| !!! Pensez vous QUE LES DONNÉES SERONT REMIS AU QUEBEC | |
|
+22climbobo Matt 60 recon DAMASSE Lucky Luke juneg 6.5x284 EL WILL n0th1ng -CJ- costaud Tuggerdive Janka pat454 gunguru deeramator Wile E. Coyote lucky7 all Bab 1clickdown sol 26 participants |
|
Pensez vous QUE LES DONNÉES SERONT REMIS AU QUEBEC | Oui, pour nous faire chier | | 19% | [ 17 ] | Non, le gouvernement du Québec va l'avoir dans le Q | | 60% | [ 54 ] | Peut-être, je ne sais pas, je ne suis pas avocat | | 21% | [ 19 ] |
| Total des votes : 90 | | |
|
Auteur | Message |
---|
sol Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2813 Age : 62 Localisation : south beach ville Emploi : millwright Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: !!! Pensez vous QUE LES DONNÉES SERONT REMIS AU QUEBEC Ven 6 Avr 2012 - 7:57 | |
| Salut la Gang !!
J ai un petit sondage ..
Pensez vous que les données des registres des armes a feu (quebecois) seront remis a notre Chere ministre M.Charest ..???
|
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102109 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: !!! Pensez vous QUE LES DONNÉES SERONT REMIS AU QUEBEC Ven 6 Avr 2012 - 7:57 | |
| Non. |
|
| |
Nombre de messages : 2813 Age : 62 Localisation : south beach ville Emploi : millwright Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: !!! Pensez vous QUE LES DONNÉES SERONT REMIS AU QUEBEC Ven 6 Avr 2012 - 8:03 | |
| Moi je suis moin certain depuis l arret des procedure au quebec .. alors mon avis est de 50 % |
|
| |
Bab Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2115 Age : 48 Localisation : St-Élie de Caxton Emploi : retraité Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: !!! Pensez vous QUE LES DONNÉES SERONT REMIS AU QUEBEC Ven 6 Avr 2012 - 8:03 | |
| désolé j'ai pas pu me retenir pour les choix de réponse
non il vont l'avoir dans le Q
Dernière édition par Bab le Ven 6 Avr 2012 - 8:06, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: !!! Pensez vous QUE LES DONNÉES SERONT REMIS AU QUEBEC Ven 6 Avr 2012 - 8:04 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 102109 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: !!! Pensez vous QUE LES DONNÉES SERONT REMIS AU QUEBEC Ven 6 Avr 2012 - 8:06 | |
| Bab, tu as bien complété après le non |
|
| |
| Sujet: Re: !!! Pensez vous QUE LES DONNÉES SERONT REMIS AU QUEBEC Ven 6 Avr 2012 - 8:14 | |
| Voici ma raison .50 %
Pourquoi ??
Parceque tout le monde y a gagne dans ca ..
Harper aura reussis a passé l abolition du registre des armes longue au canada .
et
Charest aura reussis a faire transferer les données des registres des armes a feu au quebec .
alors au bout du compte tout le gagne du capital politique ..
voila ma facon de voir ca |
|
| |
Bab Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2115 Age : 48 Localisation : St-Élie de Caxton Emploi : retraité Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: !!! Pensez vous QUE LES DONNÉES SERONT REMIS AU QUEBEC Ven 6 Avr 2012 - 8:23 | |
| je croix que ses plus complexe que cela car le registre ma pas de section provincial alors pour avoir les donné il fo tout transféré les donné et après il faut diviser le tout
je peux me tromper |
|
| |
all Régulier / Regular
Nombre de messages : 386 Localisation : Ottawa Loisirs : Tir, Chasse, Photo, Moto, Musique Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: !!! Pensez vous QUE LES DONNÉES SERONT REMIS AU QUEBEC Ven 6 Avr 2012 - 8:30 | |
| Bonjour,
Légalement le registre relève du code criminel donc de juridiction fédérale, les chances de Québec sont assez minces. Une décision de la cour suprême du Canada existe déjà en ce sens.
Le gouvernement Harper n'a pas de vote à gagner en leur remettant intentionnellement les données du registre et s'exposerait possiblement à des poursuites en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Les propriétaire d'armes ont donné leurs infos au Fédéral pour l'application du registre et n'ont pas consentis à ce que ces infos soient utilisées à d'autres fins. De plus ils ont confirmés qu'il entendaient se battre dans ce dossier pour faire respecter leur juridiction.
Charest et Cie pourraient possiblement obtenir la semaine prochaine une injonction permanente. Donc tant que la cause ne serait pas entendue par la Cour Suprême du Canada les résidents du Kébequistan auraient l'obligation de continuer à enregistrer leurs transactions d'armes longues .... Des mois et des mois de plaisir assuré....
C'est de l'électoralisme de la plus basse échelle comme seuls les partis politiques du Québec savent le faire.
Oui ça fait vraiment dur..... et je leur souhaite un bon numéro deux (réponse numéro deux de votre sondage) bien placé une fois pour toute....
|
|
| |
lucky7 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3367 Localisation : pres de Ottawa Emploi : RSM Loisirs : vive les armes a feu. Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: !!! Pensez vous QUE LES DONNÉES SERONT REMIS AU QUEBEC Ven 6 Avr 2012 - 8:33 | |
| |
|
| |
Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: !!! Pensez vous QUE LES DONNÉES SERONT REMIS AU QUEBEC Ven 6 Avr 2012 - 9:14 | |
| - sol a écrit:
- Voici ma raison .50 %
Pourquoi ??
Parceque tout le monde y a gagne dans ca ..
Harper aura reussis a passé l abolition du registre des armes longue au canada .
et
Charest aura reussis a faire transferer les données des registres des armes a feu au quebec .
alors au bout du compte tout le gagne du capital politique ..
voila ma facon de voir ca C'est la réponse la plus logique. Harper en a rien à cirer du Québekistan, pour lui "The west is the best" pis j'y donne raison!!! |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: !!! Pensez vous QUE LES DONNÉES SERONT REMIS AU QUEBEC Ven 6 Avr 2012 - 9:47 | |
| Je reussit pas a comprendre comment quelqu'un peut etre assez aveugler par ses emotions pour pouvoir penser qu'un registre peu etre gerer efficacement au coeur d'une province sans frontiere........ Je reste a plus ou moins 30 minutes de l'ontario, cr***** je vais aller acheter mes armes la bas et personne au quebec va etre au courant. Comment sa peut etre aussi dur a comprendre?? Pis nous os***** de province de sans génies ont s'en va perdre temps et argent pour un procès?? Quebec vs Canada lacher pas gang |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: !!! Pensez vous QUE LES DONNÉES SERONT REMIS AU QUEBEC Ven 6 Avr 2012 - 9:51 | |
| La cour Supreme à déjà tranchée, le registre est de compétence FÉDÉRALE uniquement. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
pat454 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 204 Localisation : gatineau Emploi : plombier, frigoriste Loisirs : trappage,chasse,peche Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: !!! Pensez vous QUE LES DONNÉES SERONT REMIS AU QUEBEC Ven 6 Avr 2012 - 10:15 | |
| non le gouvernement du Québec vas lavoir dans le Q |
|
| |
Janka Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1014 Localisation : Estrie Emploi : retraitée Loisirs : chasse, judo, moto Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: !!! Pensez vous QUE LES DONNÉES SERONT REMIS AU QUEBEC Ven 6 Avr 2012 - 10:44 | |
| - gunguru a écrit:
- La cour Supreme à déjà tranchée, le registre est de compétence FÉDÉRALE uniquement.
Exact, voilà pourquoi je ne crois pas que cela ira très loin. Mais, rassurez-vous le gouv. du Qu a un plan B. |
|
| |
| Sujet: Re: !!! Pensez vous QUE LES DONNÉES SERONT REMIS AU QUEBEC Ven 6 Avr 2012 - 11:08 | |
| - Janka a écrit:
- gunguru a écrit:
- La cour Supreme à déjà tranchée, le registre est de compétence FÉDÉRALE uniquement.
Exact, voilà pourquoi je ne crois pas que cela ira très loin. Mais, rassurez-vous le gouv. du Qu a un plan B. Oui je dit comme toi plan B ,,MEME C ,D ,E FGHIJKLMNOP ...... |
|
| |
| Sujet: Re: !!! Pensez vous QUE LES DONNÉES SERONT REMIS AU QUEBEC Ven 6 Avr 2012 - 11:12 | |
| J'ai bien hâte de voir la province demander aux contribuables québécois de contribuer encore plus pour son registre.
Combien de millions, ou je devrais dire milliard, cette fois ?
Les paris sont ouverts. |
|
| |
Tuggerdive Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 997 Age : 45 Localisation : 50ième parallèle Loisirs : tir, chasse, pigeon, plongée Date d'inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: !!! Pensez vous QUE LES DONNÉES SERONT REMIS AU QUEBEC Ven 6 Avr 2012 - 11:27 | |
| Moi je ne suis pas avocat.... Mais j'en connais assez pour être convaincue que toutes les instence juridique vont pousser le dossier à fond... Car le moyen le plus ''simple'' de trancher en droit est de créer une juriceprudence pour qu'ensuite tout les autres procès de même nature est une référence juridique sur laquelle s'appuyer.
(Wow les gars j'm'écoute parler et j'ai l'impression d'être ''culturé'' ) |
|
| |
| Sujet: Re: !!! Pensez vous QUE LES DONNÉES SERONT REMIS AU QUEBEC Ven 6 Avr 2012 - 11:29 | |
| - Tuggerdive a écrit:
- Moi je ne suis pas avocat.... Mais j'en connais assez pour être convaincue que toutes les instence juridique vont pousser le dossier à fond... Car le moyen le plus ''simple'' de trancher en droit est de créer une juriceprudence pour qu'ensuite tout les autres procès de même nature est une référence juridique sur laquelle s'appuyer.
(Wow les gars j'm'écoute parler et j'ai l'impression d'être ''culturé'' ) et tu t attend a quoi comme verdict |
|
| |
costaud Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2234 Localisation : Région Montréal Emploi : Opérateur Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: !!! Pensez vous QUE LES DONNÉES SERONT REMIS AU QUEBEC Ven 6 Avr 2012 - 11:54 | |
| J'espère qu'ils vont l'avoir dans l'cul. |
|
| |
Tuggerdive Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 997 Age : 45 Localisation : 50ième parallèle Loisirs : tir, chasse, pigeon, plongée Date d'inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: !!! Pensez vous QUE LES DONNÉES SERONT REMIS AU QUEBEC Ven 6 Avr 2012 - 11:56 | |
| Je le sais pas trop.... Je pense qui vont l'avoir dans l'Q mais que ça va prendre plusieurs semaines/mois..... |
|
| |
-CJ- Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 595 Localisation : Quebec City Emploi : Érudit Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: !!! Pensez vous QUE LES DONNÉES SERONT REMIS AU QUEBEC Ven 6 Avr 2012 - 13:11 | |
| Je pense que non mais j'ai quand même peur |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: !!! Pensez vous QUE LES DONNÉES SERONT REMIS AU QUEBEC Ven 6 Avr 2012 - 13:35 | |
| non le gouvernement du Québec vas lavoir dans le Q j'aime bien c'ette option en esperant que sa ne tien pas juste du fantasme quand on sait comment ses gere ici...deja que je sent en liberté conditionnelle.... |
|
| |
EL WILL Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 674 Age : 35 Localisation : Rimouski Emploi : opperateur d engin de chantier/truckeur Loisirs : tout les sortes de tire et jouer avec tous ski possede un moteur Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Re: !!! Pensez vous QUE LES DONNÉES SERONT REMIS AU QUEBEC Ven 6 Avr 2012 - 13:58 | |
| moi aussi j espere qu ils vont l avoire dans l cul....sérieusement, on est 3000 membre, y a surement moyen de faire une manifestation |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: !!! Pensez vous QUE LES DONNÉES SERONT REMIS AU QUEBEC Ven 6 Avr 2012 - 14:26 | |
| - sol a écrit:
- Salut la Gang !!
J ai un petit sondage ..
Pensez vous que les données des registres des armes a feu (quebecois) seront remis a notre Chere ministre M.Charest ..???
Je ne crois pas que les donner seront remis mais soyer sur que ci le gouvernemrnt de M.CHAREST est reelu au prochaine election il va nous imposer d'autre restriction a partir de la loi 9 c'est pour cela que la bataille n'est pas gagner il faut travailler a cr..... ce partie dehors |
|
| |
| !!! Pensez vous QUE LES DONNÉES SERONT REMIS AU QUEBEC | |
|