| FMJ autorisé ou pas | |
|
+7Antoine .300rum oncle will Indiana Jaune 1clickdown Popymoy RiCk 11 participants |
Auteur | Message |
---|
RiCk Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 181 Localisation : Longueuil Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: FMJ autorisé ou pas Mar 3 Avr 2012 - 1:30 | |
| Bonjour à tous, Je me demandais quel club de tir autorisait les munition FMJ comme celles de surplus et plus particulièrement la 7,62x39. Puisque je me sur acheté un SKS il y a quelque jours , je cherche ce qu'il y a de moins cher a tiré histoire de me faire la main avec cette nouvelle arme. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: FMJ autorisé ou pas Mar 3 Avr 2012 - 5:51 | |
| Il n'y a pas de problèmes avec le FMJ. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102177 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: FMJ autorisé ou pas Mar 3 Avr 2012 - 6:03 | |
| Il n'y a pas de problème avec le FMJ...Fais seulement attention, la plupart des clubs ne permettent pas le steel core. |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: FMJ autorisé ou pas Mar 3 Avr 2012 - 6:52 | |
| Tu colles un aimant sur ton boulet et si elle reste collée, le boulet est "steel core".
Ces boulets ricochent plus facilement. |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: FMJ autorisé ou pas Mar 3 Avr 2012 - 7:18 | |
| en general si tu te presente avec une caisse de munition et ta l'intention de detruire les portes cible tu seras pas le bien venu, mais si tu tire coup pour coup sans raffale tu n'auras pas de probleme.
j'ai deja vue des tireurs ce faire montré la sortie a cause de ca. |
|
| |
Nombre de messages : 181 Localisation : Longueuil Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: FMJ autorisé ou pas Mar 3 Avr 2012 - 7:32 | |
| Ahhh okok good Parce que au club de tir Vallée du richelieu, tout ce qui est autorisé c'est des balles de chasse Jvais aller voir à Maska à la place ça a l'air BEAUCOUP mieu |
|
| |
.300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1907 Age : 39 Localisation : St-jerome, qc Emploi : agriculture Loisirs : quelle question ! Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: FMJ autorisé ou pas Mar 3 Avr 2012 - 12:23 | |
| Le fmj ya pas de probleme temps que ce ne sont pas (comme les autre ont dit ) un coeur d'acier comme c'est le cas des balle de surplus russe et autre. C'est considéré comme armor piercing selon les dire de la direction du club le pionier. |
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: FMJ autorisé ou pas Mar 3 Avr 2012 - 13:21 | |
| Ici au CTM tout ce qui du surplus est interdit. Même si le boulet n'est pas à coeur d'acier, la chemise est en acier et ça cause des étincelles sur le backstop donc interdit.
MFS aussi est interdit. Si ça colle sur l'aimant = no go. Pour les autres clubs, aucune idée. |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: FMJ autorisé ou pas Mar 3 Avr 2012 - 13:26 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: FMJ autorisé ou pas Mar 3 Avr 2012 - 14:21 | |
| Je m'excuse à l'avance pour ces quelques lignes qui vont semblé être une question conne ou whatever Je lis tout ce que je trouve sur le forum qui a rapport au munition 7,62x39 et je crois comprendre que l'on a droit de tiré de la FMJ dans les club de tir mais que l'on ne peut pas tiré dla munition de surplus comme la norinco ou dla russe qui a chez Tradex Chui peut-être con |
|
| |
| Sujet: Re: FMJ autorisé ou pas Mar 3 Avr 2012 - 14:23 | |
| P.S. alors les tiré où vos caisses de 1 000 000 de balles? |
|
| |
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: FMJ autorisé ou pas Mar 3 Avr 2012 - 15:14 | |
| Non tu n'es pas con du tout car il y a une nuance entre ces deux munitions FMJ. FMJ c'est assez vague comme description. Ça englobe tous les projectiles qui sont entièrement chemisé laissant le cul exposé. Tout ce qui est commercial = OK.
La où ça se gâte, c'est au niveau des munitions militaires. Oui, elles sont FMJ mais le jacket est en acier car c'est une technologie du bloc de l'est. Que le noyau soit en acier ou non, le projectile va coller sur un aimant car la chemise est en acier.
Donc assure toi de bien spécifier le type de munition quand tu poses ta question. Tous les clubs intérieurs à ma connaissance interdisent les munitions à coeur et chemise d'acier. Pour les autres clubs, à toi de demander. De plus en plus les clubs extérieurs interdisent ces munitions car elles causent des ricochets. Ça et les ti-counes qui tirent rapidement. |
|
| |
| Sujet: Re: FMJ autorisé ou pas Mar 3 Avr 2012 - 15:28 | |
| Ohhh god okay Alors ça devient pas mal plus compliqué :p Donc tout ceux ou presque qui achete des munitions de surplus à la caisse doivent les tirés chez eux ou sur leurs terrain ou des les quelques club de tir extérieur qui accepte encore ces munitions? |
|
| |
mantoined Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 988 Localisation : Boisbriand Emploi : Opérateur de pelle Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: FMJ autorisé ou pas Mar 3 Avr 2012 - 16:13 | |
| - RiCk a écrit:
Donc tout ceux ou presque qui achete des munitions de surplus à la caisse doivent les tirés chez eux ou sur leurs terrain ou des les quelques club de tir extérieur qui accepte encore ces munitions? Ça ressemble à ça malheureusement! Les balles de surplus c'est pas mal moins économique quand tu dois acheter un terrain pour pouvoir les tirer... Mais quand t'as un spot, ça vaut la peine! |
|
| |
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: FMJ autorisé ou pas Mar 3 Avr 2012 - 18:33 | |
| Les balles FMJ militaires ne sont pas toutes proscrites. J'ai quelques caisses de 7.62X39 Czec militaire de tirées et a Maska n'avons eu aucun problème. Les steel core. Les traçantes. et les balles d'acier sont interdites. Mais je n'en ai pas vu encore se présenter au Club. Les balles militaires en vente libre rencontrent les normes. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40901 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: FMJ autorisé ou pas Mar 3 Avr 2012 - 20:49 | |
| - frink a écrit:
- Les balles FMJ militaires ne sont pas toutes proscrites.
J'ai quelques caisses de 7.62X39 Czec militaire de tirées et a Maska n'avons eu aucun problème. Les steel core. Les traçantes. et les balles d'acier sont interdites. Mais je n'en ai pas vu encore se présenter au Club. Les balles militaires en vente libre rencontrent les normes.
C'est pas une question légale, c'est seulement certains club qui les interdisent car cela abime les backstop. Et les balles de surplus theque sont steel core en passant. Fait le test de l'aimant si tu veux confirmer... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: FMJ autorisé ou pas Mer 4 Avr 2012 - 9:48 | |
| J'ai fait le teste pour les FMJ Czech. Oui l'aimant colle, mais il s'agit de fer doux et non d'acier. Certaines balles de chasse ont une dureté comparable pour en avoir sectionnés plusieurs. |
|
| |
| Sujet: Re: FMJ autorisé ou pas Mer 4 Avr 2012 - 14:41 | |
| C'est vraiment de l'acier Frink. Un acier plus tendre mais ça reste de l'acier. |
|
| |
Nombre de messages : 40901 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: FMJ autorisé ou pas Mer 4 Avr 2012 - 21:06 | |
| Je confirme pour de l'acier a faible teneur en carbone. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: FMJ autorisé ou pas Mer 4 Avr 2012 - 23:39 | |
| - gunguru a écrit:
- frink a écrit:
- Les balles FMJ militaires ne sont pas toutes proscrites.
J'ai quelques caisses de 7.62X39 Czec militaire de tirées et a Maska n'avons eu aucun problème. Les steel core. Les traçantes. et les balles d'acier sont interdites. Mais je n'en ai pas vu encore se présenter au Club. Les balles militaires en vente libre rencontrent les normes.
C'est pas une question légale, c'est seulement certains club qui les interdisent car cela abime les backstop.
Et les balles de surplus theque sont steel core en passant. Fait le test de l'aimant si tu veux confirmer...
Et les balles de surplus russe de chez Tradex, sont-elle steel core? Avant que je les achètes pour rien hahaha :p |
|
| |
| Sujet: Re: FMJ autorisé ou pas Mer 4 Avr 2012 - 23:50 | |
| Surplus + Bloc Sovietique = Steel core / steel jacket.
Pourquoi, parce que l'acier coute rien par rapport au plomb et au cuivre. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: FMJ autorisé ou pas Mer 4 Avr 2012 - 23:51 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: FMJ autorisé ou pas Mer 4 Avr 2012 - 23:54 | |
| SHIT !!! Donc jpeux pas m'acheter de balles VRMT pas cher pour aller tiré des les clubs de tir extérieur??? |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: FMJ autorisé ou pas Jeu 5 Avr 2012 - 0:09 | |
| renseigne toi au pres de ton club car si ton back stop est en sable il devrai pas avoir de trouble
si ton club ne l'interdit pas
|
|
| |
| Sujet: Re: FMJ autorisé ou pas Jeu 5 Avr 2012 - 0:21 | |
| ahh okok parfais Merci bien a tout le monde de m'avoir éclairé c'est très apprécié |
|
| |
| FMJ autorisé ou pas | |
|