EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Demande d'information supplémentaire pour une Savage 110

2 participants
AuteurMessage
PASCAL54
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
PASCAL54

Masculin
Emploi : physisian assistant
Loisirs : Shooting fox

Demande d'information supplémentaire pour une Savage 110 Empty
MessageSujet: Demande d'information supplémentaire pour une Savage 110   Demande d'information supplémentaire pour une Savage 110 Icon_minitimeVen 20 Avr - 9:32

Bonjour à tous,

voilà, l'année dernière pour mes 40 ans, je me suis acheté une Savage 110 en 243 Winchester, pour tirer sur cible et également réguler les renards et faire du tir d'été au chevreuil. Autre chose j'ai vu qu'il s'agit d'un model simple à customiser pour un débutant.

Après avoir écumer plusieurs forum et notamment celui-ci, il reste des zones d'ombres par rapport à cette arme et je pense que j'ai pas tout suivi Banghead .

Donc pour voir si j'ai bien compris, pouvez vous me dire si ce qui suit est correcte.
- les modèles 110 sont toutes en action longue.
- si l'on change de groupe de calibre il faut changer la tête de culasse.
- si je désire avoir un canon en 30-06 (qui va être enfin autorisé chez cheers ), il me faut une autre tête de culasse.

Voilà, je vous remercie par avance pour vos réponses Smile .

PASCAL
Revenir en haut Aller en bas
math_4012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math_4012

Masculin
Emploi : En forêt...
Loisirs : chasse, tir, reload

MessageSujet: Re: Demande d'information supplémentaire pour une Savage 110   Demande d'information supplémentaire pour une Savage 110 Icon_minitimeVen 20 Avr - 15:50

Premièrement, ton arme est soit une savage 10 ou 11 car elle est chambrée en 243 win (action courte).

- Les modèles 110 sont en effet toutes des actions longue.

- Dans les actions longues, ils existent 3 grosseurs de tête de culasse (0.473'', 0,532'' et 0,588'')

- Si tu changes ton canon pour un chambré en 30-06, tu peux garder la même tête de culasse (0,473'') par contre, tu vas probablement devoir te contenter d'utiliser ton arme en single shot puisque ta douille ne passera peut-être pas dans ta fenêtre d'éjection.
PASCAL54
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
PASCAL54

Masculin
Emploi : physisian assistant
Loisirs : Shooting fox

MessageSujet: Re: Demande d'information supplémentaire pour une Savage 110   Demande d'information supplémentaire pour une Savage 110 Icon_minitimeVen 20 Avr - 16:10

Merci math_4012 pour ta réponse.
C'est là que je me perd, car sur mon canon il y a inscrit 110, mais je n'ai rien d'inscrit sur l'action, alors comment savoir s'il s'agit d'une 10 ou 11?

Effectivement je me doutais bien qu'avec du 30-06, elle sera en single shot.

Une autre question, je sais j'obuse Embarassed mais pour une fois où j'ai des "Savagistes" j'en profite a partir de mon action le 17 HMR est-il compatible et cette conversion exit-elle ? je me doute qu'il va y avoir un changement de tête de culasse.
Merci à vous
PASCAL

Demande d'information supplémentaire pour une Savage 110
Page 1 sur 1