Il y a deux jours, ma soeur reçoit un appel d'une dame de la GRC demandant à parler à ma mère...
C'était la vérification réglementaire auprès d'une référence.
Ma soeur explique à la dame que, malheureusement, la Maman nous a quittés le 18 février dernier mais elle lui demande si elle pourrait servir de référence, me connaissant bien.
Après avoir bien vérifié l'identité de ma soeur, la dame de la GRC a acquiescé de bon gré et elles ont engagé la conversation.
Il appert que je suis encore un individu fiable et bien élevé qui a conservé toute sa tête et mérite, par le fait même, la confiance de son gouvernement!
Content de le savoir
...
Ça n'a pas traîné: dans l'après-midi, j'ai reçu un message de mon copain Claude Villemure, me disant qu'il amorçait le transfert du S&W Mod. 29-3 "Silhouette" que j'avais réservé et payé d'avance chez-lui. Il guettait mon code depuis plus d'un mois, le pôvre!
C'est sûr que moi aussi je suis soulagé. Imaginez: payer le complet sur une arme et arriver à l'échéance sans que mon permis ne soit renouvelé, ça aurait été un comble!
Maintenant, je vais passer aux choses sérieuses: me sélectionner une belle charge de précision pour ce long tube, afin de lui réserver un accueil digne de sa lignée. Nous avons des gongs à 50 mètres, je sens qu'ils vont se faire étriller plus souvent!
Et puis, il va me falloir quelques bonnes séances de coulage de balles (Lyman plain base 255gr. Keith style). Une bonne option avec de la 4227.
Un bon millier pour commencer le rodage...
Faut que je me fasse de la cire pour lubrifier tout ça aussi, je commence à en manquer.
Un gentil petit mélange de cire d'abeille, de paraffine, d'huile de ricin et de Carnauba pour la Starlube. Ça ne rate pas et ça sent bon.
Voilà pour mon mois d'août...
PP.