EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Question pour les trimeux de meplat

+9
MescaBug
steve levesque
dantiwill
new shooter
Pierre Bastien
OneShotMan33
Renmen
n0th1ng
ColtC7
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bobfortier
Grande gueule / Big mouth
bobfortier

Emploi : Technicien ébénisterie
Loisirs : Ebénisterie, rénovations

Question pour les trimeux de meplat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour les trimeux de meplat   Question pour les trimeux de meplat - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 7:09

Ah ok, merci beaucoup de la précision
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
MescaBug

Masculin

MessageSujet: Re: Question pour les trimeux de meplat   Question pour les trimeux de meplat - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 10:40

new shooter a écrit:
c'est sur que si tu tir dans 3 pouce a 100vges faudrais laisser faire.

C'est tu sensé être sarcastique ca? Y devrait avoir une section 'Champions' dans ce forum...

Ya une ca***** de différence entre 3 pouces à 100 verges pis essayer d'aller chercher 1/16" a 600....
Pierre Bastien
Pierre Bastien

Masculin
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload

MessageSujet: Re: Question pour les trimeux de meplat   Question pour les trimeux de meplat - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 11:39

Pour ma part, si je peut récupérer 1/4 de pouce à 600 verges, je vais faire en sorte de le récupérer car si le boulet ne touche pas à la ligne ( 1/8 ¨) qui définit le vbull le score sera un 5 ou si'il ne touche pas à la ligne qui définit le 5 alors ce sera un 4 et là je suis dans le trouble car un 4 peut te faire perdre le première ou deuxième position.
new shooter

Masculin
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident

MessageSujet: Re: Question pour les trimeux de meplat   Question pour les trimeux de meplat - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 12:24

MescaBug a écrit:
new shooter a écrit:
c'est sur que si tu tir dans 3 pouce a 100vges faudrais laisser faire.

C'est tu sensé être sarcastique ca? Y devrait avoir une section 'Champions' dans ce forum...

Ya une ca***** de différence entre 3 pouces à 100 verges pis essayer d'aller chercher 1/16" a 600....

tu le prend comme tu veux......en ce qui me concerne, le sarcasme ne fait pas partie de mon language, si tu me tombe sur les nerfs ou si je te trouve stupide je vais te le dire, et en personne s'il le faut, ici, c'est pas le cas.
new shooter

Masculin

MessageSujet: Re: Question pour les trimeux de meplat   Question pour les trimeux de meplat - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 16:38

10X a écrit:
Il est certain que rendu à cette étape de recherche d'un petit plus, tu as déjà réglé les problèmes de constances de l'arme et des vélocités en ES des munitions pour celle-ci.

Quand tu es rendu à jaser de "pointing " des metplats des boulets...Il y a un cliss de bout que la personne a passer de l'étape du tuning pour celle du fine tuning!

Tout les petits détails comptent pour obtenir des performances ultimes!!!!!!

c'est exactement ce que je voulais dire par "tirer 3 pouces a 100vges". Le but du trimage-pointage est de reduire la tolerance de l'ecart du CB. Si initiallement il y avais ecart de 7-8% (fictif) du CB et qu'une fois la job fait tu te ramasse avec 2-3%, le gain est appreciable A LONGUE DISTANCE.
new shooter

Masculin

MessageSujet: Re: Question pour les trimeux de meplat   Question pour les trimeux de meplat - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 17:02

MescaBug a écrit:
Citation :
Je viens tout juste de terminer le "trimage et pointage" de 1500 JLK et je te confirme que cette tache n'est pas des plus plaisantes.

Il est souhaitable d'en enlever le moin possible mais il faut aussi toucher tout les boulets si on veux uniformiser.

Je comprends votre point de vue, mais comment peut on être uniforme à 100% (ce qui est le but non?) en trimmant 1500 boulets? Juste en ajoutant le facteur de l'erreur humaine, qui est impossible à négliger dans toute statistique, le pourcentage de réussite devient dure à évaluer.

ca depend de l'outil utiliser, certain pardonnerons plus "le facteur humain" que d'autre. il est malgré tout possible de reduire la tolerance de l'ecart du CB de facon significative

Svp ne le prenez pas mal, ce n'est vraiment pas mon but, mais un moment donné ya quand meme des limites?

Comment faire pour tester efficacement une si petite correction? Pour établir une base de statistique utilisable et quantifiable, imaginez la quantité de balles qui faudrait tirer, et ce, dans des conditions idéales. Qui dit qu'une bourasse de vent de dernière seconde ne viendra pas foutre en l'air tout ca?

une arme de qualité, des conditions gagnante, une load tres precise, un bon tireur, c'est ce que ca prend......et ca existe.

C'est rendu de l'obsession a ce point.

oui, et comme le mentionne si bien Pierre, si je peut aller chercher le moindre gain sur mon adversaire, je vais l'essayer. Si tu ne fait pas de competition, ca ne vaut pas la peine c'est certain. Le but "du jeu", et s'en est un, en competition est de terminer premier.

Merci de partager par contre, c'est très intéressant. Et je tiens encore a répéter que je n'ai rien contre cette procédure, au contraire, amusez vous. Mais bien du mal a évaluer la pertinence...
new shooter

Masculin

MessageSujet: Re: Question pour les trimeux de meplat   Question pour les trimeux de meplat - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 17:16

Si tu tire tout dans le meme trou a 100 verges et que des fois t en échappe une sans savoir pourquoi et que tu es sur de toi ... le probleme vien peut etre de la .

Le but du trimmage de meplat est de réduire l écart du coefficient ballistique .Comme dans l article que nothing a posté , les tests ont démontré des écarts allant jusqu a .040 sur certains boulets.Ce qui représente 12.5 pouces a 1000 verges ou 1.25 a 100 verges.

j'ai vu un ecart de 0.070 sur des Berger Hybrid 200gr cal30

La moyenne des boulets testé donne .019 de ES , 6.75 a 1000 donc pratiquement 3/4 a 100 verges ... ce qui scrappe un beau groupping assez vite !!!

Donc en trimmant le meplat , tu pers du CB , tu es supersonique moin longtemps , mais plus précis théoriquement jusqu au mur du son .

je le croirais jusqu'a 300vges mais passer cette distance, je prendrais mes boulets pointer pour couper le vent.

En pointant les boulets , tu reprends le CB perdu et en regagne meme sur le boulet d origine .(de ce que jai compris de l article 6mmbr ) de 1.5 a 10 pourcent ce qui est énorme .

Je suis curieux de savoir ...New Shooter ... combien de moa as tu gagné a 1000 verges apres le pointage ???Et a combien as tu repoussé le mur du son ???

les test viendront sous peu et je n'hesiterai pas a partager mes resultats.

Le wall bearing aussi est une étape importante , car c est pour réduire le ES de la vélocité a son minimum , moin critique a 100 verges mais tres important pour le 1000 verges.

exact, plus la distance est grande plus il faut chercher "les mouches" surtout en 308win, qui est fait pour tout sauf tirer a 1000vges !

Donc si on combine tout ca ensemble , dans le meilleur des cas , ca peut donner .5 ou 1 moa de gagné en précision .

Si tous ces étapes sont respecté minutieusement , la seule erreur humaine viendra de derriere la carabine Wink

DONC ... soyez bénis si votre flingue aime les A-max !!!!!

hhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaahahahaaaaaaaaa, TAB... ce bien dis ca !!!!!!!! [/quote]
300wby
300wby

Masculin
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat

MessageSujet: Re: Question pour les trimeux de meplat   Question pour les trimeux de meplat - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 19:53

moi je pense que je suis rendus la! jai limpresion que sa doit fair un tout je trie dejas mes boulet depuis belle lurette , je trie aussi les case par volume interne, utilise du bon materiel, je croit que seul chaqune de ses etape a peut dinfluence mais dans un tout sa change le resutat,, si la question conserne simplement la trim et le pointages des boulet sans utiliser du bon metriel(balance , matrice) et de bonne composante je croit que cest une perte de temps... si quelqun est rendus a trimmer et former des boulet cest aussi quil prepare sont load aux complet avec cette presicion.. et ne lesse passer aucun detail on est loin de loader du volume...
new shooter

Masculin

MessageSujet: Re: Question pour les trimeux de meplat   Question pour les trimeux de meplat - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 19:57

"on est loin de loader du volume"

ca resume tout ! cheers

Question pour les trimeux de meplat
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2