| Premier véhicule que vous avez conduit. | |
|
+45ludovic326 Popymoy kinay03 Max 1955 chris666 Janka DAN76 6.5x284 Libellule jerry-kid frankyboy22 Raging Bob Christian.Canuel RIFLEF jf123 bobfortier 10X Abel1 Lucky Luke dantiwill fritos powder Matt_mg mart514 Johnybgood mantoined RedNeckPat ihuntqc cruchot81 1clickdown mtl-biker fire Matt Varoum oncle will Bigbore gunguru fullmetaljacket Cookie Monster foxracing29 300wby VII Tuggerdive coolbreeze Buffalo 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mart514 Actif / Active
Nombre de messages : 355 Localisation : Estrie Loisirs : voyages,montagnes, moto Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: Premier véhicule que vous avez conduit. Jeu 8 Mar 2012 - 11:55 | |
| Volks beetle 74 pas de chaufferette et vert pomme en plus! Pas tres viril mais je l aimais bien pareil. |
|
| |
Matt_mg Actif / Active
Nombre de messages : 286 Localisation : Montréal Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Premier véhicule que vous avez conduit. Jeu 8 Mar 2012 - 15:23 | |
| Hors route, un Allis Chalmers :p Sur route probablement une Caravan |
|
| |
powder Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 789 Age : 51 Localisation : laurentides Loisirs : tir,chasse,peche,vtt,paintball Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Premier véhicule que vous avez conduit. Jeu 8 Mar 2012 - 16:33 | |
| ma premiere expérience fut sur le jeep de mon père...au chalet comme tout le monde dans le temps...une fois que je l'ai dompé dans le fosse sur le cote au printemps j'ai pas conduit pendant un p'tit bout.... ensuite étant le dernier de la famille j'ai pu conduire a ma guise la civic hatchback de ma mere.....bon p'tit véhicule qui en a transporté des chums (lire j'était le seul avec un char) mon premier une toyota tercel 98..manuelle..j'avais jamais conduis ça et je suis aller la chercher downtown montreal en pleine heure de pointe.....peux-tu vous dire que ça sentait le pneu brule rendu a l'aparté...j'avais tellement peur de m'étouffer que je fourrais le gaz dans le tapis en lâchant la clutch..... |
|
| |
fritos Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 104 Age : 54 Localisation : Boucherville Qc Emploi : Electromecanicien Loisirs : camping peche petite chasse Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Premier véhicule que vous avez conduit. Jeu 8 Mar 2012 - 16:34 | |
| Une Renault Alliance 1984 ,une chance qui avait une bonne radio pis des bon sieges avec 65 hp faulais pas etre presser ...
|
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Premier véhicule que vous avez conduit. Jeu 8 Mar 2012 - 16:36 | |
| nissan sentra classic automatic. moteur 1.3 il me semble 1980 quelque.......pas moyen de le faire spinner sa glasse. aux fond de recullon et bang en premiere, sa fesait rien. il ralentissait et repartais vers l'avant ben tranquillement...... mon grand pere avais acheter sa neuf, il la donner a ma mere quand ons cest appersus que le vieux voyait plus les lumiere rouge ensuite moi et ma soeur ons a apris a chauffer dessus et quelque anner apres ma soeur la eux. par la suite elle la vendu a une de cest amie.....quand il est mort il avais presque 300000km. la nounoun cest pas appersue quil perdais du prestone par un colet et le moteur a eux chaud.... sa cest la version officiel de mes antecedant de conduite pour mes parent en realliter, ben, 2 ton 1/2 militaire dans le mont belair avec un copain milicien, iltis dans les trails dhydro en arriere de la sale de billard a val-belair, pis suzuki firefly 3cyl dans les maudite cote encore a val-belair.....mes copain avais desider que jalais aprendre a chauffer a clotche....grrrrrrrr !!!!!!!!!! pis un paquet de jeep de toute sorte(cj3, cj3b, cj5, cj6, cj7, wagonner, cherokee(plusieurs) f150, ranger.....pis jen passe) an oui pis quelque topax/tempo en y pensant bien, sa fait un mechant paquet de vehicule pour 22 ans dexperience de conduite |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Premier véhicule que vous avez conduit. Jeu 8 Mar 2012 - 18:06 | |
| Un bicycle à pédale! Lucky Luke |
|
| |
Abel1 Actif / Active
Nombre de messages : 364 Age : 42 Localisation : bas-saint laurent Emploi : agriculteur Loisirs : Plein air, chasse, voyage, cigare Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Premier véhicule que vous avez conduit. Jeu 8 Mar 2012 - 18:33 | |
| Un bon vieux tracteur white 2-60, mais pour la voiture une belle renault alliance rouge vin |
|
| |
10X Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1095 Localisation : Région de Québec Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: Premier véhicule que vous avez conduit. Jeu 8 Mar 2012 - 18:57 | |
| Je suis certain que les marques de chars de mes premières expériences de conduites sont inconnues pour les p'tits jeunes du forum... AMC Matador 1971 et Dodge Polara 500 383 magnum( mon préféré du temps) |
|
| |
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Premier véhicule que vous avez conduit. Jeu 8 Mar 2012 - 18:59 | |
| Premier véhicule que j'ai conduit c'est un cavalier de l'école de conduite. Ensuite j'ai pratiqué avec le Buick Régal de mon père (3.8, la pédale était sensible). Ensuite mon père a acheté à mon cousin un dodge 600 1987. Une vidange, mais il l'a payé seulement 1$
J'ai ensuite eu mon premier char, un Tercel 1987. J'ai appris à travailler le fibre de verre avec ce char là. Ca rouillait debout.
Le reste c'est des jeep, un CJ-5, un YJ, un Cherokee et un TJ |
|
| |
jf123 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 140 Age : 38 Localisation : st-jean Emploi : routier Loisirs : plein de truc Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Premier véhicule que vous avez conduit. Ven 9 Mar 2012 - 7:28 | |
| comme 1er char avec le quelle j'ai appris a conduire hyundai accent 99 manuel ..... loll
ensuite j'ai eu une audi A4 2005 ... pour finir avec mon RX-8 2004 été, audi 90 1994 hivers et comme 4x4 .. un iltis de l'armée canadienne |
|
| |
RIFLEF Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 49 Age : 79 Localisation : BEDFORD, QC Emploi : PHOTOGRAPHE Loisirs : TIR LONGUE PORTÉE- PHOTOGRAPHIE Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Premier véhicule que vous avez conduit. Ven 9 Mar 2012 - 9:48 | |
| Vous êtes tous bien jeunes... Et moi bien vieux....
Dodge 1957 6 cylindres 3 vitesses à la colonne. |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11830 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Premier véhicule que vous avez conduit. Ven 9 Mar 2012 - 11:29 | |
| - RIFLEF a écrit:
- Vous êtes tous bien jeunes...
Et moi bien vieux....
Dodge 1957 6 cylindres 3 vitesses à la colonne. salut Riflef ton 6 cyl cetait tu un méo penché? |
|
| |
RIFLEF Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 49 Age : 79 Localisation : BEDFORD, QC Emploi : PHOTOGRAPHE Loisirs : TIR LONGUE PORTÉE- PHOTOGRAPHIE Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Premier véhicule que vous avez conduit. Ven 9 Mar 2012 - 11:31 | |
| Non les MÉOS sont venus après. |
|
| |
RIFLEF Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Premier véhicule que vous avez conduit. Ven 9 Mar 2012 - 11:37 | |
| En toute vérité, ce fut le premier véhicule que j'ai appartenu.
Le premier que j'ai conduit était, tenez vous bien....
Un AUSTIN 1949 4 cylindres, vitesse au plancher, toit ouvrant, et signaux SICAMORE.
C'est un signal de direction qui était illuminé et qui sortait du poteau de la porte, qui était activé par une petite manette près du klaxon sur la colonne de direction.
Que de souvenirs que vous évoquez. |
|
| |
RIFLEF Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Premier véhicule que vous avez conduit. Ven 9 Mar 2012 - 12:17 | |
| Je m'excuse le bon mot pour les signaux de direction est
SEMAPHORE |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11830 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Premier véhicule que vous avez conduit. Ven 9 Mar 2012 - 12:41 | |
| merci |
|
| |
Christian.Canuel Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 67 Age : 40 Localisation : Stoneham Emploi : Tech en Réseautique Loisirs : Migrateurs Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Premier véhicule que vous avez conduit. Ven 9 Mar 2012 - 13:05 | |
| Une bonne vieille Toyota Corolla 1989 avec carburateur capricieux !!!
Que de bon souvenir !
Par la suite je me suis acheté comme première auto un Honda CRX 1989 pour ensuite la changer pour un Toyota Pickup 93 avec le V6 qui consommait comme un V12 !!!
Mais le char avec lequel j'ai eu le plus de fun, fu mon Subaru STI 2006. 300/300 !!!
Après ça je suis revenus au Tacoma pour la petite famille !! |
|
| |
Raging Bob Actif / Active
Nombre de messages : 252 Age : 69 Localisation : Mirabel Québec Emploi : retraité de poste Canada Loisirs : tir a la cible pigeon d argile profiter de la vie Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: Premier véhicule que vous avez conduit. Ven 9 Mar 2012 - 15:08 | |
| Plymouth duster 1971 6cylindres |
|
| |
frankyboy22 Actif / Active
Nombre de messages : 295 Age : 41 Localisation : amos Emploi : construction deneigement Loisirs : le tir et le vtt Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: Premier véhicule que vous avez conduit. Ven 9 Mar 2012 - 22:01 | |
| mustang 4 cyl 89 payer 50 $ plancher refait avec de la tole de frigidaire
le gros luxe lol |
|
| |
jerry-kid Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1699 Age : 38 Localisation : pohénégamook Emploi : lepage millwork Loisirs : chasse,peche,ma famille Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: Premier véhicule que vous avez conduit. Sam 10 Mar 2012 - 7:53 | |
| ford f150 1981 manuelle avec un 300 |
|
| |
Libellule Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Premier véhicule que vous avez conduit. Mar 20 Mar 2012 - 19:39 | |
| Le premier véhicule que j'ai eu et conduit était une Datsun dans les années 74 je crois. C'est loin tout ca hihihi.
|
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5784 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Premier véhicule que vous avez conduit. Mar 20 Mar 2012 - 20:00 | |
| mon premier j'avais 17 ans a ete un CHEVROLET 1931 il etais tres propre j'avais poser un radio une petite chaufrette relier au systeme de refroidissement je l'ai ronner 2 1/2 ans il a u seulement 3 filles qui ont voulu ambarquer dedans les autres lorqu'il on vu la voiture ont tous virer de bord mon copain de l"epoque ont a u beaucoup de plaisir avec cette voiture on ne passait pas inapercu il y avait a RICHMOND un club tres select veston et cravate etais de mise LE CABARET RICHMOND ou a SHERBROOKE le club FLAMINGO on parquait l'auto en face de la porte les premier temps les portiers nous la faisait deplacer mais apres il trouvais cela bien car sa attirais les gens |
|
| |
DAN76 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2139 Age : 53 Localisation : Normandie FRANCE Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq... Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: Re: Premier véhicule que vous avez conduit. Mar 20 Mar 2012 - 21:12 | |
| La Ford Taunus de papa! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]la même en bleu nuit... |
|
| |
Janka Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1014 Localisation : Estrie Emploi : retraitée Loisirs : chasse, judo, moto Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Premier véhicule que vous avez conduit. Mar 20 Mar 2012 - 22:46 | |
| Premier véhicule. Un tricycle rouge et blanc tout en métal. La classe !
Plus sérieusement, Mercury Comet 72 brun caca automatique 4 vitesses. Presque neuf. J'avancais et reculais dans la cour pendant des heures. Mon père trouvait cela comique, ma mère chialait mon père. Donc, pour faire taire ma mère mon père m'a envoyé jouer dans le chemin. 12 ans... ce serait presque criminel aujourd'hui de laisser son enfant faire cela...
|
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Premier véhicule que vous avez conduit. Mer 21 Mar 2012 - 0:09 | |
| - gunguru a écrit:
- Suzuki jeep 1989, sur la base de Borden dans les dunes, avec mon frère.
Il m'avait expliqué la base, lache la clutch, pese sur le gaz. Il avait juste oublié de me dire "graduellement"... Disons que sa pouvait spinner des 4 roues c'te ptit jeep là...
c'etait pas un SJ410 le modele, un 4 roue avec une boites dessus j'en n'ai eu un |
|
| |
| Premier véhicule que vous avez conduit. | |
|