| les citation ou patois que vous avez deja entendu | |
|
+39turkeypat 300wby Wile E. Coyote Matt_mg nick technomeca Bleu9mm Lucky Luke factos Négatos Abel1 Buffalo D00M fullmetaljacket RedNeckPat DAN76 6.5x284 Johnny76 VII DRANREB ludovic326 Varoum Substyle JHON ezek18l 60 recon Mr.Headshot Alpha125x1 sebastien_92 Billy Dixon 45-70 Noodles oncle will Popymoy Whocares Martino bobfortier 1clickdown juneg frankyboy22 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Varoum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: les citation ou patois que vous avez deja entendu Ven 2 Mar 2012 - 7:29 | |
| Une que j'ai inventé.
Je l'ai dit spontanément à ma fille de 15 ans dans le temps.
Fais une femme de toi et mets un homme là-dessus |
|
| |
ludovic326 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 561 Age : 28 Localisation : saguenay Emploi : représentant au ventes Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: les citation ou patois que vous avez deja entendu Ven 2 Mar 2012 - 7:43 | |
| sa va chier dans le fan ---- sa va etre tout une bordel
la vitesse ne tue pas c'est l'arret brutale qui tue .... |
|
| |
DRANREB Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 57 Age : 49 Localisation : New-Richmond Emploi : Foresterie Loisirs : chasse , peche , guitare ... Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: les citation ou patois que vous avez deja entendu Ven 2 Mar 2012 - 10:51 | |
| Yé fêlé du casseau = quelqu'un de cave
Heureux comme un ti cochon dans marde = quelqu'un tres heureux
Y vente a écorné les boeufs = il vente en cr*sse
A l'arrete le sang = une fille vraiment pas belle
|
|
| |
VII Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: les citation ou patois que vous avez deja entendu Ven 2 Mar 2012 - 12:59 | |
| Hâlle le ''insérer objet ici'' à droite: déplace l'objet quelconque à droite Dumper du vrac: aller à la selle
|
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102173 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: les citation ou patois que vous avez deja entendu Ven 2 Mar 2012 - 13:37 | |
| Espère moé pas - Ne m'attends pas. |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: les citation ou patois que vous avez deja entendu Ven 2 Mar 2012 - 16:49 | |
| cr***** de seraphin !!
ca parle au christ!!
que l'diable l'emporte!
faux guenilloux!
ya anguille sous roche!! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102173 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: les citation ou patois que vous avez deja entendu Ven 2 Mar 2012 - 16:52 | |
| Il n'y a pas le feu au lac ...Ça c'est suisse ...alors imaginez ceci avec l'accent. |
|
| |
Johnny76 Régulier / Regular
Nombre de messages : 395 Age : 48 Localisation : Québec Emploi : Chef-Cuisinier Loisirs : Chasse, Tir, FPS sur PC Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: les citation ou patois que vous avez deja entendu Ven 2 Mar 2012 - 17:38 | |
| Y'a pas posé les pattes aux mouches.
Y'a pas de lumière dans l'camp. |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5788 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: les citation ou patois que vous avez deja entendu Ven 2 Mar 2012 - 18:12 | |
| Une expression que j'ai entendu en FRANCE
elle sait fete mette un jambon dans le tiroir = elle est tomber enceinte |
|
| |
Billy Dixon 45-70 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 669 Age : 43 Localisation : St-Roch-des-Aulnaies Emploi : Producteur laitier Loisirs : Chasse, chevaux, tir Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: les citation ou patois que vous avez deja entendu Ven 2 Mar 2012 - 18:16 | |
| J'en avais oublié une pas pire: '' Un chat de broche'' : une fille a problème |
|
| |
DAN76 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2139 Age : 53 Localisation : Normandie FRANCE Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq... Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: Re: les citation ou patois que vous avez deja entendu Ven 2 Mar 2012 - 18:33 | |
| Salut!
Vous connaissez Jean de la Fontaine...mais revu et corrigé par l'innénarrable Pierre Perret, c'est plus drôle!
Juste pour le plaisir, sa version de "La cigale et la fourmi":
La Cigale reine du hit-parade Gazouilla durant tout l'été Mais un jour ce fut la panade Et elle n'eut plus rien à becqueter.
Quand se pointa l'horrible hiver Elle n'avait pas même un sandwich, A faire la manche dans l'courant d'air La pauvre se caillait les miches.
La Fourmi qui était sa voisine Avait de tout, même du caviar. Malheureusement cette radine Lui offrit pas un carambar.
- Je vous paierai, dit la Cigale, J'ai du blé sur un compte en Suisse. L’autre lui dit : Z'aurez peau d'balle, Tout en grignotant une saucisse.
- Que faisiez-vous l'été dernier ? - Je chantais sans penser au pèze. - Vous chantiez gratos, pauvre niaise Eh bien guinchez maintenant !
Moralité : Si tu veux vivre de chansons Avec moins de bas que de hauts N'oublie jamais cette leçon : Il vaut mieux être imprésario ! |
|
| |
DAN76 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2139 Age : 53 Localisation : Normandie FRANCE Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq... Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: Re: les citation ou patois que vous avez deja entendu Ven 2 Mar 2012 - 18:40 | |
| Allez va! Faites vous plaisir!
Le corbeau et le renard par Pierre Perret
Maître Corbeau sur un chêne mastard Tenait un from'ton dans l' clapoir. Maître Renard reniflant qu'au balcon Quelque sombre zonard débouchait les flacons Lui dit: "Salut Corbac, c'est vous que je cherchais. A côté du costard que vous portez, mon cher, La robe du soir du Paon est une serpillière. De plus, quand vous chantez, il paraîtrait sans charre Que les merles du coin en ont tous des cauchemars."
A ces mots le Corbeau plus fier que sa crémière, Ouvrit grand comme un four son piège à ver de terre. Et entonnant "Rigoletto" il laissa choir son calendo. Le Renard le lui pique et dit: "Apprends mon gars Que si tu ne veux point tomber dans la panade N'esgourde point celui qui te passe la pommade ..."
Moralité:
On doit reconnaître en tout cas Que grâce à Monsieur La Fontaine Très peu de chanteurs d'opéra Chantent aujourd'hui la bouche pleine. |
|
| |
VII Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: les citation ou patois que vous avez deja entendu Ven 2 Mar 2012 - 19:12 | |
| C'est fait en mousse de kaneçon: fabriquer avec des matériaux de mauvaise qualité |
|
| |
RedNeckPat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1190 Age : 36 Localisation : Lac-mégantic Emploi : Électricien Loisirs : Chasse, Tir, Paintball, Pompier Volontaire Date d'inscription : 19/10/2011
| Sujet: Re: les citation ou patois que vous avez deja entendu Ven 2 Mar 2012 - 19:18 | |
| Un gars pas endurant : Faite avec de la poussière de soutte, Bati sur un frame de chat malade Une fille de petite vertu : Ya juste le train qui a pas passer dessu Un gars paresseux : Yé lache comme un ane pi ya le cul large comme un cheval |
|
| |
Nombre de messages : 1190 Age : 36 Localisation : Lac-mégantic Emploi : Électricien Loisirs : Chasse, Tir, Paintball, Pompier Volontaire Date d'inscription : 19/10/2011
| Sujet: Re: les citation ou patois que vous avez deja entendu Ven 2 Mar 2012 - 19:20 | |
| Chiquer la guenille : parler pour rien dire Brouchetter son ouvrage : Mal faire un travail
|
|
| |
fullmetaljacket Actif / Active
Nombre de messages : 264 Age : 43 Localisation : val-d'or Loisirs : chasse et peche Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: les citation ou patois que vous avez deja entendu Ven 2 Mar 2012 - 19:45 | |
| quand tu voit gars passer avec un beau pick-up flambant neuf full chrome avec la fift-wheel de 27 pied pinner en arriere tu dit :
-ouin y s'torche pas avec d'la pelure d'oignon lui
pis tu sait que sa va mal finir quand un gars chambranlant te dit :
-tien ma biere pis cheke ben sa.... |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: les citation ou patois que vous avez deja entendu Ven 2 Mar 2012 - 20:59 | |
| Bâtit comme un garage fort comme une tente
y est torker comme un poux malade
arrête de fariner =Arrête de parler pour rien dire |
|
| |
D00M Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 801 Localisation : Valcartier, Mt-Laurier Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: les citation ou patois que vous avez deja entendu Mer 7 Mar 2012 - 19:50 | |
| Ouvrez la lumière dans l' chalet Sa sent comme dans le c*l d' une vache wake up Du talon, du talon,du talon Vous allez etre sa cut Tchow bye tchow Avarie 60 recon, je sort de st-jean pis les instructeur ont tout les même expression,sa vient tout de la.
|
|
| |
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: les citation ou patois que vous avez deja entendu Mer 7 Mar 2012 - 19:58 | |
| Tête heureuse de bonheur sans fin ! (un gars rêveur un peu) Et une expression de ma belle-mère, qui désigne une fille qui trippe vraiment sur quelque chose et qui en parle trop, elle se "pète la plote dans la vitrine" |
|
| |
| Sujet: Re: les citation ou patois que vous avez deja entendu Mer 7 Mar 2012 - 20:32 | |
| Se pète la plote dans vitrine Celle la faut que je la retienne |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: les citation ou patois que vous avez deja entendu Mer 7 Mar 2012 - 20:37 | |
| |
|
| |
ludovic326 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 561 Age : 28 Localisation : saguenay Emploi : représentant au ventes Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: les citation ou patois que vous avez deja entendu Jeu 8 Mar 2012 - 15:24 | |
| se peter la plote dans vitrine ! lol !!! |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: les citation ou patois que vous avez deja entendu Jeu 8 Mar 2012 - 15:42 | |
| Un copain de travail: "Les favoris d'Elvis" en parlant d'une fille qui ne se faisait pas la coupe bikini. |
|
| |
Abel1 Actif / Active
Nombre de messages : 364 Age : 42 Localisation : bas-saint laurent Emploi : agriculteur Loisirs : Plein air, chasse, voyage, cigare Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: les citation ou patois que vous avez deja entendu Jeu 8 Mar 2012 - 18:55 | |
| tous les deux saouls dans le même char = résultat incertain
sa vol pas haut= idée de cave
sans génie = personne pas trop wise
prête sale= juron hardcore
on ménagera pas la chèvre pis le choux= ne pas acheter une carabine à 1000$ pis un scope à 100$
|
|
| |
Négatos Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1568 Age : 54 Localisation : Rive Sud de Montréal Loisirs : Tir (Saint-Jacques-le-Mineur), Reload Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: les citation ou patois que vous avez deja entendu Jeu 8 Mar 2012 - 19:15 | |
| "Pogner le pesant" Avoir un coup de fatigue. "Attache ta tuque avec de la broche" Accroche toi, ça va décoiffer, tu croiras pas a ça |
|
| |
| les citation ou patois que vous avez deja entendu | |
|