| J'ai tout acheté, et maintenant je fais quoi ? | |
|
+11Max 1955 mike nowby PerversPépère 10X new shooter danmoose Cookie Monster 270 wsm Popymoy graine de brioche 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
graine de brioche Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 154 Age : 34 Localisation : trois-rivières Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: J'ai tout acheté, et maintenant je fais quoi ? Jeu 15 Mar 2012 - 13:41 | |
| |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: J'ai tout acheté, et maintenant je fais quoi ? Jeu 15 Mar 2012 - 13:43 | |
| Maudite bonne idée pour le post de Reload 101 Step by step. |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: J'ai tout acheté, et maintenant je fais quoi ? Jeu 15 Mar 2012 - 13:58 | |
| Super!
Question comme ça, pourquoi IMR 4895 ? |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: J'ai tout acheté, et maintenant je fais quoi ? Jeu 15 Mar 2012 - 14:08 | |
| Un très bon début c'est de consulter le site suivant sur E.P. Tout ce que tu dois savoir étape par étape y est décrit. De plus, dans ton kit de rechargement de Redding, il doit certainement y avoir un gros bouquin qui traite du rechargement. Les instruments/outils reliés au rechargement et leur fonctionnement, les composantes telles amorces, douilles, poudres, boulets et finalement l'ordre d'exécution de chacune des étapes de rechargement. La portion la plus critique à mon avis est l'ajustement de tes matrices. A ce point il faut lire les instructions étape par étape, mais on s'en sort très bien. Je peux voir un seul problème, c'est que tout ce beau matériel de consultation et les instructions attenantes à ton kit sont toutes en anglais et que tu ne te débrouille pas trop dans la langue de Shakespeare. Mais commence par le lien ci-bas et regarde bien la section rechargement sur EP. C'est un incontournable. http://extreme-precision.1fr1.net/t1028-videos-d-instruction-pour-le-rechargement |
|
| |
Nombre de messages : 154 Age : 34 Localisation : trois-rivières Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: J'ai tout acheté, et maintenant je fais quoi ? Jeu 15 Mar 2012 - 14:26 | |
| Et bien premierement , IMR 4895 parceque sur les sites comme Sniperhide ou bien sniper central, cest "la" poudre pour precision .308 selon la plupart des membres...
Pour ce qui est des manuels, il n'y en avait aucun avec ce que jai acheté... Apart quelques dépliants qui donnent des exemples de recettes.. Mais rien sur les "étapes"
|
|
| |
| Sujet: Re: J'ai tout acheté, et maintenant je fais quoi ? Jeu 15 Mar 2012 - 14:36 | |
| Moi je trouve qu'il y a pas mal de variation avec cette poudre et les changements de température. |
|
| |
danmoose Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: J'ai tout acheté, et maintenant je fais quoi ? Jeu 15 Mar 2012 - 15:05 | |
| pour la 308 moi ses de la varget sans contre dit je fait des test avec de la 223 cfe presentement pour ma 223 et 308 jusqua date varget reste toujours le top |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: J'ai tout acheté, et maintenant je fais quoi ? Jeu 15 Mar 2012 - 15:23 | |
| Bon,mais tout cela sur la poudre ça ne répond pas à la question du kid. Il a 2 lbs de poudre qu'il a acheté. Il faut qu'il compose avec pour l'instant.
Qu'est-ce qu'il fait à présent.
Moi je suis encore trop nouveau dans le rechargement pour me permettre de donner une marche à suivre très logique. Mais d'après ce que je vois, le kid a tout ce qu'il doit avoir pour commencer du bon pied. La seule chose manquante est certainement un livre qui lui permettra de consulter pour les boulets et les différentes recettes.
Lorsqu'il sera plus habitué et pourra se débrouiller pour faire ses propres balles en toute sécurité, là, tout comme moi, il pourra passer à un niveau supérieur et expérimenter avec différentes poudres, boulets, amorces, douilles, longueur etc...
J'ai bien hâte de vous lire moi aussi puisque je suis un néophyte du rechargement. Que ceux qui ont beaucoup plus d'expérience partagent en se souvenant que pluisieurs d'entre nous sommes encore à nos débuts. Donc on commence par le commencement.
Personnelement j'ai bien hâte de vous lire, je suis certain que ''Graine de brioche'' a bien hâte lui aussi.
Merci messieurs de votre tolérance et de votre indulgence envers 2 nouveaux du rechargement et possiblement de plusieurs autres.
|
|
| |
| Sujet: Re: J'ai tout acheté, et maintenant je fais quoi ? Jeu 15 Mar 2012 - 15:27 | |
| Je vais essayer vargett peu etre plus tard alors !
Mais bon comme premiere etape je dois enlever les vieux primers de mes douilles c'est ca ? Et ensuite passer les douilles dans le sonic cleaner Coment je procède pour les enlever avec ma die? |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai tout acheté, et maintenant je fais quoi ? Jeu 15 Mar 2012 - 15:30 | |
| Laisse-moi ton télephone en MP et je vais t'expliquer si tu veux! |
|
| |
danmoose Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: J'ai tout acheté, et maintenant je fais quoi ? Jeu 15 Mar 2012 - 16:15 | |
| meme chose pour moi tel.en mp mais 270 wsm tu trompe pas
|
|
| |
new shooter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: J'ai tout acheté, et maintenant je fais quoi ? Jeu 15 Mar 2012 - 16:58 | |
| premierement, il faut savoir que dans le reload, tu cherche la constance absolue qui te donneras la precision. Donc je laisserais faire les cases Federal et me concentrerais sur les Lapua. 1- certaine de tes douilles neuves vont avoir le neck bossé, tu doit donc les passer dans ton neck sizer avec le ball expander question de les rendre uniforme. Pour ajuster ton neck die, noircie le neck d'une douille avec un briquet et passe la dans le die jusqu'a ce que tu sois proche de l'epaule de la douille (environ 1/16"). Ton die est ajuster et pres a "servir". PS avant de commencer, il faut verifier la longueur de tes douilles afin de rester securitaire. Ta longueur devrais se trouver autour de 2.008 et ne doit pas depasser 2.015 pour le 308win. 2-nous en resterons avec la base du reload et sauterons les etapes d'uniformisation du primer pocket et flash hole de tournage de neck,etc..., il y a des variable plus importante pour l'instant. Maintenant je procederais a la mesure de ma chambre. Ca te prend l'outil de mesure en consequence soit le Hornady OAL tool (40.00$ aprox) de meme qu'un bullet comparator (Hornady 35.00$ approx.). Le bullet comparator est ESSENTIEL a une bonne munition. 270wsm a une technique pour mesurer ton OAL max sans l'outil Hornady. Je suggere de commencer le developpement de load a 0.010 des rifflings et jouer avec la longueur ulterieurement. 3- Une fois les dimensions de la balle trouver, il faut trouver le max load (charge de poudre maximum) pour la combinaison de composants que nous avons en main (boulets, brass,primer et poudre). A noter que si on change de marque de douille, la pression n'est pas la meme du a la variation de l'epaisseur de la paroi, donc du volume interne. Pour les cahrges de depart, je suggere une charge par load seulement en partant 10% sous le maximum annoncer dans ton livre de reload et jusqu'a 10% en dessus du max. il faut etre prudent et regarder les signes de pressions a chaque coup tirer.4-maintenant que le max load est identifier, on peut commencer le deveoppement de load. Je m'arrete ici car deja BEAUCOUP d'articles et de sujets sont ecris sur le forum a ce sujet dont un excellent du "maitre", Moosetracker, dans article de fond sur ce reseau. http://extreme-precision.1fr1.net/f23-articles-de-fond-technical-articles |
|
| |
10X Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1095 Localisation : Région de Québec Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: J'ai tout acheté, et maintenant je fais quoi ? Jeu 15 Mar 2012 - 21:21 | |
| +1 suite au commentaire de New shooter! Wow! Graine de brioche, tu as démarré en lion avec de l'équipement et composantes de qualités. Des achats vraiment judicieux mon ami! Par contre dans tes achats, je ne vois pas l'achat d'un vernier ... Un outil essentiel pour le rechargement . Si tu l'avais pas déjà... Il va te falloir l'acheter absolument pour concevoir tes reloads! Concernant ton choix de poudre avec la Imr 4895, j'admets que cette poudre n'est pas le meilleur choix pour une recherche de vitesse ultime pour le projectile, par contre pour un débutant en rechargement, elle est un excellent choix pour apprendre et comprendre les rudiments du rechargement en partant de la base! Cette poudre au starting load avec ton choix de boulet dévelloppe seulement 39K en psi de pression avec un sièage à 2.800 et laisse pas mal de latitude pour l'erreur... Le starting load avec cette poudre pour ton calibre (.308) et ton choix de boulets (168gr SMK) est de 41gr. Débute ton apprentissage avec cette poudre et ensuite tu migreras vers d'autres plus performantes en vitesse!. |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai tout acheté, et maintenant je fais quoi ? Ven 16 Mar 2012 - 1:48 | |
| Oui j'ai un vernier Merci pour vos réponses, je vais donc ecouter atentivement les videos, et ensuite relire vos commentaires, car la plupart sont rempli de thermes que je ne comprend pas hahahaha ! ( ex: les passer dans ton neck sizer avec le ball expander ...? :0 ) Si quelqu'un habite dans le coin de trois-rivieres et est pret a me donner un petit cour ce serait très apprécié aussi Merci |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: J'ai tout acheté, et maintenant je fais quoi ? Ven 16 Mar 2012 - 10:16 | |
| Je pense que tu commences sur d'excellentes bases. avec les conseils que tu vas trouver ici et le matériel de qualité que tu as acheté. Ta IMR 4895 est une très bonne poudre et je pense que ton deux livres ne durera pas très longtemps! Si tu la tires toute en été ou dans la même période, tu n'auras même pas de soucis à te faire pour les changements dus à la température (sauf celle du canon, peut-être ). Un conseil: ne fais pas une centaine de cartouches tout de suite. Commence par des lots de dix et essaie-les. Ça t'évitera de devoir tout démonter parce que tu as fait une erreur. Un autre conseil: ne prends rien pour acquis: vérifie en double constamment. Aussi, si tu peux trouver quelqu'un qui possède un chronographe, ce serait un avantage pour te développer des charges sérieuses. Bon tir! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
new shooter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: J'ai tout acheté, et maintenant je fais quoi ? Ven 16 Mar 2012 - 11:18 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Je pense que tu commences sur d'excellentes bases. avec les conseils que tu vas trouver ici et le matériel de qualité que tu as acheté.
Ta IMR 4895 est une très bonne poudre et je pense que ton deux livres ne durera pas très longtemps! Si tu la tires toute en été ou dans la même période, tu n'auras même pas de soucis à te faire pour les changements dus à la température (sauf celle du canon, peut-être ). Un conseil: ne fais pas une centaine de cartouches tout de suite. Commence par des lots de dix et essaie-les. Ça t'évitera de devoir tout démonter parce que tu as fait une erreur. Un autre conseil: ne prends rien pour acquis: vérifie en double constamment.
Aussi, si tu peux trouver quelqu'un qui possède un chronographe, ce serait un avantage pour te développer des charges sérieuses. Bon tir! PP. +1000, comme dis PP, ne te fais pas 100 balles tout de suite !!!!! va y par TRES petit lots. Aussi d'accord pour ton choix de composants (poudre 4895 et boulet sont correct). La 4895 est une poudre tres utiliser en 308 qui possede pratiquement le meme burn rate que la Varget (TRES proche). Pour ce qui est de l'expander dans le neck die. il s'agit d'une piece interchangeable a l'interieur du die (ou matrice) qui sert a travailler seulement le neck de ta douille (regarde tes papiers a l'interieur de ta boite, le die va etre identifier). Lorsque tu demonte (devisse) ce die, la partie interchangeable est celle du bas qui elle aussi se devisse. Tu as le choix entre une "boule" de couleur grise (expander ball) ou une piece plus etroite et allonger de couleur noir. |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai tout acheté, et maintenant je fais quoi ? Ven 16 Mar 2012 - 11:25 | |
| Jai aucun papier avec photo qui venait avec mes dies... Mais merci je vais regarder ca dès que jai le temps ! |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai tout acheté, et maintenant je fais quoi ? Ven 16 Mar 2012 - 20:26 | |
| bon j'ai réussi a installer ma neck sizing die sur ma presse, maintenant je nme comprend toujours pas ce qu'est le ''ball expander '' ? c'est le bushing ?
car quand je dévisse la die, il y a une tige noir qui semble etre là pour enlever les primers et différent endroit où je peux ajuster la longueur de cette tige ...
avez-vous un lien internet ou un video pour moi ?
|
|
| |
nowby Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: J'ai tout acheté, et maintenant je fais quoi ? Ven 16 Mar 2012 - 20:42 | |
| quoi rene ta pas donne un peti cour 101 de reload |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai tout acheté, et maintenant je fais quoi ? Ven 16 Mar 2012 - 20:46 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai tout acheté, et maintenant je fais quoi ? Sam 17 Mar 2012 - 13:58 | |
| bon je sais que ca ne doit pas vous tenté de répondre a des questions aussi vague que celà ..
je vais donc etre plus précis .. une chose a la fois ...
j'ai fait un test avec le neck sizing et la tige pour enlever le primmer ... 2 problèmes, 1- je crois que mon shell older n'est pas le bon .. j'ai un numéro 6 et je reload du 308 .. la douille ne semble pas tenir comme il faut
2- apres avoir entrer la douille dans le die, elle reste coincé dedans, car on dirait que la tige est trop grosse pour en ressortir apres avoir rétrécit le neck .. |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: J'ai tout acheté, et maintenant je fais quoi ? Sam 17 Mar 2012 - 17:56 | |
| ton shell holder no 6 n'est pas le bon va voir les mp salut mike |
|
| |
Max 1955 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1139 Age : 69 Localisation : Région de Trois-Rivières Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: J'ai tout acheté, et maintenant je fais quoi ? Sam 17 Mar 2012 - 18:15 | |
| |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: J'ai tout acheté, et maintenant je fais quoi ? Dim 18 Mar 2012 - 17:36 | |
|
Dernière édition par mike le Lun 19 Mar 2012 - 6:05, édité 1 fois |
|
| |
animal111 Actif / Active
Nombre de messages : 276 Localisation : Gatineau Emploi : Trouble solutions! Loisirs : Workout, hunting, reloading, Ipsc and gun shooting Date d'inscription : 29/02/2012
| Sujet: Re: J'ai tout acheté, et maintenant je fais quoi ? Dim 18 Mar 2012 - 20:40 | |
| Je trouvais ce post bien interessant moi...je veux pas voir les MP... |
|
| |
| J'ai tout acheté, et maintenant je fais quoi ? | |
|