| BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT | |
|
+20flèche perdue n0th1ng manitou210 North Shooter feelcarroll kinay03 danheb73 10X dantiwill 6.5x284 new shooter lacloche foudetir earbuster007 Négatos Pierre Bastien mike tireur53 OneShotMan33 steve levesque 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
steve levesque Actif / Active
Nombre de messages : 338 Age : 53 Localisation : morin-Heights Emploi : surintendant de chantier Loisirs : club de tir Lanaudière , plein air Date d'inscription : 25/12/2010
| Sujet: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Jeu 29 Déc 2011 - 13:05 | |
| a-t'il dans la gang des gens qui trimme leur bullet et pointe celui-ci pour augmenter le b.c. pour le tir long distance???? si oui vos commentaire et expériense s.v.p. ma blonde dit que je devrais me faire soigné ? j'ai le tout mais pas testé encore www.whiddengunworks.com |
|
| |
OneShotMan33 Régulier / Regular
Nombre de messages : 435 Age : 32 Localisation : Saint-Lambert de Lauzon Emploi : Ingénieur junior en mécanique Loisirs : Attendre 3sec pour le son de l'impact Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Jeu 29 Déc 2011 - 16:50 | |
| jai hate de voir ce que tu en dit!!
parrai que ca change rien a courte distance, mais ca vaut la peine pour loin loin..! |
|
| |
tireur53 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2530 Localisation : Club de Tir de Montréal Emploi : mecanique Loisirs : la vie Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Jeu 29 Déc 2011 - 17:23 | |
| oui fait toi soigné, le meilleur remede, aller tirer, pour sortir le méchand, oui, oui, c'est le médecin qui la dit |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Jeu 29 Déc 2011 - 17:32 | |
| bonjour Steve écoute ta blonde je n'y crois pas salut mike |
|
| |
Pierre Bastien Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1530 Age : 69 Localisation : Wendake Loisirs : chasse,trappe,tir,reload Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Jeu 29 Déc 2011 - 17:56 | |
| J'ai fait plusiuers tests avec le metplating et bullet pointing.
Jusqu'a 300 verges le metplating en vaut la peine.
Le bullet pointing est selon Brian Litz efficace sur les boulets lourds et au delà de 800 verges. Pour moi, le bullet pointing ne m'a pas donné de résultats positifs et ce à 800 verges.
Donc je m'en tient au metplating et les résultats de 6br en font foi.
Le buillet pointing doit être três léger sinon tu auras des flyers. En ce qui concerne le metplating, j'enlève jusqu'a .010 sur des boulets lapua |
|
| |
Négatos Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1568 Age : 54 Localisation : Rive Sud de Montréal Loisirs : Tir (Saint-Jacques-le-Mineur), Reload Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Jeu 29 Déc 2011 - 18:03 | |
| C'est quoi le metplating ? |
|
| |
OneShotMan33 Régulier / Regular
Nombre de messages : 435 Age : 32 Localisation : Saint-Lambert de Lauzon Emploi : Ingénieur junior en mécanique Loisirs : Attendre 3sec pour le son de l'impact Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Jeu 29 Déc 2011 - 19:09 | |
| enlever la bavure indésirable sur le bout des boulets |
|
| |
earbuster007 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Jeu 29 Déc 2011 - 21:31 | |
| Steve, j'ai fait des recherches la dessus et je vais me lancer dans cet étape pour la prochaine année de tir. Je suis rendu a un stade ou je cherche les détails pour améliorer mes balles alors... je vais le faire Pour la compétition longue distance je crois que ça en vaut la peine. Tu te débouche une tite bière et tu fais ça devans la TV dans les temps mort Je compte acheter le système de John Hoover; le pointing die et le meplat trimmer. |
|
| |
steve levesque Actif / Active
Nombre de messages : 338 Age : 53 Localisation : morin-Heights Emploi : surintendant de chantier Loisirs : club de tir Lanaudière , plein air Date d'inscription : 25/12/2010
| Sujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Jeu 29 Déc 2011 - 22:04 | |
| BIEN NOUS SERONS 2 EARBUSTER !!! |
|
| |
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Jeu 29 Déc 2011 - 22:09 | |
| J'ai lu des articles je me rappelle pu où.. ils avais environ 17'' de moins de drop a 1030V avec une 6BR si je me souvien bien... juste en pointant le boulet.. et le latéral ça aide encore plus pour augmenter le BC. J'ai hâte d'essayer ça, rendu ou on en est, il faut mettre toutes les chances sur notre bord |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Jeu 29 Déc 2011 - 22:13 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Jeu 29 Déc 2011 - 22:16 | |
| Les boulet target qu'on tire en compétition ont tous un petit trou comme un hollow point, de ce que j'ai vu le trou varie de .070'' a .020'' d'une compagnie à l'autre. Ça l'a une incidence directe sur le coefficient ballistique (BC). Plus ton boulet est pointu plus tu gagne en ballistique. Mais j'ai aussi découvert que si il l'est trop... ça fait l'effet inverse... un couteau a double tranchant ! Dépendamment du boulet que tu utilise tu peu gagner jusqu'à .070 de BC en le pointant. J'ai trouver un calculateur qui calcule le BC approximatif d'un boulet en entrant les dimensions et le poids d'un boulet défini. Ça parait quand même pas mal sur le BC en pointant si on se fie à ce calculateur
Dernière édition par earbuster007 le Jeu 29 Déc 2011 - 22:19, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Jeu 29 Déc 2011 - 22:17 | |
| - earbuster007 a écrit:
- J'ai lu des articles je me rappelle pu où.. ils avais environ 17'' de moins de drop a 1030V avec une 6BR si je me souvien bien... juste en pointant le boulet.. et le latéral ça aide encore plus pour augmenter le BC. J'ai hâte d'essayer ça, rendu ou on en est, il faut mettre toutes les chances sur notre bord
Suis d'accord Ear. De même que plus le boulet perd de vitesse et plus l'effet doit être ressentis par ce boulet??? |
|
| |
| Sujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Jeu 29 Déc 2011 - 22:20 | |
| - foudetir a écrit:
- earbuster007 a écrit:
- J'ai lu des articles je me rappelle pu où.. ils avais environ 17'' de moins de drop a 1030V avec une 6BR si je me souvien bien... juste en pointant le boulet.. et le latéral ça aide encore plus pour augmenter le BC. J'ai hâte d'essayer ça, rendu ou on en est, il faut mettre toutes les chances sur notre bord
Suis d'accord Ear.
De même que plus le boulet perd de vitesse et plus l'effet doit être ressentis par ce boulet??? Je pourrais pas te dire.. |
|
| |
| Sujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Jeu 29 Déc 2011 - 22:23 | |
| http://www.6mmbr.com/bulletpointer.htmlVoila l'article sur le pointage de boulet, ils ont gagné 18'' moins en drop juste en pointant. Alors l'effet sur la vitesse du projectile doit être amélioré sur de longue distances !?!? |
|
| |
| Sujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Jeu 29 Déc 2011 - 22:35 | |
| Juste par principe de phisique ,(je pense )et ca sans certitude que en vitesse moidre le vent rencontré par ce trou aurait plus de prises et voudrait à un certain moment lui faire aller le nez à gauche et à droite ou en haut et en bas ,.En extrapollation toujours sur le sujet je dirais que remplir cette petite cavité et avoir un boulet pointu serait mieux . Je crois comme exemple :::que Barnes à d'excellent boulet de chasse les X,je chasse avec ca depuis maintes années et il ont sortis les même boulets x avec une pointe de poli-carbonnate et disent qu'ils volent très bien ,je crois qu'ils ont compris le problème du x bullet conventionnelle.Mais qu'est-ce que tu veux je suis trop conservateur et ayant eu trop de bons résultâts avec ces x conventionnelles je les utilise encore pour la chasse et n'ai pas essayé encore ce même x avec pointe en policarbonnate. e suis allé peut être un peu hors sujet avec cette comparaison mais c'est un exemple qui confirme peut être nos pensées versus cette petite cavitée ,on inventeras pas la roue mais un jour elle pourrait peut être s'améliorer ????? |
|
| |
| Sujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Jeu 29 Déc 2011 - 22:43 | |
| On voit bien sur le 107 M.K. que le bout sur la photon'est pas parfait à 90 degré par rapport à l'axe du boulet et ca il y a longtemps que je l'ai remarqué et caà ca me fatigue un peu.et si un ou l,autre dans la boîte de boulet a ce 90 degré ,ca ne peut pas faire de miracles ,ca tire bien quand même mais..................... |
|
| |
| Sujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Jeu 29 Déc 2011 - 22:48 | |
| Effectivement et à cause de cela les boulets ont de grosses différences sur le BC d'un à l'autre dans la même batch. Sur de courte distance c'est pas visible mais au dela de plusieurs centaines de verges.. l'impact est à considérer si on veut enlever des facteurs nuisible au tir longue distance. |
|
| |
| Sujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Jeu 29 Déc 2011 - 22:58 | |
| On est du mêmme avis EARBUSTER,je crois beaucoup à ce die pour corriger la situation ,ca ne peut certainement pas nuire. |
|
| |
| Sujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Jeu 29 Déc 2011 - 23:05 | |
| Ça commence a couter cher s'équiper quand on veut tirer dans le cul d'une mouche... bordel ! Je dois m'acheter le kit pour pointer.. ça va couter un 300 $ certain... une machine pour annealer en plus... ça fini pu !! |
|
| |
lacloche Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 881 Age : 42 Localisation : rive-sud de québec Emploi : opérateur de machinerie lourde Date d'inscription : 09/02/2010
| Sujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Jeu 29 Déc 2011 - 23:22 | |
|
Dernière édition par lacloche le Ven 30 Déc 2011 - 1:04, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Jeu 29 Déc 2011 - 23:23 | |
| Oui effectivement ,moi aussi je veut tout la machine à annealer m'énerve aussi.
|
|
| |
| Sujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Jeu 29 Déc 2011 - 23:30 | |
| |
|
| |
new shooter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Ven 30 Déc 2011 - 0:55 | |
| parle en que ca coute cher......!!!!!!!!!!!!!!!!! Le pire, c'est qu'il me semble que l'année passé, j'ai répété a plusieurs reprise, "je ne vois plus ce que je pourrais avoir besoin"........tab....yen a pas de fin Ce qui est plaisant quand tu as un partner de tir fiable, c'est que l'on peut se partager des bebelles en ayant confiance. Moi et Steve on se passe un paquet d'affaire qu'on essais avant d'acheter. Les nouveau Berger Hybrid ne se plaindront pas d'un pointage car le hollow point fait dur en ta..... J'ai beaucoup de probleme de siegage avec ce boulet. c'est la premiere fois que j'ai des troubles de siegage avec du Berger ! |
|
| |
| Sujet: Re: BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT Ven 30 Déc 2011 - 2:02 | |
| René m'a shippé des Hybrid en 338 et ne les ai pas loadés encore. En 300 grains ,ils sont longs,longs et longs encore ,ils ont un coef.ball de .818 Ca va être à voir comment ca va grouper. |
|
| |
| BULLET POINTING DIE SYSTEM ET MEPLAT | |
|