EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Ont fait tu quelque chose ???

5 participants
AuteurMessage
io59
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

Ont fait tu quelque chose ??? Empty
MessageSujet: Ont fait tu quelque chose ???   Ont fait tu quelque chose ??? Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 13:04

Salut vous autres, ce ''post'' est un peu particulier. Vous vous souvenez surement
l'histoire du guide de chasse et pêche Jocelyn Léger qui a été tué par un imbécile
ayant eu lieu le 10 octobre 2007 à Ste-Flavie. ( il y avait déjà un '' post '' la dessus.

Le procès de cet individu a eu lieu et il a été reconnu coupable... Le Juge doit donner
sa sentence au moi de Juin.

Pour moi j'ai connu Jocelyn Léger en tant que guide de pêche et de ce fait la famille ma
contactée pour savoir si je serais intéressé a écrire un témoignage en ce a quoi cet évènement
a changé et influencé ma vie. ( en tant qu'individu, pêcheur et tireur ). Ce que j'ai fait.

Donc avec l'accord de la famille de Jocelyn et de administrateur de ce site je vous fait parvenir
la lettre de la famille qui m'a été adressé. Comme vous le constaterais la famille demande des
témoignages positifs qui seront remis au Juge pour le diriger vers le type de sentence qu'il pourrait donner.

Le fait de ne pas avoir connu Jocelyn ne dérange en rien les effets de cet évènement sur la vie des gens
qui pratique des sports de plein air.

Ils nous arrivent souvent de chialer et de critiquer les décisions de nos instances sue ce forum
tout en sachant très bien que cela n'influence en rien l'avenir. ( j'appel cela du chialage de chalet ).
Pour une fois peut-être pouvons nous avoir une influence quelconques sur un évènement.

Les témoignages personnels de tous et chacun ainsi que les témoignages d'organisations sportives chasse,
pêche plein air seront surement les bienvenus.

Donc si cela vous interpelle vous pouvez faire suivre vos témoignages a la famille.
( le lien se trouve a la fin de la lettre )

Bien sur le tout doit se faire de façon correct autant les témoignages que les ''post'' sur ce site.

io59 !!!

18 Février 2011

Pour la sentence à venir le 13 juin 2011 de Raynald Coulombe ayant causé la mort du guide de chasse JOCELYN LÉGER ‘’ BIG JOSH’’ en date du 10 octobre 2007.

Suite à la décision du juge Joseph Tarasofsky le 14 février 2011 au palais de justice de Mont-Joli pour le procès de Raynald Coulombe ayant causé la mort de mon frère JOCELYN LÉGER le 10 octobre 2007 à Ste-Flavie, Coulombe est enfin reconnu coupable de négligence ayant causé la mort et cela plus de 3 ans après le décès de mon frère. La sentence aura lieu le 13 juin prochain. D’ici là, l’accusé sera suivi et interrogé ainsi que les membres de sa famille par un criminologue afin d’avoir un profil assez large de l’accusé. Car, l’avocate de la défense a demandé une rencontre présentencielle afin que l’accusé puisse alléger sa sentence et qu’il puisse expliquer les conséquences sur sa vie familiale et travail suite à cette incident… (Il fait si pitié…il dort sous son toit plus de 3 ans et demi après le décès de Jocelyn). Comme si nous la famille, amis, collègues et chasseurs n’avait pas d’impact sur nos vies. La mienne ne sera jamais plus pareille sans mon frère que j’aime. J’aurai toujours cette plaie au fond de mon cœur.

Ceci n’est pas un outrage au tribunal mais un OUTRAGE À LA FAMILLE. Qu’on se le dise, le système judiciaire est mal fait au Québec. Le temps d’attente est inacceptable, on rie du monde en pleine face. Le système avantage les accusés et criminels plus que les victimes. C’est aberrant! De plus, ça coûte une fortune aux contribuables ce genre de lenteur puisque le juge l’a dit lui-même, son billet d’avion de Montréal à Mont-Joli coûte aussi cher qu’un billet d’avion pour la France, en plus du salaire du procureur, des agents de la SQ, des témoins à la barre, du coroner, des supbénats et tant d’autres gens ayant collaborés de près et de loin dans ce dossier. Le décès de Jocelyn fait rouler l’économie. Je ne serais pas surprise si ce procès aura coûté aux contribuables plus de vingt-cinq mille dollars.

Afin que la famille, amis, collègues et chasseurs puissent avoir l’espoir de voir l’accusé recevoir la peine maximal dans ce dossier, soit de 2 ans, ce que je trouve ridicule de prime abord pour un insoucieux et imbécile sans jugeote tel l’accusé et je mâche mes mots. Un danger public incontournable qui possiblement se fera interdire l’acquisition d’armes à feu pour une période de 5 ans!!!!!! Après ce délai, ira-t-il tiré sur quelqu’un d’autre??? Lui qui se promenait à bord de son véhicule avec des armes chargés sans étuis sur la banquette de sa voiture. RIDICULE….DANGER PUBLIC!!!!!!! Qui part à la chasse de n’importe quel gibier sans permis et qui se croit tout permis!!!!

J’aurais aimé mieux voir le procès se dérouler sous un autre chef d’accusation tel homicide involontaire. Je crois qu’il y a eu un mauvais choix de la part du procureur.

Pour ce que je ne peux changer pour l’instant, c’est-à-dire le chef d’accusation sur lequel la cause a été construite, il se peut qu’avec les témoignages que je récolterai, obtenir un pouvoir d’influence sur la décision du juge dans le but que l’accusé obtienne le maximum possible de sa sentence.

Pour cela, je vous demande de bien vouloir rédiger les répercussions à tous niveaux (émotifs, psychologiques, physiques, habitudes ou autres….) et ce, même si vous ne connaissiez pas mon frère et que vous avez été affecté par cet incident tragique. Vous pourrez me faire parvenir votre témoignage par courriel ou par la poste. Je monterai un dossier pesant je l’espère et crédible que je remettrai au procureur environ 3 semaines avant la sentence.

Vous pourrez envoyer votre lettre à reslemigrateur@hotmail.com au plus tard le 15 mai 2011. Je vous remercie de votre temps.

Jauzé Léger

Revenir en haut Aller en bas
CptnCZ
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
CptnCZ

Masculin
Loisirs : Tir, Chasse, Pêche

MessageSujet: Re: Ont fait tu quelque chose ???   Ont fait tu quelque chose ??? Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 14:10

Je ne connais pas l'histoire mais si le juge considère ça comme un accident le gars perd son temps et son énergie à vouloir l'influencer à être sévère. Ils vont utiliser la jurisprudence de cas semblables pour établir la peine et merci au suivant.

Notre système de justice n'en est pas un. Ça devrait s'appeller Ministère des lois, parce que la justice, c'est la dernière de leurs préoccupation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ont fait tu quelque chose ???   Ont fait tu quelque chose ??? Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 14:31

CptnCZ a écrit:
Je ne connais pas l'histoire mais si le juge considère ça comme un accident le gars perd son temps et son énergie à vouloir l'influencer à être sévère. Ils vont utiliser la jurisprudence de cas semblables pour établir la peine et merci au suivant.

Notre système de justice n'en est pas un. Ça devrait s'appeller Ministère des lois, parce que la justice, c'est la dernière de leurs préoccupation.

+1
je ne crois pas que nous allons faire aucune differance dans ce dossier, et je crois qu'il serait imprudent d'ecrire une lettre sur ce sujet sans avoir tous les faits, c'est bien beau des ecriture de journeau, mes je crois que les seul personne qui peuvent avoir une vision parfaite sur cette incidant serai les gens qui on assister au procces.
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc

Masculin

MessageSujet: Re: Ont fait tu quelque chose ???   Ont fait tu quelque chose ??? Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 15:35

J'ai beaucoup de peine pour la famille et meme si ils ne lise pas le site je leur offre mes plus sincère condoléances.

Mais la justice n'est pas et ne doit pas être appliquer en fonction de qui a été tué et du nombre d'amis que la personne avait. Nous n'étions pas la et nous ne savons pas ce qui s'est passer réellement.

Que les amis, familles et collègue fasse un hommage en ce qui concerne la vie de la personne décédé c'est normal, mais ca doit se faire au salon funéraire et ou a l'église. Mais je ne crois pas que quelques témoignage pourrait permettre d'augmenter et de diminuer la sentance du juge. La justice est égale pour tous (sauf les riches) et que la personne soit détester de tout le monde ou aimer de tout le monde, un humain est un humain au sens de la loi.

Sinon ca voudrais dire que je pourrais mettre une balle dans la tête d'un gars parce que c'est un pédophile... c'est pas grave il est détester et moi tout le monde m'aime alors je n'aurais pas de sentence.

C'est tout a ton honneur d'avoir essayer io59
rainbow lockdown
rainbow lockdown

Masculin
Emploi : electromécanicien poste-canada

MessageSujet: Re: Ont fait tu quelque chose ???   Ont fait tu quelque chose ??? Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 16:37

Jean-Marc a écrit:
J'ai beaucoup de peine pour la famille et meme si ils ne lise pas le site je leur offre mes plus sincère condoléances.

Mais la justice n'est pas et ne doit pas être appliquer en fonction de qui a été tué et du nombre d'amis que la personne avait. Nous n'étions pas la et nous ne savons pas ce qui s'est passer réellement.

Que les amis, familles et collègue fasse un hommage en ce qui concerne la vie de la personne décédé c'est normal, mais ca doit se faire au salon funéraire et ou a l'église. Mais je ne crois pas que quelques témoignage pourrait permettre d'augmenter et de diminuer la sentance du juge. La justice est égale pour tous (sauf les riches) et que la personne soit détester de tout le monde ou aimer de tout le monde, un humain est un humain au sens de la loi.

Sinon ca voudrais dire que je pourrais mettre une balle dans la tête d'un gars parce que c'est un pédophile... c'est pas grave il est détester et moi tout le monde m'aime alors je n'aurais pas de sentence.

C'est tout a ton honneur d'avoir essayer io59

je compatit avec toi et comprent ta frustration et la rage qui t'anime mais comme la souligner jean-marc et lucky nous n'étions pas la et nous ne connaisons pas les fait deplus certaine instance voudront ce faire du capitale politique sur ton malheur et celuis de ta famille comme avec le cas de dawson en restreingnant de facon hallucinant nos vie aux lieux de donner une peine plus sévere en vers les imbécile qui chasse sans prendre conciense des danger en manipulant des armes a feux.

toute mes pensée t'accompagne dans ta souffrance et j'espere que tu retrouveras la sérénité sur ce long et difficile parcours . Sad
DAMASSE
DAMASSE

Masculin
Emploi : RETRETÉ
Loisirs : TIR ,,DIRECTEUR DU Club De TIR RIVIERE DU LOUP INC

MessageSujet: Re: Ont fait tu quelque chose ???   Ont fait tu quelque chose ??? Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 17:12

RE

Moi je suit avec toi mais comme dit l histoire le gas va sen sortir avec des pinots

a cause de notre justice mal compris et mal remis je suit du bas st Laurent et

ces la 2 iem fois que sa arrive la première le garde de chasse qui ces fait tirer par un

< braconnier et comme jugement le gas a u 2 ans et 6 mois après il étais encore entrain de braconner

le juge a dit qu ant est venu le jugement le garde de chasse avais pas a être la il

aurais pas été tirer belle reflection de la part dun juge

DANY

Ont fait tu quelque chose ???
Page 1 sur 1