les citation ou patois que vous avez deja entendu Lun 12 Mar 2012 - 18:20 | |
| Lorsqu'il va avoir un orage;ca s'enfant de chiennise ou encore ,le temp se crosse |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: les citation ou patois que vous avez deja entendu Lun 12 Mar 2012 - 18:28 | |
| Dans ma famille quand l'orage s'annonce:
Ça s'empissète. |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: les citation ou patois que vous avez deja entendu Lun 12 Mar 2012 - 18:55 | |
| - Billy Dixon 45-70 a écrit:
- Buffalo a écrit:
- Un copain de travail: "Les favoris d'Elvis" en parlant d'une fille qui ne se faisait pas la coupe bikini.
Dans mon coin, on a aussi une expression croustillante pour ça:
''Un coup de hache dans le dos d'un oure'' J'ai partagé ton expression avec des collègues de bureau et y'a failli y avoir de la pisse sur le plancher!!! Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka -"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
Renmen Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1150 Age : 43 Localisation : St-Jean sur Richelieu Emploi : Entrepreneur Général en construction Loisirs : Chasse/peche/tir de précision Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: les citation ou patois que vous avez deja entendu Lun 12 Mar 2012 - 20:24 | |
| Hey check lé ...yé framer comme une forence ( homme maigrichon) Jma aller mette du bois dans l poele ( il fait froid) ca vaut pas le cul de la bonne femme Patenaude ( bon a rien) ya lutter le cutter avec el panel
|
|
| |
Nombre de messages : 1150 Age : 43 Localisation : St-Jean sur Richelieu Emploi : Entrepreneur Général en construction Loisirs : Chasse/peche/tir de précision Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: les citation ou patois que vous avez deja entendu Lun 12 Mar 2012 - 20:27 | |
| Manger dla pizza ca fait des belle selles... tu parles a ca comme tu parles a une chaudiere pis ca changera rien...(il ne comprends rien) passe moi dont la pompette ( hammer tacker)
|
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: les citation ou patois que vous avez deja entendu Ven 23 Mar 2012 - 5:15 | |
| Je m'en sacre comme de l'an 40.
|
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: les citation ou patois que vous avez deja entendu Ven 23 Mar 2012 - 5:57 | |
| Casses-toi pas le bicycle (Ne t'en fais pas)
C'est chambrinlecoin (c'est pas fait solide) |
|
| |
| Sujet: Re: les citation ou patois que vous avez deja entendu Ven 23 Mar 2012 - 6:52 | |
| Os..ie de poignet rond ( maladroit)
C'est pas rien ca
Ont fait dla belle ouvrage
un gars est mieux de prendre 5 min pour chier qu'une demi hrs pour se laver le cul |
|
| |
Max 1955 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1139 Age : 69 Localisation : Région de Trois-Rivières Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: les citation ou patois que vous avez deja entendu Ven 23 Mar 2012 - 7:13 | |
| des potcheux ( des braconniers ) |
|
| |
Billy Dixon 45-70 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 669 Age : 43 Localisation : St-Roch-des-Aulnaies Emploi : Producteur laitier Loisirs : Chasse, chevaux, tir Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: les citation ou patois que vous avez deja entendu Ven 23 Mar 2012 - 7:20 | |
| Nous, pour une fille laide, on dit: ''Est assez laite que je la fou...ais même pas avec la pissette d'un autre'' |
|
| |
Max 1955 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1139 Age : 69 Localisation : Région de Trois-Rivières Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: les citation ou patois que vous avez deja entendu Ven 23 Mar 2012 - 7:23 | |
| de la graisse de voyage de noces ( Vaseline ) |
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: les citation ou patois que vous avez deja entendu Ven 23 Mar 2012 - 8:21 | |
| Deux que je dit souvent.
Toutes ce tir au douze... Ex.: Vampire, Zombie, Extra-terrestre, Monstres divers, etc. (Il suffit juste de prendre le bon types de munitions).
Un "cossin" qui fait tout et bien ça fait jamais rien de bien... (En parlant d'un gadget à multi-usage). |
|
| |
| les citation ou patois que vous avez deja entendu | |
|