| world finest trimmer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
graine de brioche Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 154 Age : 34 Localisation : trois-rivières Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: world finest trimmer Lun 23 Avr 2012 - 15:03 | |
| bonjour, j'ai acheté ce trimmer et je ne suis pas capabler de l'utiliser...
je m'explique, une douille neuve entre dans le trimmer à la perfection, mais une douille qui a été tirée puis resizer au neck seulement n'entre pas au complet.. elle bloque vers L'épaule ...
donc cet outil est concu pour les douilles qui ont été reformé au complet seulement ?
merci de m'aider!
|
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: world finest trimmer Lun 23 Avr 2012 - 15:34 | |
| - graine de brioche a écrit:
- bonjour, j'ai acheté ce trimmer et je ne suis pas capabler de l'utiliser...
je m'explique, une douille neuve entre dans le trimmer à la perfection, mais une douille qui a été tirée puis resizer au neck seulement n'entre pas au complet.. elle bloque vers L'épaule ...
donc cet outil est concu pour les douilles qui ont été reformé au complet seulement ?
merci de m'aider!
note il n"a pas de photo et details de cette outils marque exct. |
|
| |
new shooter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: world finest trimmer Lun 23 Avr 2012 - 17:13 | |
| j'ai aussi le meme probleme, semblerais qu'ils sont fait ainsi ! Normal jusqu'a un certain point, comme il y a plusieur difference entre les chambres d'un meme calibre d'une arme a l'autre, il a procede selon les normes SAAMI. |
|
| |
coolbreeze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3662 Age : 60 Localisation : trois rivieres Emploi : mécanicien auto Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: world finest trimmer Lun 23 Avr 2012 - 18:43 | |
| |
|
| |
topmoteur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1594 Age : 58 Localisation : rouyn-noranda Emploi : gérant de service Loisirs : rechargement,tir,chasse Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: world finest trimmer Lun 23 Avr 2012 - 20:35 | |
| moi aussi le mien fait pareil alors je l'ai ajuster pour avoir le bon c.o.l. avec une douille necksize si jamais un jours je trimme une full lenght elle risque d'etre trop court un peu |
|
| |
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: world finest trimmer Lun 23 Avr 2012 - 20:37 | |
| faut pas venir fou avec ca (peut pas croire que c'est moi qui dis ca !). On peu tres bien attendre de fullsizer pour trimmer, lorsque toute les epaules sont "bumper" c'est tres precis. |
|
| |
topmoteur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1594 Age : 58 Localisation : rouyn-noranda Emploi : gérant de service Loisirs : rechargement,tir,chasse Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: world finest trimmer Lun 23 Avr 2012 - 20:40 | |
| ya pas de doute! mais une chose est sur ca trimme un lot de douille en pas trop long!!! |
|
| |
| Sujet: Re: world finest trimmer Lun 23 Avr 2012 - 21:13 | |
| ca c'est vrai, ca trimme en ta..... |
|
| |
Nombre de messages : 154 Age : 34 Localisation : trois-rivières Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: world finest trimmer Ven 27 Avr 2012 - 11:26 | |
| par contre, jai des douilles qui n'ont été tirées qu'une seule fois et qui ont un équart de 0,006 sur la longueur...
je les ai sizer au neck, et je ne suis pas capable de les trimmer.
c'est un équart assez important ou si j'atend de devoir les sizer au complet pour les trimmer?
|
|
| |
| Sujet: Re: world finest trimmer Ven 27 Avr 2012 - 12:15 | |
| tu peut attendre sans probleme tant que tu ne depasse pas la limite de longueur securitaire. Tu peut verifier dans ton livre de reload selon ton calibre. |
|
| |
| Sujet: Re: world finest trimmer Lun 30 Avr 2012 - 20:27 | |
| et entre resizer le body au complet et trimmer toutes mes douilles à la meme longueur ou bien les laisser avec une différence de longueur mais les resizer au neck seulement, quel est la meilleur solution dans le recherche de précision, constance... ?
ou bien acheter un nouvel outil à trimmer ?
merci |
|
| |
| Sujet: Re: world finest trimmer Lun 30 Avr 2012 - 20:36 | |
| resize le neck seulement, body die apres 3-4 coups (bump l'epaule de 0.002). Je trim juste pour la securité. |
|
| |
| Sujet: Re: world finest trimmer Lun 30 Avr 2012 - 20:39 | |
| daccord merci, mais que veux -tu dire par ''bump l'epaule de 0.002'' |
|
| |
| Sujet: Re: world finest trimmer Lun 30 Avr 2012 - 20:41 | |
| avec un head space guage, tu prend la mesure de ta douille a l'epaule. Apres ton resize (body die), tu aura baisser ton epaule de 0.002. Le but est de reformer ta douille le plus pres des dimensions de ta chambre pour moin de variation de volume interne et donc moin de spread de vitesse. |
|
| |
| world finest trimmer | |
|