EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Il manque un ptit quelque chose...

Aller en bas 
+5
defensio
boom boom
Antoine
1clickdown
doumbogey
9 participants
AuteurMessage
doumbogey
Régulier / Regular
Régulier / Regular
doumbogey


Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 47
Localisation : 1/2 heure de montreal
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Velo de montagne, Peche, Tir, hicking, plein air, chasse...
Date d'inscription : 24/01/2012

Il manque un ptit quelque chose... Empty
MessageSujet: Il manque un ptit quelque chose...   Il manque un ptit quelque chose... Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 19:02

Bon voila, Je suis propriétaire d'un AR-15 depuis plus d'un mois et je suis aller tirer 9 fois jusqu'a maintenant. Je suis tres satisfait de mes achats (AR et Pistol) Mais je ne cesse de me dire que ca serait vraiement plaisant de faire autre chose avec que du tir statique sur du papier. Alors je reviens toujours au Robinson XCR qui me permetterait pas mal plus d'option.

Par contre en surfant sur le net je me suis arreter a 3 mots qui sont vennue titiller un ptit quelque chose en moi....

ORA
Service riffle
CQB

Es-ce que je m'interesse a quelque chose de non ateignable ou c'est accessible. J'aimerai faire 2-3 participation par année, du moin commencer par ca.

Es-ce quelqu'un participe ou a deja participé a c'est evennement? j'aimerais savoir par ou commencer...

Merci

Dom
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Il manque un ptit quelque chose... Empty
MessageSujet: Re: Il manque un ptit quelque chose...   Il manque un ptit quelque chose... Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 19:53

Salut. En attendant, tu peux commencer à apprendre des drills pour te sortir de mal fonctions. Ça te donnera un but à court terme.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Il manque un ptit quelque chose... Empty
MessageSujet: Re: Il manque un ptit quelque chose...   Il manque un ptit quelque chose... Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 21:57

L'an dernier j'ai fait 1 service rifle et 1 CQB. Le CQB comprenait une journée de formation complète qui ressemble un peu à ce que tu vois sur les videos magpul tactical carbine mais pas aussi complet ni intense. Le CQB ça se fait dans un range de 30m avec une carabine et un pistolet. Tu tires environ 200 munitions, tu vas surement en apprendre énormément. Moi, j'ai toujours pas maitrisé de tirer et d'avancer en même temps. Faut surtout savoir bien écouter car tu as un certain temps pour tirer et ça ne laisse pas de marge d'erreur si tu as une malfonction. Donc une carabine que tu connais avec du stock que tu as pratiqué avec. C'est pas le temps d'arriver la avec du nouveau stock pas rodé.

Le service rifle c'est différent et ça demande certaines aptitudes. Les cibles sont jusqu'à 500m, statiques et mobiles. Tu dois tirer debout, à genoux et couché. L'équipe est divisée en 2, la moitié tire et l'autre moitié est downrange à l'abri pour manipuler les cibles et faire le pointage. Le SR c'est très difficile et tu vas pas la pour tester ta carabine sinon tu vas pas aimer ton expérience. Rendu à 500m le facteur vent va influencer ton tir de beaucoup et si tu n'as jamais tiré ces distances, tu vas chercher tes hits en maudit.

Le tout se passait à Caunnaught en Ontario. C'est une genre de base militaire avec une cafétéria, des barracks et autres installations. Le champ de tir est impressionnant et on mange bien sauf qu'on dort mal.

On était une bonne gang de Montreal à tirer le SR et CQB. Pour le dernier SR j'ai vraiment pas aimé. Il y avait Tim et Barney (Hungry sur CGN) Barney est super correct, amical et de bonne humeur. Tim c'est un trou de cul carrément. "My sandbox, my rules". Fait que si tu n'obéis pas à la lettre, tu vas manger un char de marde devant tout le monde comme dans l'armée quoi, mais on est pas dans l'armée ici.

La moitié de notre gang est venue 1 jour d'avance pour les aider avec le setup du match. Le lendemain, il pleuvait comme jamais et on était trempe à lavette. Stock, vêtement, TOUT. Durant le midi, on va se changer et on retourne 5 minutes en retard. Le monde et le Navy shooting team nous attendait et Tim nous a engueulé comme du poisson pourri et nous à menacé d'une punition le lendemain matin. Ok... wtf. Le lendemain, levé à 5h du matin. Tout le monde était présent sauf le navy shooting team. On les a attendu 10 minutes et Tim n'a pas dit un mot.

Fait que depuis cet incident, moi je ne suis plus jamais revenu ni mes amis. Les attitudes de marde ça ne fonctionne pas avec moi. Ma philosophie est que pour que tes matchs soient un succès, tu dois bien traiter tes invités. Alors grâce à Tim, on est 10 de moins au SR et une rumeur est que Barney n'est plus la.

Voici un vidéo filmé la bas durant un SR. Barney est le gars avec la casquette au début. Tim c'est le gars à 30 secondes avec les lunettes. Le challenge est de battre les soldats. Certains sont très bons tireurs c'est impressionnant avec la carabine. Au pistolet par contre ils l'ont vraiment pas hehehe. Moi j'ai quand même aimé mon expérience mais sans plus.

https://www.youtube.com/watch?v=g3HYdaRD-Hw

Ça c'était la journée qu'il pleuvait... OMG tu veux vraiment pas tomber sur une température pareille.

https://www.youtube.com/watch?v=KNlG2oLbuUU&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
doumbogey
Régulier / Regular
Régulier / Regular
doumbogey


Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 47
Localisation : 1/2 heure de montreal
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Velo de montagne, Peche, Tir, hicking, plein air, chasse...
Date d'inscription : 24/01/2012

Il manque un ptit quelque chose... Empty
MessageSujet: Re: Il manque un ptit quelque chose...   Il manque un ptit quelque chose... Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 0:35

C'est justement les video que j'ai regardé hier, c'est drole. Es-ce qu'on te vois dans ces video...?

je crois bien que c'est le CQB qui m'attire le plus. c'est plate qu'il ny a rien au quebec....
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boom boom


Masculin
Nombre de messages : 3844
Date d'inscription : 21/03/2010

Il manque un ptit quelque chose... Empty
MessageSujet: Re: Il manque un ptit quelque chose...   Il manque un ptit quelque chose... Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 19:56

Antoine a écrit:
L'an dernier j'ai fait 1 service rifle et 1 CQB. Le CQB comprenait une journée de formation complète qui ressemble un peu à ce que tu vois sur les videos magpul tactical carbine mais pas aussi complet ni intense. Le CQB ça se fait dans un range de 30m avec une carabine et un pistolet. Tu tires environ 200 munitions, tu vas surement en apprendre énormément. Moi, j'ai toujours pas maitrisé de tirer et d'avancer en même temps. Faut surtout savoir bien écouter car tu as un certain temps pour tirer et ça ne laisse pas de marge d'erreur si tu as une malfonction. Donc une carabine que tu connais avec du stock que tu as pratiqué avec. C'est pas le temps d'arriver la avec du nouveau stock pas rodé.

Le service rifle c'est différent et ça demande certaines aptitudes. Les cibles sont jusqu'à 500m, statiques et mobiles. Tu dois tirer debout, à genoux et couché. L'équipe est divisée en 2, la moitié tire et l'autre moitié est downrange à l'abri pour manipuler les cibles et faire le pointage. Le SR c'est très difficile et tu vas pas la pour tester ta carabine sinon tu vas pas aimer ton expérience. Rendu à 500m le facteur vent va influencer ton tir de beaucoup et si tu n'as jamais tiré ces distances, tu vas chercher tes hits en maudit.

Le tout se passait à Caunnaught en Ontario. C'est une genre de base militaire avec une cafétéria, des barracks et autres installations. Le champ de tir est impressionnant et on mange bien sauf qu'on dort mal.

On était une bonne gang de Montreal à tirer le SR et CQB. Pour le dernier SR j'ai vraiment pas aimé. Il y avait Tim et Barney (Hungry sur CGN) Barney est super correct, amical et de bonne humeur. Tim c'est un trou de cul carrément. "My sandbox, my rules". Fait que si tu n'obéis pas à la lettre, tu vas manger un char de marde devant tout le monde comme dans l'armée quoi, mais on est pas dans l'armée ici.

La moitié de notre gang est venue 1 jour d'avance pour les aider avec le setup du match. Le lendemain, il pleuvait comme jamais et on était trempe à lavette. Stock, vêtement, TOUT. Durant le midi, on va se changer et on retourne 5 minutes en retard. Le monde et le Navy shooting team nous attendait et Tim nous a engueulé comme du poisson pourri et nous à menacé d'une punition le lendemain matin. Ok... wtf. Le lendemain, levé à 5h du matin. Tout le monde était présent sauf le navy shooting team. On les a attendu 10 minutes et Tim n'a pas dit un mot.

Fait que depuis cet incident, moi je ne suis plus jamais revenu ni mes amis. Les attitudes de marde ça ne fonctionne pas avec moi. Ma philosophie est que pour que tes matchs soient un succès, tu dois bien traiter tes invités. Alors grâce à Tim, on est 10 de moins au SR et une rumeur est que Barney n'est plus la.

Voici un vidéo filmé la bas durant un SR. Barney est le gars avec la casquette au début. Tim c'est le gars à 30 secondes avec les lunettes. Le challenge est de battre les soldats. Certains sont très bons tireurs c'est impressionnant avec la carabine. Au pistolet par contre ils l'ont vraiment pas hehehe. Moi j'ai quand même aimé mon expérience mais sans plus.

https://www.youtube.com/watch?v=g3HYdaRD-Hw

Ça c'était la journée qu'il pleuvait... OMG tu veux vraiment pas tomber sur une température pareille.


https://www.youtube.com/watch?v=KNlG2oLbuUU&feature=related



Savez vous si cest encore possible de suivre cette formation CQB en Ontario. Il est vraiment temps qu.il se passe de quoi au Québec coté training avec nos Blackgun.    Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

Il manque un ptit quelque chose... Empty
MessageSujet: Re: Il manque un ptit quelque chose...   Il manque un ptit quelque chose... Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 20:07

ya deja au CTRV avec 60Recon qui va continuer d'organisé des activités.

Faut pas dire qui a rien au Québec, car oui ya des activités. cest juste pas évident a organiser et ca reste un peu underground, car une trop grande popularité est ingérable.

Restez informer dans la section des Competitions, les dates vont finir par sortir!
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boom boom


Masculin
Nombre de messages : 3844
Date d'inscription : 21/03/2010

Il manque un ptit quelque chose... Empty
MessageSujet: Re: Il manque un ptit quelque chose...   Il manque un ptit quelque chose... Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 20:14

Oui je suis super content des activitées, jai meme été au dernier 3 gun a Québec et je suis un vendu pour les prochain. Je trouve juste que ca serait plaisant de pouvoir faire du training sur une base sérieuse
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6922
Age : 54
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Il manque un ptit quelque chose... Empty
MessageSujet: Re: Il manque un ptit quelque chose...   Il manque un ptit quelque chose... Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 20:44

boom boom a écrit:
Oui je suis super content des activitées, jai meme été au dernier 3 gun a Québec et je suis un vendu pour les prochain. Je trouve juste que ca serait plaisant de pouvoir faire du training sur une base sérieuse

je regarde pour donner un cours de CQB au CTRVAL quelle que part cette été.

si tu veut faire un peu de pratique il y a le dry shooting, les match IPSC la base des déplacements est pareil
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boom boom


Masculin
Nombre de messages : 3844
Date d'inscription : 21/03/2010

Il manque un ptit quelque chose... Empty
MessageSujet: Re: Il manque un ptit quelque chose...   Il manque un ptit quelque chose... Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 20:54

Ca serait vraiment cool si tu pouvais donner une formation  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2306
Localisation : delete
Emploi : delete
Loisirs : delete
Date d'inscription : 15/02/2008

Il manque un ptit quelque chose... Empty
MessageSujet: Re: Il manque un ptit quelque chose...   Il manque un ptit quelque chose... Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 21:00

c'est un monde qui m'intéresse

(j'y connais rien...si non, ça m'intéresseait pas Very Happy

si jamais il y a des formations ici même à valcatier (je suis à coté!), s.v.p, nous tenir informer dans la bonne section

et surtout, les critères et exigences de base pour s'y inscrire

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 41
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Il manque un ptit quelque chose... Empty
MessageSujet: Re: Il manque un ptit quelque chose...   Il manque un ptit quelque chose... Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 21:04

C'est sure qu'un CQB serait intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6922
Age : 54
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Il manque un ptit quelque chose... Empty
MessageSujet: Re: Il manque un ptit quelque chose...   Il manque un ptit quelque chose... Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 22:36

Snoopy a écrit:


si jamais il y a des formations ici même à valcatier (je suis à coté!), s.v.p, nous tenir informer dans la bonne section

et surtout, les critères et exigences de base pour s'y inscrire

merci d'avance

oui je vais vous tenir informer dans la bonne section.  Encore un projet embryonnaire.  Mais

les critères de base pour un formation CQB seront assez simple, un black gun ou une arme semi auto avec des chargeurs amovible.  C est certain que pour profiter au maximum de la formation les AR sont un must.  Un pistolet et un holster. Des porte chargeur pour les deux armes. Pour l'instant a peu près 200 a 300 balles carabine et 100 balles de pistol.

Pas besoin de black badge

Formation orientez vers le sport, utilisation de son arme, donner par les meilleurs instructeurs du R22R.  Aucun john Rambo accepter.


plus a suivre

entre 50$ et 100$ Tout les profit seront remis a la régis du R22R pour la fêtes du centième de mon régiment
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boom boom


Masculin
Nombre de messages : 3844
Date d'inscription : 21/03/2010

Il manque un ptit quelque chose... Empty
MessageSujet: Re: Il manque un ptit quelque chose...   Il manque un ptit quelque chose... Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 22:48

Ca serait super et pour une bonne cause en plus
Revenir en haut Aller en bas
Substyle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Substyle


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 41
Localisation : Farnham
Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero
Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail
Date d'inscription : 20/02/2011

Il manque un ptit quelque chose... Empty
MessageSujet: Re: Il manque un ptit quelque chose...   Il manque un ptit quelque chose... Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 0:09

Je suis partant aussi, sa me manque énormément depuis que j'ai quitté l'armée. J'ai eu quelques training avec des gars du JTF cetais asser plaisant :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arcinter.com
Snoopy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2306
Localisation : delete
Emploi : delete
Loisirs : delete
Date d'inscription : 15/02/2008

Il manque un ptit quelque chose... Empty
MessageSujet: Re: Il manque un ptit quelque chose...   Il manque un ptit quelque chose... Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 0:28

@60 recon
un gros merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Il manque un ptit quelque chose...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ont fait tu quelque chose ???
» Quelque chose de pas beau se prépare
» Quelque chose d'intelligent à lire
» Argh, SQUILL FAIT QUELQUE CHOSE
» Si jamais vous comprenez quelque chose !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: