EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Injonction = j'ai posé la question a un avocat

Aller en bas 
+17
domo
9mmParabellum
Bab
speedtriple
lucky7
van dorp
300wby
n0th1ng
1clickdown
DAMASSE
Wile E. Coyote
CIL
gunguru
appache
Gino Marra
sol
sebas zx6r
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sebas zx6r
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebas zx6r


Masculin
Nombre de messages : 659
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 16/09/2010

Injonction = j'ai posé la question a un avocat Empty
MessageSujet: Injonction = j'ai posé la question a un avocat   Injonction = j'ai posé la question a un avocat Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 21:38

Alors j'ai un cour en droit présentement a uqam, mon prof etant un avocat j'ai décidé de posé la question.

Voici sa réponse en résumé:

- Attend toi que ca soit long ! ca peut aller jusqu'a la cour supreme du canada
- Le débat est a voir la constitutionnalité.
- si c'est approuvé par la cour se sera au niveau pénal et se ne sera plus au niveau criminel..Donc comme une auto si on est pris en défaut on aura des amandes a payé mais aucune accusation criminel



Voici mes prédictions a moi:


Autrement dit : si jamais leur injonction passe on risque de se retrouver avec une genre de SAAFQ ( société des assurances des armes a feu du qc ) un genre de clone de la SAAQ.

Etant au niveau provincial il faudra s'attendre a payer nos immatriculation comme ceux de l'auto...a chaque arme sont cout annuel. Bonne facon pour proposer au monde d'avoir moins d'armes, avoir un controle.


Espérons que mes prédictions seront fausses ou que la cour refusera l'injonction, sinon le Gouvernement du qc aura encore une facon de piger dans nos poches....
Revenir en haut Aller en bas
sol
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sol


Masculin
Nombre de messages : 2806
Age : 62
Localisation : south beach ville
Emploi : millwright
Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto
Date d'inscription : 05/08/2007

Injonction = j'ai posé la question a un avocat Empty
MessageSujet: Re: Injonction = j'ai posé la question a un avocat   Injonction = j'ai posé la question a un avocat Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 21:41

loll oui ca ne me surprend pas .. le registre que le quebec vas avoir vas etre tres tres grave et beaucoup plus serrer que l ancien du canada ..
Revenir en haut Aller en bas
Gino Marra
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gino Marra


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 23/08/2010

Injonction = j'ai posé la question a un avocat Empty
MessageSujet: Re: Injonction = j'ai posé la question a un avocat   Injonction = j'ai posé la question a un avocat Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 22:52

Payer une immatriculation pour chaque arme ?
Je ne crois pas que ça ira là. Politiquement, ce serait suicidaire. Surtout en région.
Ne soyons pas alarmiste.
Il y a une grosse différence entre avoir à signaler l'achat ou la vente d'une arme dans un registre et devoir PAYER pour l'enregistrer. On acceptais registre même si on le détestait. Mais si le gouvernement devait commencer à charger des frais pour posséder une arme, là, ça ne passera pas.
Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

Injonction = j'ai posé la question a un avocat Empty
MessageSujet: Re: Injonction = j'ai posé la question a un avocat   Injonction = j'ai posé la question a un avocat Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 22:58

Ils veulent sauver la face contre les alarmiste que les média aime bien..

de toute facon je magasine déja ma sortie du québec j'aime mes terres j'adore la végétation et la faune mais tanné de faire rire de moi..
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40797
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Injonction = j'ai posé la question a un avocat Empty
MessageSujet: Re: Injonction = j'ai posé la question a un avocat   Injonction = j'ai posé la question a un avocat Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 22:58

C'était pourtant le plan d'origine du registre fédéral... d'ailleurs, ca coutait de l'argent et ils ont remboursé par la suite.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Gino Marra
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gino Marra


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 23/08/2010

Injonction = j'ai posé la question a un avocat Empty
MessageSujet: Re: Injonction = j'ai posé la question a un avocat   Injonction = j'ai posé la question a un avocat Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 23:07

gunguru a écrit:
C'était pourtant le plan d'origine du registre fédéral... d'ailleurs, ca coutait de l'argent et ils ont remboursé par la suite.

Moi je prédit que sur le fond, la requête sera déboutée. Je pense que la question de juridiction prévaut et si ça devait être le cas, la destruction des données sera imminente.
Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

Injonction = j'ai posé la question a un avocat Empty
MessageSujet: Re: Injonction = j'ai posé la question a un avocat   Injonction = j'ai posé la question a un avocat Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 23:16

Meme sans les donné ils sont assez stupide en refaire un nouveau
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40797
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Injonction = j'ai posé la question a un avocat Empty
MessageSujet: Re: Injonction = j'ai posé la question a un avocat   Injonction = j'ai posé la question a un avocat Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 23:18

J'espère aussi que le Fédéral va gagner.

Ca réglera le problème, et Fournier à dit qu'il ne ferait pas de registre sans les données.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
CIL
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
CIL


Nombre de messages : 198
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2010

Injonction = j'ai posé la question a un avocat Empty
MessageSujet: Re: Injonction = j'ai posé la question a un avocat   Injonction = j'ai posé la question a un avocat Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 23:27

Gino Marra a écrit:
Payer une immatriculation pour chaque arme ?
Je ne crois pas que ça ira là. Politiquement, ce serait suicidaire. Surtout en région.
Ne soyons pas alarmiste.
Il y a une grosse différence entre avoir à signaler l'achat ou la vente d'une arme dans un registre et devoir PAYER pour l'enregistrer. On acceptais registre même si on le détestait. Mais si le gouvernement devait commencer à charger des frais pour posséder une arme, là, ça ne passera pas.

Ca passera pareil. Tu sur-estimes la réaction des gens et sous-estime la détermination du gouvernement provincial. Faire payer pour nos armes, augmenter ces frais là avec le temps fait partie des plans depuis longtemps. Augmenter les frais, mais aussi les contrôles, ajouter un peu de harcèlement bureaucratique, bref s'arranger pour que les citoyens lâchent prise et délaissent leurs armes. Les mêmes effets qu'une confiscation, chose qui attend les derniers qui auront encore des armes dans 50-75 ans d'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Wile E. Coyote
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wile E. Coyote


Masculin
Nombre de messages : 2085
Age : 56
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!
Date d'inscription : 30/11/2007

Injonction = j'ai posé la question a un avocat Empty
MessageSujet: Re: Injonction = j'ai posé la question a un avocat   Injonction = j'ai posé la question a un avocat Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 4:26

Des tire-pois...
Revenir en haut Aller en bas
http://stefanruestphotographie.com
DAMASSE
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DAMASSE


Masculin
Nombre de messages : 1493
Age : 65
Localisation : RIVIERE DU LOUP
Emploi : RETRETÉ
Loisirs : TIR ,,DIRECTEUR DU Club De TIR RIVIERE DU LOUP INC
Date d'inscription : 19/07/2009

Injonction = j'ai posé la question a un avocat Empty
MessageSujet: Re: Injonction = j'ai posé la question a un avocat   Injonction = j'ai posé la question a un avocat Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 7:44

RE

des mouchoir rosssssssssssssssssse

ces ce que vont prendre nos alarmiste de brailleuses pour faire la prochaine guerre

chose certain que si un jour il a un autre guerre moi je vais pas y allé je sait pas

comant fonctionne les mouchoir rossssssssssssssssssssse
Revenir en haut Aller en bas
Gino Marra
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gino Marra


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 23/08/2010

Injonction = j'ai posé la question a un avocat Empty
MessageSujet: Re: Injonction = j'ai posé la question a un avocat   Injonction = j'ai posé la question a un avocat Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 7:48

jackdanyel a écrit:
CIL a écrit:
Gino Marra a écrit:
Payer une immatriculation pour chaque arme ?
Je ne crois pas que ça ira là. Politiquement, ce serait suicidaire. Surtout en région.
Ne soyons pas alarmiste.
Il y a une grosse différence entre avoir à signaler l'achat ou la vente d'une arme dans un registre et devoir PAYER pour l'enregistrer. On acceptais registre même si on le détestait. Mais si le gouvernement devait commencer à charger des frais pour posséder une arme, là, ça ne passera pas.

Ca passera pareil. Tu sur-estimes la réaction des gens et sous-estime la détermination du gouvernement provincial. Faire payer pour nos armes, augmenter ces frais là avec le temps fait partie des plans depuis longtemps. Augmenter les frais, mais aussi les contrôles, ajouter un peu de harcèlement bureaucratique, bref s'arranger pour que les citoyens lâchent prise et délaissent leurs armes. Les mêmes effets qu'une confiscation, chose qui attend les derniers qui auront encore des armes dans 50-75 ans d'ici.

on va aller a chasse avec quoi???

La tradition culturelle de la chasse est beaucoup trop importante au Québec et l'année dernière encore, 30000 nouveaux certificats de chasseurs ont été octroyés au Québec. Ça aussi c'est des rentrées d'argent... ajoute à ça les coûts des permis, et l'apport économique de l'industrie des pourvoiries, des ventes d'armes d'épaule qui est en croissance... Le lobby des antis provient spécifiquement de Montréal... ... mais l'argent parle plus fort... plus les antis vont faire pression sur le gouvernement, plus les détenteurs d'armes , chasseurs et tireurs vont s'organiser et le poids de l'industrie se fera sentir. Il ne faut pas sombrer le prophétisme et le conspirationisme visant à rayer de la carte toute arme au sein de la population.

Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101707
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Injonction = j'ai posé la question a un avocat Empty
MessageSujet: Re: Injonction = j'ai posé la question a un avocat   Injonction = j'ai posé la question a un avocat Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 8:33

sebas zx6r a écrit:
Voici sa réponse en résumé:

- Attend toi que ca soit long ! ca peut aller jusqu'a la cour supreme du canada
- Le débat est a voir la constitutionnalité.
- si c'est approuvé par la cour se sera au niveau pénal et se ne sera plus au niveau criminel..Donc comme une auto si on est pris en défaut on aura des amandes a payé mais aucune accusation criminel


Ceci ne fait que confirmer ce que l'on sait déjà...Mais c'est bon avoir d'autres personnes donnant leur opinion juridique sur le chose.


Pour ce qui est de ton deuxième point, le Québec a dans sa mentalité de l'utilisateur payeur, ça veut tout dire.
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 45
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Injonction = j'ai posé la question a un avocat Empty
MessageSujet: Re: Injonction = j'ai posé la question a un avocat   Injonction = j'ai posé la question a un avocat Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 8:43

ouin je comance a pense de planifier ma retraite hors du quebec...2 option que je vois NB ou Vermont...
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Injonction = j'ai posé la question a un avocat Empty
MessageSujet: Re: Injonction = j'ai posé la question a un avocat   Injonction = j'ai posé la question a un avocat Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 8:55

si on prend exemple de la saaq.... utilisateur payeur... si mon vieux tas de feraille traine dans le fond de ma grange depuis 20 ans sans avoir rouler et ne rouleras plus jamais..je paye pas dimmatriculation! si jai un 12 ou un 20 qui ne me sert jamais.... que cest simplement un un souvenir...dapres moi sa seras pas facile a gere ce genre de paparase.... je prix tout les soir pour qun miracle survienne et que charest change didée..mais les miracle sont rare!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101707
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Injonction = j'ai posé la question a un avocat Empty
MessageSujet: Re: Injonction = j'ai posé la question a un avocat   Injonction = j'ai posé la question a un avocat Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 9:00

Le point utilisateur payeur, c'est l'utilisateur du système ici...Et non pas l'utilisation de l'arme, autrement dit; tu as des armes et bien tu payes.
Revenir en haut Aller en bas
van dorp
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
van dorp


Masculin
Nombre de messages : 502
Localisation : qc
Emploi : journalier d usine
Loisirs : oui bcp
Date d'inscription : 25/10/2008

Injonction = j'ai posé la question a un avocat Empty
MessageSujet: Re: Injonction = j'ai posé la question a un avocat   Injonction = j'ai posé la question a un avocat Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 10:39

Moi mon opinion est : vue que sa va être long leur but au provincial c est d'étirer sa jusqu'a temps les conservateurs débarquent et qu'un parti soi favorable a leur idées !
Revenir en haut Aller en bas
lucky7
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lucky7


Masculin
Nombre de messages : 3367
Localisation : pres de Ottawa
Emploi : RSM
Loisirs : vive les armes a feu.
Date d'inscription : 12/08/2011

Injonction = j'ai posé la question a un avocat Empty
MessageSujet: Re: Injonction = j'ai posé la question a un avocat   Injonction = j'ai posé la question a un avocat Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 11:09

harper ne ce restera pas piller sur les pied tres longtemps. il vas agir en concequance, souvener vous que ces parol electoral etais pour tous les Canadian.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101707
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Injonction = j'ai posé la question a un avocat Empty
MessageSujet: Re: Injonction = j'ai posé la question a un avocat   Injonction = j'ai posé la question a un avocat Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 11:33

Exacte, la loi 9 a comme fondement la Loi sur la sécurité dans les sports qui est de juridiction provinciale.

Le fédéral n'a aucune juridiction sur cette loi.
Revenir en haut Aller en bas
lucky7
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lucky7


Masculin
Nombre de messages : 3367
Localisation : pres de Ottawa
Emploi : RSM
Loisirs : vive les armes a feu.
Date d'inscription : 12/08/2011

Injonction = j'ai posé la question a un avocat Empty
MessageSujet: Re: Injonction = j'ai posé la question a un avocat   Injonction = j'ai posé la question a un avocat Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 11:42

ne confonder pas le federal et le provincial et la loi dans les sport et le registre, ceci est deux juridiction differante.
Revenir en haut Aller en bas
van dorp
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
van dorp


Masculin
Nombre de messages : 502
Localisation : qc
Emploi : journalier d usine
Loisirs : oui bcp
Date d'inscription : 25/10/2008

Injonction = j'ai posé la question a un avocat Empty
MessageSujet: Re: Injonction = j'ai posé la question a un avocat   Injonction = j'ai posé la question a un avocat Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 11:43

le probleme c est que charest est une pro***tituer qui se cherche du capital politique et ecoeurer son monde !!
Revenir en haut Aller en bas
van dorp
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
van dorp


Masculin
Nombre de messages : 502
Localisation : qc
Emploi : journalier d usine
Loisirs : oui bcp
Date d'inscription : 25/10/2008

Injonction = j'ai posé la question a un avocat Empty
MessageSujet: Re: Injonction = j'ai posé la question a un avocat   Injonction = j'ai posé la question a un avocat Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 11:55

on devrait tous y aller avec des gun case vide avec des violons des rackette de tenis canne a peche etc pour les faire paranoyer
Revenir en haut Aller en bas
speedtriple
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
speedtriple


Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 43
Localisation : Laurentides / St-Jérome
Date d'inscription : 02/03/2012

Injonction = j'ai posé la question a un avocat Empty
MessageSujet: Re: Injonction = j'ai posé la question a un avocat   Injonction = j'ai posé la question a un avocat Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 11:56

sebas zx6r a écrit:




Voici mes prédictions a moi:


Autrement dit : si jamais leur injonction passe on risque de se retrouver avec une genre de SAAFQ ( société des assurances des armes a feu du qc ) un genre de clone de la SAAQ.

Etant au niveau provincial il faudra s'attendre a payer nos immatriculation comme ceux de l'auto...a chaque arme sont cout annuel. Bonne facon pour proposer au monde d'avoir moins d'armes, avoir un controle.


Espérons que mes prédictions seront fausses ou que la cour refusera l'injonction, sinon le Gouvernement du qc aura encore une facon de piger dans nos poches....


Hey ben ça fait un bout que je pense ça moi aussi ,,,je croyais que je fessais de la mouche,,,,, ses ben le genre a Quebec de faire ça ! Comme pour nos bikes ,,, Ta un Ar-15 HOOOOO ses dangereux ça ! Ont va te charger 1000$ par année pour l'enregistré !
Revenir en haut Aller en bas
speedtriple
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
speedtriple


Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 43
Localisation : Laurentides / St-Jérome
Date d'inscription : 02/03/2012

Injonction = j'ai posé la question a un avocat Empty
MessageSujet: Re: Injonction = j'ai posé la question a un avocat   Injonction = j'ai posé la question a un avocat Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 12:00

jackdanyel a écrit:


on va aller a chasse avec quoi???

Ben voyons ,,,pourquoi aller a la chasse quand les Chinois peuve nous envoyer des tonnes de tofu ! Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bab


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 48
Localisation : St-Élie de Caxton
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite
Date d'inscription : 01/02/2007

Injonction = j'ai posé la question a un avocat Empty
MessageSujet: Re: Injonction = j'ai posé la question a un avocat   Injonction = j'ai posé la question a un avocat Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 12:11

Hey ben ça fait un bout que je pense ça moi aussi ,,,je croyais que je fessais de la mouche,,,,, ses ben le genre a Quebec de faire ça ! Comme pour nos bikes ,,, Ta un Ar-15 HOOOOO ses dangereux ça ! Ont va te charger 1000$ par année pour l'enregistré !


casser toi pas le tète car c'est restreint
Revenir en haut Aller en bas
 
Injonction = j'ai posé la question a un avocat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» une question que je me pose???
» Avocat Urgent Sherbrooke
» J'me pose tout une question !
» un ami ma posé cette question!
» Registre des armes; Extrait radio d'un avocat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: