| Telescope saisie par les douane americaine :( | |
|
+10boumboumsnipe JHON new shooter costaud frankyboy22 Frankyflo 1clickdown Paul64 PerversPépère lucky7 14 participants |
Auteur | Message |
---|
lucky7 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3367 Localisation : pres de Ottawa Emploi : RSM Loisirs : vive les armes a feu. Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Telescope saisie par les douane americaine :( Ven 13 Avr 2012 - 12:01 | |
| si tu regarde la list sur l'importation et exportation des Etas Unis au Canada, tu aurrai vue que les telescope ne peuvent etre traverser sans permis.
|
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Telescope saisie par les douane americaine :( Ven 13 Avr 2012 - 12:29 | |
| O'Banana... encore et toujours... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Paul64 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Telescope saisie par les douane americaine :( Ven 13 Avr 2012 - 13:38 | |
| Ça commencé avec Bush en 2008. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Telescope saisie par les douane americaine :( Ven 13 Avr 2012 - 14:05 | |
| Le responsable...Ou plutôt la responsable dans ce cas-ci, c'est elle... |
|
| |
Frankyflo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1025 Localisation : Montréal Loisirs : Plein d'affaires ! Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: Telescope saisie par les douane americaine :( Ven 13 Avr 2012 - 14:23 | |
| |
|
| |
frankyboy22 Actif / Active
Nombre de messages : 295 Age : 41 Localisation : amos Emploi : construction deneigement Loisirs : le tir et le vtt Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: Telescope saisie par les douane americaine :( Ven 13 Avr 2012 - 14:28 | |
| non mais un telesope sa rien de dangereux ....?????
|
|
| |
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Telescope saisie par les douane americaine :( Ven 13 Avr 2012 - 14:31 | |
| Ça n'a rien à voir avec le danger...Des rings de scope ce n'est pas dangereux non plus. |
|
| |
Paul64 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Telescope saisie par les douane americaine :( Ven 13 Avr 2012 - 15:07 | |
| - frankyboy22 a écrit:
- non mais un telesope sa rien de dangereux ....?????
Le réticule pourrait être en soit, considéré comme une menace à lui seul parce qu'il est tactique pour celui qui sait s'en servir. Ex: (mildot, hach mark..!) Ce qu'il ont du jugé au State Dept des USA si jackdanyel c'est fait saisir le sien au douanesUS. |
|
| |
Frankyflo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1025 Localisation : Montréal Loisirs : Plein d'affaires ! Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: Telescope saisie par les douane americaine :( Ven 13 Avr 2012 - 16:10 | |
| Juste à dire au vendeur de rester vague dans la description de l'item qu'il inscrit sur le formulaire de douane. Exemple: optical device, sporting goods, outdoor equipment De cette façon, ça risque de passer plus facilement et sans examen approfondis. Parce que si c'est inscrit les mots-clefs comme: TACTICAL, GUN PARTS ou autres... complications à l'horizon !!! |
|
| |
costaud Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2234 Localisation : Région Montréal Emploi : Opérateur Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Telescope saisie par les douane americaine :( Ven 13 Avr 2012 - 16:38 | |
| Sont con les Amerloques un vrai peuple en décadence. |
|
| |
new shooter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Telescope saisie par les douane americaine :( Ven 13 Avr 2012 - 17:03 | |
| c'est le reticule qui est en cause ici. Tout ce qui est "tactical" ou sur le bord de l'etre prend des "papiers". Mes scope n'ont pas eu besoin de cette paperasse et c'est des fine cross hair avec dot au centre. |
|
| |
JHON Régulier / Regular
Nombre de messages : 499 Age : 48 Localisation : la sarre Emploi : Operateur Loisirs : chasse,tir,RELOAD Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: Telescope saisie par les douane americaine :( Ven 13 Avr 2012 - 21:36 | |
| La peur d'avoir peur d’être peut être en danger !! |
|
| |
boumboumsnipe Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 616 Age : 35 Localisation : lac drolet-Qc Loisirs : le tire la chasse laver mes guns Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Telescope saisie par les douane americaine :( Ven 13 Avr 2012 - 21:43 | |
| moi jai eter chercher un trigger au E-U et je lé dÉlaré sa paser sans probleme pourtant ses une pièce darme |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Telescope saisie par les douane americaine :( Ven 13 Avr 2012 - 21:47 | |
| Ca dépend du type de piece...
Canon, frame/action, scope ca pose probleme.
Pour le reste, limite de 100$ _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Telescope saisie par les douane americaine :( Ven 13 Avr 2012 - 21:54 | |
| Le International Traffic in Arms Regulations (ITAR) désigne un ensemble de règlements du gouvernement fédéral américain qui sert à contrôler les importations et les exportations des objets et des services liés à la défense nationale.
Exemple:
Si les rings de scope que tu désires sont utilisés par les USMC, il y a de forte chance qu'ils ne puissent les exporter.
C'est stupide, mais c'est comme ça.
Dernière édition par 1clickdown le Ven 13 Avr 2012 - 22:00, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Telescope saisie par les douane americaine :( Ven 13 Avr 2012 - 21:55 | |
| - JHON a écrit:
- La peur d'avoir peur d’être peut être en danger !!
+1000000000 |
|
| |
| Sujet: Re: Telescope saisie par les douane americaine :( Ven 13 Avr 2012 - 22:53 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Le International Traffic in Arms Regulations (ITAR) désigne un ensemble de règlements du gouvernement fédéral américain qui sert à contrôler les importations et les exportations des objets et des services liés à la défense nationale.
Exemple:
Si les rings de scope que tu désires sont utilisés par les USMC, il y a de forte chance qu'ils ne puissent les exporter.
C'est stupide, mais c'est comme ça. maudit que tu te trompe pas souvent toi ! J'ai essayer de faire venir une paire de ring Barrett (Wolverines en avais plus) de chez Optic Planet et ils ont detecté ma carte de credit canadienne. De ce fait, ils m'ont demande de remplir un formulaire ITAR pour m'envoyer les rings meme si mon adresse de livraison etais USA ce que j'ai refuser de faire question de garder ma liberté !!!!!! crisse d'americain sale comme dirais Rogatien |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Telescope saisie par les douane americaine :( Sam 14 Avr 2012 - 21:28 | |
| - boumboumsnipe a écrit:
- moi jai eter chercher un trigger au E-U et je lé dÉlaré sa paser sans probleme pourtant ses une pièce darme
il y a quelques choses que plusieurs semblent ne pas comprendre, c'est pas les douanes canadienne le probleme mais le state departement si tu te fais prendre, tu vas t'en souvenir avec en prime une interdiction de séjour au US |
|
| |
X-Reload.com Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 943 Age : 55 Localisation : S-Hyacinthe Emploi : sys admin et X-Reload Loisirs : X-reload, IPSC, Tir a la carabine Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Telescope saisie par les douane americaine :( Dim 15 Avr 2012 - 9:04 | |
| petite restification le reticule n'est pas en faute, TOUT scope est regis au gouvernement americain et aussi ce n'est pas regis par Hillary clinton mais par department of commerce.
Tout scope doit passé par un permit d'export, que ca soi mildot ou une croix simple.
3 entité gère les arme et piece qui vont autour,
1- ATF 2- State department 3- Department of commerce
en plus les items ITAR ont besoin d'une clause supplementaire a chacun des permit pour exporter
tout c'est items sont sujet a des penalité tres sévère et NON par par la Canada mais Par les USA car ce sont des items qui doivent etre sortie avec les papiers nécessaire.
|
|
| |
Nombre de messages : 616 Age : 35 Localisation : lac drolet-Qc Loisirs : le tire la chasse laver mes guns Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Telescope saisie par les douane americaine :( Dim 15 Avr 2012 - 18:52 | |
| - chris666 a écrit:
- boumboumsnipe a écrit:
- moi jai eter chercher un trigger au E-U et je lé dÉlaré sa paser sans probleme pourtant ses une pièce darme
il y a quelques choses que plusieurs semblent ne pas comprendre, c'est pas les douanes canadienne le probleme mais le state departement
si tu te fais prendre, tu vas t'en souvenir avec en prime une interdiction de séjour au US je me suis informer avant de le faire et je lé délaré que jalais chercher cette piece au douane des e-u aucun probleme |
|
| |
| Sujet: Re: Telescope saisie par les douane americaine :( Dim 15 Avr 2012 - 18:55 | |
| ma piece étais un trigger jewel allor rien de militaire |
|
| |
| Sujet: Re: Telescope saisie par les douane americaine :( Dim 15 Avr 2012 - 20:04 | |
| - X-Reload.com a écrit:
- petite restification le reticule n'est pas en faute, TOUT scope est regis au gouvernement americain et aussi ce n'est pas regis par Hillary clinton mais par department of commerce.
Tout scope doit passé par un permit d'export, que ca soi mildot ou une croix simple.
3 entité gère les arme et piece qui vont autour,
1- ATF 2- State department 3- Department of commerce
en plus les items ITAR ont besoin d'une clause supplementaire a chacun des permit pour exporter
tout c'est items sont sujet a des penalité tres sévère et NON par par la Canada mais Par les USA car ce sont des items qui doivent etre sortie avec les papiers nécessaire.
Hmmm tu te contredis un petit peu en disant que ce n'est pas régis par Hillary Clinton...Alors que quelques lignes plus bas tu écris: Trois entités qui gèrent les armes, en mettant en 2 le State Department...Hillary Clinton est la Secretary of State, elle s'occupe du State Department, ceux qui s'occupe de l'ITAR justement. Comme on n'a pas le modèle de lunette, on ne peut savoir si elle fait partie ou non des restrictions de l'ITAR. Alors comme on parlait de l'ITAR...Voilà pourquoi H. Clinton fut nommée. Par contre, tu as raison de dire que le Department of commerce gère l'exportations, sous John Bryson the Secretary of Commerce. Mais ultimement, toutes ces personnes se retrouve sous le Président Obama, il est donc le responsable. |
|
| |
coolbreeze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3662 Age : 60 Localisation : trois rivieres Emploi : mécanicien auto Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Telescope saisie par les douane americaine :( Dim 15 Avr 2012 - 21:14 | |
| moi j'ai essayer de me commander un shotgun slugger scope cabelas et il m'ont répondu avec une lettre d'excuse qu'il ne pouvais me livrer au quebec. |
|
| |
| Sujet: Re: Telescope saisie par les douane americaine :( Dim 15 Avr 2012 - 21:20 | |
| Oui je sais que c'est plate, malheureusement, il faut faire avec.
...On ne peut rien y changer. |
|
| |
| Telescope saisie par les douane americaine :( | |
|